Bitcoin Forum
May 05, 2024, 06:09:39 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 »  All
  Print  
Author Topic: Ça y est, les banques se réveillent...  (Read 24001 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 30, 2017, 09:57:40 PM
 #141

Y at-il quelque chose que Bitcoin peut prouver est illégal? Je n'ai rien entendu d'illégal jusqu'à maintenant

je ne sais pas si tu as remarqué, mais on parle d'une virement d'une entreprise déclarée (une plateforme d'échange donc) vers un compte banque à IBAN.

aucune banque ne peut justifier un blocage de ce genre (sauf si c'est consignes en interne disent qu'il faut freiner le "client" en lui posant toute la panoplie de question légale).

c'est pour ça que je garde encore ma vieille banque pour les chêques et ... le compte nickel pour tout le reste.
à un moment donné, ça suffit comme ça.
1714889379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714889379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714889379
Reply with quote  #2

1714889379
Report to moderator
1714889379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714889379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714889379
Reply with quote  #2

1714889379
Report to moderator
1714889379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714889379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714889379
Reply with quote  #2

1714889379
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714889379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714889379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714889379
Reply with quote  #2

1714889379
Report to moderator
1714889379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714889379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714889379
Reply with quote  #2

1714889379
Report to moderator
1714889379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714889379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714889379
Reply with quote  #2

1714889379
Report to moderator
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
October 31, 2017, 02:36:40 PM
 #142

Y at-il quelque chose que Bitcoin peut prouver est illégal? Je n'ai rien entendu d'illégal jusqu'à maintenant

je ne sais pas si tu as remarqué, mais on parle d'une virement d'une entreprise déclarée (une plateforme d'échange donc) vers un compte banque à IBAN.

aucune banque ne peut justifier un blocage de ce genre (sauf si c'est consignes en interne disent qu'il faut freiner le "client" en lui posant toute la panoplie de question légale).

c'est pour ça que je garde encore ma vieille banque pour les chêques et ... le compte nickel pour tout le reste.
à un moment donné, ça suffit comme ça.

Tu perçois encore des chèques?  Huh

Il me restait deux clients en 2015 qui me payaient en chèque. depuis début 2016, je refuse le paiement par chèque. Les clients sont toujours là.
Les chèques c'est une très mauvaise excuse pour conserver sa vieille banque.
C'est comme les espèces: une source d'emmerdes, de coûts et de contrôles. (sauf si c'est 100% au black)
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
October 31, 2017, 10:27:31 PM
 #143

La France qui dit par exemple maintenant le BTC est illégale.
Mais rien n'est illégale dans le BTC, c'est ce que les gens font avec qui est illégale ou pas, comme avec les €.
je ne vois pas où la France dit que c'est illégal ?
elle statue même via le BOFIP sur comment déclarer les gains que tu fais en crypto
mahdaoui imad
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
November 02, 2017, 03:49:10 PM
 #144

c'est une protection pour l'utilisateur
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 02, 2017, 06:16:36 PM
 #145

La France qui dit par exemple maintenant le BTC est illégale.
Mais rien n'est illégale dans le BTC, c'est ce que les gens font avec qui est illégale ou pas, comme avec les €.
je ne vois pas où la France dit que c'est illégal ?
elle statue même via le BOFIP sur comment déclarer les gains que tu fais en crypto

Je répondais au message du dessus Wink

Faut dire qu'il est tellement bien écrit.
Je donnais juste l'exemple que si la France rend le BTC illégal bah ça deviendra interdit.
Pour l'instant ça va pas dans ce sens.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 02, 2017, 07:01:43 PM
 #146

Je donnais juste l'exemple que si la France rend le BTC illégal bah ça deviendra interdit.

et tu crois que si tu dis le mot "bitcoin" à ton conseiller bancaire, il fait quoi ?
il te ferme ton compte dans les 60 jours.

si, ça, c'est pas une méthode pour interdire ...  Roll Eyes

en revanche, recevoir et émettre de la monnaie nationale par virement vers et depuis une entreprise déclarée, ça c'est légal ... et si la banque ne le fait pas, elle va avoir un sacré procès au cul pour ne pas respecter les règles européennes SEPA.
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
November 02, 2017, 08:39:51 PM
 #147

Je donnais juste l'exemple que si la France rend le BTC illégal bah ça deviendra interdit.
et tu crois que si tu dis le mot "bitcoin" à ton conseiller bancaire, il fait quoi ?
il te ferme ton compte dans les 60 jours.
J'en connais qui bloque pas. La clôture de compte à l'initiative de la banque c'est quand même des procédures rares et lourdes (et faut qu'elles soient motivées).

en revanche, recevoir et émettre de la monnaie nationale par virement vers et depuis une entreprise déclarée, ça c'est légal.
Ouais, par contre tout dépend la devise et le pays vers lequel se situe le compte. Si t'envoies des € ou autre vers la Lybie, la Syrie et tout un tas d'autres pays, c'est toi qui va avoir des emmerdes, 100% garanti :p
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 07, 2017, 01:48:13 PM
 #148

en revanche, recevoir et émettre de la monnaie nationale par virement vers et depuis une entreprise déclarée, ça c'est légal ... et si la banque ne le fait pas, elle va avoir un sacré procès au cul pour ne pas respecter les règles européennes SEPA.

Aucune chance: une entreprise privée fait en principe toujours ce qu'elle veut à partir du moment où elle le dit, l'écrit et le signe avec toi: ca s'appelle un contrat, contrairement à une réglementation et il n'y a strictement rien qui l'oblige à commercer suivant ton bon vouloir.

Si demain, la Banque Postale interdit les virements vers tel ou tel pays, y compris Européen, certes elle perdra des clients, mais c'est tout à fait son droit.

royce666
Member
**
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 10


View Profile
November 09, 2017, 12:36:20 PM
 #149

en revanche, recevoir et émettre de la monnaie nationale par virement vers et depuis une entreprise déclarée, ça c'est légal ... et si la banque ne le fait pas, elle va avoir un sacré procès au cul pour ne pas respecter les règles européennes SEPA.

Aucune chance: une entreprise privée fait en principe toujours ce qu'elle veut à partir du moment où elle le dit, l'écrit et le signe avec toi: ca s'appelle un contrat, contrairement à une réglementation et il n'y a strictement rien qui l'oblige à commercer suivant ton bon vouloir.

Si demain, la Banque Postale interdit les virements vers tel ou tel pays, y compris Européen, certes elle perdra des clients, mais c'est tout à fait son droit.


et elle peuvent m$eme bloquer TES comptes....c'est important de le savoir !
kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 01:03:00 PM
 #150

en revanche, recevoir et émettre de la monnaie nationale par virement vers et depuis une entreprise déclarée, ça c'est légal ... et si la banque ne le fait pas, elle va avoir un sacré procès au cul pour ne pas respecter les règles européennes SEPA.

Aucune chance: une entreprise privée fait en principe toujours ce qu'elle veut à partir du moment où elle le dit, l'écrit et le signe avec toi: ca s'appelle un contrat, contrairement à une réglementation et il n'y a strictement rien qui l'oblige à commercer suivant ton bon vouloir.

Si demain, la Banque Postale interdit les virements vers tel ou tel pays, y compris Européen, certes elle perdra des clients, mais c'est tout à fait son droit.


et elle peuvent m$eme bloquer TES comptes....c'est important de le savoir !

De toute façon, il ne faut jamais faire confiance à son banquier !
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
November 09, 2017, 10:53:10 PM
 #151

et elle peuvent m$eme bloquer TES comptes....c'est important de le savoir !
Pareil, mais le blocage ne se fait pas sans raison.

Attention à ne pas confondre blocage du compte (je ne peux rien faire y compris retirer au guichet) et le blocage des moyens de paiement (mise des plafonds de la CB à 0 par exemple)
ZeChris
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 1


View Profile WWW
November 15, 2017, 02:16:39 AM
 #152

oui en général la caisse d'épargne n'aime pas trop le RIB KRAKEN ..
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
November 15, 2017, 05:51:52 PM
 #153

bizarre, la banque de Kraken (Fidor) fait pourtant partie de leur groupe. J'ai un compte dans une banque populaire (même groupe aussi) à partir du quel je fais mes envois pour Kraken, j'ai jamais eu aucun blocage (enfin faisais car je me barre de Kraken ça rame trop pour passer des ordres)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 15, 2017, 06:13:25 PM
 #154

Je confirme que j'ai fais un virement vers Kraken avec la banque populaire et aucun soucis.
J'ai eu un peu de problème pour qu'il accepte l'adresse car leur site et de la merde et qu'il sont pas très intelligent.
Moi aussi j'ai un petit cerveau  Grin
gigidinizza
Member
**
Offline Offline

Activity: 187
Merit: 10


View Profile
November 16, 2017, 09:40:52 PM
 #155

bizarre, la banque de Kraken (Fidor) fait pourtant partie de leur groupe. J'ai un compte dans une banque populaire (même groupe aussi) à partir du quel je fais mes envois pour Kraken, j'ai jamais eu aucun blocage (enfin faisais car je me barre de Kraken ça rame trop pour passer des ordres)

Intéressant comme info, Fidor dans le groupe de CE, du coup comment expliquer que CE soit regardant sur les transferts vers Fidor?
Que BP et CE se tire la bourre c'est un secret de polichinelle mais ils peuvent donc couler kraken en deux secondes....
kornyfred
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 17, 2017, 08:27:49 AM
 #156

bizarre, la banque de Kraken (Fidor) fait pourtant partie de leur groupe. J'ai un compte dans une banque populaire (même groupe aussi) à partir du quel je fais mes envois pour Kraken, j'ai jamais eu aucun blocage (enfin faisais car je me barre de Kraken ça rame trop pour passer des ordres)

Intéressant comme info, Fidor dans le groupe de CE, du coup comment expliquer que CE soit regardant sur les transferts vers Fidor?
Que BP et CE se tire la bourre c'est un secret de polichinelle mais ils peuvent donc couler kraken en deux secondes....

Euh faire couler Kraken ? ils arrivent déjà à se couler tout seul !  Grin Grin

ça devient de plus en plus compliqué de trader dessus. le seul avantage qui lui reste c'est de prendre les Euros.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
November 17, 2017, 10:19:07 AM
 #157

Que BP et CE se tire la bourre c'est un secret de polichinelle mais ils peuvent donc couler kraken en deux secondes....

Non, il y a forcément un contrat entre les deux parties.
CAMEO75
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 128
Merit: 0


View Profile
July 21, 2018, 08:05:39 PM
 #158

https://www.reuters.com/article/us-cryptocurrencies-banking-switzerland/switzerland-seeks-to-regain-cryptocurrency-crown-idUSKBN1K91AY

même en suisse certaines banques ferment ou empêche des clients d'ouvrir des comptes jusqu"a quand? le plus grave c'est pour les entreprises qui veulent se développer
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 21, 2018, 10:11:14 PM
 #159

https://www.reuters.com/article/us-cryptocurrencies-banking-switzerland/switzerland-seeks-to-regain-cryptocurrency-crown-idUSKBN1K91AY

même en suisse certaines banques ferment ou empêche des clients d'ouvrir des comptes jusqu"a quand? le plus grave c'est pour les entreprises qui veulent se développer

C est entrain de changer et tres discrètement.....


https://www.crypto-france.com/mastercard-brevet-liaison-crypto-monnaies-comptes-bancaires/

bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
July 25, 2018, 07:17:13 PM
 #160

Intéressant comme info, Fidor dans le groupe de CE, du coup comment expliquer que CE soit regardant sur les transferts vers Fidor?

chaque banque dans le groupe a sa propre direction et ses propres orientations, du coup peut être que le directoire des CE est plus frileux sur les cryptos que les BP
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!