Bitcoin Forum
June 15, 2024, 12:20:31 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: L'extension du domaine de la glace - ou comment jeter un pavé dans la mare  (Read 3224 times)
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
October 12, 2014, 11:08:54 AM
 #21

Hum... Le salaire des fonctionnaires est de ceux qui baissent le plus par rapport au SMIC.
La plupart des fonctionnaires sont des gens normaux, SR parle des hauts fonctionnaires, politiciens et autres syndicalistes.
Avais mal lu, merci pour la précision.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 12, 2014, 01:23:07 PM
Last edit: October 12, 2014, 01:38:47 PM by lolbtc
 #22

Dans tous les cas, c'est clair que l'état taxe pas mal de choses pour rien, autant mettre "Taxes" sans rien derrière, car ça change rien, où va cet argent de toute façon ?  
Je sais pas, les bouffes entre camarades fonctionnaire peut être ?
Hum... Le salaire des fonctionnaires est de ceux qui baissent le plus par rapport au SMIC.

Autrement, à ma grande surprise, je suis de plus en plus souvent d'accord avec lolbtc.
même moi c est pareil

Tiens SR tu peux passer un msg de ma part à hdbuck ? Lui qui croit que le fn va nous sauver
Y'a 2 membres fn qui sont passé sénateurs là si je dis pas de sotises. Le fn dit qu il est pas comme les autres qu ils sont avec les fr donc contre l accumulation des mandats. Pour une fois on a une de leur proposition qui peut être mise en appliquation. Donc des nouvelles sur ces 2 démissions qui se font attendrent ? Ou alors p e que le fn c est vraiment un parti qui veut enculer les fr Huh

mdr bref
Quote
Je te parlais de prouver des faits, par d'extrapoler sur de la physique de lycéen.
La glace de l’Antarctique bas des records de volume, elle n'est pas plate comme une crêpe.
Donc non ça ne se passe pas comme dans ta poêle quand tu fais tes pancakes.
physique de lycéen ? On étudie les écoulements au lycée maintenant ? Au temps pour moi je pensais que c'était dans des universités...
http://www.eurekalert.org/pub_releases/2013-09/uob-aho091213.php#

Je pense que vous êtes à coté de la plaque et que ce que vous prenez pour un contre argument au réchauffement climatique est en fait qu une preuve de plus de sa véracité. Donc la ça devient dangereux

D ailleurs c est excessivement rigolo de voir Hologram et Rocou démonter et expliquer la logique complotiste de certains usagers comme hdbuck, quand ils tiennent exactement la même logique sur "le complot du réchauffement"

Paradoxal non ?

La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
October 12, 2014, 01:32:51 PM
 #23

Un Xenius de cette semaine parle de l'acidification des Océans :

http://www.arte.tv/guide/fr/051090-018/x-enius?autoplay=1


hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 12, 2014, 01:43:30 PM
 #24

D ailleurs c est excessivement rigolo de voir Hologram et Rocou démonter et expliquer la logique complotiste de certains usagers comme hdbuck, quand ils tiennent exactement la même logique sur "le complot du réchauffement"

Heu non ça n'a rien à voir avec le grand complot d'hdbuck de méchants cachés pour remplir un objectif mystique, juste des intérêts individuels communs (carrière, argent, crédibilité...) qui concordent.

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 12, 2014, 01:51:23 PM
 #25

Dans tous les cas, c'est clair que l'état taxe pas mal de choses pour rien, autant mettre "Taxes" sans rien derrière, car ça change rien, où va cet argent de toute façon ?  
Je sais pas, les bouffes entre camarades fonctionnaire peut être ?
Hum... Le salaire des fonctionnaires est de ceux qui baissent le plus par rapport au SMIC.

Autrement, à ma grande surprise, je suis de plus en plus souvent d'accord avec lolbtc.
même moi c est pareil

moi aussi en général je suis d'acc avec moi.

de toute façon quand on parle de climat : "You know nothing john snow !!"

Co2 = minuscule variable de l'équation globale
Ozone = pareil
cycle solaire = idem variable de l'équation globale
éruptions solaires = pareil

vu que les scientifique ne prennent pas tous les paramètres connus (et inconnus) pour faire une étude je considère que toutes les annonces (réchauffement / non réchauffement) ne sont que des effets d'annonces pour passer des taxes ou avoir des crédits recherche.....


j'avais lu un petit livre écrit par laurent cabrol (le gars de la météo) qui présente la météo qui il aime ça (climatologie) et il s'est basé sur les observation humaines depuis le 11ème siècle (via les archives religieuses) et si ce qu'il écrit est vrais alors les cycles chaud /froid que l'on nous présent comme dû à notre activité industrielle depuis 1960 sont faux.

De mémoire : 1789 / 1792 : grosse famine en europe car sécheresse extrême (pas comme celle qu'on a eu il y a quelques années avec nos 10 000 vieux de mort.....) les registres font état de paysant qui meurent dans les champs/ de bétails qui meurent de désydratation ....  

Et 11ème ou 1"ème siècle : gros épisode froid : les rivères sont gelées....

Bref, ma conclusion : en 2014 toutes les annonces faites sur le climat = rien de nouveau au paradis Sad

je rechercherais mon bouquin pour citer des passages précis pour ceux qui veulent


http://www.laurent-cabrol.com/livres.php?article=216

Quote
Le débat est ouvert Oui la terre se réchauffe, je ne le conteste pas. Je réfute simplement que l’on accuse l’homme de tous les maux sans prendre en compte la variabilité naturelle du climat et l’approximation des recherches actuelles. Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre. Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays. Cessons de nous asséner des leçons de moral et souvenons-nous des leçons du passé car la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000. Le débat est ouvert Oui la terre se réchauffe, je ne le conteste pas. Je réfute simplement que l’on accuse l’homme de tous les maux sans prendre en compte la variabilité naturelle du climat et l’approximation des recherches actuelles. Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre. Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays. Cessons de nous asséner des leçons de moral et souvenons-nous des leçons du passé car la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000.
 

it ain't much but it's honest work
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 12, 2014, 02:02:51 PM
 #26



tu parle de ça ?

Les 2 périodes dont tu parles y sont représentées

Tu as des relevés précis de température ? Je pense que dans nos étés qui sont parfois chauds, le paysan qui laboure son sol à la main en plein soleil claque aussi très rapidement, 2014 ou pas. N'oublions pas qu'avant il n'y avait pas l'eau du robinet ou une cannete bien fraîche pour s'hydrater


Rivière gelée en france...

Comment qualifier la multiplication des tempêtes tropicales etc ?
D ailleurs c est excessivement rigolo de voir Hologram et Rocou démonter et expliquer la logique complotiste de certains usagers comme hdbuck, quand ils tiennent exactement la même logique sur "le complot du réchauffement"

Heu non ça n'a rien à voir avec le grand complot d'hdbuck de méchants cachés pour remplir un objectif mystique, juste des intérêts individuels communs (carrière, argent, crédibilité...) qui concordent.
Non c'est exactement pareil
Hdbuck fabule sur (par exemple, il à tout un tas de croyance) les juifs qui controleraient nos esprits pour leurs intêrets individuels communs (carrière, argent, argent, argent, crédibilité...)

Et à ses yeux ça concorde.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 12, 2014, 02:12:19 PM
 #27

Non déjà il dit "les juifs" comme si ils étaient unis par une sorte de lien métaphysique. Aucun climatosceptique sérieux ne dit que "les climatologues" sont alliés contre nous, car il sait comment sont construit les rapport du giec et que le "consensus" n'existe pas.

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 12, 2014, 04:50:51 PM
 #28

Un Xenius de cette semaine parle de l'acidification des Océans :
http://www.arte.tv/guide/fr/051090-018/x-enius?autoplay=1

Très intéressant. Dommage qu'il soit tant orienté. Il faut faire le tri entre info et intox.
Quand on nous montre l'exemple des zones naturellement acides et saturés de CO2 dans l'Océan, le reportage dit qu'il y a une chute de la biodiversité de 40%. Pourtant on ne parle d'aucune espèce disparue, il y a toujours les même coraux, crustacés, coquillages et poissons. Du coup, le reportage confond concentration d'organisme vivant et biodiversité. Ce n'est pas parce qu'il y a moins de poissons qu'il y a moins de biodiversité. On nous montre que certaines espèces seraient avantagé par l'acidification des Océans comme les crabes royaux... eh bien oui, la nature fonctionne comme cela : les espaces abandonnés par des espèces sont colonisés par d'autre. Rien n'est perdu.

Il y a 3 sens possible a biodiversité :
 - La diversité génétique (non visible a l’œil nue)
 - La diversité des espèces vivantes (sens le plus courant)
 - La diversité écosystémique

Déjà, toutes les espèces (ou ancêtres des espèces) vivantes aujourd'hui sur Terre on survécus a des périodes bien plus acides que le sera la Terre dans 100 ans en continuant a polluer (c'est ce que disent les scientifiques du reportage).
De plus, les zones naturellement acides et saturés de CO2 dans l'Océan nous montrent que les espèces vivantes aujourd'hui s'adaptent a ce milieu malgré des difficultés chez les espèces utilisant le calcium pour produire une carapace.

Malgré les infos précises des scientifiques interviewé, la journaliste dit a la fin que :
le rejet de CO2 des Hommes va détruire toutes les espèces aquatiques a coquille, carapaces et tous les coraux d'ici peu...
wtf ?
il faut que l'Europe se dépêche de prendre des décisions (imposer la taxe CO2 a toute l'Europe ?)...
oh I see what you did here  Roll Eyes

C'est vrai ça, pourquoi n'y a t-il que nous (France, Allemagne, Pays Scandinaves,...) pauvres cons qui payons ?
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 12, 2014, 04:55:19 PM
 #29

Fish biomass in the ocean may be 10 times higher than estimated: Stock of mesopelagic fish changes from 1,000 to 10,000 million tons

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/02/140207083830.htm

ça montre clairement qu'on a pas la moindre idée de ce qu'il y a dans l'océan, j'aimerais bien savoir comment on fait pour connaitre la biodiversité de l'océan ou quel espèce a disparu...

Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
October 12, 2014, 06:59:18 PM
 #30

Dans tous les cas, c'est clair que l'état taxe pas mal de choses pour rien, autant mettre "Taxes" sans rien derrière, car ça change rien, où va cet argent de toute façon ?  
Je sais pas, les bouffes entre camarades fonctionnaire peut être ?
Hum... Le salaire des fonctionnaires est de ceux qui baissent le plus par rapport au SMIC.

Autrement, à ma grande surprise, je suis de plus en plus souvent d'accord avec lolbtc.
même moi c est pareil

moi aussi en général je suis d'acc avec moi.

de toute façon quand on parle de climat : "You know nothing john snow !!"

Co2 = minuscule variable de l'équation globale
Ozone = pareil
cycle solaire = idem variable de l'équation globale
éruptions solaires = pareil

vu que les scientifique ne prennent pas tous les paramètres connus (et inconnus) pour faire une étude je considère que toutes les annonces (réchauffement / non réchauffement) ne sont que des effets d'annonces pour passer des taxes ou avoir des crédits recherche.....


j'avais lu un petit livre écrit par laurent cabrol (le gars de la météo) qui présente la météo qui il aime ça (climatologie) et il s'est basé sur les observation humaines depuis le 11ème siècle (via les archives religieuses) et si ce qu'il écrit est vrais alors les cycles chaud /froid que l'on nous présent comme dû à notre activité industrielle depuis 1960 sont faux.

De mémoire : 1789 / 1792 : grosse famine en europe car sécheresse extrême (pas comme celle qu'on a eu il y a quelques années avec nos 10 000 vieux de mort.....) les registres font état de paysant qui meurent dans les champs/ de bétails qui meurent de désydratation ....  

Et 11ème ou 1"ème siècle : gros épisode froid : les rivères sont gelées....

Bref, ma conclusion : en 2014 toutes les annonces faites sur le climat = rien de nouveau au paradis Sad

je rechercherais mon bouquin pour citer des passages précis pour ceux qui veulent


http://www.laurent-cabrol.com/livres.php?article=216

Quote
Le débat est ouvert Oui la terre se réchauffe, je ne le conteste pas. Je réfute simplement que l’on accuse l’homme de tous les maux sans prendre en compte la variabilité naturelle du climat et l’approximation des recherches actuelles. Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre. Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays. Cessons de nous asséner des leçons de moral et souvenons-nous des leçons du passé car la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000. Le débat est ouvert Oui la terre se réchauffe, je ne le conteste pas. Je réfute simplement que l’on accuse l’homme de tous les maux sans prendre en compte la variabilité naturelle du climat et l’approximation des recherches actuelles. Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre. Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays. Cessons de nous asséner des leçons de moral et souvenons-nous des leçons du passé car la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000.
 
Voilà qui est bien dit
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 12, 2014, 08:29:10 PM
 #31

 
La pollution de l'Homme ne se résume pas au CO2, qu'est ce qu'on fait des montagnes de plastiques et déchets ?
Pourquoi est ce qu'on innove pas pour réutiliser et revaloriser nos déchets ?

C'est pas les taxes qui vont empêcher la planète de ressembler a une poubelle, c'est l'innovation et le partage du savoir.
Les gouvernements font tout pour empêcher les initiatives en permettant aux corporations de tout breveter.

N'attendons pas de solution de la part des politiciens.
Merde aux taxes et régulations ! Oui à l'open source et au crowdfunding !
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 12, 2014, 08:52:58 PM
 #32

La pollution de l'Homme ne se résume pas au CO2, qu'est ce qu'on fait des montagnes de plastiques et déchets ?

Dans un système libéral tout déchet valorisé permettrait de faire baisser la facture de ramassage au client. Donc d'attirer plus de client et de faire plus de profit en valorisant plus de déchet.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
October 12, 2014, 08:57:11 PM
 #33

"le complot du réchauffement"


Il n'y a aucun complot mais d'énormes intérêts financiers en jeu. Des subventions gigantesques qui vont directement dans la poches des escrolos et de pseudo scientifiques.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
October 12, 2014, 09:01:57 PM
 #34


La pollution de l'Homme ne se résume pas au CO2, qu'est ce qu'on fait des montagnes de plastiques et déchets ?
Pourquoi est ce qu'on innove pas pour réutiliser et revaloriser nos déchets ?

J'ai été pendant 18 ans à la tête d'une boite de recyclage. La revalorisation est une obsession, c'est un saint graal, une quête permanente.
Les nouvelles normes, les taxes, les obligations, les interdictions désorganisent complètement les innovations et freinent les investissements. Les escrolos au pouvoir sont une vraie plaie pour l'écologie, la vraie.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
October 12, 2014, 09:34:32 PM
Last edit: October 13, 2014, 12:08:21 AM by lolbtc
 #35


La pollution de l'Homme ne se résume pas au CO2, qu'est ce qu'on fait des montagnes de plastiques et déchets ?
Pourquoi est ce qu'on innove pas pour réutiliser et revaloriser nos déchets ?

C'est pas les taxes qui vont empêcher la planète de ressembler a une poubelle, c'est l'innovation et le partage du savoir.
Les gouvernements font tout pour empêcher les initiatives en permettant aux corporations de tout breveter.

N'attendons pas de solution de la part des politiciens.
Merde aux taxes et régulations ! Oui à l'open source et au crowdfunding !

Il y a beaucoup d innovation pour les déchets (et autres)
Et notre système ne sert pas qu'à taxer, arrête un peu de te victimiser, ils distribuent énormément d'argent sur le secteur des déchets. Par exemple, les recycleries. En plus de s occuper des déchets et de leur réutilisation au plan local ils ont aussi 90% de leurs postes qui sont des emplois de réinsertion, personnellement je trouve ça très bien

Y'a des moments j aime bien ce que tu dis mais franchement ce que tu décris ça ressemble plus à une utopie qu a quelque chose de crédible. Comme Rocou par exemple qui base toute sa pensée et son argumentaire sur le fait que les gens sont des gens responsables, alors que c est totalement faux

Même dans les boites qui ne sont pas écologique a première vue, si ils peuvent réutiliser les matériaux de leurs vieux produits ils sont évidemment gagnant

La pollution de l'Homme ne se résume pas au CO2, qu'est ce qu'on fait des montagnes de plastiques et déchets ?
Pourquoi est ce qu'on innove pas pour réutiliser et revaloriser nos déchets ?

J'ai été pendant 18 ans à la tête d'une boite de recyclage. La revalorisation est une obsession, c'est un saint graal, une quête permanente.
Les nouvelles normes, les taxes, les obligations, les interdictions désorganisent complètement les innovations et freinent les investissements. Les escrolos au pouvoir sont une vraie plaie pour l'écologie, la vraie.
Une fois de plus tu fabules
Les "vrais écolos" comme tu dis, ne pourraient rien faire dans un systeme où tout le monde pollue à souhait

Y'a des tonnes de procédés extrêmement polluants qui ont étés interdit dans l histoire (cfc coucou), dans le système impossible que tu vénère ça serait autorisé et "le marché se serait autorégulé comme au pays des bisounours" beaucoup trop tard
Certes, finalement ils auraient plus de matière première à traiter et donc plus d argent, mais pour des "vrais écolos" c est clairement pas l objectif ^^

Quote
Il n'y a aucun complot mais d'énormes intérêts financiers en jeu. Des subventions gigantesques qui vont directement dans la poches des escrolos et de pseudo scientifiques.
pseudo scientifiques... lol

Vos contre arguments ne sont pas réels, quand vous parlez de cycles ou autres vous faites des approximations gigantesques qui ne sont pas plus scientifiques que moi quand j explique avec les mains a sr comment la glace qui fond va aller regeler un peu plus loin dans l ocean. Et ça c est quand vous vous appuyez pas sur des simples "théories", vous n avez rien de réel et concret pour contester le réchauffement, aucune mesure rien, alors que ceux qui l attestent, eux ont ce qu il faut
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
October 12, 2014, 11:33:13 PM
 #36

Comme venait de dire (guigui), il ne serait pas judicieux de parler du réchauffement climatique en temp que problème principal.  ce serait plus sage d'aborder le problème du (bouleversement-climatique) d'un point de vue général.
  et a ce propos, il paraît que il n'y à pas que les acteurs-indirects (pollution) qui pourraient influer sur le climat; il paraît qu'il y aurais pleins d'interventions de nos pseudo-scientifiques pour essayer de contrôler le climat. (H.A.A.R.P.).. .  il paraît même qu'il existe des 'brigades' qui effectuent des missions régulières en chasseurs pour propager des substances dans l'atmosphère dont le but est de contrôler les précipitations.
 
 
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
October 13, 2014, 08:19:32 AM
 #37


La pollution de l'Homme ne se résume pas au CO2, qu'est ce qu'on fait des montagnes de plastiques et déchets ?



ça me rappelle le continent de déchets que l'on trouve en plein milieu du pacifique, bizarrement, on en entend pas souvent parler. Le problème sur notre planète, c'est que même si en France, on se mettait a informer la population, à les éduquer comme il le faut, on reste qu'un petit pays parmi tant d'autres, il faudrait que les plus gros s'y mettent aussi, et ça, c'est pas gagné  Undecided

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 13, 2014, 10:02:48 AM
 #38

Bon je viens de retrouver mon livre

Je l'offre à qui veut bien payer les fdp (2€ je pense)

quelques passages pris au pif

page 93 :
1550 - 1850 période glaciaire ....
1590-1600 dix ans d'hivers terribles les glaciers sont au plus haut
1635-1639 les étés sont caniculaires, les rivères sont à sec
le froid ressurgit entre 1640 et 1650 : révolutions au portugal, angleterre, pays bas.... le prix du pain met les populations dans la rue
1660 : le soleil enflamme l'europe, le prix du blé s'effondre tant les récolte sont abondantes
Puis : périodes glaciales à partir de 1693
 1.3 million de Français vont mourrir de faim et de froid
hiver 1709 : le plus terrible de l'histoire : 600 000 morts
Paris pendant 3 semaines -10°
Il gèle à naples et cadix les lacs de constances et de zurich sont gelés

page 88
1807 : été caniculaire, l'orge et le blé grillent sur pied
1857 : printemps d'inondation
1857 : sécheresse estivale la seine est au plus bas
1859 canicule la plus fort au XIX siecle
1860 : été glacial, mistral et tramontane renversent les wagons dans les gares
1869 : vague de froid 10 cm de neige à paris
1870 : canicule 41° à poitiers et novembre 1870 à maris 71 terrible hiver -16 à montpellier, 1m de neige dans roussillon
1879 vague de froid -24° à paris -30 à nancy
1880 : deux mois plus tard redoux spectaculaire le pont des invalides est emporté par des blocs de glace
1891 :  hiver glacial la seine gèle à paris et la loire est sous la glace
1892 : canicules dans ces meme régions....


bref... je ne vais pas réecrire tout le livre.

Pour qui paye les fdp je l'envoi sous 24h
Il se lit vite, n'a pas vocation à être scientifique, les sources sont cités mais non référencés mais il a pour but (et il le fait) bien de dédramatiser la situation car on regarde par la photo dans son ensemble.


Ce que je sais pour sûr : je ne sais rien et vu qu'il n'y a pas de consensus je reste en retrait en relativisant étant donné que nous n'avons qu'une petite partie de l'équation.



it ain't much but it's honest work
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 13, 2014, 05:41:39 PM
 #39

Comme venait de dire (guigui), il ne serait pas judicieux de parler du réchauffement climatique en temp que problème principal.  ce serait plus sage d'aborder le problème du (bouleversement-climatique) d'un point de vue général.
  et a ce propos, il paraît que il n'y à pas que les acteurs-indirects (pollution) qui pourraient influer sur le climat; il paraît qu'il y aurais pleins d'interventions de nos pseudo-scientifiques pour essayer de contrôler le climat. (H.A.A.R.P.).. .  il paraît même qu'il existe des 'brigades' qui effectuent des missions régulières en chasseurs pour propager des substances dans l'atmosphère dont le but est de contrôler les précipitations.

HAARP n'a jamais eu pour objectif de contrôler le climat, sinon l'ensemencement est une technique bien connue qui n'a rien de secret, je pense personnellement que l'ionisation a plus d'avenir.



http://www.thenational.ae/news/uae-news/cloudy-with-a-chance-of-brainstorms

EN cherchant bien tu trouvera le site de l'entreprise quelque part.

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 13, 2014, 06:32:41 PM
 #40


La république socialiste a un coût de fonctionnement élevé...






 Cheesy



http://www.dailymail.co.uk/news/article-2790302/wife-moves-family-home-tory-mp-shamed-texting-explicit-pictures-vows-fight-demons-residential-psychiatric-facility.html
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!