Bitcoin Forum
May 05, 2024, 02:50:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: La plus grande arnaque financière de tout les temps!  (Read 3799 times)
knight22 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
June 06, 2012, 02:43:08 PM
 #1

Prenez le temps de visualiser les 2 vidéos suivantes de Paul Grignon:

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news
http://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news

Il est impératif que la population du monde entier sois informé de cette arnaque avant que nous soyons tous devenu les esclaves de leur système.
Si nous ne nous réveillons pas rapidement, l’avenir est tout simplement sans espoirs.
En espérant pour le moment que le Bitcoin puisse venir à notre secours……

1714920613
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714920613

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714920613
Reply with quote  #2

1714920613
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714920613
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714920613

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714920613
Reply with quote  #2

1714920613
Report to moderator
bat1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
June 06, 2012, 04:29:28 PM
 #2

oui ces videos sont edifiantes... on s'est vraiment fait avoir (pendant un moment)...

Maintenant, place aux Bitcoins Smiley
knight22 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
June 07, 2012, 03:07:04 PM
 #3

N'hésitez pas à faire circuler ces vidéos!

n0name
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
July 18, 2012, 02:39:58 PM
 #4

Une critique intéressante :

Quote
[...] le succès de cette vidéo est tel qu'elle a acquis un statut d'explication de la crise pour les nuls. J'en ai reçu plusieurs fois la promotion par mail et elle se répand comme une trainée de poudre via les blogs. Elle fait des ravages sur les forums. Certains journaleux prétendument sérieux comme ceux Libé en font la publicité. Elle se présente comme une pédagogie des mécanismes du crédit et de la création monétaire, en même temps que le dévoilement du secret de l'enrichissement des banquiers par l'intérêt. Cette apparente neutralité lui permet de réactualiser des thèses assez anciennes quant à la désignation de boucs-émissaires. Le contenu informatif en est pourtant assez pauvre et en grande partie erroné, elle expose comme une révélation des idées assez banales que l'on trouve dans n'importe quel manuel d'étudiant de section économique : la création de monnaie scripturale par le crédit et l'inflation de la masse monétaire. Mais ce mécanisme est décrit comme une machination dissimulée aux yeux du sens commun, servant une oligarchie de profiteurs, un système d'exploitation financière mis en place avec la complicité des politiciens pour spolier la population. D'autre part elle comporte des erreurs (sur la nature de l'intérêt), des informations tronquées (pas de mention de la destruction de monnaie par le remboursement d'une dette), des falsifications : par exemple la proposition que l'usure n'existerait pas dans une économie sans croissance, que l'intérêt est donc la cause de l'enrichissement. La création monétaire y est réduite à une conspiration de banquiers. On n'y trouve aucune explication de la relation de dépendance entre le système des banques à réserve fractionnaire, le système interbancaire et la banque centrale, ni de la manipulation des taux grâce au monopole d'émission. Nulle mention que la monnaie est largement étatisée. Bref, aucune explication sérieuse du cycle ni de l'expansion du crédit.
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
July 18, 2012, 03:00:02 PM
Last edit: July 18, 2012, 03:14:55 PM by 01BTC10
 #5

La majorité préfère fermer les yeux même lorsque confronté devant les faits.  Huh

C'est trop frustrant de réaliser qu'ils se font arnaquer quand la dite arnaque est implantée dans leur système de valeur depuis l'enfance...

Je n'ai pas de télévision depuis plus de 10 ans et c'est triste de voir tous ces gens braindead autour de moi.

Ou bien c'est moi qui est fou...  Undecided

(La majorité riait de moi quand les BTC valaient 3.5$ et ils rient encore de moi aujourd'hui alors qu'on est presque à 10$ Huh )

dunand
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 637
Merit: 502



View Profile
July 18, 2012, 06:27:05 PM
 #6

La majorité riait de moi quand les BTC valaient 3.5$ et ils rient encore de moi aujourd'hui alors qu'on est presque à 10$ Huh

Je vis la même chose que toi. Je crois que pour la majorité des gens, ça n'est pas d'intérêt si ça ne passe pas au journal télévisé. Ça va changer un jour.
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
July 18, 2012, 11:12:25 PM
 #7


Quote

Ça va changer un jour.
J'admire ton optimisme.
dunand
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 637
Merit: 502



View Profile
July 18, 2012, 11:56:45 PM
 #8

Lorsque la crise a débuté en 2008, j'ai commencé a regarder beaucoup de vidéos comme ceux-ci et à lire sur l'économie. Je crois que c'est ça qui m'a préparé à comprendre le bien fondé du Bitcoin.
knight22 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
July 19, 2012, 02:51:53 AM
 #9

Bitcoin a un potentiel inimaginable pour la plupart des gens actuellement. Je suis aussi d'avis que certaines chose vont changer éventuellement et peut-être plus vite que l'on peut croire.

n0name
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
July 19, 2012, 11:52:57 AM
 #10

Les bitcoins ont effectivement un potentiel inimaginable, mais il y a beaucoup d'obstacles sur le chemin. Et ces derniers sont difficiles à imaginer (interdiction par les états sous couvert de lutte contre la criminalité, etc.)
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
July 29, 2012, 01:25:15 AM
 #11

Voici un film en complément du thread: https://www.youtube.com/watch?v=ykeI1D7jpss
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 29, 2012, 08:51:00 AM
Last edit: July 31, 2012, 09:17:35 AM by Boussac
 #12

Les bitcoins ont effectivement un potentiel inimaginable, mais il y a beaucoup d'obstacles sur le chemin. Et ces derniers sont difficiles à imaginer (interdiction par les états sous couvert de lutte contre la criminalité, etc.)

Interdire bitcoin: le rêve du lobby bancaire et monétaire. Peut on interdire une invention comme ça pendant longtemps ? Avec le "great firewall" de Chine ?
Le coût pour l'Etat serait bien supérieur au gain supposé. Combien de temps faudrait il pour qu'un contournement aux mesures gouvernementales soit trouvé ?
La "cellule de crise" des banques centrales contre tous les hackers de la planète .. Cheesy


grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 30, 2012, 10:54:19 AM
 #13

Interdire bitcoin: le rêve du lobby bancaire et monétaire. Peut on interdire une invention comme ça pendant longtemps ? Avec le "great firewall" de Chine ?
Le coût pour l'état serait bien supérieur au gain supposé. Combien de temps faudrait il pour qu'un contournement aux mesures gouvernementales soit trouvé ?
La "cellule de crise" des banques centrales contre tous les hackers de la planètes ..

Ca dépend surtout de ce qu'on entend par « interdire bitcoin ».   Je peux imaginer que les sites de change soient interdits mais j'imagine mal qu'on interdise aux gens d'installer le logiciel sur leur PC.


galaxielike
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
April 19, 2013, 05:55:21 PM
 #14

mais que fait la police..oh désolé..je voulais dire les complices  Roll Eyes
nico
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
April 19, 2013, 08:39:36 PM
 #15

bof
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 19, 2013, 09:18:01 PM
 #16

C'est comme le logiciel libre (ie étant dominant pendant trés longtemps). Tant que ça à pas des qualités visible, flagrante, et que c'est pas dev...
Si il n'y as que le propriétaire, ou que l'ont connait que ça...

C'est comme les bitcoin je pense sur pas mal de point.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
megamathieu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
April 20, 2013, 08:41:31 AM
 #17

Quote
Ca dépend surtout de ce qu'on entend par « interdire bitcoin ».   Je peux imaginer que les sites de change soient interdits mais j'imagine mal qu'on interdise aux gens d'installer le logiciel sur leur PC.

les banques centrales n'en seraient pas a leur premier acte de terrorisme économique:

http://www.contrepoints.org/2013/04/18/121925-or-et-argent-analyse-post-crash

sur le COMEX il y a eu 500 tonnes d'or de vendue... d'un coup...
aucun trader ne peut faire ça...

je sais que les amateurs de bitcoin ne sont pas très métaux, pour ma part j'essaie de chercher le juste équilibre entre les deux systèmes de stockage de valeur qui ont des points forts et des défaut différents.

mais les deux sont les même monstres pour les banques centrales: des système qui permettent au gens de se protéger de leur politique désastreuse.
nico
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
April 20, 2013, 10:29:58 AM
 #18

Honnêtement je ne comprends pas cette discussion, j'ai l'impression que l'on parle de la loi de l'Offre et la Demande et du fait que certains acteurs du marché ont plus d'influence que d'autres sur ces agrégats. Personnellement la question de savoir si Bitcoin est une vraie monnaie ou pas (cf les propos de P. Krugmann) ne m'intéresse même pas, de mon point de vue il s'agit d'un instrument financier (tel que les actions, l'or, le dollar ou une reconnaissance de dette).
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
April 20, 2013, 10:48:56 AM
 #19

Honnêtement je ne comprends pas cette discussion

Tu n'es pas le seul, si ça peut te rassurer.

Quote
[...] le succès de cette vidéo est tel qu'elle a acquis un statut d'explication de la crise pour les nuls. J'en ai reçu plusieurs fois la promotion par mail et elle se répand comme une trainée de poudre via les blogs. Elle fait des ravages sur les forums. Certains journaleux prétendument sérieux comme ceux Libé en font la publicité. Elle se présente comme une pédagogie des mécanismes du crédit et de la création monétaire, en même temps que le dévoilement du secret de l'enrichissement des banquiers par l'intérêt. Cette apparente neutralité lui permet de réactualiser des thèses assez anciennes quant à la désignation de boucs-émissaires. Le contenu informatif en est pourtant assez pauvre et en grande partie erroné, elle expose comme une révélation des idées assez banales que l'on trouve dans n'importe quel manuel d'étudiant de section économique : la création de monnaie scripturale par le crédit et l'inflation de la masse monétaire. Mais ce mécanisme est décrit comme une machination dissimulée aux yeux du sens commun, servant une oligarchie de profiteurs, un système d'exploitation financière mis en place avec la complicité des politiciens pour spolier la population. D'autre part elle comporte des erreurs (sur la nature de l'intérêt), des informations tronquées (pas de mention de la destruction de monnaie par le remboursement d'une dette), des falsifications : par exemple la proposition que l'usure n'existerait pas dans une économie sans croissance, que l'intérêt est donc la cause de l'enrichissement. La création monétaire y est réduite à une conspiration de banquiers. On n'y trouve aucune explication de la relation de dépendance entre le système des banques à réserve fractionnaire, le système interbancaire et la banque centrale, ni de la manipulation des taux grâce au monopole d'émission. Nulle mention que la monnaie est largement étatisée. Bref, aucune explication sérieuse du cycle ni de l'expansion du crédit.

Voilà.   Rien à ajouter.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!