@AP33:
L'adresse de ton ami est elle 1ErZ2U8dfkL1TMDintmCLt1VjWMa6vQ3Es et son test pour retirer des fonds correspond il à cette
transaction ?
Si c'est le cas, tout semble indiquer que ton envoi a bien été réalisé (il est inscrit dans la blockchain) et que le problème est plutôt du côté de ton ami qui ne voit pas les fonds reçus:
- S'il utilise un wallet online, il devrait contacter le support du wallet pour voir d'ou vient le problème.
- S'il utilise un wallet sur son ordi ou son smartphone, la cause et la résolution du problème dépendront du wallet utilisé.
Si ce n'est pas le cas (l'adresse de ton ami n'est pas 1ErZ2U8dfkL1TMDintmCLt1VjWMa6vQ3Es), l'hypothèse d'un problème avec shared send n'est peut être pas à écarter.
Mon ami à pu retirer des fonds (Pas ceux que j'ai envoyé) après que j'ai envoyé mes bitcoins, es-que c'est possible qu'il puisse retirer des fonds mais qu'il ne puisse pas voir ceux qu'il reçoit ?
Dans le cas d'un problème de synchro du wallet de ton ami, je pense qu'il est effectivement possible qu'il puisse envoyer des fonds précédemment reçus alors qu'il ne voit pas les fonds que tu lui as envoyé.
Note: Pour information, il semble que blockchain.info ait rencontré
un sérieux problème très récemment. De ce que je comprends, la conséquence est un problème de sécurité, mais a priori ça n'a pas entrainé de problèmes d'envoi/réception des transactions.