Bitcoin Forum
May 11, 2024, 04:47:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question : Bitcoin Core et les lignes de commande  (Read 5231 times)
Glucose (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
February 21, 2015, 09:51:58 AM
 #1

Bonjour les francophones Wink

Petite question, sachant que je suis pas particulièrement doué en l'informatique et qu'elle paraitra probablement idiote à certain d'entre vous  Grin

Depuis hier j'essaie de configurer mon portefeuille bitcoin core (version 0.10.0). Et je m'interroge : Où faut-il rentrer les lignes de commande ?

Par exemple, vu que mon ordinateur est un peu lent et que Bitcoin Core met trop de temps à s'ouvrir, je voudrais pouvoir configurer la vérification des blocks et la diminuer à 10 blocs.

Du coup, le commande (si j'ai bien compris) serait : --checkblocks=10

Sauf que... on la rentre où ? et comment ? Merci de vos infos !
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 21, 2015, 10:50:41 AM
 #2

la vérification des blocs est lié à la cache.
j'ai mis une cache de 4Mb (soit 283 blocs ou 1,4Go à scanner à chaque démarrage).

le fait est que c'est assez variable ... ça peut s'arrêter à 300Mo à scanner comme s’arrêter à 3,4Go à scanner ... ça dépend du précédent plantage (ou du tuage avec KILLTASK).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 21, 2015, 02:16:00 PM
 #3

Sauf que... on la rentre où ? et comment ? Merci de vos infos !

En lançant le logiciel en ligne de commande (depuis l'invité de commande MS-DOS sur windows ou depuis un terminal sur Linux/OS X)

Glucose (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
February 21, 2015, 03:02:27 PM
 #4

Sauf que... on la rentre où ? et comment ? Merci de vos infos !

En lançant le logiciel en ligne de commande (depuis l'invité de commande MS-DOS sur windows ou depuis un terminal sur Linux/OS X)

ah voilà. Je comprends donc pourquoi j'ai pas trouvé avant : ça dépasse mes compétences informatiques  Undecided

Merci de la réponse !

la vérification des blocs est lié à la cache.
j'ai mis une cache de 4Mb (soit 283 blocs ou 1,4Go à scanner à chaque démarrage).

le fait est que c'est assez variable ... ça peut s'arrêter à 300Mo à scanner comme s’arrêter à 3,4Go à scanner ... ça dépend du précédent plantage (ou du tuage avec KILLTASK).

Je vais tenter de baisser un peu le cache du coup.
Simpson67
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
April 28, 2015, 08:10:07 PM
 #5

Tu peux saisir tes lignes de commandes à partir de l'interface de débogage
de ton client Bitcoin en cliquant sur le menu "Aide->Fenêtre de débogage"

Tapes "help" pour avoir la liste des commandes acceptées.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!