Bitcoin Forum
July 07, 2024, 06:29:27 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: La monnaie deviendrait inutile à l'ère de l'IA  (Read 9890 times)
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
November 06, 2014, 10:32:13 AM
 #61

Je pense (opinion perso) qu'une frontière sera bel et bien franchie le jour ou une personne valide décidera de s'amputer volontairement pour remplacer une partie de son corps par une prothèse. Je ne parle pas de dispositif externe (lunettes, exosquelette, ...) ni de prothèse de personnes infirmes (comme Aimee Mullins ou Oscar Pistorius) ou même d'opération de la cornée.

Non, le jour ou un mec aura eu les c***** de se débarrasser de ses jambes valides pour s'augmenter en se greffant des prothèses bioniques et courir le 100m en moins de 5 secondes, là oui, on pourra commencer à se demander si on est allé trop loin, ou pas.

Personnellement, je ne sais pas. C'est peut-être une abomination. Ou peut-être une bonne chose. Bon nombre de chose aujourd'hui admises comme normales étaient vues comme des horreurs absolues il n'y a pas si longtemps dans l'Histoire de l'humanité (chirurgie, transplantations, FIV, ...)

D'ailleurs, en y réfléchissant, on y est peut-être déjà avec les prothèses mammaires par exemple ? On parle bien (dans la plupart des cas) d'amélioration et non de réparation, non ? Les nanas siliconées sont transhumanistes ?? Oo Jamais pensé à ça sous cet angle...

[edit] grillé par lolbtc ^^
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 06, 2014, 10:38:05 AM
 #62

dans le cas present c'est un fake la nana aux 3 amortiseur
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 06, 2014, 10:40:28 AM
 #63

exact
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
November 06, 2014, 10:47:55 AM
 #64

Personnellement, je ne sais pas. C'est peut-être une abomination. Ou peut-être une bonne chose. Bon nombre de chose aujourd'hui admises comme normales étaient vues comme des horreurs absolues il n'y a pas si longtemps dans l'Histoire de l'humanité (chirurgie, transplantations, FIV, ...)

C'est le mot le plus important de ta phrase, laissons chacun libre de ses choix.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 06, 2014, 11:01:59 AM
 #65

Je pense (opinion perso) qu'une frontière sera bel et bien franchie le jour ou une personne valide décidera de s'amputer volontairement pour
D'ailleurs, en y réfléchissant, on y est peut-être déjà avec les prothèses mammaires par exemple ? On parle bien (dans la plupart des cas) d'amélioration et non de réparation, non ? Les nanas siliconées sont transhumanistes ?? Oo Jamais pensé à ça sous cet angle...

Oui, pareil pour le nez. Vous aimez ça dans l’ensemble sinon elles ne le feraient pas (dépenser toute leurs économies de caissière et se faire charcuter).


et alors, elle à 3 jambes maintenant ? Huh
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/5411411485927.jpg
et ça c est du transhumanisme aussi ?

C'est un ridicule fake. Merci de ne pas troller avec ce genre de truc.


Psk sauf erreur de ma part c est quand même ça le sujet depuis le début, "machin dans la salle va vivre 1000 ans"

Non et je pense que le quiproquo vient de là. Une collection de prothèses pour courir le 100m, faire du saut en longueur, du mannequinat et des séances photos, c'est du transhumanisme.

Tous les transhumanistes ne sont pas tous d'accord sur le fait que machin dans la salle vivra 1000 ans. Ce n'est que de la spéculation sans grande importance.
C'est de toute façon invérifiable donc la question n'a pas à se poser, je ne comprend pas votre blocage dessus.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 06, 2014, 11:42:30 AM
 #66

car c'est de ça qu on parle, discuter de si la chirurgie esthétique ou des prothèses plus performantes est du transhumanisme n a aucun interêt

je ponce donc j essuie ?
Le transhumanisme depuis le début c est la quete de l immortalité, empecher le vieillissement, tu détailles, on s en fiche

Ce n est pas un ridicule fake c est un super fake, et le fait que ça soit un fake ne change rien au fond

Quote
(dépenser toute leurs économies de caissière et se faire charcuter).
ça doit être épuisant d etre si méprisant Cheesy
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 06, 2014, 11:56:35 AM
 #67

Le transhumanisme depuis le début c est la quete de l immortalité, empecher le vieillissement, tu détailles, on s en fiche

Nope.
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.

Repousser la mort n'est qu'une des préoccupations mais il y a d’abord et en priorité :
le handicap,
la souffrance,
la maladie,
le vieillissement,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme

Ce n est pas un ridicule fake c est un super fake, et le fait que ça soit un fake ne change rien au fond

 Roll Eyes

Quote
(dépenser toute leurs économies de caissière et se faire charcuter).
ça doit être épuisant d etre si méprisant Cheesy

Dis le troll qui insulte a chaque phrase.
Ça doit être épuisant d’être si méprisant Cheesy
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
November 06, 2014, 01:08:17 PM
 #68

C'est le mot le plus important de ta phrase, laissons chacun libre de ses choix.

C'est bien pour ça que j'avais commencé la phrase par "personnellement".

A chacun de se faire son idée. Je ne condamnerai pas les gens plus ouvert que moi sur ces questions, comme je ne condamne pas les adeptes de chirurgie esthétique actuellement. Tant qu'on ne m'oblige pas à le faire moi-même. Je dis juste que je suis mal à l'aise avec l'idée que mes enfants ou petits-enfants puissent se faire "augmenter" les jambes ou le cerveau... mais ce sera leur problème, leur choix.

En plus d'être personnelle, une opinion peut aussi évoluer dans le temps... je changerai peut-être d'avis en vieillissant, qui sait ?
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
November 06, 2014, 01:52:01 PM
 #69

Tant qu'on ne m'oblige pas à le faire moi-même.

En général c'est plutôt l'inverse, on l'interdit aux gens. Le nouveau puritanisme est de gauche...

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 06, 2014, 02:40:30 PM
 #70

Si on laisse les désirs les plus fous de certaines personnes se réaliser jusqu'à quand serons nous libre de faire pareil ou non ?

Dans un monde où les hommes sont immortels tu crois qu'ils laisseraient les mortels qui ne travaillent pas "au monde parfait" proliférer ?


@sr les définitions "officielles de la wta" et la page wiki que tu as link dans son ensemble semblent plus aller dans mon sens que dans le tiens. Tu prends seulement ce qui t arranges, tu détaillés et tu transforme la définition pour avoir raison
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
November 06, 2014, 02:43:31 PM
 #71

1.Si on laisse les désirs les plus fous de certaines personnes se réaliser jusqu'à quand serons nous libre de faire pareil ou non ?
2.Dans un monde où les hommes sont immortels tu croient qu'ils laisseraient les mortels qui ne travaillent pas "au monde parfait" proliférer ?

1.Tu veux dire comme laisser les gays se marier ?

2.Ben de toute façon les mortels vont mourir alors...

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 06, 2014, 02:47:45 PM
 #72

Wtf ?

1. Non pas du tout
2. Lol. Les mortels laissent des traces : d'autres mortels, indésirables, imparfaits
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
November 06, 2014, 02:54:55 PM
 #73

1. Non pas du tout
2. Lol. Les mortels laissent des traces : d'autres mortels

1.(Disclaimer: ceci est une expérience de pensée et ne reflète pas mes opinions) Ben moi c'est que les gays fassent leurs gaiseries partout qui me dérange, je ressent une forte pression sociale qui me pousse à accepter ce que je considère comme une déviance. Pourquoi c'est moins légitime que ta peur des transhumanistes ?

2.Dont une proportion deviendra immortel  Wink

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 06, 2014, 03:07:59 PM
 #74

On est pas homo par choix :/. On repare une égalité on en crée pas une nouvelle

Dans le cas pas si évident ou on te laisse faire
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
November 06, 2014, 03:13:25 PM
 #75

1.On est pas homo par choix :/. On repare une égalité on en crée pas une nouvelle
2.Dans le cas pas si évident ou on te laisse faire

1.On ne meurt pas par choix, donc le transhumanisme résout un problème et n'en crée pas un nouveau.
2.Huh

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 06, 2014, 03:24:49 PM
 #76


Repousser la mort n'est qu'une des préoccupations mais il y a d’abord et en priorité :
le handicap,
la souffrance,
la maladie,
le vieillissement,


Pour lolbtc, améliorer son orthographe par l'ajout d'un correcteur à son unique neurone...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
November 06, 2014, 03:26:18 PM
 #77

Pour lolbtc, améliorer son orthographe par l'ajout d'un correcteur à son unique neurone...

C'est bon tu te sent mieux maintenant que tu as insulté quelqu'un ? Tu as enfin tes poils pubiens qui poussent ou quoi ?

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 06, 2014, 03:27:50 PM
 #78

Pour lolbtc, améliorer son orthographe par l'ajout d'un correcteur à son unique neurone...

C'est bon tu te sent mieux maintenant que tu as insulté quelqu'un ? Tu as enfin tes poils pubiens qui poussent ou quoi ?

Toi aussi, tu en auras besoin.
hologram = lolbtc

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
November 06, 2014, 03:30:09 PM
 #79

Toi aussi, tu en auras besoin.
hologram = lolbtc

Voilà un débat qui s'annonce productif...

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 06, 2014, 03:31:52 PM
 #80

Bravo, pas de fautes dans une phrase.
Essaye avec deux ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!