Bitcoin Forum
May 08, 2024, 11:03:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 »  All
  Print  
Author Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous !  (Read 31658 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 05, 2016, 06:36:21 PM
 #141

Quote
le problème étant qu'il vous sera difficile d'acheter des biens avec du cash si les montants dépassent les plafonds que la loi impose dorénavant

Honnêtement, je n'ai encore trouvé aucun commerçant qui suive "cette nouvelle rêgle".

Exemple pris au hasard : un vendeur d'électroménager, un vendeur de matériel électrique, un vendeur de maroquinerie, un vendeur de matériaux pour les travaux.

En revanche, quand y'a plus de 100 euros sur la table en cash, ils sortent le détecteur de billet.

J'observe, néanmoins, que les gens commencent à comprendre que la carte bancaire commence à ne plus être intéressante par rapport au cash ... en terme de réductions immédiates (au lieu d'avoir un hypothétique crédit d'impôt l'année prochaine pour une dépense astronomique visible sur le compte en banque).

Un dernier sursaut avant un blocage ?
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
January 05, 2016, 07:25:33 PM
 #142

J'ai pas trop compris le rapport, mais si vous êtes conscient des risques encourus c'est que vous y trouvez votre compte, le problème étant qu'il vous sera difficile d'acheter des biens avec du cash si les montants dépassent les plafonds que la loi impose dorénavant ,  et ça c'est comme enfoncé le couteau dans la plaie.

L'état cherche la croissance mais fait tout pour tué le commerce,  résultat hausse du chômage et expatriation des avoirs à l'étranger.

On nous prend vraiment pour des cons, si l'état pense évincé tous les fraudeurs de cette manière, il se clou les bras en plus de se tirer une balle dans le pied.

Je prend mon cas personnel il est évident que je ne rechercherai pas une banques européennes pour déposer des fonds et ferai tout pour me libérer de l'emprise étatique dans le contexte actuel, et pourtant je ne roule pas sur l'or mais j'ai pas envie d'être un gnou auquel on accrochera une médaille de loyauté pour avoir soutenu un régime totalitaire qui me rend dependant de services dont je ne bénéficie même pas, mais au contraire dont je suis victime  Roll Eyes c'est comme financé son propre suicide.

L'État, dans sa forme actuelle est le plus idiot, le plus incompétent, le plus inutile, le plus parasite, que la France n'est jamais eut (et je ne parle pas que de Flanby !).

yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
January 05, 2016, 07:32:18 PM
 #143

Quote
le problème étant qu'il vous sera difficile d'acheter des biens avec du cash si les montants dépassent les plafonds que la loi impose dorénavant

Honnêtement, je n'ai encore trouvé aucun commerçant qui suive "cette nouvelle rêgle".

Exemple pris au hasard : un vendeur d'électroménager, un vendeur de matériel électrique, un vendeur de maroquinerie, un vendeur de matériaux pour les travaux.

En revanche, quand y'a plus de 100 euros sur la table en cash, ils sortent le détecteur de billet.

J'observe, néanmoins, que les gens commencent à comprendre que la carte bancaire commence à ne plus être intéressante par rapport au cash ... en terme de réductions immédiates (au lieu d'avoir un hypothétique crédit d'impôt l'année prochaine pour une dépense astronomique visible sur le compte en banque).

Un dernier sursaut avant un blocage ?

Désolé Meuh6879, mais la pour le coup, au contraire les grandes enseignes sont obligés de se plier à cette loi,
je prends mon groupe en exemple, le logiciel d'encaissement refuse obligatoirement tout paiement en liquide au dessus de 1 000,00€ depuis le 1er septembre et la règle est la même dans tous nos magasins en France.
Il y a bien sur une solution pour contourner cette lois, mais cela nécessite une manipulation que les hôtesses de caisses ne se risquent pas à faire de peur de perdre leur place pour faute.

Chez les petits commerçant, en revanche je suis d'accord.

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 05, 2016, 07:39:44 PM
 #144

 Grin c'est bien ce que je dis ... on peut plus bosser en France.
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
January 05, 2016, 08:50:40 PM
 #145

Grin c'est bien ce que je dis ... on peut plus bosser en France.

Ne t'en fais pas, si jamais tu te refuses à travailler, et qu'un grand nombre de personnes t'imitent, le gouvernement amènera des millions de migrants qui détruiront notre identité, exactement comme le veulent certains de la pire classe politique qui soit.

lol000lol
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
January 05, 2016, 09:13:41 PM
 #146

C'est pas déjà en cours ?  Grin
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
January 06, 2016, 10:35:28 AM
 #147

C'est pas déjà en cours ?  Grin

Si, mais ça ce n'est qu'un avant-goût. Des millions de autres attendent de prendre ta place, bon gré mal gré.

lol000lol
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
January 06, 2016, 12:22:33 PM
 #148

C'est pas déjà en cours ?  Grin

Si, mais ça ce n'est qu'un avant-goût. Des millions de autres attendent de prendre ta place, bon gré mal gré.

En fait moi je suis pour le travail mais ça me désole de voir d'autres personnes ce laisser aller dans la vie ( j'ai vue une personne ces résultats scolaire approchent le 0 et il s'en fout ) et ils font la fête etc etc avec l'argent de leur parents qui ont taffé toute leur vie pour leur enfants ...
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
January 06, 2016, 04:59:01 PM
 #149

C'est pas déjà en cours ?  Grin

Si, mais ça ce n'est qu'un avant-goût. Des millions de autres attendent de prendre ta place, bon gré mal gré.

En fait moi je suis pour le travail mais ça me désole de voir d'autres personnes ce laisser aller dans la vie ( j'ai vue une personne ces résultats scolaire approchent le 0 et il s'en fout ) et ils font la fête etc etc avec l'argent de leur parents qui ont taffé toute leur vie pour leur enfants ...

C'est le résultat d'une école qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, après des années de déconstruction patiente. Encore une autre bêtise monumentale à imputer à la Vème République.

Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
January 06, 2016, 05:29:49 PM
 #150

C'est pas faux.

Je suis agnostique ou athée (j'ai un doute) et je met ma descendance dans une école catho tellement l'école publique dont elle dépend est une poubelle ghetto.

L'athée rejette l’existence de Dieu alors que l'agnostique ne tranche pas. Il est entre le l'athée et le croyant. Il estime qu'il est impossible de prouver ou non l'existence d'un Dieu. Au moins lui ne blasphème pas en niant l’existence du Créateur.

lol000lol
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
January 07, 2016, 10:49:28 AM
 #151

Concernant l'éducation des enfants je pense qu'il y a de plus en plus de mauvais parents qui laissent leur enfants dépérir moralement et résultat tu as une société qui elle même dépéri au fur et à mesure du temps, ce qui est normal aujourd'hui était puni par la loi autrefois ...
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 07, 2016, 10:59:38 AM
Last edit: January 08, 2016, 05:19:40 AM by Blind Legs Parker
 #152

Je suis agnostique ou athée (j'ai un doute)
A partir du moment où tu doutes c'est très simple, tu es agnostique.
Les athées c'est juste une autre sorte de croyants. Mais ils sont tout ausi croyants et aveugles que les religieux, ni plus ni moins. Ils sont persuadés que Dieu n'existe pas et ils vont te sortir des trucs du genre "la science a prouvé ça, ça et ça" alors que kedal, la science ne peut rien prouver.
Le scientifique d'ailleurs, c'est un agnostique.

J'aime beaucoup cette comparaison pour illustrer les différences :
Quote
Le philosophe c'est un type qui cherche un chat noir dans une pièce sombre.
Le religieux c'est un type qui cherche un chat noir dans une pièce sombre et qui s'écrie "je l'ai trouvé !" alors qu'en fait pas du tout.
L'athée c'est un type qui cherche un chat noir dans une pièce sombre et qui s'écrie "le chat n'est pas dans la pièce !" alors qu'il vient à peine de commencer à chercher.
Le scientifique/agnostique c'est un type qui cherche un chat noir dans une pièce sombre avec une putain de lampe de poche.
L'agnostique en gros il entend dans une oreille le religieux et dans l'autre l'athée, et il continue à chercher le chat avec sa lampe de poche sans trop comprendre pourquoi ces deux-là se mentent à eux-même et aux autres.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 08, 2016, 10:53:47 PM
 #153

Bill Bonner fait un point (vidéo) sur la réalité des gens ... qui travaillent alors que les banques ferment leur compte en banque : https://vimeo.com/151033106

Le plus incroyable est que c'est les banquiers qui vont pousser les gens à utiliser le Bitcoin contraint et forcé ...  Grin à cause des lois anti-fraudes des pays.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 09, 2016, 05:26:29 PM
 #154

bon recadrage par "MEUH"



si vous voulez mon avis laissez dieu, les force de la nature ou les aliennes en dehors de ça, personellement je n'ai encore jamais vu un banquier ou un homme politique brassé autre chose que du vent.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 09, 2016, 05:44:25 PM
 #155

Bill Bonner fait un point (vidéo) sur la réalité des gens ... qui travaillent alors que les banques ferment leur compte en banque : https://vimeo.com/151033106

Le plus incroyable est que c'est les banquiers qui vont pousser les gens à utiliser le Bitcoin contraint et forcé ...  Grin à cause des lois anti-fraudes des pays.



toute chose à un commencement et une fin, une civilisation meurt une autre renaît, reste à savoir si la prochaine sera plus ou moins sordide..
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 12, 2016, 12:26:12 PM
 #156

Un client mis à la porte de sa banque pour avoir un peu trop médiatisé le NFC sur sa carte bancaire : http://news360x.fr/exclu-du-credit-agricole-pour-avoir-refuse-le-paiement-sans-contact/

Quote
Ainsi l’UFC-Que Choisir raconte l’histoire d’un client du Crédit Agricole, qui avait d’abord demandé sans succès à la CNIL qu’elle oblige la banque à lui fournir une carte non-NFC.

Dans un deuxième temps, le client avait demandé que le Crédit Agricole désactive la fonction de paiement sans contact sur sa carte VISA. Mais selon l’association de consommateurs, « pour toute réponse, la banque a mis son client à la porte, le sommant de restituer tous ses moyens de paiement ».

 Roll Eyes si les banquiers pensent qu'ils auront le dernier mot, ils se trompent ...
 Grin le Compte Nickel n'a pas de NFC sur sa carte MasterCard ( https://bitcointalk.org/index.php?topic=972060.msg13205555#msg13205555 ).
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
January 12, 2016, 01:22:01 PM
 #157

J'ai écris a la banque postale pour les prévenir que j'en veut pas sur la prochaine visa. Réponse le lendemain comme quoi ils le mettent pas automatiquement le NFC, c'est sur demande du client

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 07, 2016, 07:09:58 PM
 #158

Prévision de serrage de couilles ... pour les retraits et paiements.

Quote
NOTRE LECTEUR DAMIEN ET SA DISCUSSION AVEC SON BANQUIER DE LA LCL
du 7 au 11 mars 2016 : "Mon entretien la semaine passée avec mon banquier du LCL. Il faut dire que je l'ai poussé dans ses retranchements et qu'il a finalement craqué. En effet, j'ai utilisé de nombreux arguments que vous exposez à longueur de colonnes. Il ressort de cet entretien qu'il me confirme que:"

    1) L'argent liquide va disparaitre d'ici 3 à 4 années (texto)
    2) Que c'est le progrès (pas pour nous en tout cas)
    3) Qu'il me faut une carte de débit spéciale pour sortir de l'argent liquide si plus des 300 + 200 euros possible sur 3 jours glissants (et oui, le guichet pour faire cela a été supprimé il y a 2 ans pour éviter "le blanchiment de l'argent", donc pour notre sécurité)
    4) Qu'il a commencé son entretien par me faire subir un sondage "permettant de savoir mon niveau de connaissance des produits financiers" (j'imagine que si j'avais été nul il aurait alors tenté de me fourguer des produits incompréhensibles pour le commun des mortels)
    5) Il me confirme que dans son agence (mon agence aussi) il était autrefois 6 banquiers et que désormais ils ne sont plus que deux avec une intérimaire qui vient le samedi seulement en place de la personne qui tenait le guichet et dont le poste a été supprimé
    6) Qu'en tant que responsable d'agence (ou ils sont plus que deux), il fait désormais tout du sol au plancher : directeur, secrétaire, commercial etc.
    7) Qu'il est indexé sur le fait de fourguer le plus d'assurance vie chose que j'ai bien entendu refusé.
    8 ) Je ne comprenais pas pourquoi je changeais de banquier tous les 3 ans? Cela ne permet pas de créer une relation de confiance. Il m'a répondu que la confiance il fallait l'établir avec le LCL pas avec lui (sic). Qu'il n'était qu'un technicien et que tout était décidé en central (sic).

C'est triste mais il m'a paru désemparé. Voilà pour l'essentiel. En conclusion, ils sont mal (à la LCL) !"

Eh bien, si les chargés de comptes de base français sont eux aussi avertis de la suppression de l'argent liquide d'ici 3 ou 4 ans (ce qui nous donne 2020), vous avez intérêt à transformer vos économies avant... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
March 07, 2016, 09:37:33 PM
 #159

je sens comme une grande vague de migration vers les pays du tiers monde ou le cash est encore bien établie.

Seulement voil)à avec le geo politique actuelle hostile envers les réfugié de guerre et la réintegration de la france dans l'OTAN (merci sarko)

l'acceuille ne devrait pas ce faire chaleureux  Roll Eyes

moralité si vous ne souhaitez pas vous faire reformaté par le système et devenir un produit de confrontation, apprenez une langue étrangère et détruisez vos papiers à la frontière  Wink
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 30, 2016, 08:46:28 PM
 #160

Quand ils commencent à en parler ouvertement ...  c'est que c'est pas loin de tomber définitivement.

Sortez votre pognon (en trop) des banques !
Ne laissez que le minimum pour les factures du mois !
Payez en CASH !

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021787537125-la-france-peaufine-son-dispositif-anti-panique-bancaire-1209336.php#
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!