Bitcoin Forum
June 17, 2024, 04:44:20 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Ça y est, les banques se réveillent...  (Read 24017 times)
Paladino
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 10


View Profile
June 25, 2015, 12:19:12 PM
 #101

La raison évoquée (Fraude) semble signifier que vos banques ont eu des problèmes avec des gens ayant fait des achats de bitcoin, et qui suite à des arnaques, ont demandé à la banque de rembourser les fonds.

La banque dans ce cas se protège uniquement.

C'est comme chez Western Union quand vous allez envoyer 2000 euros en Russie ou autre, ils vont vous dire: vous connaissez la personne? Vous êtes sûr? Vous ne payez pas pour un bien ou un service qui n'a pas été fait ou délivré encore ?

Ce sont des mesures préventives.

Je suis d'accord avec vous, que ça fait chier, effectivement. Mais je peux comprendre les banques également, avec les pigeons du bitcoin qui se font avoir, là où Western Union a une politique claire et directe, les banques ont des obligations légales en cas d'arnaque (remboursement), du coup si on laisse faire.. comment prouver l'arnaque par la suite, avec le BTC? Cette monnaie encore incomprise.. Pour eux ils voient juste de la perte, un déficit énorme.


Sinon l'histoire des 1000 euros en Bitcoin, ce n'est pas nouveau... C'est juste une mesure avec le mot "bitcoin" rajouté.

Vous pensez qu'un chômeur qui reçoit 500 euros en plus par mois ne paraît suspect ? Et pourtant on est en dessous de ça.. et ils se font reporter...

à la poste les personnes au guichet sont obligés de reporter quand ça paraît suspect que vous déposiez chaque semaine 800 euros en espèces par exemple, ou un seul gros dépôt (par rapport à la situation/vos revenus/...) ou juste quand vous utilisez les mandats cash... si vous saviez comment c'est contrôlé.. mais pour savoir tout ça, faut soit y travailler, soit connaître des gens... heureusement je n'y travaille pas.

Le mieux pour éviter les reports, c'est comme dans tout: le social.

Entendez-vous avec votre banquier, expliquez ce que vous faîtes, pourquoi cette somme va tomber... et ne passez pas pour un "con" à le menacer, il fait son travail comme tout le monde, il respecte ce qu'on lui dit au dessus, faut s'en prendre au dessus, prenez le de votre côté et surtout: demandez toujours le médiateur de votre banque. ça les fait devenir rouge ...

 Je préfère faire l'hypocrite avec mon conseiller et le directeur d'agence, mais avoir tout de fonctionnel et dormir tranquillement.

Vous pouvez également détenir des comptes en banque partout, sans forcément avoir un chéquier/CB etc... vous ne devez avoir qu'un seul livret A uniquement.. Donc plusieurs banques, je pense que vos 1000 euros sont vites dissipés entre les banques.. il y aura toujours de quoi contourner.. Mais si vous faîtes plus de 1000 euros, et que vous pouvez tout justifier, pourquoi vous inquiéter ? C'est la France après tout, toujours plus de taxes et justifications, sinon faut bouger ailleurs..
Xprim777
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1208
Merit: 1170


Icarus team 🔐💳


View Profile WWW
July 01, 2015, 02:09:09 PM
 #102

Pour ma part j'ai fait il y a deux jours un virement LCL de 150€ vers Bitstamp, le virement semble être effectué comme j'ai été débité, mais mon compte Bitstamp n'est toujours pas crédité.

.
I  C  Λ  R  U  S
██████████
██████▀▀▀██
████▀█████▀█
██████████
██████████
█████████████
░▄████
█████████████
███████████████████
███████████████████
████████░░░▀▀▀▀▀▀▀▀
████████▄▄▄████████
███████████████████
█████████████████▀
░░░██
▄▄▄█
█████
░░░██
░░░██
░░░██
░░░██
░░░
░░░
░░░
▄██████
█▌░▐██
███████▀
█████████████████████
██
███████████████████
██
███████████████████
██
████▀▀▀▀████▀▀█████
██
██░░▄▄░░██░░░█████
██
███▄▄██░░███░░█████
██
███▀▀▀▀░░▀██░░█████
██
██░░░░▄▄▄▄█▀░░▀████
██
██░░░░░░░░█░▀▀░████
██
███████████████████
██
███████████████████
██
███████████████████
█████████████████████
████
██
██
██
██

██
██
██
██
██
██
██
████
████
██
██
██
██

██
██
██
██
██
██
██
████
████
██
██
██
██

██
██
██
██
██
██
██
████
████
██









██
████
████
██









██
████
[/ce
mangodream (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
July 08, 2015, 10:01:46 AM
 #103

le virement semble être effectué comme j'ai été débité

Oui, c'est toujours débité. C'est seulement après 1 ou 2 jours que c'est re-crédité, si jamais ça passe pas.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 08, 2015, 01:27:53 PM
Last edit: July 09, 2015, 03:29:48 PM by kcud_dab
 #104

Pour ma part j'ai fait il y a deux jours un virement LCL de 150€ vers Bitstamp, le virement semble être effectué comme j'ai été débité, mais mon compte Bitstamp n'est toujours pas crédité.
En général ça arrive le lendemain chez moi depuis le LCL vers bitstamp : crédité vers 13h à J+1.
Par contre j'ai fait un virement hier vers bitstamp, j'ai été débité cette nuit comme d'hab mais rien encore coté bitstamp, à noter que ce n'est plus le même IBAN / banque (même si ça reste en Slovenie), peut être que les délais plus longs que d'habitude viennent de ce changement.

Edit : deposit confirmed ce jeudi 9 vers 12h, donc ça aura pris 48h

zertasz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
July 11, 2015, 02:00:08 PM
 #105

A la Caisse d'Epargne, ça a l'air de bloquer. J'ai fait un virement SEPA vers Coinbase il y a 3 semaines. Débité immédiatement bien sur. J'ai recu un appel pour confirmer que j'étais bien à l'origine de la transaction une semaine après.

A ce jour, la somme n'est toujours pas créditée chez Coinbase alors qu'elle est débitée sur mon compte. Et bien sur les "conseillers" sont injoignables. 
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
July 21, 2015, 07:32:50 AM
 #106

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/un-tiers-des-18-34-ans-estime-ne-pas-avoir-besoin-de-banques-15591/
acquafredda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1316
Merit: 1481



View Profile
July 24, 2015, 10:20:41 AM
 #107

Salut,

je suis acquafredda de l'Italie.
Je pourrais déménager en France et je veux en savoir plus sur la situation qui vous avez.

Mon français c'est ok pour lire sur cette situation.

Pourriez-vous me donner des liens qui m'explique comment est-il fiscalement sur BTC en Franc?

Pardonnez mon français...

Merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 24, 2015, 05:03:58 PM
 #108

si tu parles du bitcoin à ton banquier ... alors que tu veux ouvrir un compte ... tu seras fiché et fouet/gravier FICOBA (google ...).

 Wink les banquiers sont des salauds (mais ils obéissent aux ordres).
donc, faut rien dire ... et jouer leur petit jeu de la barbichette.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
July 24, 2015, 05:53:36 PM
 #109

Salut,

je suis acquafredda de l'Italie.
Je pourrais déménager en France et je veux en savoir plus sur la situation qui vous avez.

Mon français c'est ok pour lire sur cette situation.

Pourriez-vous me donner des liens qui m'explique comment est-il fiscalement sur BTC en FrancEuro?

Pardonnez mon français...

Merci

Le Bitcoin n'est pas reconnu fiscalement (pas plus qu'en Italie je pense).
Que tu aies une caisse de clous ou des bitcoins, c'est la même chose.
Pour une entreprise, ce n'est qu'un stock comme un autre.
La fiscalité intervient au moment de la vente, sur les plus/moins values.

Tu as ce sujet qui pourrait éventuellement t'aider: https://bitcointalk.org/index.php?topic=886534.0

acquafredda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1316
Merit: 1481



View Profile
July 25, 2015, 10:19:39 AM
 #110


C'est, plus ou moins, la même chose en Italie.
Et, de toute façon, la législation de l'Union européenne sera le plus gros problème pour nous (Italie et France doivent adopter les directives de l'UE).

Merci, à bientôt
 Wink
paris75010
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
October 17, 2015, 07:51:44 PM
 #111


la direction de la banque postale me laisse 2 mois pour transférer mes fonds et clôture mon compte en novembre sans autre explication...
le courrier en AR, je précise non signé , m informe juste que personne ne pourra me donner d explication à ma banque.

aucune réponse au tél si ce n'est que mon utilisation de compte n'est pas conforme aux usages!

bizarrement ce courrier arrive, suite à des transferts intensifs cet été sur kraken et bitstamp. 3 milles euros de virement chaque jours ou presque (limite autorisé par internet sans faire appel à un conseillé) pour un total de plus de 70 ke.

Pas de souci au départ sur les virements bitstamp mais je pense que c'est lors des transferts sur kraken en août  que ma situation c'est compliqué. j'étais obligé d'utiliser cette plateforme pour acheter de l etherum à sa mise sur le marché , je me suis pas trompé puisque mon investissement à doubler en une semaine avant que je vende.

 mais je soupçonne la plateforme kraken d'être blacklisté par les banques, à moins que ce soit tous les acheteurs de bitcoin

il semble évident qu'une union des banques se met en place pour bloquer les acheteurs potentiels du bitcoins et cela ne va pas s'arranger

Pour moi, il s'agit pas simplement  d'acheter du bitcoin mais d'être libre d'utiliser son argent et d'éviter ces parasites, il faut que je trouve d'autres solutions mais pour l instant , je vais devoir faire profil bas.

pour le moment

banque 1 bitcoin 0
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 17, 2015, 07:58:59 PM
 #112

tu peux toujours faire une lettre à la banque de france pour exiger l'ouverture d'un compte bancaire dans la banque que tu désigneras ( L. 312-1 du code monétaire et financier ).

en France, les banques sont "obligées" de te permettre d'ouvrir un compte bancaire à cause des prélèvements obligatoires (impot, telephone, internet, eau, gaz, électricité, loyer, salaire).

en revanche ... elles ne sont pas tenues de te permettre d'en ouvrir plusieurs si tu n'es qu'un privé (pour les pros, c'est différents à cause de loi comptable sur la séparation des opérations lié aux investissements, aux fonds de caisses et à la gestion de salariés).

 Grin après ... 3k par jour, c'est un peu beaucoup (si c'est pas un compte pro).
moi, je l'ai joué en finesse à 3k par mois.
paris75010
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
October 19, 2015, 03:11:58 AM
 #113

oui j'étais au courant, pour le compte obligatoire via la banque de France si tu es interdit bancaire par exemple, ce qui n'est pas encore mon cas.
la banque clôture mon compte sans plus car je n'ai commis aucune infraction mais mon utilisation de compte ne leur plait pas c'est tout et elle en a le droit .

 j'ai donc ouvert un compte ailleurs sans problème pour le moment, si j avais rencontré un souci c'est vers la justice que je serais allé et quand je dis profil bas, ça veut dire que je vais devoir utiliser mon compte "normalement" selon leur bon vouloir pour le moment en évitant d'acheter des bitcoins .

3k ou 30 ke c'est quoi le problème ? chacun est encore libre d'utiliser son argent comme bon lui semble (il faut croire que non!) quand il s'agit de les placer en assurance vie , en pel, cel , livret A (avec rémunération en cacahuète) pour que les banques en profitent,  pas de souci.

vivement que je puisse utiliser bitcoin au quotidien, en attendant les banques nous bloquent en espérant développer une monnaie similaire tout en gardant le contrôle, il suffit de regarder leurs intérêts pour développer une blockchain similaire à celle de bitcoin, c'est à vomir! quand on sait que c'est avec l argent des contribuables qu elles financent leurs développements .

il faudrait quand même que ceux qui se disent pro bitcoin commencent à se pencher sur ce futur gros problème, je parle des fondations et autres associations qui devraient envisager de voir ce qu ils peuvent faire auprès du parlement Européen ou autres .
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
October 19, 2015, 06:05:03 AM
Last edit: October 19, 2015, 09:04:13 AM by TotalPanda
 #114

il semble évident qu'une union des banques se met en place pour bloquer les acheteurs potentiels du bitcoins et cela ne va pas s'arranger
comme au pays des kangourous
bfldtc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
October 19, 2015, 05:16:52 PM
 #115

Je suis aussi à la banque postale et je passe aussi par Kraken, et je n'ai pas eu de souci pour l'instant... mais je reste sous la barre des 1000€/mois (btc->eur).

C'est légal de rompre le contrat sans explication?
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 19, 2015, 05:58:40 PM
 #116

Je suis aussi à la banque postale et je passe aussi par Kraken, et je n'ai pas eu de souci pour l'instant... mais je reste sous la barre des 1000€/mois (btc->eur).

C'est légal de rompre le contrat sans explication?

c'est parfaitement légal. ( ça m'était arrivé pour des raisons que j'ignore et je ne leur ai même pas posé la question à savoir c'est quoi votre problème ? )

edit : tant que le préavis de 2 ou 3 mois est respécté...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 19, 2015, 06:20:56 PM
 #117

C'est légal de rompre le contrat sans explication?

Oui.
paris75010
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
October 19, 2015, 09:11:48 PM
 #118

Je suis aussi à la banque postale et je passe aussi par Kraken, et je n'ai pas eu de souci pour l'instant... mais je reste sous la barre des 1000€/mois (btc->eur).

C'est légal de rompre le contrat sans explication?


Au fond,  je pense que ça vient de mes transferts intensifs  Wink essai de faire la même chose chaque jours pour voir  Grin Grin

oui c'est légal , j 'ai vérifié , il faut juste qu ils t'accordent un délai raisonnable pour trouver une autre banque (2 a 3 mois) si tu n y arrive pas, il reste la banque de France ou des comptes sur internet comme le compte nickel que tu trouves dans certains tabac...

ce compte , tu peux l ouvrir sans ressource, c'est génial pour les urgences, on te vend une boîte dans laquelle tu trouves , une carte mastercard, un rib et ton compte est ouvert en 5 minutes sur internet...mêmes fonctionnalités que les comptes classiques mais interdiction de découvert  Grin Grin rien de nouveau!
 
mais normalement tu n'auras aucun souci pour ouvrir un compte ailleurs s'ils ferment juste ton compte sans explication .

 
remilm
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
June 08, 2016, 04:12:25 PM
 #119

J'ai le même problème chez Boursorama, voici la réponse du service clientèle après 1 mail et 2 coups de fils:

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous informons que l'Iban que vous tentez d'enregistrer est black listé.
 
A cet effet, si vous souhaitez effectuer votre virement, nous vous invitons à nous faire parvenir une instruction écrite et signé pour l'instruction de virement ainsi qu'une lettre de décharge avec copie de carte d'identité recto-verso.
 
De type ci-dessous :

 

"Je soussigné..... dans le cadre de ma demande de transfert de .......

Vers ...... Objet....., reconnais avoir été informé par la Banque

........des risques de perte de tout ou partie des capitaux investis

dans cette opération.

 

Je confirme cependant mes instructions de transfert."

 


Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 12, 2016, 03:55:19 PM
 #120

 Grin ces banques se mêlent vraiment de tout ... tu dis que tu signe pas ça et que la banque DOIT FAIRE le virement sur le BIC/IBAN mentionné (tu peux refaire une lettre, par contre, pour confirmer la somme voulue et le BIC-IBAN visé).

Tu rappellera (dans la lettre) que la banque n'a pas droit de regard sur ce que sont les virements (montant) et où ils vont (nature du virement) tant que le système BIC-IBAN est correct et donc officiel et autorisé par le système informatique de la banque.

Fait très attention à ce que tu vas dire quand même, c'est en général dans ce cadre-là (si on démarre au 1/4 de tour) qu'on se fait fermer le compte dans la banque ... (et c'est légal sauf si tu n'en a qu'une seule dans le FICOBA).
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!