Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'étais content de parcourir les topics pour voir ce que l'on pouvait dire du Gemcoin. La au moins je ne suis pas déçu.
Je suis surpris de la réaction de Yann, d'une rare violence.
J'ai personnellement investit dans Usfia et je vais vous donner les raisons qui m'ont poussé à le faire et ce que j'en pense aujourd'hui.
On m'a proposé d'investir dans Usfia au début du mois d'Octobre 2014 et j'y suis rentré, après avoir écouté des conférences en Espagnol et en français le 13 Novembre 2014. Je n'ai pas investit beaucoup mais suffisamment pour peut être faire Jackpot si ce que je pense se fait, j'ai donc mis $5000 d'achat d'Ambre.
Le 9 décembre, soit prés d'un mois après mon paiement j'ai enfin reçu un document pour commander l'Ambre que j'ai recu le 20 .... avec un certificat d’authenticité.
Mes hypothèses (n'étant pas gemmologue)sont les suivantes:
Ambre fausse, j'ai perdu $5000
Ambre réelle mais de piètre qualité ou surcotée :j'ai peut être perdu $1500 (revente à -30%)
Ambre de qualité annoncée , j'ai donc une pierre qui v peut être prendre de la valeur...
J'ai reçu en plus de cela une dotation de 67567 Gemcoins ce qui représentait 1.5 fois ma valeur d'investissement dans Usfia
Ces 67567 Gemcoins ont une valeur aujourd'hui de 0.1296*67567 =$8756.67.
Alors ces Gemcoins valent quoi? Aujourd'hui certains en ont revendu (interne Usfia) par tranche de 10% de la valeur investie avec des frais de 8%, je l'ai vu, cela marche mais c'est assez cher en rachat.
Ma réflexion aujourd'hui est la suivante : J'ai appris que le Gemcoin allait faire plateforme d'échange mondiale commune avec le Bitcoin et le LiteCoin (voila le communique de presse en ANglais) :
"PRESS RELEASE
12/16/2014
Arcadia, California
Gemcoin virtual currency soon to be available on international exchange
platform
USFIA Inc is currently working with a U.S. Treasury accredited and
approved exchange platform in which Gemcoin shall be traded alongside
with other mainstream virtual currencies such as Bitcoin and Litecoin. The
key members of this exchange are senior members of the Bitcoin Foundation
which serves as the “Federal Reserve” of virtual currencies in Washington
D.C. The exchange also has exclusive access to thousands of virtual
currency ATMs, USFIA members who have Gemcoins will be able to trade
on the exchange platform and withdraw cash from the ATM machines
throughout the world.
At the same time, the management of USFIA has determined that Gemcoin
should transform into a crypto currency and become more secure and
transparent. USFIA is working closely with a team of elite experts from the
exchange to cryptolize Gemcoin. In the coming months, management
believes Gemcoin will become one of the world’s first centralized crypto
currencies backed by real assets; such as Gemstones."
Alors je me dis la chose suivante. Si jamais cela se réalise, j'ai une monnaie dans les mains qui
risque de s'imposer comme la meilleure monnaie d'échange car une chose dont je suis sur, c'est
que les monnaies virtuelles vont s'imposer et je reprends un terme d'un conférencier d'Usfia, c'est inéluctable.
Pour l'instant j'ai une monnaie interne à Usfia qui ne fait que monter entre 0.30 et 0.50 par jour qui, si la plateforme annoncée se crée va sortir d'Usfia et alors peut être jackpot..
Je crois que j'ai bien fait d'investir dans l'Ambre sachant que j'ai aussi pris la peine d'aller vérifier les informations que l'on m'a données et surtout sur UCCA (
http://ucca.alliancefinancialgroupusa.com/ ) qui existe bien contrairemnt à ce que dit Yann.
J'aurais aimé tout comme vous mettre $5000 dans le bitcoin, je ne l'ai pas fait . La on me donne le Gemcoin en ayant acheté de l'ambre. Je vais la faire expertiser en début d'année et je vous tiendrai au courant.
J'ai trouvé aussi les titre de propriété des mines et beaucoup de doc mais principalement en Chinois ...
Voila ma contribution à votre topic , ma réflexion est de me dire que si cette monnaie va réellement sur une plateforme commune avec le Bitcoin et le litecoin, alors elle devrait s'imposer car elle serait la seule à offrir des garanties.
En tout cas , si l'Ambre n'est pas trop surcoté (je pense qu'elle l'est un peu de toute manière) je n'aurai globalement rien perdu car je vais retirer à partir du 13 Janvier $1500 qui correspondent à la surcote probable de l'Ambre.
Ensuite, il me restera un portefeuille en Gemcoin d'environ 60 000 Gemcoin qui si jamais le Gemcoin ........ jackpot;
Ps/
Je suis loin d'être un incrédule, le bitcoin nous a permis de nous rendre compte de ce que pouvait donner une monnaie numérique ........il y a forcement aussi un niveau de croyance. Par contre , quand Yann dit investisemnt dans le Gemcoin, il n'a été jamais dit cela dans usfia, Usfia vends de l'Ambre et une dotation de Gemcoins est donné.. est donné... est donné..Alors la seule vraie question est :est-ce bien de l'Ambre? Sa valeur est -elle bonne? Mais la question de savoir si le gemcoin est un bon placement n'est ps de rigueur car on ne peut pour l'instant rien placer dedans.
Et je comprends aussi les modérateurs de certains blogs de censurer des commentaires négatifs ... les conférences sont la pour expliquer. Pour l'instant on ne trouve rien de négatif sur Usfia..... ce qui est même étonnant, car d'habitude les critiques négatives pleuvent sur ce genre d'activité.
En tous cas, j'épére que mes explications concernant ce que je sais D'Usfia et les raisons qui m'ont poussées à investir vous permettrons de vous lancer sur d'autres pistes