Bitcoin Forum
May 14, 2024, 08:12:48 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 4 5 [All]
  Print  
Author Topic: bitcoin core  (Read 6546 times)
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:29:23 AM
 #1

bjr jai le message d'erreur : erreur system database I/O error, et cela coupe ma synchronisation , que dois-je faire svp
1715674368
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715674368

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715674368
Reply with quote  #2

1715674368
Report to moderator
1715674368
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715674368

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715674368
Reply with quote  #2

1715674368
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 08:03:05 AM
 #2

erreur system database I/O error

Comment as-tu fais la synchronisation ?
En restant connecté ou en important un fichier de blockchain ?

As-tu la dernière version du client ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 10:17:08 AM
Last edit: October 16, 2014, 10:52:37 AM by ludovic
 #3

MErci de ta réponse, j'ai téléchargé la version 9.3.0, j'ai donné mon adresse à quelqu'un il ma envoyé des btc, et jattend la synchro qui prend une éternité, aparement c'est le cas pour tout le monde, mais là ça synchronise plus jai ce message d'erreur

bon la le message est aparement parti, mais ça me la déjà fait et ça revient.... l'autre jour j'avai eut un autre message j'avai cliqué oui , et cétai revenu tout au debut... dégoutté quoi...A savoir si je vais récuperer mes btc un jour!
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 11:18:16 AM
 #4

MErci de ta réponse, j'ai téléchargé la version 9.3.0, j'ai donné mon adresse à quelqu'un il ma envoyé des btc, et jattend la synchro qui prend une éternité, aparement c'est le cas pour tout le monde, mais là ça synchronise plus jai ce message d'erreur
bon la le message est aparement parti, mais ça me la déjà fait et ça revient.... l'autre jour j'avai eut un autre message j'avai cliqué oui , et cétai revenu tout au debut... dégoutté quoi...A savoir si je vais récuperer mes btc un jour!

Tu peux les avoirs instantanément en important ta clé privé sur blockchain.info donc ce n'est pas le problème.

Il ne faut pas synchroniser Bitcoin core, c'est trop trop long.

Télécharge la dernière version de la blockchain par Torrent et importe la dans Bitcoin Core.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 11:44:03 AM
 #5

comment j'importe ma clé privé dans blockchain stp?

c'est le fameux fichier "wallet.dat" c'est ça? je ne le trouve pas

la denrière version de la blockchain à telecharger ça sert à quoi en fait? à accelerer la synchro?


Merci de ton aide!!!!!
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 11:47:16 AM
 #6

comment j'importe ma clé privé dans blockchain stp?
c'est le fameux fichier "wallet.dat" c'est ça? je ne le trouve pas
la denrière version de la blockchain à telecharger ça sert à quoi en fait? à accelerer la synchro?
Merci de ton aide!!!!!

Non non.

Recherche "exporter clé privé BitcoinQt"
J'ai trouvé ça en 10 sec : http://computriks.com/fr/bitcoin-exporter-cle-privee

Et "importer clé privé blockchain.info"
Une solution : https://en.bitcoin.it/wiki/How_to_import_private_keys
through the "Import/Export" screen, the bitcoins assigned to a private key can be immediately sent to any Bitcoin address.

Regarde ça aussi, pleins d'infos : https://bitcointalk.org/index.php?topic=498177.0

C'est facile.

En gros la clé privé peut s'exporter partout. Ça donne le contrôle sur les Bitcoins d'une adresse.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 12:29:17 PM
Last edit: October 16, 2014, 12:45:06 PM by ludovic
 #7

donc si je comprend bien, comme j'ai pu voir je ne sait plus où, on a 2 clé une privé une public, c'est la public qu'on loi doit donner à celui qui nous envoi les btc c'est ça? et la privé c'est celle que l'on garde , qui nous donne accès au control de nos btc? et la manip qui consiste à exporter sa clé comme tu vient de me dire, ça consiste à nous donner notre clé privé et de l'exporter sur un compte blockchain infos, pour synchroniser sur celui ci, que ça aille plus vite que sur bitcoincore

Je me rapproche ou je suis encore loin? lol


ça y est là j'ai importé ma clé pv sur blockchain info, le solde est toujours à 0, je fait comment pour reprendre ma synchro, et recup les btc que j'attend?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 12:43:29 PM
 #8

donc si je comprend bien, comme j'ai pu voir je ne sait plus où, on a 2 clé une privé une public, c'est la public qu'on loi doit donner à celui qui nous envoi les btc c'est ça? et la privé c'est celle que l'on garde , qui nous donne accès au control de nos btc? et la manip qui consiste à exporter sa clé comme tu vient de me dire, ça nous donne notre clé privé? et mon but c'est de l'exporter sur un compte blockchain infos, pour synchroniser sur celui ci, que ça aille plus vite que sur bitcoincore
Je me rapproche ou je suis encore loin? lol
ça y est là j'ai importé ma clé pv sur blockchain info, le solde est toujours à 0, je fait comment pour reprendre ma synchro, et recup les btc que j'attend?

C'est presque ça.
Disons que blockchain.info est déjà synchronisé (il n'y a même pas de syncro, tout est en ligne sur le site) donc une fois que tu y auras mis ta clé privé, tu auras instantanément accès a tes Bitcoins.

Vérifie si tu n'avais pas plusieurs adresses BTC car à chaque adresse il y a une clé or le solde est la somme de toutes les adresses.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 12:48:03 PM
 #9

la le solde est à 0 sur blockchain, et quand j'ai installé bitcoincore, je n'ai donné qu'une adresse à une personne, qui ma fait un transfert de btc.

Dans bitcoincore adresse de reception, je n'ai qu'une adresse, si c'est de cela que tu parles
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 01:05:19 PM
 #10

la le solde est à 0 sur blockchain, et quand j'ai installé bitcoincore, je n'ai donné qu'une adresse à une personne, qui ma fait un transfert de btc.
Dans bitcoincore adresse de reception, je n'ai qu'une adresse, si c'est de cela que tu parles

OK, faisons plus simple. Recherche ton adresse BTC sur la première page en haut à droite sur https://blockchain.info/fr/
Tu devrais y voir le montant sur l'adresse et qui ta envoyé les fonds.
Si il n'y a rien, c'est que personne ne ta rien envoyé.

---

Pour importer une clé privé sur blockchain.info, il faut créer un compte sur le site mais on peut également consulter les montants de l'importe quelle adresse sans avoir besoin de s'inscrire.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:28:04 PM
 #11

ok j'ai copié collé l'adresse de reception de bitcoin core dans rechercher sur blockchain, ya aucune transaction 0 etc...

Mais dans tel cas pourquoi il y aurai transaction en cours dans bitcoin core?

normalement c'est cette adresse, mais je vais redemander à la personne quelle adresse je lui ai donné, pour voir si c'est bien la même, si il l'a toujours, ce qui m'étonnerai...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 01:33:13 PM
 #12

ok j'ai copié collé l'adresse de reception de bitcoin core dans rechercher sur blockchain, ya aucune transaction 0 etc...
Mais dans tel cas pourquoi il y aurai transaction en cours dans bitcoin core?
normalement c'est cette adresse, mais je vais redemander à la personne quelle adresse je lui ai donné, pour voir si c'est bien la même, si il l'a toujours, ce qui m'étonnerai...

Tant que le Bitcoin Core n'est pas synchronisé tu ne peux pas croire ce qui est indiqué.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:34:53 PM
 #13

donc en fait , à n'importe quelle transaction, on peut verifié instatanement sur blockchain son nouveau solde?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 01:36:15 PM
 #14

donc en fait , à n'importe quelle transaction, on peut verifié instatanement sur blockchain son nouveau solde?

Oui, il faut le faire d'ailleurs !
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:42:43 PM
 #15

ok, mais tout le monde peut voir le solde de tout le monde si je comprend bien?  suffi d'avoir l'adresse de réception d'une personne et tu vois tout son solde , ses transactions..?


Mais en fin de compte, si sur blockchain, on peut voir direct son solde, y acceder directement, il sert à quoi bitcoin core, et ses 20go qu'il bouffe et du temps monstrueux?

l'adresse hash 160 en bas ça correspond à quoi?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 02:03:54 PM
 #16

ok, mais tout le monde peut voir le solde de tout le monde si je comprend bien?  suffi d'avoir l'adresse de réception d'une personne et tu vois tout son solde , ses transactions..?

Oui.

Mais en fin de compte, si sur blockchain, on peut voir direct son solde, y acceder directement, il sert à quoi bitcoin core, et ses 20go qu'il bouffe et du temps monstrueux?
l'adresse hash 160 en bas ça correspond à quoi?

Bitcoin Core est ce que l'on appelle un "node" ou un "nœud du réseau".
Il sauvegarde la blockchain et transmet les transactions sur le réseau.
Sans les nodes, le réseau n'existe pas.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 02:14:47 PM
 #17

Merci pour les infos
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 02:34:46 PM
Last edit: October 16, 2014, 02:58:54 PM by ludovic
 #18

bon j'ai retrouvé l'adresse qui n'etai pas celle qui était dans adresse de reception bitcoincore, ya effectivement le solde

par contre quand j'essaye de ré-importer la clé vers block chain avec cette adresse où ya le solde , ça reconnai pas dans fenetre de debodage de bitcoincore


j'ai même essayé de: mettre la bonne clé dans adresse de reception/nouveau, copié la nouvelle clé, et importé dans block chain avec cette clé, mais toujours solde zero
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 03:05:27 PM
 #19

bon j'ai retrouvé l'adresse qui n'etai pas celle qui était dans adresse de reception bitcoincore, ya effectivement le solde
par contre quand j'essaye de ré-importer la clé vers block chain avec cette adresse où ya le solde , ça reconnai pas dans fenetre de debodage de bitcoincore
j'ai même essayé de: mettre la bonne clé dans adresse de reception/nouveau, copié la nouvelle clé, et importé dans block chain avec cette clé, mais toujours solde zero

Tu es sûr d'avoir la clé privé ? Pourquoi ce n'était pas dans Bitcoin Core dès le départ ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:12:03 PM
 #20

quand je fait dumpprivkey+ la clé que j'ai donné à la personne, ça ne me donne pas la clé , pour pouvoir importer dans blockchain


Et dans bitcoincore, adresse de reception, la seule adresse qu'il y a, n'est aparement pas la même que j'avai donné à la personne, pourquoi? je sait pas


la clé privé, c'est celle que nous donne la console quand on fait dumpprivkey+ adresse de reception c'est ça? et qui nous permet d'importer sur blockchain
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 03:18:57 PM
 #21

quand je fait dumpprivkey+ la clé que j'ai donné à la personne, ça ne me donne pas la clé , pour pouvoir importer dans blockchain
Et dans bitcoincore, adresse de reception, la seule adresse qu'il y a, n'est aparement pas la même que j'avai donné à la personne, pourquoi? je sait pas
la clé privé, c'est celle que nous donne la console quand on fait dumpprivkey+ adresse de reception c'est ça? et qui nous permet d'importer sur blockchain

Si l'adresse que tu as donné n'est pas déjà dans Bitcoin Core : impossible d'extraire la clé.

Il faut que tu retrouves le wallet d'où tu as créé l'adresse.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:24:56 PM
Last edit: October 16, 2014, 03:41:09 PM by ludovic
 #22

comment le retrouver?


yavai eut un message d'erreur ya 2 jours, pendant la synchro, javai cliqué oui, et ça avai redemarré la synchro à zero, je nsai pas si ça a un rapport...

J'ai eut que ce bitcoincore, j'ai rien désinstallé ou réinstallé
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 03:43:46 PM
 #23

comment le retrouver?
yavai eut un message d'erreur ya 2 jours, pendant la synchro, javai cliqué oui, et ça avai redemarré la synchro à zero, je nsai pas si ça a un rapport...
J'ai eut que ce bitcoincore, j'ai rien désinstallé ou réinstallé

Peut être que c'est ça. Je ne sais pas, je n'ai pas utilisé le Bitcoin Core depuis plus d'un an.
Regarde si tu as plusieurs fichier wallet.dat
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:47:42 PM
 #24

mais je l'ai jamais trouvé ce fameux wallet.dat dont tt lmonde parle
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 16, 2014, 03:49:34 PM
 #25

mais je l'ai jamais trouvé ce fameux wallet.dat dont tt lmonde parle

Je n'utilise plus Windows mais de mémoire c'est :

C:\Documents and Settings\YourUserName\Application data\Bitcoin sur windows XP

C:\Users\YourUserName\Appdata\Roaming\Bitcoin sur Vista et 7

Il faut afficher les dossiers caché/système.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:54:17 PM
 #26

oui excat je lai trouvé wallet.dat, et yen a un autre c un wallet.(des numéros).bak, et ya un peers.dat

ya 2 fichiers dat et un bak
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 07:00:43 AM
 #27

oui excat je lai trouvé wallet.dat, et yen a un autre c un wallet.(des numéros).bak, et ya un peers.dat
ya 2 fichiers dat et un bak

Sauvegarde ton wallet.dat quelque part (enlève-le du dossier)

Renomme le fichier wallet.dat.bak en wallet.dat

Relance Bitcoin Core.

ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 10:20:28 AM
Last edit: October 17, 2014, 11:21:45 AM by ludovic
 #28

j'ai coupé/collé wallet.dat ailleurs, j'ai renommé wallet.blablabla.bak en wallet.dat que j'ai laissé dedans, j'ai desinstallé/réinstalé bitcoincore, j'ai remis le wallet.dat dans le dossier bitcoincore, et en adress de réception j'ai toujours une adresse différente de celle que javai donné à la personne

En fait si je comprend bien, chaque wallet.dat correspond à une adresse de reception? Et c'est l'adresse que j'ai donné à la personne que je recherche la pour pouvoir importer ma clé pv dans blockchain c'est ça?

J'ai remis le wallet.dat qu'il y avai au début, mais rien n'y fait l'adresse en question je ne la retrouve jamaisess

à chaque fois que je desinstaller/reinstalle bitcoincore, il remet un wallet.dat nouveau, même en l'enlevant et remettant mon wallet.Dat quil y avai au debut c pas ladresse que je recherche
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 11:25:02 AM
 #29

j'ai coupé/collé wallet.dat ailleurs, j'ai renommé wallet.blablabla.bak en wallet.dat que j'ai laissé dedans, j'ai desinstallé/réinstalé bitcoincore, j'ai remis le wallet.dat dans le dossier bitcoincore, et en adress de réception j'ai toujours une adresse différente de celle que javai donné à la personne
En fait si je comprend bien, chaque wallet.dat correspond à une adresse de reception? Et c'est l'adresse que j'ai donné à la personne que je recherche la pour pouvoir importer ma clé pv dans blockchain c'est ça?
J'ai remis le wallet.dat qu'il y avai au début, mais rien n'y fait l'adresse en question je ne la retrouve jamaisess
à chaque fois que je desinstaller/reinstalle bitcoincore, il remet un wallet.dat nouveau, même en l'enlevant et remettant mon wallet.Dat quil y avai au debut c pas ladresse que je recherche

Oui, chaque wallet.dat contient au moins une adresse Bitcoin (avec sa clé privé).
C'est bizarre. Il faut que tu te souviennes d'où venait l’adresse que tu lui a donné.
Peut être sur un autre nom d'utilisateur Windows ? Sur un autre PC ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:28:05 AM
 #30

nan pas du tout, j'ai vraiment installé une seule fois btccore, la premiere adresse que jai eut, je l'ai donné à la personne... jessaye encore de faire des manips la en ajoutant dautre wallet.dat... mais jtrouve pas ladresse en question

Mais c'que jcomprend pas, c'est quand je desinst/reinstal btccore, meme si je met le wallet.dat dorigine dedans, il me remet un nouveau wallet.dat, donc il se base sur ladresse du nouveau?


mais la de tte facon je vois que le wallet.dat dont je crois quil est celui du debut, date d'aujourdhui donc ya un pb...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 11:33:29 AM
 #31

nan pas du tout, j'ai vraiment installé une seule fois btccore, la premiere adresse que jai eut, je l'ai donné à la personne... jessaye encore de faire des manips la en ajoutant dautre wallet.dat... mais jtrouve pas ladresse en question
Mais c'que jcomprend pas, c'est quand je desinst/reinstal btccore, meme si je met le wallet.dat dorigine dedans, il me remet un nouveau wallet.dat, donc il se base sur ladresse du nouveau?

Tu n'as pas besoin de reinstaller mais si tu le fais, il met automatiquement un fichier wallet.dat vierge. (il me semble)
Il faut le remplacer par tes autres fichiers.

Au fait, quel est le montant de l'adresse ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:35:45 AM
 #32

150 000€



non je plaisante 100€ mais ça fait chier...Et surtout jaurai voulu comprendre comment ça fonctionnai pour pouvoir faire d'autres transac avec...

Pourtant javai pas touché au wallet.dat du début, tu dit jai pas besoin de reinstallé, donc je fait koi?

tu dit faut le remplacer, mais meme quand je le remplace , et supprime le nouveau, il garde ladresse du nouveau, ou meme si je ferme/ouvre btccore avec lancien wallet.dat, il regénère direct un nouveau donc jcomprend pas
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 11:45:24 AM
 #33

150 000€
non je plaisante 100€ mais ça fait chier...Et surtout jaurai voulu comprendre comment ça fonctionnai pour pouvoir faire d'autres transac avec...
Pourtant javai pas touché au wallet.dat du début, tu dit jai pas besoin de reinstallé, donc je fait koi?
tu dit faut le remplacer, mais meme quand je le remplace , et supprime le nouveau, il garde ladresse du nouveau, ou meme si je ferme/ouvre btccore avec lancien wallet.dat, il regénère direct un nouveau donc jcomprend pas

Ah ok ce n'est donc pas comme ça qu'il faut faire.

J'ai trouvé :
http://bitcoin.stackexchange.com/questions/10974/import-wallet-dat-into-a-new-bitcoin-qt-client

Go to C:\Program Files (x86)\Bitcoin using Windows Explorer.
In that folder, hold shift and right-click and select Open command window here


In the command prompt, type bitcoin-qt.exe -rescan and hit enter



Essaye donc un rescan de tous tes fichiers wallet.

ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:54:59 AM
 #34

ok quand je fait le rescan, je laisse le wallet.dat que je pense le bon dans le dossier ou je le remet ailleurs??
Et je vois pas la fonction "open command window here"
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 12:00:28 PM
 #35

ok quand je fait le rescan, je laisse le wallet.dat que je pense le bon dans le dossier ou je le remet ailleurs??

Quand tu fais le rescan, laisse le wallet.dat que tu penses bon dans le dossier et met le reste ailleurs.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 12:02:49 PM
 #36

je vois pas la fonction "open command window here"
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 12:07:13 PM
 #37

je vois pas la fonction "open command window here"

C'est normal ton Windows est en Français.
Trouve un truc équivalent sinon exécute une ligne de commande ou un script .bat

Genre dans le dossier Bitcoin de program files, dans un fichier txt tu écris :
Code:
bitcoin-qt -rescan
Tu enregistres et tu changes le nom en script.bat (au lieu de .txt) et tu lances.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 12:21:01 PM
 #38

jai fait mais impossible d'écrire quelquchose dans la commande


jai mis le fichier dans le dossier btccore où ya uninstall, .exe etc


dès que je lance la commande ya btccore qui demarre, mais je peut rien écrire dans la commande
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 12:31:25 PM
 #39

jai fait mais impossible d'écrire quelquchose dans la commande
jai mis le fichier dans le dossier btccore où ya uninstall, .exe etc
dès que je lance la commande ya btccore qui demarre, mais je peut rien écrire dans la commande

Essaye ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 12:36:35 PM
Last edit: October 17, 2014, 01:15:46 PM by ludovic
 #40

ça, ça mouvre la petite commande d'executer oue, et apres ? je tape bitcoin-qt -rescan ca fait rien

(quand tu ma dit trouves un truc équivalent", mais ya rien d'équivalent)

jai trouvé la commande ailleurs, mais quand ja tape rescan, il me dit bitcoin-qt.exe nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commande

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 12:40:56 PM
 #41

ça, ça mouvre la petite commande d'executer oue, et apres ? je tape bitcoin-qt -rescan ca fait rien

Tu dois spécifier le chemin du dossier en entier (car tu n’exécute pas la commande dans le dossier n'ayant pas trouvé le bouton)
Code:
C:\Program Files (x86)\Bitcoin\bitcoin-qt.exe -rescan 

(je ne connais pas exactement le chemin mais ça y ressemble)
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 01:03:29 PM
Last edit: October 17, 2014, 01:16:05 PM by ludovic
 #42

moi c'est pas c:/ program files, c'est c:/users

jessaye tout la

j'ai reussi à trouver le chemin je pense , car ya plu de message d'erreur, btccore souvre direct apres avoir valider la cmd, mais c toujours pas la bonne adresse

Jai pas l'impression qu'ça change quelquchose de faire la cmd scan, car ça ouvre btccore comme avant, et ça génère automatiquement un nouveau wallet.dat comme avant
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 01:25:13 PM
 #43

moi c'est pas c:/ program files, c'est c:/users
jessaye tout la
j'ai reussi à trouver le chemin je pense , car ya plu de message d'erreur, btccore souvre direct apres avoir valider la cmd, mais c toujours pas la bonne adresse
Jai pas l'impression qu'ça change quelquchose de faire la cmd scan, car ça ouvre btccore comme avant, et ça génère automatiquement un nouveau wallet.dat comme avant

Il est impossible qu'il génère un nouveau wallet.dat si tu as déjà mis ton fichier au bon endroit.
Autrement, ça voudrait dire que Bitcoin Core efface ton portefeuille à chaque lancement.

Normalement, il y a deux dossier distinct :
le dossier du fichier wallet.dat avec la blockchain (c:/users)
le dossier du programme à exécuter (c:/ program files)

Si ce n'est pas le cas, il y a peut être un problème dans l'installation.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 01:32:54 PM
Last edit: October 17, 2014, 01:42:57 PM by ludovic
 #44

http://image.noelshack.com/minis/2014/42/1413552676-sans-titre.png


celui que je pense etre le bon est wallet(2).dat

mais quand jouvre btccore, il genere automatiquement un autre wallet, en dessous en gardant le "mien"

Et j'ai bien 2 dossiers disctincts oui un avec le exe et lautre avec wallet.dat comme dans la capture d'image



ou éventualité:  quand il se met a buger des fois, il m'"oblige" à recommencer depuis le debut la synchro, et ptet à ce moment il efface mon ancien wallet et en remet un nouveau... mais dans ce cas la je perd mon wallet c'est bisare mais bon..

De toute facons, que le wallet.dat que je pense etre le bon, date d'aujourdhui, c'est bisare, puisque que quand j'ai installé btccore la premiere fois, et donné l'adresse à la personne, c'étai il y a environ une semaine, et la dans tous les wallet.dat que je vois (car il en creer un a chaque fois que jouvre), yen a aucun qui date d'avant aujourdhui..
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 01:42:08 PM
 #45

 
Je serais toi je demanderais à quelqu'un de confiance sur le forum d'exporter les clés privés de tous tes fichiers wallet.dat
Je n'utilise pas BitcoinCore n'ayant pas de connexion Internet stable chez moi.
Où alors si je m'y met ce soir, il faudra attendre 1 ou 2 jours pour que je synchronise.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 01:45:04 PM
 #46

jconnai personne ici, oui jveu bien t'attendre, mais à mon avis, tous les wallet.dat que je vois ne sont pas d'avant aujourdhui donc logiquement...ya pas le bon wallet, pourquoi je n'en sert rien, javai pas du tout touché au wallet avant

et de tte facons dapres ce que tu ma dit le bon wallet doit correpsondre forcément à la bonne adresse de reception, donc c fouttu elle y est jamais la bonne adresse
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 02:10:14 PM
 #47


Je pense avoir trouvé un utilitaire pour récupérer les wallet.dat

https://bitcointalk.org/index.php?topic=25091.0;all

Sais-tu utiliser Linux ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 02:12:08 PM
 #48

jamai utilisé linux
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 02:17:18 PM
 #49

jamai utilisé linux

Le programme m'a l'air simple d'utilisation.
Si tu veux, envoie moi tes fichier wallet.dat par message privé et je vois si j'arrive à extraire les clés avec.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 03:22:07 PM
 #50

 
Échec du programme. Il ne trouve pas de clé.

J'ai essayé un autre programme nommé Pywallet de notre ami JackJack mais je viens de comprendre qu'il nécessite Bitcoin Core donc inutile.

mais c normal que si je te lenvoi je l'ai encore moi dans le dossier? je comprend pas

lol non ce n'est pas normal.

Où exactement as tu téléchargé Bitcoin Core ? Je dis ça car il existe beaucoup de Wallet-Trojan sur Internet.

ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 03:30:15 PM
 #51

ici: https://bitcoin.org/fr/telecharger

jpense pas qu'ça soit un trojan jlai pris sur un site où plusieur personnes le download
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 17, 2014, 03:36:10 PM
 #52

ici: https://bitcoin.org/fr/telecharger
jpense pas qu'ça soit un trojan jlai pris sur un site où plusieur personnes le download

Ok.

Appel à l'aide :

Y a t-il quelqu'un sur le forum qui utilise Bitcoin Core ?

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 17, 2014, 06:09:16 PM
 #53

heux moi mais sous linux Smiley

Question quelqu'un a verifié qu'il y  bien eu un BTC de deposé sur l'address ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 10:09:34 PM
 #54

salut oui oui j'ai vérifié sur blockchain l'adresse contient bien les btc, mais cette adresse jla voit pas dans bitcoincore, et c'est bien l'adresse que j'ai donné à la personne, il ma ressorti la preuve en images  Huh
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 17, 2014, 10:59:33 PM
 #55

quand il se met a buger des fois, il m'"oblige" à recommencer depuis le debut la synchro, et ptet à ce moment il efface mon ancien wallet et en remet un nouveau... mais dans ce cas la je perd mon wallet c'est bisare mais bon..

tu as un sérieux problème ... soit de disque dur, soit d'antivirus.
un dossier bitcoin core n'est jamais altéré ... et la synchro. n'apparaît que quand tu l'as pas ouvert depuis ... disons 10h.

je te conseille de remettre un -reindex derrière le raccourci de bitcoin.exe pour lancer une récupération/ré-écriture des blocks dans ton PC de la blockchain.

cela demande 48h continu de travail en général.
si des blocks sont corrompus, l'accès internet est nécessaire durant ce travail.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 17, 2014, 11:07:54 PM
 #56




celui que je pense etre le bon est wallet(2).dat

J'ai déjà eu une erreur semblable ... suite à de mauvaises fermetures de bitcoin core dû à BFGMiner derrière qui tournait encore.

Il bloquait la fermeture ... j'ai donc tué bitcoin core (puisque je voulais pas tuer BFGMiner) ... et ça a corrompu l'écriture à la fermeture du wallet.dat

Je m'en suis sorti en recherchant une de mes seules sauvegardes du wallet.dat à l'époque ... sueurs froides sur 1h le temps de bien réfléchir si j'avais ou pas perdu mes BTC (au pluriel donc).

Depuis, je limite les BTC sur un wallet, et j'en créée en continu (plus de 30 wallets actuellement).
Bitcoin core est un peu sensible ... et multibit ne fait pas mieux d'ailleurs.

D'où l'intérêt d'un PC dédié pour le bitcoin ... ça évite d'avoir des trucs qui polluent le programme bitcoin quand il tourne.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 17, 2014, 11:17:58 PM
 #57


Je serais toi je demanderais à quelqu'un de confiance sur le forum d'exporter les clés privés de tous tes fichiers wallet.dat
Je n'utilise pas BitcoinCore n'ayant pas de connexion Internet stable chez moi.
Où alors si je m'y met ce soir, il faudra attendre 1 ou 2 jours pour que je synchronise.


Si ça peut le faire ... je peux essayer de manipuler le fichier "wallet" et "wallet (2)" sur ma machine pour voir si j'arrive à le lire ... puis à en recréer un conforme.

Avais-tu un mot de passe sur le wallet (fonction "encrypter le porte-monnaie" dans bitcoin core) ?

Il suffit que tu fermes bitcoin core (correctement).
Tu attends 10 secondes.
Tu zip les 2 fichiers "censés" être corrompus (avec 7-ZIP et rien d'autre ... c'est à dire 7z en extension).
Tu les envoies sur un hébergeur gratuit (genre http://www.4shared.com/  ou un autre, je sais pas).
Puis tu m’envoies les liens pour les récupérer.
J'essaye de manipuler les fichiers.
Si j'arrive à lire, je les transfère sur une autre adresse (en utilisant une plateforme android bitcoin wallet entre).
Puis je lis cette adresse et transfère dans un nouveau fichier wallet.dat
Je l'encrypte avec un mot de passe (genre 123456).
Puis je te le re-up sur un site d'hébergement gratuit.
Et tu récupère les BTC moins les frais de transactions de bitcoin (wallet corrompu vers android wallet vers wallet OK bitcoin core soit 0,0004 BTC en moins en général).

Mais bon ... c'est pas gagné d'après la photo que tu as prise ...  Undecided
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:26:15 PM
 #58

ok je les zip comment? ya aucunes manips qui fonctionne avec 7zip , des messages d'erreurs a chaque fois
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 17, 2014, 11:28:07 PM
 #59

j'ai coupé/collé wallet.dat ailleurs, j'ai renommé wallet.blablabla.bak en wallet.dat que j'ai laissé dedans, j'ai desinstallé/réinstalé bitcoincore, j'ai remis le wallet.dat dans le dossier bitcoincore, et en adress de réception j'ai toujours une adresse différente de celle que javai donné à la personne

En fait si je comprend bien, chaque wallet.dat correspond à une adresse de reception? Et c'est l'adresse que j'ai donné à la personne que je recherche la pour pouvoir importer ma clé pv dans blockchain c'est ça?

J'ai remis le wallet.dat qu'il y avai au début, mais rien n'y fait l'adresse en question je ne la retrouve jamaisess

Pour mieux identifier le problème du wallet, il faut lire le fichier debug.log (dans le bloc note).
Il indique au démarrage pourquoi le wallet n'est pas pris (et s'il est pris ... aussi !)

Code:
2014-10-17 21:53:07 Bitcoin version v0.9.1.0-g026a939-beta (Tue, 8 Apr 2014 12:04:06 +0200)
2014-10-17 21:53:07 Using OpenSSL version OpenSSL 1.0.1g 7 Apr 2014
2014-10-17 21:53:07 Default data directory C:\Documents and Settings\PC\Application Data\Bitcoin
2014-10-17 21:53:07 Using data directory G:\block-bitcoin
2014-10-17 21:53:07 Using at most 12 connections (2048 file descriptors available)
2014-10-17 21:53:07 init message: Chargement de l’index des blocs…
2014-10-17 21:53:07 Opening LevelDB in G:\block-bitcoin\blocks\index
2014-10-17 21:53:07 Opened LevelDB successfully
2014-10-17 21:53:07 Opening LevelDB in G:\block-bitcoin\chainstate
2014-10-17 21:53:14 Opened LevelDB successfully
2014-10-17 21:53:21 LoadBlockIndexDB(): last block file = 185
2014-10-17 21:53:21 LoadBlockIndexDB(): last block file info: CBlockFileInfo(blocks=355, size=107080936, heights=325423...325777, time=2014-10-15...2014-10-17)
2014-10-17 21:53:21 LoadBlockIndexDB(): transaction index disabled
2014-10-17 21:53:21 init message: Vérification des blocs en cours...
2014-10-17 21:53:21 Verifying last 288 blocks at level 3
2014-10-17 21:53:33 No coin database inconsistencies in last 22 blocks (11947 transactions)
2014-10-17 21:53:33  block index           26031ms
2014-10-17 21:53:33 Wallet disabled!            <-----------------------------------------------------------------
2014-10-17 21:53:33 init message: Chargement des adresses…
2014-10-17 21:53:33 Loaded 14640 addresses from peers.dat  63ms
2014-10-17 21:53:34 mapBlockIndex.size() = 325785
2014-10-17 21:53:34 nBestHeight = 325777
2014-10-17 21:53:34 setKeyPool.size() = 0            <-----------------------------------------------------------------
2014-10-17 21:53:34 mapWallet.size() = 0            <-----------------------------------------------------------------
2014-10-17 21:53:34 mapAddressBook.size() = 0
2014-10-17 21:53:34 ext-ip thread start
2014-10-17 21:53:34 dnsseed thread start
2014-10-17 21:53:34 Loading addresses from DNS seeds (could take a while)
2014-10-17 21:53:34 net thread start
2014-10-17 21:53:34 opencon thread start
2014-10-17 21:53:34 dumpaddr thread start
2014-10-17 21:53:34 addcon thread start
2014-10-17 21:53:34 msghand thread start
2014-10-17 21:53:34 init message: Chargement terminé
2014-10-17 21:53:34 Initialization result: 1
2014-10-17 21:53:40 114 addresses found from DNS seeds
2014-10-17 21:53:40 dnsseed thread exit

Ici, j'ai mis le debug.log d'un bitcoin core en mode "node" (c'est à dire qu'il ne charge jamais et n'émet aucune communication pour la partie wallet.

Les flêches indiquent donc des 0 dans la grandeur du wallet.

Si ton debug.log indique des chiffres à la place des 0 sur les flêches, c'est bien ... ça prouve que le wallet fonctionne ... mais qu'il y a un problème comme je l'ai identifié dans mon premier message.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 17, 2014, 11:29:18 PM
 #60

ok je les zip comment? ya aucunes manips qui fonctionne avec 7zip , des messages d'erreurs a chaque fois

... heuuu ... tu l'as installé depuis http://www.7-zip.org/ ?
pour 7zipper, clic-droit sur le fichier puis "7-zip" puis  "ajouter à "wallet.7z" par exemple.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:35:58 PM
 #61

Je l'ai oui mais j'ai dû faire plein de modif, changer les dossiers de place pour justement gagner de la place pour ce fameux bitcoincore qui est gourmand, du coup aparement il trouve pas le chemin de 7zip, pourtant il est bien dans programmes et fonctionnalités...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 17, 2014, 11:37:48 PM
 #62

...  Grin je crois que je vais pas te donner le wallet.dat ... si tu n'as même pas assez de place pour les 27Go de bitcoin core.

Mais juste une https://www.bitaddress.org/ par exemple  Wink

---

Il faut réinstaller 7-zip.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 17, 2014, 11:48:43 PM
 #63

j'essaye de répondre ici, mais ça bug pas mal pour moi lol enfin bref... je te disait: oui je galere avec la place ...il me reste 37go sinon sur lautre partie du dd au pire, jai regardé le debug log , à setkeypool size ya 100 et mapwallet size ya 0, ok je vais reinstaller 7zip
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 12:04:40 AM
 #64

Pour donner une idée d'un wallet qui fonctionne dans le debug.log :

Code:
2014-10-17 22:01:40 Bitcoin version v0.9.1.0-g026a939-beta (Tue, 8 Apr 2014 12:04:06 +0200)
2014-10-17 22:01:40 Using OpenSSL version OpenSSL 1.0.1g 7 Apr 2014
2014-10-17 22:01:40 Default data directory C:\Documents and Settings\PC\Application Data\Bitcoin
2014-10-17 22:01:40 Using data directory G:\block-bitcoin
2014-10-17 22:01:40 Using at most 12 connections (2048 file descriptors available)
2014-10-17 22:01:40 Using wallet wallet.dat      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:40 init message: Vérification du portefeuille en cours...
2014-10-17 22:01:40 dbenv.open LogDir=G:\block-bitcoin\database ErrorFile=G:\block-bitcoin\db.log
2014-10-17 22:01:40 init message: Chargement de l’index des blocs…
2014-10-17 22:01:40 Opening LevelDB in G:\block-bitcoin\blocks\index
2014-10-17 22:01:40 Opened LevelDB successfully
2014-10-17 22:01:40 Opening LevelDB in G:\block-bitcoin\chainstate
2014-10-17 22:01:40 Opened LevelDB successfully
2014-10-17 22:01:45 LoadBlockIndexDB(): last block file = 185
2014-10-17 22:01:45 LoadBlockIndexDB(): last block file info: CBlockFileInfo(blocks=355, size=1070 2014-10-17)
2014-10-17 22:01:45 LoadBlockIndexDB(): transaction index disabled
2014-10-17 22:01:45 LoadBlockIndexDB(): hashBestChain=00fa
2014-10-17 22:01:45 init message: Vérification des blocs en cours...
2014-10-17 22:01:45 Verifying last 288 blocks at level 3
2014-10-17 22:01:57 No coin database inconsistencies in last 22 blocks (11947 transactions)
2014-10-17 22:01:57  block index           17765ms
2014-10-17 22:01:57 init message: Chargement du portefeuille…      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:57 nFileVersion = 90100      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:57 Keys: 0 plaintext, 201 encrypted, 201 w/ metadata, 201 total      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:57  wallet                   78ms      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:57 init message: Chargement des adresses…
2014-10-17 22:01:58 Loaded 13859 addresses from peers.dat  46ms
2014-10-17 22:01:58 mapBlockIndex.size() = 325785
2014-10-17 22:01:58 nBestHeight = 325777
2014-10-17 22:01:58 setKeyPool.size() = 99      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:58 mapWallet.size() = 1      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:58 mapAddressBook.size() = 2      <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:58 ext-ip thread start
2014-10-17 22:01:58 net thread start
2014-10-17 22:01:58 dnsseed thread start
2014-10-17 22:01:58 opencon thread start
2014-10-17 22:01:58 Loading addresses from DNS seeds (could take a while)
2014-10-17 22:01:58 dumpaddr thread start
2014-10-17 22:01:58 msghand thread start
2014-10-17 22:01:58 addcon thread start
2014-10-17 22:01:58 init message: Chargement terminé
2014-10-17 22:01:58 AddToWallet 5a7fbf56f79e4dba6652        <---------------------------------------------------------------
2014-10-17 22:01:58 Initialization result: 1
2014-10-17 22:02:02 ext-ip thread exit
2014-10-17 22:02:03 114 addresses found from DNS seeds
2014-10-17 22:02:03 dnsseed thread exit
2014-10-17 22:02:10 receive version message: /Satoshi:0.9.1/: version 70002, blocks=325777
2014-10-17 22:02:10 Added time data, samples 2, offset -1 (+0 minutes)
2014-10-17 22:02:28 Requesting shutdown
2014-10-17 22:02:28 Running Shutdown in thread
2014-10-17 22:02:28 dumpaddr thread stop
2014-10-17 22:02:28 addcon thread interrupt
2014-10-17 22:02:28 msghand thread interrupt
2014-10-17 22:02:28 net thread interrupt
2014-10-17 22:02:33 opencon thread interrupt
2014-10-17 22:02:33 Shutdown : In progress...
2014-10-17 22:02:34 StopNode()
2014-10-17 22:02:35 Shutdown : done
2014-10-17 22:02:35 Shutdown finished
2014-10-17 22:02:35 Shutdown result: 1
2014-10-17 22:02:35 Stopping thread
2014-10-17 22:02:35 Stopped thread


La dernière flêche est l'entrée de la transaction dans un wallet (on reçoit des sous alors qu'on a plus ouvert le wallet depuis longtemps et qu'il est vide alors qu'on vient d'ouvrir bitcoin core).

Le réseau popularise donc le wallet.

Lorsque le wallet est très vieux ... il faut que bitcoin core relise tous les blocks (dans le PC) depuis la création du wallet pour le populariser.

Cette chose est aussi indiqué dans le debug.log avec un timing progressive ... pour suivre la lecture et voir que tout se passe bien.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 18, 2014, 12:23:14 AM
 #65

merci pour les explications, je t'ai mp avec liens des fichiers

comment j'peut t'envoyer le debug?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 11:01:12 AM
Last edit: October 18, 2014, 11:11:24 AM by Meuh6879
 #66

OK, ton wallet (2).dat fonctionne parfaitement ... mais tu as fait une erreur en pensant que tu pouvais mettre une adresse de réception.
Tu ne peux pas.
Tu as "collé" à la main, une adresse bitcoin dans le champ "étiquette" à coté de la dernière et 3ème adresse créée de réception.

C'est bitcoin core qui fait ça ... puis tu dois donner les adresses (de réception, colonne de droite !) à tes correspondants pour recevoir les BTC.

Les 3 adresses "mapAddressBook.size() = 3" ... je te les ai redonné par MP.
Ton wallet (2).dat lit et utilise ces 3 adresses si bitcoin core n'a aucun problème de synchro. ou d'écriture sur le disque dur.
Aucune de tes 3 adresses ne contient de BTC.
Je n'ai pas testé la 4ème (pour le remplissage) ... car ne pas y avoir accès ne sert à rien de la regarder.

Voici ce que donne le debug.log de ton wallet (2).dat

Code:
2014-10-18 10:55:03 Bitcoin version v0.9.1.0-g026a939-beta (Tue, 8 Apr 2014 12:04:06 +0200)
2014-10-18 10:55:03 Using OpenSSL version OpenSSL 1.0.1g 7 Apr 2014
2014-10-18 10:55:03 Default data directory C:\Documents and Settings\PC\Application Data\Bitcoin
2014-10-18 10:55:03 Using data directory G:\block-bitcoin
2014-10-18 10:55:03 Using at most 12 connections (2048 file descriptors available)
2014-10-18 10:55:03 Using wallet wallet.dat
2014-10-18 10:55:03 init message: Vérification du portefeuille en cours...
2014-10-18 10:55:03 dbenv.open LogDir=G:\block-bitcoin\database ErrorFile=G:\block-bitcoin\db.log
2014-10-18 10:55:03 init message: Chargement de l’index des blocs…
2014-10-18 10:55:03 Opening LevelDB in G:\block-bitcoin\blocks\index
2014-10-18 10:55:03 Opened LevelDB successfully
2014-10-18 10:55:03 Opening LevelDB in G:\block-bitcoin\chainstate
2014-10-18 10:55:04 Opened LevelDB successfully
2014-10-18 10:55:09 LoadBlockIndexDB(): last block file = 185
2014-10-18 10:55:09 LoadBlockIndexDB(): last block file info: CBlockFileInfo(blocks=447, size=123863632, heights=325
2014-10-18 10:55:09 LoadBlockIndexDB(): transaction index disabled
2014-10-18 10:55:09 LoadBlockIndexDB(): hashBestChain=0000000
2014-10-18 10:55:09 init message: Vérification des blocs en cours...
2014-10-18 10:55:09 Verifying last 288 blocks at level 3
2014-10-18 10:55:33 No coin database inconsistencies in last 37 blocks (12893 transactions)
2014-10-18 10:55:33  block index           30500ms
2014-10-18 10:55:33 init message: Chargement du portefeuille…   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:33 nFileVersion = 90300   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:33 Keys: 0 plaintext, 204 encrypted, 204 w/ metadata, 204 total   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:33  wallet                  234ms   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:33 init message: Nouvelle analyse…
2014-10-18 10:55:33 Rescanning last 50141 blocks (from block 275728)...   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:39  rescan                 5500ms   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:39 init message: Chargement des adresses…
2014-10-18 10:55:39 Loaded 14286 addresses from peers.dat  63ms
2014-10-18 10:55:40 mapBlockIndex.size() = 325877
2014-10-18 10:55:40 nBestHeight = 325869
2014-10-18 10:55:40 setKeyPool.size() = 101   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:40 mapWallet.size() = 0   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:40 mapAddressBook.size() = 3   <--------------------------------------------
2014-10-18 10:55:40 ext-ip thread start
2014-10-18 10:55:40 dnsseed thread start
2014-10-18 10:55:40 Loading addresses from DNS seeds (could take a while)
2014-10-18 10:55:40 addcon thread start
2014-10-18 10:55:40 net thread start
2014-10-18 10:55:40 opencon thread start
2014-10-18 10:55:40 msghand thread start
2014-10-18 10:55:40 dumpaddr thread start
2014-10-18 10:55:40 init message: Chargement terminé
2014-10-18 10:55:40 Initialization result: 1
2014-10-18 10:55:44 ext-ip thread exit
2014-10-18 10:55:45 114 addresses found from DNS seeds
2014-10-18 10:55:45 dnsseed thread exit
2014-10-18 10:56:06 receive version message: /Satoshi:0.9.3/: version 70002,
2014-10-18 10:56:06 Added time data, samples 4, offset -2 (+0 minutes)
2014-10-18 10:56:08 receive version message: /Satoshi:0.9.3/:
2014-10-18 10:56:08 Added time data, samples 5, offset +3 (+0 minutes)
2014-10-18 10:56:08 nTimeOffset = -1  (+0 minutes)
2014-10-18 10:56:11 receive version message: /Satoshi:0.8.6/:
2014-10-18 10:56:11 Added time data, samples 6, offset +1 (+0 minutes)
2014-10-18 10:56:24 receive version message: /Satoshi:0.9.2.1/: version 70002, blocks=325869,
2014-10-18 10:56:39 ProcessBlock: ACCEPTED
2014-10-18 10:56:58 Requesting shutdown
2014-10-18 10:56:58 Running Shutdown in thread
2014-10-18 10:56:58 msghand thread interrupt
2014-10-18 10:56:58 dumpaddr thread stop
2014-10-18 10:56:58 addcon thread interrupt
2014-10-18 10:56:58 opencon thread interrupt
2014-10-18 10:56:58 net thread interrupt
2014-10-18 10:56:58 Shutdown : In progress...
2014-10-18 10:56:58 StopNode()
2014-10-18 10:56:59 Shutdown : done
2014-10-18 10:56:59 Shutdown finished
2014-10-18 10:56:59 Shutdown result: 1
2014-10-18 10:56:59 Stopping thread
2014-10-18 10:56:59 Stopped thread
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 18, 2014, 02:07:24 PM
 #67

l'adresse que j'ai collé , c'était par "désésperation", car c'est cette adresse qui a servi pour mon virement de btc, que je ne retrouve plus dans bitcoincore!!!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 05:51:51 PM
 #68

OK, donc peut-être est-ce le wallet.dat (et pas le wallet 2.dat que j'ai pu ouvrir correctement) ?
Il faut me renvoyer un 7z correct, le wallet.7z était vide quand je l'ai ouvert (je l'ai téléchargé 2 fois pour être sûr).

EDIT: effectivement, l'adresse que tu m'as copié par MP contient des BTC au 2014-10-12 à 19:54:00



----


 Tongue il a l'air d'avoir pas mal de problème, ton PC ... si tu arrive à faire un 7z corrompu qui contient donc rien dedans  Grin
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 18, 2014, 07:31:41 PM
 #69

jtai renvoyé, + d'autres d'après.

C'que je comprend pas c'est comment le wallet ou ya les btc peut disparaitre comme ça ...
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 18, 2014, 07:46:05 PM
 #70

je pense que tu as un gros soucis avec ton PC.
Les erreus IO sont pas bon . Fait des backup de toutes tes donée et prepare toi a changer de disque
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 08:05:43 PM
 #71

l'auteur m'a envoyé d'autres sauvegardes surement créées au fur et à mesure que ça plantait ...

Un seul wallet -le numéro 5- a l'air corrompu et donne ce résultat (pour archive sur le forum)

Code:
2014-10-18 19:56:04 Bitcoin version v0.9.1.0-g026a939-beta (Tue, 8 Apr 2014 12:04:06 +0200)
2014-10-18 19:56:04 Using OpenSSL version OpenSSL 1.0.1g 7 Apr 2014
2014-10-18 19:56:04 Default data directory C:\Documents and Settings\PC\Application Data\Bitcoin
2014-10-18 19:56:04 Using data directory G:\block-bitcoin
2014-10-18 19:56:04 Using at most 12 connections (2048 file descriptors available)
2014-10-18 19:56:04 Using wallet wallet.dat
2014-10-18 19:56:04 init message: Vérification du portefeuille en cours...
2014-10-18 19:56:04 dbenv.open LogDir=G:\block-bitcoin\database ErrorFile=G:\block-bitcoin\db.log
2014-10-18 19:56:04 Renamed wallet.dat to wallet.1413662164.bak
2014-10-18 19:56:04 Error: Salvage found errors, all data may not be recoverable.
2014-10-18 19:56:04 Salvage(aggressive) found no records in wallet.1413662164.bak.
2014-10-18 19:56:07 Initialization result: 0
2014-10-18 19:56:07 Requesting shutdown
2014-10-18 19:56:07 Running Shutdown in thread
2014-10-18 19:56:07 Shutdown : In progress...
2014-10-18 19:56:07 StopNode()
2014-10-18 19:56:07 Shutdown : done
2014-10-18 19:56:07 Shutdown finished
2014-10-18 19:56:07 Shutdown result: 1
2014-10-18 19:56:07 Stopping thread
2014-10-18 19:56:07 Stopped thread


Mais aucun wallet lu ne contient l'adresse voulue à récupérer ...  Cry
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 08:15:18 PM
 #72

jtai renvoyé, + d'autres d'après.

C'que je comprend pas c'est comment le wallet ou ya les btc peut disparaitre comme ça ...

 Grin c'est pour ça qu'on a inventé le blockchain.info wallet ou le bitaddress.org (ou les wallet android).
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 18, 2014, 08:51:01 PM
 #73

oue et maintenant si tu check l'adresse, mes btc on été dépensé. . .

ah non toujours là, ils étaient en $ avant, et maintenant affiché en btc
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 08:56:28 PM
 #74

... la 1DU5 ?
Elle est toujours pleine.  Huh


toutes les autres adresses n'ont jamais eu aucune transaction arrivé dessus en tout cas...  Tongue
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 18, 2014, 08:57:05 PM
 #75

oui jme suis réctifié, mais bon pleine, pour rien  Cry
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 08:58:11 PM
 #76

en tout cas, pas de bol ... aucun des wallets n'accèdent à cette adresse.  Cry

pour consulter les adresses, j'utilise : http://btc.blockr.io/

beaucoup plus simple que le blockchain.info qui est devenu beaucoup trop complexe et donc piégeux.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 18, 2014, 09:04:22 PM
 #77

ok , et sinon ta une idée de la raison de cette perte de wallet? tu penses qu'un virus peut faire ça? dans quel cas quel interet vu que les btc sont toujours présents
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 09:13:34 PM
 #78

Non, ton wallet a simplement été corrompu par une erreur I/O (bitcoin core a planté durant un accès d'écriture au disque déjà endommagé ... manque de bol, le secteur défectueux ou la RAM endommagée -ou mal alimentée- s'occupait aussi du wallet.dat à ce moment-là).

C'est pour ça que j'ai trouvé un peu léger, le système de sauvegarde du wallet sur ce bitcoin core depuis le début ... j'ai essayé de trouver d'autres outils un peu plus fiable (mais moins malléable) ... mais j'ai rien trouvé.

Je m'occupe donc du wallet.dat de manière très paranoïac au moment où il faut en créer un.

1) démarrer bitcoin core = création d'un wallet = étude du debug.log pour voir si rien ne merde
2) arrêt de bitcoin core = vérifier que le wallet.dat est toujours là
3) démarrage de bitcoin core = debug.log = toujours pas de bug ?
4) encryptage du wallet = debug.log = 35000-37000 ré-écritures = pas de bug I/O par hasard ?
5) arrêt de bitcoin core
6) démarrage de bitcoin core = toujours pas de debug.log à problème ?
7) création d'une nouvelle adresse de réception
8 ) sauvegarde du wallet par le menu de bitcoin core
9) arrêt de bitcoin core
10) sauvegarde du wallet dans le dossier ... de bitcoin core directement pour être sûr
11) création de 2 sauvegardes de ses 2 fichiers en 7z (pour éviter des erreurs d'écritures)
12) sauvegarde de tout ça sur clé (pour éliminer le risque du disque dur)
13) transmission de l'adresse de réception pour la réception (typiquement de mon android wallet pour l'envoyer en COLD STORAGE)
14) stockage de la clé USB

Fini.
On ne plaisante pas avec du pognon pour lequel je travaille depuis longtemps ...
https://bitcointalk.org/index.php?topic=763970.0
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 18, 2014, 09:32:26 PM
 #79

oue donc en gros, bitcoin core bug tout seul
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2014, 10:51:37 PM
 #80

sauf que c'est le fondement de bitcoin (et oui ...), donc faut faire avec.
après ... c'est pas comme si on ne pouvait pas incriminer ton PC (erreur I/O).

dans mon cas, j'ai très bien identifié l'erreur que j'ai fait (ne pas éteindre le mineur bitcoin alors qu'on manipule bitcoin core).
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 19, 2014, 06:22:21 PM
 #81

c'est quoi le mineur bitcoin?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 19, 2014, 09:33:29 PM
 #82

C'est ça : https://bitcointalk.org/index.php?topic=626361.0
Avec activation du serveur RPC de bitcoin core.
Pages: 1 2 3 4 5 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!