Bitcoin Forum
May 29, 2024, 09:50:50 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: bitcoin core  (Read 6551 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 03:18:57 PM
 #21

quand je fait dumpprivkey+ la clé que j'ai donné à la personne, ça ne me donne pas la clé , pour pouvoir importer dans blockchain
Et dans bitcoincore, adresse de reception, la seule adresse qu'il y a, n'est aparement pas la même que j'avai donné à la personne, pourquoi? je sait pas
la clé privé, c'est celle que nous donne la console quand on fait dumpprivkey+ adresse de reception c'est ça? et qui nous permet d'importer sur blockchain

Si l'adresse que tu as donné n'est pas déjà dans Bitcoin Core : impossible d'extraire la clé.

Il faut que tu retrouves le wallet d'où tu as créé l'adresse.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:24:56 PM
Last edit: October 16, 2014, 03:41:09 PM by ludovic
 #22

comment le retrouver?


yavai eut un message d'erreur ya 2 jours, pendant la synchro, javai cliqué oui, et ça avai redemarré la synchro à zero, je nsai pas si ça a un rapport...

J'ai eut que ce bitcoincore, j'ai rien désinstallé ou réinstallé
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 03:43:46 PM
 #23

comment le retrouver?
yavai eut un message d'erreur ya 2 jours, pendant la synchro, javai cliqué oui, et ça avai redemarré la synchro à zero, je nsai pas si ça a un rapport...
J'ai eut que ce bitcoincore, j'ai rien désinstallé ou réinstallé

Peut être que c'est ça. Je ne sais pas, je n'ai pas utilisé le Bitcoin Core depuis plus d'un an.
Regarde si tu as plusieurs fichier wallet.dat
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:47:42 PM
 #24

mais je l'ai jamais trouvé ce fameux wallet.dat dont tt lmonde parle
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 03:49:34 PM
 #25

mais je l'ai jamais trouvé ce fameux wallet.dat dont tt lmonde parle

Je n'utilise plus Windows mais de mémoire c'est :

C:\Documents and Settings\YourUserName\Application data\Bitcoin sur windows XP

C:\Users\YourUserName\Appdata\Roaming\Bitcoin sur Vista et 7

Il faut afficher les dossiers caché/système.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:54:17 PM
 #26

oui excat je lai trouvé wallet.dat, et yen a un autre c un wallet.(des numéros).bak, et ya un peers.dat

ya 2 fichiers dat et un bak
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 17, 2014, 07:00:43 AM
 #27

oui excat je lai trouvé wallet.dat, et yen a un autre c un wallet.(des numéros).bak, et ya un peers.dat
ya 2 fichiers dat et un bak

Sauvegarde ton wallet.dat quelque part (enlève-le du dossier)

Renomme le fichier wallet.dat.bak en wallet.dat

Relance Bitcoin Core.

ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 10:20:28 AM
Last edit: October 17, 2014, 11:21:45 AM by ludovic
 #28

j'ai coupé/collé wallet.dat ailleurs, j'ai renommé wallet.blablabla.bak en wallet.dat que j'ai laissé dedans, j'ai desinstallé/réinstalé bitcoincore, j'ai remis le wallet.dat dans le dossier bitcoincore, et en adress de réception j'ai toujours une adresse différente de celle que javai donné à la personne

En fait si je comprend bien, chaque wallet.dat correspond à une adresse de reception? Et c'est l'adresse que j'ai donné à la personne que je recherche la pour pouvoir importer ma clé pv dans blockchain c'est ça?

J'ai remis le wallet.dat qu'il y avai au début, mais rien n'y fait l'adresse en question je ne la retrouve jamaisess

à chaque fois que je desinstaller/reinstalle bitcoincore, il remet un wallet.dat nouveau, même en l'enlevant et remettant mon wallet.Dat quil y avai au debut c pas ladresse que je recherche
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 17, 2014, 11:25:02 AM
 #29

j'ai coupé/collé wallet.dat ailleurs, j'ai renommé wallet.blablabla.bak en wallet.dat que j'ai laissé dedans, j'ai desinstallé/réinstalé bitcoincore, j'ai remis le wallet.dat dans le dossier bitcoincore, et en adress de réception j'ai toujours une adresse différente de celle que javai donné à la personne
En fait si je comprend bien, chaque wallet.dat correspond à une adresse de reception? Et c'est l'adresse que j'ai donné à la personne que je recherche la pour pouvoir importer ma clé pv dans blockchain c'est ça?
J'ai remis le wallet.dat qu'il y avai au début, mais rien n'y fait l'adresse en question je ne la retrouve jamaisess
à chaque fois que je desinstaller/reinstalle bitcoincore, il remet un wallet.dat nouveau, même en l'enlevant et remettant mon wallet.Dat quil y avai au debut c pas ladresse que je recherche

Oui, chaque wallet.dat contient au moins une adresse Bitcoin (avec sa clé privé).
C'est bizarre. Il faut que tu te souviennes d'où venait l’adresse que tu lui a donné.
Peut être sur un autre nom d'utilisateur Windows ? Sur un autre PC ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:28:05 AM
 #30

nan pas du tout, j'ai vraiment installé une seule fois btccore, la premiere adresse que jai eut, je l'ai donné à la personne... jessaye encore de faire des manips la en ajoutant dautre wallet.dat... mais jtrouve pas ladresse en question

Mais c'que jcomprend pas, c'est quand je desinst/reinstal btccore, meme si je met le wallet.dat dorigine dedans, il me remet un nouveau wallet.dat, donc il se base sur ladresse du nouveau?


mais la de tte facon je vois que le wallet.dat dont je crois quil est celui du debut, date d'aujourdhui donc ya un pb...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 17, 2014, 11:33:29 AM
 #31

nan pas du tout, j'ai vraiment installé une seule fois btccore, la premiere adresse que jai eut, je l'ai donné à la personne... jessaye encore de faire des manips la en ajoutant dautre wallet.dat... mais jtrouve pas ladresse en question
Mais c'que jcomprend pas, c'est quand je desinst/reinstal btccore, meme si je met le wallet.dat dorigine dedans, il me remet un nouveau wallet.dat, donc il se base sur ladresse du nouveau?

Tu n'as pas besoin de reinstaller mais si tu le fais, il met automatiquement un fichier wallet.dat vierge. (il me semble)
Il faut le remplacer par tes autres fichiers.

Au fait, quel est le montant de l'adresse ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:35:45 AM
 #32

150 000€



non je plaisante 100€ mais ça fait chier...Et surtout jaurai voulu comprendre comment ça fonctionnai pour pouvoir faire d'autres transac avec...

Pourtant javai pas touché au wallet.dat du début, tu dit jai pas besoin de reinstallé, donc je fait koi?

tu dit faut le remplacer, mais meme quand je le remplace , et supprime le nouveau, il garde ladresse du nouveau, ou meme si je ferme/ouvre btccore avec lancien wallet.dat, il regénère direct un nouveau donc jcomprend pas
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 17, 2014, 11:45:24 AM
 #33

150 000€
non je plaisante 100€ mais ça fait chier...Et surtout jaurai voulu comprendre comment ça fonctionnai pour pouvoir faire d'autres transac avec...
Pourtant javai pas touché au wallet.dat du début, tu dit jai pas besoin de reinstallé, donc je fait koi?
tu dit faut le remplacer, mais meme quand je le remplace , et supprime le nouveau, il garde ladresse du nouveau, ou meme si je ferme/ouvre btccore avec lancien wallet.dat, il regénère direct un nouveau donc jcomprend pas

Ah ok ce n'est donc pas comme ça qu'il faut faire.

J'ai trouvé :
http://bitcoin.stackexchange.com/questions/10974/import-wallet-dat-into-a-new-bitcoin-qt-client

Go to C:\Program Files (x86)\Bitcoin using Windows Explorer.
In that folder, hold shift and right-click and select Open command window here


In the command prompt, type bitcoin-qt.exe -rescan and hit enter



Essaye donc un rescan de tous tes fichiers wallet.

ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:54:59 AM
 #34

ok quand je fait le rescan, je laisse le wallet.dat que je pense le bon dans le dossier ou je le remet ailleurs??
Et je vois pas la fonction "open command window here"
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 17, 2014, 12:00:28 PM
 #35

ok quand je fait le rescan, je laisse le wallet.dat que je pense le bon dans le dossier ou je le remet ailleurs??

Quand tu fais le rescan, laisse le wallet.dat que tu penses bon dans le dossier et met le reste ailleurs.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 12:02:49 PM
 #36

je vois pas la fonction "open command window here"
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 17, 2014, 12:07:13 PM
 #37

je vois pas la fonction "open command window here"

C'est normal ton Windows est en Français.
Trouve un truc équivalent sinon exécute une ligne de commande ou un script .bat

Genre dans le dossier Bitcoin de program files, dans un fichier txt tu écris :
Code:
bitcoin-qt -rescan
Tu enregistres et tu changes le nom en script.bat (au lieu de .txt) et tu lances.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 12:21:01 PM
 #38

jai fait mais impossible d'écrire quelquchose dans la commande


jai mis le fichier dans le dossier btccore où ya uninstall, .exe etc


dès que je lance la commande ya btccore qui demarre, mais je peut rien écrire dans la commande
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 17, 2014, 12:31:25 PM
 #39

jai fait mais impossible d'écrire quelquchose dans la commande
jai mis le fichier dans le dossier btccore où ya uninstall, .exe etc
dès que je lance la commande ya btccore qui demarre, mais je peut rien écrire dans la commande

Essaye ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 12:36:35 PM
Last edit: October 17, 2014, 01:15:46 PM by ludovic
 #40

ça, ça mouvre la petite commande d'executer oue, et apres ? je tape bitcoin-qt -rescan ca fait rien

(quand tu ma dit trouves un truc équivalent", mais ya rien d'équivalent)

jai trouvé la commande ailleurs, mais quand ja tape rescan, il me dit bitcoin-qt.exe nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commande

Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!