Bitcoin Forum
April 26, 2024, 12:23:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Avant la banque, c'est surtout l'assurance ... qui va couler.  (Read 13801 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 19, 2016, 10:32:17 AM
 #41

Contagion dans les textes de loi pour empêcher la purge (bank-run) des contrats d'assurances vie :

Quote
LES ASSURANCES-VIES DANS LE VISEUR DE BERCY AVEC SAPIN-2

du 19 au 23 septembre 2016 : Comme on dit, et là, c'est vraiment le cas, "ça sent le sapin": le Canard Enchaîne a révèlé la semaine dernière l'astuce nichée dans des lignes absconses d'un texte (qui va être voté à l'Assemblée Nationale), et qui permettra à Bercy (pour le plus grand bonheur des banquiers et assureurs) d'empêcher les Français de retirer leur argent si, je résume, les circonstances ne le permettent pas...

En clair, Bercy veut empêcher les gens de retirer des sommes de leur a-vie, et permettre en même temps aux assureurs de ne pas rémunérer les porteurs.

Ben voilà... Je vous l'annonce depuis 2008, Alexandre Caget (expert d'assuré) dans la revue de presse vidéo vous l'avait également dit en 2014...

Rappel: s'il n'y avait pas péril en la demeure, jamais ils n'auraient glissé ce texte, évidemment.

Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, d'autant que la situation n'est pas près de s'améliorer puisque la Banque du Japon a déclaré voici 15 jours qu'elle continuerait sa politique de taux négatifs (elle n'a pas le choix). EN FAIT AUCUN DES EMETTEURS DE MONNAIE DE SINGE N'AURA LE CHOIX.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une adaptation différente d'une loi belge du même genre qui a permis aux assureurs-vie de ne plus payer à 3% ou 4% mais à 0%, alors même que le contrat le garantissait le 4% à... vie (voir plus bas dans cette page).

Personne, les énarques encore moins, n'avait prévu une telle chose en 2008, ni même en 2010 (soit 2 ans après l'explosion de Wall Street). Mais entre temps, il a été fait un usage nucléaire, et quotidien, de la planche à billet.

Je rappelle aux lecteurs qui prennent cette Revue de Presse en cours, que je vous parle des taux négatifs depuis... 2009.

Donc, vous connaissez le risque que vous courez, sans parler de votre tante ou de votre grand-mère qui pense que ses économies de toute une vie sont en sécurité. Si les conseillers ne sont pas les payeurs, ceux de Bercy, eux, peuvent carrèment mettre la main sur votre épargne pour vous empêcher d'en profiter. Ca s'appelle le fascisme financier.

PS: le Canard ne se trompe pas, puisqu'il parle bien de "faillite" de ces établissements. Bercy a tout mis en place pour le grand braquage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2016


L'APPROCHE SUISSE QUI INTERDIT DE VIDER LEUR FORME D'ASSURANCE-VIE (suite)

du 19 au 23 septembre 2016 : De notre lecteur Mr Emberger: "La nouvelle vient de tomber en Suisse: le gouvernement souhaite l'arrêt de la possibilté de retirer son "deuxiéme piler" en Suisse sous forme de capital. Le second pilier est un fond de pension... et de nombreux retraités suisses retiraient jusqu'à présent tout leur capital (souvent pour partir s'installer à l'étranger où la vie est moins chère... Thaïlande, Italie, France...).

Les créateurs d'entreprise ne pourront pas non plus retirer leur second pilier pour financer la création de leur société. Il sera donc bientôt plus possible de recevoir son capital... mais juste de bénéficier de "la rente" (lire ici Le Courrier)".

Le prétexte donné par le gouvernement, je vous le résume, "nous ne voulons pas que ces gens deviennent des cas sociaux et dépendent de l'Etat". Et avant ce jour Huh Pourquoi c'était permis? Il ne faut surtout pas dire que c'est pour sauver les banques et assureurs suisses... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©  2008-2016

Source : www.jovanovic.com
1714134224
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714134224

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714134224
Reply with quote  #2

1714134224
Report to moderator
1714134224
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714134224

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714134224
Reply with quote  #2

1714134224
Report to moderator
1714134224
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714134224

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714134224
Reply with quote  #2

1714134224
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 06, 2016, 08:14:21 AM
 #42




Je n'étais jamais allé sur le site de ce vendeur de tapis pour survivaliste. Mais le respect il est où ? :")
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2016, 03:54:48 PM
 #43

L'ACPR ... c'est le bordel car le système ne contraint plus les assureurs à respecter les contrats même après avoir été condamné à payer.

http://www.businessbourse.com/2016/10/18/gilles-pouzin-les-4-menaces-qui-pesent-sur-votre-epargne/

(vidéo)
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
October 19, 2016, 11:42:37 AM
 #44

Le rendement des assurances vie va encore baisser, le blocage des fonds pendant 3 mois renouvelable est voté en cas de nécessité. Même le livret A est menacé car il devient impossible de le rémunérer à 0,75%. M'enfin, tout va très bien :

http://ottolilienthal.over-blog.com/2015/09/assurance-vie-plus-dure-sera-la-chute.html

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 06, 2016, 05:09:07 PM
 #45

Les contrats assurance-vie en diminution de 15% sur 9 mois : https://planetes360.fr/assurance-vie-epargnants-commencent-a-comprendre/

Quote
Dans ses activités d’assurance-vie en unités de compte, plus sensibles à la volatilité des marchés financiers, l’assureur a vu le volume de ses affaires nouvelles se contracter de 15% entre janvier et septembre, une baisse principalement observée sur les marchés français, belge et italien.

En France, le mécanisme de suspension ou de blocage des rachats par les détenteurs de contrats d’assurance-vie tel que prévu dans le projet de loi Sapin 2 a en outre pesé sur les ventes ».
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 09, 2016, 10:24:18 PM
 #46

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/11/09/assurance-vie-le-president-de-lafer-furieux-denonce-une-mise-sous-tutelle-de-largent-des-epargnants/

Quote
Pourquoi l’État a-t-il souhaité passer cette loi ? Pour une raison assez simple : de la même façon qu’il peut y avoir un bank run provoquant les faillites de banques si tout le monde veut retirer son argent en même temps, il peut y avoir un « assurance vie run » en particulier en cas de krach obligataire qui affecterait évidemment les fonds euros.

Plus de bank-run sur les assurances-vies ... enfin, faut voir à la prochaine lecture si ça passe encore comme ça.

Je vous raconte pas quand ils vont découvrir la limite à 100 000 euros appliquée à l'assurance-vie comme au compte bancaire (je la garde encore de coté, c'est pas encore assez documentée).
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
November 11, 2016, 06:15:35 PM
Last edit: October 19, 2017, 08:42:38 AM by TotalPanda
 #47

Je n'étais jamais allé sur le site de ce vendeur de tapis pour survivaliste. Mais le respect il est où ? :")
"tapis pour survivaliste" : ce n'est pas vraiment le qualitificatif attendu de ta part lol

Jamais ouvert le moindre de ses bouquins lol
mais c'est un homme d'affaire avisé, il se fait un max sur les heureux simples d'esprit
(et au passage il arrive à convertir des athéistes lol qui pensaient que le diable n'existait pas)

C'est une sorte de crypto-complotiste (pour ne pas dire +) à tiroir-caisse qui paradoxalement fait renouer
certaines personnes avec la foi de la religion

Il est très malin lol

http://lataouite.zedpc.fr/2016/03/15/les-tribulations-wikipediennes-de-pierre-jovanovic-ou-les-delices-de-la-censure/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sujet:T2bn0norl3zd7tya

A prendre avec des pincettes et un peu de sel.

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 01, 2016, 12:10:02 AM
 #48

Verrouillé ... vous n'en sortirez pas vivant  Roll Eyes

Quote
Le texte, dans son article 49, entérine la mise en place d’un dispositif permettant à des fonctionnaires de déterminer le rendement de votre fonds euros et de « restreindre » vos demandes de rachat (et non plus de les « suspendre »), de « retarder » vos demandes d’arbitrage et d’avances (et non plus de les « suspendre ») et ce, non pas au niveau d’une seule compagnie d’assurance (comme pouvait le faire jusqu’à présent l’Autorité de Contrôle Prudentiel), mais au niveau de  l’ensemble des contrats d’assurance-vie français, si la situation financière l’exige.

http://www.businessbourse.com/2016/11/30/nicolas-perrin-extincteur-ou-barbeles-pour-votre-assurance-vie/

Y'a aussi des élus qui nous prennent pour des c*n ... mais c'est pas nouveau.
Ils le disent simplement ouvertement maintenant.

Quote
Mais la palme revient à Arnaud Montebourg. Jamais avare de propos grandiloquents qui sentent bon le collectivisme, l’ancien ministre s’est à nouveau illustré aux troisièmes Assises de l’épargne et de la fiscalité, organisées par l’AFER. Il a salué la « beauté de l’assurance-vie, alliance entre la liberté et le civisme », et « bien collectif national », comme le rapporte La Tribune. Je ne commente pas.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 02, 2016, 07:12:24 PM
 #49

moi ça me fait toujours marrer ces discours de marchand de vent..les petit épargants qui cotisent pour les autres alors qu'il ne sont même pas pris en considération dans cette méritocratie..voilà pourquoi je ne rejette aucun avis par ce qu'il faut dilluer toutes ces belles paroles avec du contenu opposé pour en comprendre parfois le véritable sens..en général quand je souhaite faire la lumière sur une chose qui m'est presenter comme étant le meilleur je m'assure d'avoir goutter/connu/decouvers le pire pour me faire un avis objectif..sm!?..moi non juste averti  Grin
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 10, 2017, 04:39:52 PM
 #50

L'Etat pourra voler, c'est dans la loi maintenant ... et personne n'a rien trouvé à dire à cela : http://www.businessbourse.com/2017/01/10/nicolas-perrin-letat-durgence-etendu-a-lassurance-vie/

Quote
« la propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. »
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 10, 2017, 06:08:44 PM
 #51

Ca a tjs été comme ça.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 24, 2017, 11:37:53 PM
 #52

Source : http://www.businessbourse.com/2017/03/24/nicolas-perrin-doutes-dette-lassurance-vie/

Quote
Assurance vie: ça se confirme, les rendements 2016 dégringolent

En Allemagne, certaines banques ont annoncé qu’elles vont prélever des « rétributions » sur les comptes à vues de leurs plus gros clients (0,40% pour la Stadtsparkasse de Munich sur les dépôts supérieurs à 250 000 €, 0,2% pour la Volksbank de Hambourg à partir de 500 000 € de dépôts) (2). En France, selon Le Figaro, seuls le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE) et Natixis pratiquent déjà de genre de traitement sur certains grands comptes, ce qui revient à appliquer un taux négatif (3).

Les taux négatifs français sur l'assurance-vie en 2018 pour l'année blanche ?

ça serait tellement bien casé ... pour l'occasion !  Roll Eyes et on sait comme les technocrates aiment les calendriers bien gérés ... avec feuille de route anti-cash par exemple (2018 aussi, ah tiens ?!?).
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 14, 2017, 04:34:23 PM
 #53

Ca a tjs été comme ça.

ou depuis que les cours d'education civique ont été supprimer à l'école (publique)..le comble d'un pays legislatif est de ne pas en informer ses citoyens.

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 05, 2017, 04:58:11 PM
 #54

ça commence à se retourner : http://www.businessbourse.com/2017/06/05/nicolas-perrin-fonds-euros-ne-morts-cest-bientot/

Quote
1,4 Md€. C’est le montant que les Français ont abondé en assurance-vie depuis le 1er janvier 2017, dont 83% de cotisations en fonds euros.

En 2016, la collecte était sept fois supérieure, avec 10 Mds€ sur la même période.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 08, 2017, 07:31:45 AM
 #55

http://www.gentside.com/conso/de-fausses-pieces-de-2-euros-circulent-voici-comment-les-reconnaitre_art80397.html
"En effet, il pourrait en fait s'agir d'une pièce de 10 bahts thaïlandais qui ressemble énormément à la pièce de deux euros : même taille, même diamètre, même épaisseur et même composition bi-métallique [...]. Mais problème, 10 bahts thaïlandais ont une valeur de 0,026 euro !"
Merci pour cet instant, gentside.com et mon Google news goose stuffing, je viens de passer un quart d'heure à me demander pourquoi personne n'avait l'air de faire refondre les pièces de 10 baht pour en recycler les composants pendant que je regardais au prix des billets d'avion pour Bangkok. Du coup la couille était au niveau du prix. Les mecs ont pas été foutus de faire la multiplication : c'est UN baht qui vaut 0,026 euros, or la pièce là c'est une pièce de dix. Après, 400% de spread c'est toujours bon à prendre mais j'ai vérifié et les illettrés économiques de gentside se trompent aussi sur la composition desdites pièces. Là j'ai la flemme de vérifier s'il y aurait toujours du spread au final vu que les composants et leurs proportions sont différentes mais à mon avis c'est kedal.
Double bonne nouvelle donc : le monde tourne toujours rond et les médias racontent toujours de la merde.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 20, 2017, 08:08:16 PM
 #56

Assurance-vie : 1,8% en 2017 ... c'est pas ça qui va payer quelque chose !
http://www.businessbourse.com/2017/06/20/simone-wapler-debut-de-fin-de-lassurance-vie/

Quote
Les sorties (demandes de remboursement) augmentent car, faute de rendement, les gens puisent dans leurs réserves pour préserver leur train de vie.

Imaginez que vous ayez épargné 200 000 € en vous disant qu’avec 5% de revenus vous auriez 10 000 € de beurre dans les épinards au moment de la retraite.

Le moment est arrivé, ce n’est pas 5% qu’on vous donne, mais moins de 2%. Voilà qu’avec moins de 4 000 € de beurre les épinards deviennent légèrement acides… Du coup, vous êtes tentés de vendre un peu pour compenser.
Famnant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile
June 21, 2017, 04:22:24 PM
 #57

  ça me donne envie de retirer mon assurance vie , c'est inquiètant arrétez de nous faire peur lol
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2017, 05:01:48 PM
 #58

Source : www.jovanovic.com

Quote
MUTAVIE AJOUTE DES CLAUSES POUR EMPECHER SES CLIENTS DE RETIRER... LEUR ARGENT !

du 16 au 20 octobre 2017 :

De notre lecteur Cédric: "J'ai reçu ce jour un courrier de Mutavie auprès duquel j'ai souscrit deux contrats assurance vie. Outre un changement de plafond de versement je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger sur une nouvelle clause" :

    "A titre exceptionnel, afin de protéger l'épargne des adhérents contre des évolutions défavorables des marchés, conformément à l'objet du contrat, et dans l'intérêt général des adhérents, Mutavie peut, sur décision du directoire après autorisation du conseil de surveillance, limiter ou suspendre temporairement les versements sur le support euros. Cette limitation /suspension prendrait effet à compter de l'information de l'adhérent reçue par tout moyen. Au terme de la limitation /suspension temporaire, l'adhérent serait informe par tout moyen du retour de la faculté de versement. Par ailleurs, conformément à sa politique de souscription, Mutavie se réserve le droit de moduler le niveau des montants de versements acceptes sur le support euros."

"Bref, Mutavie évoque a une autre reprise dans cette même lettre : "Mutavie doit protéger l'épargne qui lui est confiée tout en maintenant son équilibre financier en cas de survenance d'événements exceptionnels". Euuuh de quels genres d'événements exceptionnels parlent-ils ? Il serait intéressant de savoir si parmi vos lecteurs/auditeurs certains n'auraient pas recu le même type de courrier venant d'autres compagnies gérant ce type d'épargne...car ça voudrait peut-être dire que quelques chose se trame au niveau bancaire. "

Il est évident que tout le monde va commencer à recevoir ce type de courrier, et le mois de décembre 2017 s'y prête assez bien : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2017

Dans le cul comme on dit ...  Lips sealed
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
October 18, 2017, 05:28:01 PM
 #59

Merci Meuh. Vous la sentez la bonne quenelle à la béchamel qui arrive.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 01, 2017, 10:43:11 AM
 #60

Source : http://www.zerohedge.com/news/2017-11-30/time-different-part-i-what-bitcoin-isnt

Quote
One doesn’t have to look very far to find mechanisms that fit the definition exactly: Social security programs are all classic ponzis.

The demographic reality today is that with the entry of the “Baby Boom” generation into retirement, given that the subsequent generations are so much smaller in size, additionally penalized by falling real wages, rising or multiple taxation, decaying purchasing power on their money and returns on any savings they can eek out suppressed into negative nominal yields.

this Ponzi is in its terminal phase.

Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!