Bitcoin Forum
May 11, 2024, 08:58:45 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: les utilisateurs de mac (PC) ... des noobs en puissance delta.  (Read 3600 times)
lol000lol
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
December 29, 2015, 10:07:28 PM
 #21

Le seul avantage que j'ai trouvé à ce jour à Apple (pour les pc) c'est que la plupart des virus sont incompatibles coup de chance non ?
1715417925
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715417925

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715417925
Reply with quote  #2

1715417925
Report to moderator
1715417925
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715417925

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715417925
Reply with quote  #2

1715417925
Report to moderator
1715417925
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715417925

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715417925
Reply with quote  #2

1715417925
Report to moderator
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715417925
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715417925

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715417925
Reply with quote  #2

1715417925
Report to moderator
1715417925
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715417925

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715417925
Reply with quote  #2

1715417925
Report to moderator
matt4054
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1035



View Profile
December 29, 2015, 10:19:50 PM
 #22

Par contre, je ne vais pas passer sur le dernier "gros" problème en date que je constante : vous avez un 10.9 ?
Essayer de le réinstallation avec COMMAND+R au démarrage ... surprise ! Il faut l'id Apple et le mot de passe (et la connexion internet obligatoire) pour réinstaller.

En somme ... on ne peut même plus vendre le mac à quelqu'un a moins de se séparer du Apple ID en même temps (et de toutes les app et achats itunes liés).

Euuuuhhhh... c'est ça que tu cherches ?



Au cas où, l'idée derrière c'est une protection anti-vol. Tu es obligé de passé par iCloud pour dé-lier ton hardware de ton compte. Même pour une réinstallation totale. Même si tu changes le disque/SSD. Si on te fauche ton Mac, le gars ne pourra rien en faire. La même logique pour les autres appareils mobiles.

En aucun cas on ne peut plus revendre le Mac, il faut juste cliquouiller sur le bouton avant. Une fois dissocié du Mac, le compte est parfaitement utilisable sur n'importe quel autre hardware. Je vois pas trop où es le problème (à moins d'avoir ton compte bloqué, c'est un autre débat).

(oui je sais que le post cité a un an, mais puisque le débat continue...)
lol000lol
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
December 30, 2015, 07:30:57 PM
 #23

Par contre, je ne vais pas passer sur le dernier "gros" problème en date que je constante : vous avez un 10.9 ?
Essayer de le réinstallation avec COMMAND+R au démarrage ... surprise ! Il faut l'id Apple et le mot de passe (et la connexion internet obligatoire) pour réinstaller.

En somme ... on ne peut même plus vendre le mac à quelqu'un a moins de se séparer du Apple ID en même temps (et de toutes les app et achats itunes liés).

Euuuuhhhh... c'est ça que tu cherches ?



Au cas où, l'idée derrière c'est une protection anti-vol. Tu es obligé de passé par iCloud pour dé-lier ton hardware de ton compte. Même pour une réinstallation totale. Même si tu changes le disque/SSD. Si on te fauche ton Mac, le gars ne pourra rien en faire. La même logique pour les autres appareils mobiles.

En aucun cas on ne peut plus revendre le Mac, il faut juste cliquouiller sur le bouton avant. Une fois dissocié du Mac, le compte est parfaitement utilisable sur n'importe quel autre hardware. Je vois pas trop où es le problème (à moins d'avoir ton compte bloqué, c'est un autre débat).

(oui je sais que le post cité a un an, mais puisque le débat continue...)

Ah, j'ai oublié le fait que c'est difficile à voler et à revendre mais comme j'ai une tour je pense que je ne risque presque rien de ce côté là ^^
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 30, 2015, 08:10:02 PM
 #24

Le seul avantage que j'ai trouvé à ce jour à Apple (pour les pc) c'est que la plupart des virus sont incompatibles coup de chance non ?

C'est sur Linux qu'il n'y a pas de virus.
Il y en a de plus en plus sur OSX.
lol000lol
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
December 30, 2015, 08:42:01 PM
 #25

Le seul avantage que j'ai trouvé à ce jour à Apple (pour les pc) c'est que la plupart des virus sont incompatibles coup de chance non ?

C'est sur Linux qu'il n'y a pas de virus.
Il y en a de plus en plus sur OSX.


Les virus commence à s'adapter tu as raison mais c'est aussi inévitable pour Linux vu que c'est ce qui en train d'arriver à Apple
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 30, 2015, 11:19:15 PM
 #26

et non ... c'est justement là que tu te trompe gravement.

une entreprise a des coûts (et une image) à faire respecter ... alors que le monde libre n'en a rien à battre, il corrige tout-de-suite à l'arrache et diffuse l'information.

ça peut énerver certains d'avoir à faire des mises à jours tout le temps ... mais quand je compare au résultat avec LibreOffice, je dois dire qu'on a un fleuron en main maintenant.

et les entreprises commencent à le comprendre durement à mesure qu'elles refont la compta. en prix de licence quand il faut renouveler le parc ... (véridique).

Bon, ça a tiqué en 2007 mais il a fallut attendre 2014-2015 pour voir des "vrais changements".
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 31, 2015, 08:18:46 AM
 #27

Le seul avantage que j'ai trouvé à ce jour à Apple (pour les pc) c'est que la plupart des virus sont incompatibles coup de chance non ?
C'est sur Linux qu'il n'y a pas de virus.
Il y en a de plus en plus sur OSX.
Les virus commence à s'adapter tu as raison mais c'est aussi inévitable pour Linux vu que c'est ce qui en train d'arriver à Apple

OSX a prit un virage grand public. Apple essai de vendre ses PC comme il vend des iPhones. Ils ont les moyens.
Pour Linux c'est très difficile car ce n'est pas une entreprise, ils n'ont aucun moyen de communication ou de promotion.
Linux ne se fait connaître que par du bouche à oreille et par le milieu pro informatique qui utilise quasi-exclusivement Linux.
L'utilisateur moyen Linux a un niveau en informatique bien trop haut (s'il n'est pas complètement parano de la sécurité) pour être la cible des hackeurs. Ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur OSX qui est souvent très naïf et a de l'argent, ce qui en fait la cible de choix.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
December 31, 2015, 08:24:35 AM
 #28

C'est sur Linux qu'il n'y a pas de virus.

Il y en a sur n'importe quel système informatisé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_malwares_Linux

Proportionnellement, mac et linux sont beaucoup moins utilisé que windows, donc cela c'est pas encore la cible de leur concepteur.

L'utilisateur moyen Linux a un niveau en informatique bien trop haut (s'il n'est pas complètement parano de la sécurité) pour être la cible des hackeurs. Ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur OSX qui est souvent très naïf et a de l'argent, ce qui en fait la cible de choix.

C'est aussi parce que linux impose une connexion en non administrateur. Même en chopant un virus, le virus s’exécutera en mode "utilisateur" n'ayant le droit de rien faire, et donc ne fera pas grand chose.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 01, 2016, 04:14:05 PM
 #29

ton macbook 13 pouces, c'est l'équivalent 10,6 pouces des tablet dual boot Android/Win10 avec processeur Z8300-Z8500 atom maintenant (Win10).

prix = 200 euros max (avec vrai licence active, hein).

t'en fait pas ... la tablette fait 500gr et le clavier en pochette, 200gr qu'on change sans avoir à tout démonter (ensemble logitech).
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!