Bitcoin Forum
May 02, 2024, 10:18:49 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: Vers un monde sans argent liquide  (Read 40094 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 10, 2015, 06:55:38 PM
 #101

Après tant d'années de trading, tu n'es pas encore riche!?

Pas riche, en monnaie fiduciaire...
1714645129
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714645129

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714645129
Reply with quote  #2

1714645129
Report to moderator
1714645129
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714645129

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714645129
Reply with quote  #2

1714645129
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 10, 2015, 07:08:15 PM
 #102

 Grin un peu comme les élus, quoi ... ils ont des dizaines d'appart., d'oeuvre d'art et de réserve d'or ... mais 1500 euros sur leur compte courant.  Cheesy  (véridique).

qu'est-ce que ça va être quand on leur confisquera la carte de paiement de la région et le chéquier du département ainsi que la carte total premium pour la voiture de fonction ...  Roll Eyes

en contre-partie, j'ai vu quelques petits vieux avec 100 000 - 140 000 euros sur des assurances retraites sur la gestion internet (ça fait mal au coeur pour eux le jour où ça va cutter à la banque comme en argentine, au portugal, en espagne ou en italie dernièrement).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 20, 2015, 12:54:03 AM
 #103

Maintenant qu'ils ont mis ne place toutes les restrictions contre les Bank-Run (retrait de son argent en cash), ils vont mettre en place les "freeze" sur les mouvements de fonds ! (on peut plus déplacer électroniquement -par virement- son pognon).

http://www.wikistrike.com/2015/12/a-la-prochaine-crise-vous-ne-pourrez-plus-acceder-a-votre-argent.html

Quote
Comme Zerohedge l'a noté un peu plus tôt ce matin, ces régulations se répandent. Un hedge fund vient de suspendre tous les retraits... ce qui signifie que les investisseurs n'ont plus accès à leur argent.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
December 20, 2015, 03:14:13 AM
Last edit: December 20, 2015, 03:26:17 AM by TotalPanda
 #104

Maintenant qu'ils ont mis ne place toutes les restrictions contre les Bank-Run (retrait de son argent en cash), ils vont mettre en place les "freeze" sur les mouvements de fonds ! (on peut plus déplacer électroniquement -par virement- son pognon).
***Edo Daikagura - l'art du jonglage japonais***
http://wa-futsu.actifforum.com/t364-edo-daikagura-l-art-du-jonglage-japonais

"Kasa-no-kyoku" : jonglage avec une ombrelle et différents objets :
- 00'00 - 00'45 : Jonglage avec une ombrelle
- 00'45 - 02'39 : Jonglage avec une boule sur l'ombrelle
- 02'39 - 03'56 : Jonglage avec un anneau sur l'ombrelle

"Initialement, le Daikagura était une représentation de jonglage pour protéger les gens,
en faisant fuir les démons. Cela venait de la part des dieux des temples
et les représentations étaient considérées comme sacré. "


La circulation de l'anneau sur l'ombrelle symbolise la circulation de l'argent.

Une meilleure vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=6EW-ECEDZrk#t=1m12s

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 28, 2015, 10:05:52 PM
 #105

Dans sa dernière interview sur TV-Libertés, Jovanovic décrit le lancement des blockchain bancaires comme l'avertissement que le cash sera définitivement enterré.

On peut aussi être intéressé par le fait que Jovanovic cite le Bitcoin en le décrivant correctement et sans ambigüité.

http://www.tvlibertes.com/politique-et-eco-n71-pierre-jovanovic-la-catastrophe-financiere-imminente/

 Grin On voit qu'il a creusé un peu mieux depuis ...
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 28, 2015, 11:53:26 PM
 #106

à mes débuts de bitcoiners, je l'avais questionné vite fait pour avoir son avis sur le btc, sa réponse était que si je casse mon ordi je risque de tout perdre, il m'avait déconseillé de jouer avec ça. bref

de savoir qu'ils censurent son facebook, ça me dégoute mais c'était prévisible

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
December 28, 2015, 11:54:20 PM
 #107

à mes débuts de bitcoiners, je l'avais questionné vite fait pour avoir son avis sur le btc, sa réponse était que si je casse mon ordi je risque de tout perdre, il m'avait déconseillé de jouer avec ça. bref

Les backups c'est pas fait pour les chiens :p

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
December 29, 2015, 01:47:50 AM
 #108

Dites, je vois toujours tout le monde partout sur ce forum qui parle de faire des backups pour éviter de perdre ses BTC en cas de décès de l'ordi, mais avec Electrum, tant qu'on a la seed, on s'en fout, d'avoir fait un backup, non ? D'ailleurs y a pas de wallet.dat avec Electrum, juste un fichier wallet sans extension. Avec rien que la seed on peut restaurer la wallet sur n'importe quel PC même si celui d'origine est mort, hein ?

Bon c'est pas comme si j'avais pas déjà fait un test pour vérifier, mais comme je gardais toujours le même PC après avoir effacé ma wallet, j'aime autant être prudent et demander. C'est le genre de trucs où on n'est jamais trop prudent.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
December 29, 2015, 02:36:51 AM
 #109

Dites, je vois toujours tout le monde partout sur ce forum qui parle de faire des backups pour éviter de perdre ses BTC en cas de décès de l'ordi, mais avec Electrum, tant qu'on a la seed, on s'en fout, d'avoir fait un backup, non ? D'ailleurs y a pas de wallet.dat avec Electrum, juste un fichier wallet sans extension. Avec rien que la seed on peut restaurer la wallet sur n'importe quel PC même si celui d'origine est mort, hein ?

Bon c'est pas comme si j'avais pas déjà fait un test pour vérifier, mais comme je gardais toujours le même PC après avoir effacé ma wallet, j'aime autant être prudent et demander. C'est le genre de trucs où on n'est jamais trop prudent.

La seed c'est ce qu'on appelle un "brain wallet". Mais tu dois bien la stocker quelque part au cas où ton pc crash donc ça revient au même au final.

Sinon oui tu peux récupérer tes bitcoins juste avec la seed. Donc avec Electrum oui t'en fou de faire une backup ou non tant que tu dépasse pas les 20 adresses dessus..

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
December 29, 2015, 03:04:05 AM
 #110

C'est effectivement ce que je me disais. Mais comme je n'avais jamais encore essayé d'autres wallets pour comparer pas plus que je n'avais un deuxième PC sous la main pour faire un test plus approfondi, j'aimais autant demander.
Par contre... pourquoi pas dépasser les 20 adresses ? Rapport au temps que ça va prendre à Electrum pour restaurer mes données ? Sinon j'en ai déjà presque 25 de base, créées par Electrum lui-même. Par contre je ne me suis pas encore servi de toutes.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
December 29, 2015, 03:54:55 PM
 #111

Je viens de regarder la vidéo de Jovanovic et fiou paye ta théorie du complot et ta propagande lepéniste, quand même. Je dis pas, le mec dit pas mal de trucs perturbants et je suis aussi pour la méfiance envers les grandes banques mais va quand même falloir m'expliquer comment il passe de ça à "les USA veulent transformer la France en une province (j'ai oublié le mot exact) au sein de l'UE pour la mettre complètement sous son emprise". Sérieux les extraterrestes ne sont plus très loin, là. Ok on aura compris que le mec était anti-europe mais c'est pas ça l'UE fédérale. L'UE fédérale c'est surtout la solution aux politiques égoïstes actuelles prises par chaque pays membre indépendament des autres (UK, France et Suède en tête) et un moyen de sauver une région du monde qui est méchamment en train de couler vers les abysses pour cause de trop aimer les demi-mesures. Y a absolument aucune raison qu'elle se retrouve "dominée" par les USA. Et surtout, pourquoi est-ce que le but des USA serait de favoriser l'UE pour mettre la France sous sa botte ? Y a quelque chose qui m'échappe là.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
December 29, 2015, 04:57:22 PM
 #112

... Y a quelque chose qui m'échappe là.


sans dec.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 29, 2015, 05:53:21 PM
 #113

[...] Y a quelque chose qui m'échappe là.

La chose qui t'échappe se trouve notamment là : https://www.youtube.com/watch?v=-AXPpS5n_gE

Bitcoin : The Only One
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 29, 2015, 06:18:16 PM
 #114

Et le reste est ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=858788.0
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 30, 2015, 10:13:52 AM
 #115

Je sais pas si l'info a déjà été relayée sur le forum mais je la poste quand même ici parce qu'elle est intéressante et parce qu'elle est surtout en lien avec le sujet de ce fil ^^ :

http://www.businessbourse.com/2015/12/29/la-societe-sans-argent-liquide-cest-maintenant/

Petit extrait :

Quote
ce n’est pas juste la Suède qui bascule rapidement vers une société sans argent liquide. Au Danemark, les responsables gouvernementaux ont pour but “de supprimer complètement l’argent liquide” d’ici 2030

Bitcoin : The Only One
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 30, 2015, 08:15:47 PM
 #116

 
En fait tant qu'on peut utiliser librement les cryptomonnaies on s'en fout non ?
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 30, 2015, 09:05:06 PM
 #117

Oui, mais je trouvais cette info intéressante justement parce que si tous les Etats du monde suivent le modèle de la Suède et du Danemark, ce qui va probablement être le cas, alors les gens seront de plus en plus attirés par le bitcoin dont la valeur ne fera qu'augmenter. Ces actes gouvernementaux-là ne peuvent faire que du bien au bitcoin et confirmer son intérêt.

Bitcoin : The Only One
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 30, 2015, 11:16:42 PM
 #118

de toutes les façons, les gens veulent une alternative au cash ... y'a pas à sourciller.
tu vas faire un virement à un gosse toi ?
tu vas faire un don en CB ?
tu vas payer un mars/snickers en CB ?

moi pas, je lui refile des mBTC pour qu'il apprenne qu'on peut faire mieux sans aucune entreprise ... et qu'en plus, c'est l'humanité qui a bati le Bitcoin tout seul sans l'aide des structures (bancaires) actuelles.

c'est pour ça que je parles toujours d'une génération pour faire rentrer les choses dans les moeurs.
la génération actuelle est au smartphone implanté dés 3 ans.

la prochaine ... aura du pognon dans son smartphone sans demande l'autorisation de personne.
et ça, c'est très bien.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 07, 2016, 04:27:18 PM
 #119

La campagne anti-cash est bien globale : http://news360x.fr/pourquoi-et-comment-les-elites-veulent-faire-disparaitre-les-especes/

Quote
Le Dr. Harald Malmgren est l’un des personnages les plus connectés de l’élite politique de Washington DC. Il a servi de conseiller à quatre Présidents ainsi qu’au Comité des finances du Sénat.

Il s’agit de quelqu’un qui est au courant de ce que pensent les élites du système financier et de l’économie des Etats-Unis.

Dr. Malmgren a récemment donné une interview à Sinclair & Co que je ne peux qualifier que de choquante.

En voici la première phrase :

Aux Etats-Unis et en Europe, les banques tentent de développer un système de transactions sans espèces. L’idée est d’établir un registre complet pour les transactions entrantes et sortantes de chaque personne ou entreprise, ainsi que pour tous leurs actifs – prêts immobiliers, portefeuilles d’investissement, dettes, obligations financières, et tout autre bien de valeur comme les bateaux de plaisance, les voitures et autres équipements.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 09, 2016, 02:11:05 PM
 #120

 Roll Eyes tiens, je commence à entendre que même les retraités à fort potentiel (beaucoup de pognon en banque + gros 4x4 porsche S récent) commencent à être embêter de devoir payer en cash parce que la carte a pas marché comme d'habitude.

ben oui, faut bien changer les pneus été pour des pneus neige ... et à 220 euros la boulette, ça fait un peu bobo à la limite journalière.  Tongue

---

J'ai commencé à faire comme Mike Maloney et Bill Bonner : stocker 6 mois de salaire en cash pour un coup très dur au niveau national (blocage banque).

 Undecided
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!