Bitcoin Forum
June 17, 2024, 06:48:08 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Ça y est, les banques se réveillent...  (Read 24017 times)
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 19, 2015, 02:27:02 PM
 #61

Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 19, 2015, 04:29:08 PM
 #62

Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.



une manière bien cavalière de faire du protectionnisme pour paymium ><
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 19, 2015, 04:35:51 PM
 #63

J'y ai pensé aussi, et ça ne m'étonnerais pas qu'ils en soient l'origine, même si ce serait vraiment abusé. Espérons qu'ils n'y sont pour rien.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 19, 2015, 07:19:43 PM
 #64

Ho, je sens que ça va me plaire cette histoire.
Je suis à la caisse d'épargne aussi, et ils commencent à grave ma saouler.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 19, 2015, 07:30:37 PM
 #65

Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.
La personne qui t'a dit ça avait l'air compétente ?
Genre c'est pas ton compte qui a été bloqué (trop de transfert) ou autre raison ?

Si toutes les banques françaises bloquaient bitstamp, ça ferait plus de bruit que ça non ?
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 19, 2015, 07:55:31 PM
 #66

La personne qui t'a dit ça avait l'air compétente ?
Genre c'est pas ton compte qui a été bloqué (trop de transfert) ou autre raison ?

Si toutes les banques françaises bloquaient bitstamp, ça ferait plus de bruit que ça non ?

L’hôtesse d’accueil avait pas l'aire très maline mais elle a appelée 2 personnes différentes, dont une qui avait l'aire compétente puisque c'est elle qui lui a expliqué le pourquoi du comment. Malheureusement j'ai pas entendu la conversation. En fait je suis directement allé en agence aujourd'hui, puisque ma conseillère est en congé, elle rentre la semaine prochaine je vais la harceler pour avoir quelque chose d'écrit.

Pas forcement, je pense pas qu'on soit des milliers de français à avoir un compte sur bitstamp et à avoir essayé d'y faire un virement ces 3 derniers mois. J'en avais fais un fin d'année dernière qui est passé sans soucis, c'est relativement récent.
mangodream (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 19, 2015, 08:04:19 PM
 #67

Ça aurait été plus rapide de changer de banque non ? Où d'ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque en parallèle ?


Le problème c'est pas la banque, c'est le compte bénéficiaire.

Qu'importe la banque depuis laquelle tu émettras ton virement SEPA, il sera refusé car blacklisté au niveau national.

Et peut être même au niveau Européen d'ailleurs, j'ai lu sur le forum qu'en Italie ils avaient le même problème.

Bon, Bitstamp et Kraken blacklistés.

Au suivant !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2015, 08:13:23 PM
 #68

1) ce genre de question ne se rêgle pas au guichet.

2) appeler la banque et demander un RDV (sans donner de motif, même si on vous le demande).

3) arriver au RDV, posez votre cul sur la chaise ... puis, vous donnez le papier du IBAN + SWIFT (sans le nom de la société ni le montant à virer) au banquier en disant (comme un vieux) : ça marche pas sur la gestion internet, il faudrait me le faire s'il-vous-plaît et au guichet, ils m'ont dit qu'ils ont pas le temps de le faire.

4) si la personne vous sort la même excuse que le guichet, vous aurez préparé la feuille suivante que vous signez devant le banquier (sans lui donner, vous lui donnez avec la signature).

- expéditeur
- destinataire
- date
- motif : retrait en liquide
- à la date du .........., je demande à la banque ......... de me verser en espèces (billets de 100 euros), la somme de ......... correspondant au solde sur mon compte ...........

commencez par indiquer un montant faible (genre 30% du compte visé).

5) récupérer le pognon 3 jours plus tard (car oui, la lettre est un ordre ... le banquier vous donne votre pognon quelques jours plus tard).

6) 1 semaine après, reprenez un RDV

7) aller au point 3)

---

Biensûr, si le banquier obtempère, vous re-déposez le pognon déjà acquis au guichet.

---

Evidemment, faut avoir le temps ... Evidemment, c'est chiant ... Evidemment qu'ils espèrent ça !
Moi, j'ai pas le temps ... ni l'envie de changer de banque (bonjour les 5 prélèvements mensuels si ça merde sur la nouvelle) ... par contre, je peux payer quelqu'un pour me faire ça (paypal+exchange ou Ukash+exchange).

A un moment donné, faut penser que le bitcoin, c'est comme acheter de l'OR ... vous ne l'avez JAMAIS au court du jour et vous vous en sortez JAMAIS sans frais.

Faut faire des choix dans la vie.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 19, 2015, 08:28:30 PM
 #69

J'y allais a la base pour voir s'il n'y avait pas moyen de régler ça rapidement, genre avec une renonciation de poursuites.

Là de toute façon, ça va être simple, je vais demander un écrit. Si c'est réellement national, je verrais avec le CEO de bitstamp s'ils ont une solution. Si c'est du pure bullshit de la part de la banque, lettre avec AR et un extrait du code monétaire et financier. Généralement ça marche bien.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
May 19, 2015, 11:26:53 PM
 #70

c'est des trucs bizares pour ne pas dire des conneries. Ils ont certainement peur du btc et refusent que " leur " argent parte là dedans. Nous savons que c'est notre argent mais eux savent que ce n'est plus le notre.

perso je n'ai pas encore eu de soucis avec ma place de marché et la BP mais ça ne m'étonnerais pas que ça arrive car j'ai eu deux demandes de rdv en 4 semaines. J'ai laissé faire

et pour Meuh6879, il me semble que l'or tu peut l'avoir au cours du jour, il m'est arrivé dans le passé et le présent d'en échanger au cours CPoR, ceci dit en petites quantitées, pas des kilos. 

A l'heure de maintenant, l'once est à 1086. Tu peut faire des échanges sans problèmes sur ce prix pour de petites quantitées.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2015, 11:33:58 PM
 #71

alerte twitter (jovanovic) sur les blocage SEPA vers les exchanges : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/36hwj1/french_banks_have_blacklisted_bitstamp_sepa/

 Grin drhelmutp , tu vas être connu ...  Tongue
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 19, 2015, 11:46:18 PM
 #72

Je le suis déjà https://twitter.com/btcWhaleclub
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 20, 2015, 02:18:08 PM
 #73

J'y allais a la base pour voir s'il n'y avait pas moyen de régler ça rapidement, genre avec une renonciation de poursuites.

Là de toute façon, ça va être simple, je vais demander un écrit. Si c'est réellement national, je verrais avec le CEO de bitstamp s'ils ont une solution. Si c'est du pure bullshit de la part de la banque, lettre avec AR et un extrait du code monétaire et financier. Généralement ça marche bien.

Que bitstamp et les utilisateurs français se regourpent et attaques ces banksters en justice.

alerte twitter (jovanovic) sur les blocage SEPA vers les exchanges : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/36hwj1/french_banks_have_blacklisted_bitstamp_sepa/

 Grin drhelmutp , tu vas être connu ...  Tongue

Bonne idée, Jovanovic va se faire un plaisir de poster ça sur son blog et là tu auras pas mal d'audimat ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 20, 2015, 02:50:25 PM
 #74

Je reviens tout juste de la banque, ils m'ont dit que l'iban de bitstamp a été blacklisté pour "fraude".
A priori, plus aucun moyen pour n'importe quel client d'une banque française de leur faire un virement sepa vers leur compte.
La personne qui t'a dit ça avait l'air compétente ?
Genre c'est pas ton compte qui a été bloqué (trop de transfert) ou autre raison ?

Si toutes les banques françaises bloquaient bitstamp, ça ferait plus de bruit que ça non ?
+1
Patientons avant de conclure que les virements sont bloqués au niveau national... C'est peut être simplement un problème avec un compte / banque en particulier ?
J'ai fait un virement ce matin depuis le LCL vers Bistamp, on va voir ce que ça donne !

drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 20, 2015, 03:06:37 PM
 #75

+1
Patientons avant de conclure que les virements sont bloqués au niveau national... C'est peut être simplement un problème avec un compte / banque en particulier ?
J'ai fait un virement ce matin depuis le LCL vers Bistamp, on va voir ce que ça donne !

C'est ce qu'ils m'ont dit mais bon, c'est surtout qu'apparemment je suis pas le seul à avoir ce genre de soucis. Il y en a un sur le topic reddit chez LCL pour qui l'opération à disparue comme par magie (ou alors il s'est planté)
Bitcoin.fr a aussi un autre témoignage https://twitter.com/blogbitcoinfr/status/600769886902693889

Bref, on verra bien, tiens nous au courant en tout cas.

De mon côté j'ai vu avec les mecs de stamp qui sont dessus.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 20, 2015, 03:29:42 PM
 #76

je comprends toujours pas comment des grosses exchanges ne puissent avoir qu'un seul compte en banque ... quand tu brasses 1 demi-millions d'USD par jour ... t'as au moins une vingtaine de comptes pour les dépôts (et donc de numéro de SEPA différent).

mangodream (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 20, 2015, 03:58:30 PM
 #77

De mon côté j'ai vu avec les mecs de stamp qui sont dessus.

Bon, je vais faire de même avec Kraken, voir ce qu'ils me disent.

On va foutre un grand coup de pied dans la fourmilière, tu vas voir l'travail.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 20, 2015, 04:31:02 PM
 #78

+1
Patientons avant de conclure que les virements sont bloqués au niveau national... C'est peut être simplement un problème avec un compte / banque en particulier ?
J'ai fait un virement ce matin depuis le LCL vers Bistamp, on va voir ce que ça donne !
C'est ce qu'ils m'ont dit mais bon, c'est surtout qu'apparemment je suis pas le seul à avoir ce genre de soucis. Il y en a un sur le topic reddit chez LCL pour qui l'opération à disparue comme par magie (ou alors il s'est planté)
Oui c'est moi...j'suis sur à 90% de l'avoir fait hier mais plus de trace côté LCL (j'ai un SMS d'ota pour confirmer l'ordre...).. Problème de validation/blacklist ou j'étais mal réveillé ? On verra avec le virement que j'ai fait ce matin (la il est bien en cours, j'ai fait des screenshots :p )

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 21, 2015, 12:57:14 AM
 #79

Bon en tous cas leur SI a pas l'air bien au top chez LCL : mon virement est enfin confirmé mais suprise il y en a 2 maintenant... est ce que c'est celui d'hier qui a été validé entre temps (au téléphone ils n'y avait rien en cours quand j'ai appelé pour vérifier le lendemain) ou un bug de leur site ?? Les 2 références internes sont différentes donc ce n'est pas simplement une erreur d'affichage (et mon compte a bien été débité du montant des 2 virements)

> https://twitter.com/arthurbouquet/status/601187473071448064/photo/1

Bref à suivre, le(s) virement(s) sont partis de chez moi, on devrait savoir demain si ça arrive chez Bitstamp)

Simpson67
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 21, 2015, 06:47:58 AM
 #80

Idem pour moi: Virement de la Caisse d'Epargne vers Kraken ANNULE 24h après.

J'appelle mon chargé de clientèle ce matin...
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!