Bitcoin Forum
May 01, 2024, 11:28:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: J'ai testé "en vrai" le cloud-mining et je vous conseille "cloudmir.io".  (Read 19278 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 04, 2015, 12:53:38 PM
Last edit: July 31, 2015, 05:48:05 PM by ZenFr
 #1

Mise-à-jour du 31 juillet 2015 :
Quelle que soit la raison réelle (piratage, problème technique, Ponzi ou autre arnaque), malheureusement le site cloudminr.io reste inaccessible depuis plusieurs semaines.
Mes Bitcoins semblent bel et biens perdus.
Ce n'est pas le premier site de cloud mining qui me laisse ainsi sans mes bitcoins (ou sans la totalité puisqu'ils commencent toujours par "miner").
Il me reste d'autres contrats sur d'autres sites, en espérant qu'is ne subissent pas le même sort...
Il faut donc bien se rendre à l'évidence : le cloud mining est hautement risqué, que ce soit par l'incompétence (technique, sécurité...) ou la mahonnêteté d'un grand nombre des entreprises qui le proposent.
Mon conseil est donc de vous tenir à l'écart et, si l'envie est irrésistible (je vous comprends, cela à été mon cas), soyez extrêmement prudent dans le choix de votre prestataire et le montant de vos investissements (n'investissez que ce que vous êtes prêts à perdre, comme aux jeux)


Je m'intéresse aux cryptos depuis longtemps et j'ai décidé de passer un cap il y a peu : l'action.

La première chose qui vient à l'esprit pour être "actif" dans ce domaine", c'est le minage. Malheureusement, le minage au CPU, c'est fini, celui au GPU, c'est fini et celui à l'ASIC est réservé à de gros investissements et totalement hors cadre pour un foyer domestique (puissance électrique à installer et son coût). Reste le cloud-mining : des contrats que vous achetez des GH/s chez des prestataires (des "fermes"),

Mais le cloud minig semble ne pas avoir très bonne réputation, à cause des Ponzi (systèmes de rétribution pyramidal où les revenus sont assurés plus ou moins exclusivement par les souscriptions des nouveaux contrats).

Reste alors le tradding (achat/revente sur courte échéance, de préférence très courte). Mais le tradding porte en lui le vers de la pomme :  c'est une activité dont l'existence est liée aux fluctuations du cours du Bitcoin, alors que le Bitcoin n'a besoin que d'une chose pour s'imposer, la stabilité. Si l'idée initiale du Bitcoin est tout à fait morale (voire moralisatrice dans les écrits de certains), j'ai été surpris de voire combiens d'intervenants de ce milieu sont motivés par le tradding, en totale opposition avec le besoin de stabilité du Bitcoin, prêts à scier la branche sur laquelle ils sont assis "pour quelques dollars de plus"...

Je me suis donc lancé dans l'achat de contrats de cloud-mining, à l'aventure et en me rappelant le principe de base répétés maintes fois : n'investir que l'argent que l'on est prêt à perdre.

Depuis 3 semaines, j'accumuile les informations et les souscriptions de contrats et aujourd'hui, à la lumière des premiers bilans, le meilleur contrat que je connaisse est celui de chez Cloudmir.io cloudminr.io. Ce contrat est de loin, de tous mes contrats et de ce que je connais des autres, celui qui a le retour sur investissement le plus court : 137 jours (sans tenir compte de l'éventuelle augmentation de la difficulté).

Si vous deviez acheter un contrat suite ce topic, si vous souhaitez me remercier, vous pouvez utiliser mon lien (cloudminr.io) qui est un lien "referal" : le site m'identifiera comme votre parrain, vous ne paierez rien de plus et moi je devrais avoir un petit "quelque chose" (en pratique je n'ai pas encore eu la chance de le vérifier :-)).

Ce prestataire a une page sur son site web où il présente une photo de sa ferme et son programme pour le futur. Il dit être basé en Norvège : à priori, ce n'est donc pas un Ponzi, mais on ne sait jamais, tout comme pour les autres prestataires (qui eux peuvent être carrément muets sur leur ferme, leur localisation, leurs projets... voire il suffit d'aller sur leur forum pour fuir à toutes jambes : zeuhash, par exemple).

Ce que je sais, c'est que depuis ma souscription chez cloudmir j'accumule en continu mes fractions de Bitcoins, à un excellent rythme par rapport à mes autres contrats : en 15 jours, j'ai déjà remboursé plus de 10 % de ma mise initiale :-). Le rendement de ce contrat est supérieur à 60.000 Satoshi par jour par tranche de 100 GH/S. A ce rythme, d'ici fin septembre, je serais intégralement rembousé :-). Ce très bon ROI est favorisé par des contrats bons marché (prix de base : 0,12  Btc les 100 GH/s pour des durées de contrats de 5 ans). Je vous garde le meilleur pour la fin : les ré-investissements se font au prix de 0,08 BTC les 100 GH/s, vendu GH par GH, ce qui veut dire que dès que votre premier contrat remporte 80.000 Satoshi, vous pouvez ré-investir ces 80.000 Satoshi dans 1 GH supplémentaire. Attention, toutefois, il faut savoir aussi retirer son argent "à temps", au moins en partie, surtout si il y a suspicion de Ponzi comme c'est le cas dans le cloud-mining.

Un point qui me plait bien également chez ce prestataire, c'est qu'il ne mattraque pas de bandeaux publicitaires les sites web de la spère Bitcoin. Au moins notre argent ne sert pas à raccoler des clients à prix d'or, contrairement à d'autres prestataires (Genesis-mining, par exemple) : ils semblent préférer attirer leurs clients par des contrats à prix modéré et rémunérateurs.
Encore un autre point positif, si j'ai bien compris la politique de référencement : les parrains ont une petite commission sur les achats de contrats de leur filleul, mais pas sur les Bitcoins minés ultérieurement par ces contats, contrairement à d'autres (et comme par hasard, ces autres contrats sont nettement moins rentables).

Leur site web est parfois lent, mais pas d'inquiétude.

Si ce post vous à été utile, merci d'utiliser mon lien referal (cloudmir.io), je suis curieux (et intéressé aussi, mea culpa) de voire ce que cela donne dans la pratique (vous pouvez aussi m'en informer ensuite par MP ou dans le topic) :-). MERCI.

Note : je sais que ce post va faire "grosse pub déguisée", mais je ne suis pas intéressé à ce prestataire (juste les éventuels referals), mon but est vraiment de vous faire gagner du temps et de l'argent en vous faisant profiter de mon expérience un peu fastidieuse de ces dernières semaines en vous faisanr éviter les contrats avec des ROI de déprimé suicidaire  Cheesy.
1714606095
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714606095

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714606095
Reply with quote  #2

1714606095
Report to moderator
1714606095
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714606095

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714606095
Reply with quote  #2

1714606095
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714606095
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714606095

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714606095
Reply with quote  #2

1714606095
Report to moderator
1714606095
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714606095

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714606095
Reply with quote  #2

1714606095
Report to moderator
1714606095
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714606095

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714606095
Reply with quote  #2

1714606095
Report to moderator
Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
June 04, 2015, 05:53:43 PM
 #2

Libre à tout le monde de suivre les recommations de Zen :-)

Mais je vous invite tous à consulter auparavant ce thread, sur la section anglophone à propos du Cloudmining : https://bitcointalk.org/index.php?topic=878387.0
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 05, 2015, 12:54:01 AM
 #3

Note : je sais que ce post va faire "grosse pub déguisée", mais je ne suis pas intéressé à ce prestataire (juste les éventuels referals), mon but est vraiment de vous faire gagner du temps et de l'argent en vous faisant profiter de mon expérience un peu fastidieuse de ces dernières semaines en vous faisanr éviter les contrats avec des ROI de déprimé suicidaire  Cheesy.
On en reparle dans quelques moins après l'exit scam de "cloudmir.io" ? :-)

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 05, 2015, 05:25:53 AM
 #4

On en reparle dans quelques moins après l'exit scam de "cloudmir.io" ? :-)

Cette suspiçion de Ponzi sur tout ce qui est cloud-mining fait peser une angoisse bien compréhensible.

C'est sur que, pour moi, cela correspond à une envie de "minage" (c'est tout simple : voire un compteur s'incrémenter avec toute la symbolique qu'il y derrière, j'imagine, je ne suis pas encore allé me faire psychanalyser sur le sujet :-)). Et cette envie de minage est complètement frustrée de ne pas pouvoir miner au CPU ou même au GPU ou à l'ASIC "à la maison" (trop de bruit, trop de chaleur, trop de consommation électrique, trop cher). Donc ce cloud mining vient, au moins en partie, répondre à cette envie.

Il est certain que si, dans 5 semaines cloudmir.io ferme ses portes en gardant mon argent, je ne serais pas ravis. Il faudra assumer et relativiser : si j'avais miné à la maison après avoir acheté un petit Antminer U3, j'aurais de toute façon perdu également de l'argent (le prix du Antminer U3, celui de l'électricité, 0,15 € par jour et de toute façon le bruit du ventilateur rendait la chose très difficile pour moi). Il faudra aussi que je me rappelle l'enthousiasme actuel et le plaisir de voire le contrat se rembourser en continu et l'exitation du possible gain.
Maintenant si cloudmir.io ferme ses portes dans 5 semaines, l'impact financier sera nul puisque mon contrat aura été intégralement remboursé.

Donc, pour le moment, je suis enthousiaste et j'essaye de faire partager cet enthousiasme à ceux qui seraient dans une situation comparable à la mienne :-).
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 05, 2015, 05:35:55 AM
 #5

Libre à tout le monde de suivre les recommations de Zen :-)

Mais je vous invite tous à consulter auparavant ce thread, sur la section anglophone à propos du Cloudmining : https://bitcointalk.org/index.php?topic=878387.0
Je recopie ci-dessous la réponse que je t'ai faite au même lien que tu ctais dans le topic d'origine de cette discussion (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1055940.0;all) et ton retour à cette réponse :

Ma réponse :
J'ai regardé ton lien : si on le suit :
 - 90% des sites de cloud-mining sont des Ponzi. Je comprends mieux la réaction quasi épidermique des gens ici.
 - comme les sites qui représentent les 10% restant ne vendent plus de contrats (hasnest dont j'attend la réouverture du contrat à 1 Btc pour un antminer S5) ou posent des problèmes techniques (genesis-mining pour moi, à priori pas pour toi,)
 Il ne reste plus grand chose : j'ai regardé bitx, pow88 crypsty et bien d'autres : quand tu lis les retours cela fait peur. Je ne me souviens plus de tête, mais il me semble qu'il y en a qui ont fermé dans cette liste de "legit" alors que d'autres classifié en Ponzi sont toujours ouverts. Leur classification est donc critiquable.

Donc, je résume : minage au CPU c'est fini, minage au GPU, c'est fini, minage à l'ASIC c'est hors de portée du particulier, minage au cloud-mining ce serait Ponzi et consorts... Donc ne reste que la spéculation et le tradding. Moi, je ne me satisfait pas de cette réponse, je veux participer à l'aventure du minage, même modestement (je ne vois pas comment je pourrais faire autrement de toute façon :-)).

Pour Genesis-mining, le ROI de 450 jours est une chose qui effraie, le problème de login c'est surprenant, mais ce qui est une véritable alerte, c'est un support aux abonnés absents. Pourtant, j'étais parti pour tester leur contrat, comme les autres.

Je te rejoins sur la moralité des Ponzi et cela m'ennuierai effectivement. J'ai misé sur plusieurs prestataires, peut-être qu'il y aura des Ponzi dedans en tout cas mon intention est honnête. Si je perd de l'argent il faudra que je me souvienne que je n'aurais dû y investir que l'argent que j'étais prêt à perdre, comme ceux qui m'ont précédés et comme ceux qui me suivront.

Pour mémoire, ton lien émet une suspicion de Ponzi, rien d'autre : en aucun il ne prouve quoi que ce soit, ni même que ceux qu'il classe comme honêtes ne sont pas des Ponzi.

Ton retour :
Absolument. Ce n'est que des "faisceaux d'indices". Et surtout, comme tu le dit, ce n'est pas car un service est "légitime" qu'il permet de faire du profit.

Bonne chance pour tes investissements ;-)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 05, 2015, 05:45:35 AM
 #6

Encore une fois, je ne souhaite que partager et si des gens achètent des contrats chez cloumir.io suite à ce topic, il faut qu'ils sachent quel est le risque (et maintenant je pense qu'ils le savent).

Si j'ai entretenu un système Ponzi, je le regretterai sincèrement car le partage d'expérience je le fait en toute bonne foie. Ce n'est pas comme ceux qui participent à accentuer toute fluctuation des cours des crypto-monnaies en faisant du tradding. Eux participent activement à la destruction de cette monnaie qui, encore plus que toute autre à besoin de stabilité pour trouver sa place.

Si ce n'est pas un Ponzi, alors tout le monde sera content et encore plus ceux qui auront participé à l'aventure :-).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 05, 2015, 09:09:02 AM
 #7

Cette suspiçion de Ponzi sur tout ce qui est cloud-mining fait peser une angoisse bien compréhensible.
Oh t'inquiète pas c'est pas de l'angoisse, juste du bon sens !

NB : Je pense que les "ponzis" et autres arnaques font plus de mal à cette monnaie que le simple trading...
NB2 : acheter de la puissance de calcul chez un autre pour espérer des rendements, ça s'appelle comment si ce n'est pas de la spéculation ?

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 05, 2015, 11:26:17 AM
 #8

NB : Je pense que les "ponzis" et autres arnaques font plus de mal à cette monnaie que le simple trading...
Oui, la pratique est bien connue de tous les petits malfrats : "mais, monsieur, regardez, l'autre là, il fait pire que moi, donc moi je peux continuer... même si c'est mal"

NB2 : acheter de la puissance de calcul chez un autre pour espérer des rendements, ça s'appelle comment si ce n'est pas de la spéculation ?
Euh... laisse-moi une minute : de la sous-traitance ? La spéculation, c'est bien autre chose.

Je pense que tu manque d'objectivité, probablement trop impliqué :-)
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
June 05, 2015, 12:40:54 PM
Last edit: June 05, 2015, 12:59:46 PM by chagry
 #9

c 'est bon il y a n'a marre.

On t'explique que selon les calculs, il est impossible d'arriver à ce genre de rendement dans les temps actuels.
Si c'est rentable de miner, a quoi ça avance de te revendre cette puissance, autant la garder pour la société.

Quote
Euh... laisse-moi une minute : de la sous-traitance ? La spéculation, c'est bien autre chose.
Te louer de la puissance calculs pour que tu gagnes de l'argent à leur place.  Undecided

Un bon cloud mining fut cex.io, ba il a fermé, car pas assez rentable, il y a un Français aussi, ba non, il a fermé aussi. C'est à se poser des questions comment ça marche pour que le tien te rapporte des gains au bout de 150 jours  Huh Huh Huh et pourquoi il ne garde pas cette argent pour eux  Huh Huh Huh

Je pense plus tôt que c'est toi qui manques d'objectivité, expérience, et du recul nécessaire pour comprendre que tu arrives bien trop tard dans la partie. Alors si tu veux participer à un ponzis, très bien, mais n'entraîne pas les autre avec toi stp.

probablement pas assez impliqué  Cheesy

Quote
Ce n'est pas comme ceux qui participent à accentuer toute fluctuation des cours des crypto-monnaies en faisant du tradding.
Pour ton information, le trade, c'est ça qui donner toute la valeur au bitcoin, un simple principe d'offre et de demande, t'as qu'à faire de l'arbitrage si tu veux participer.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
June 05, 2015, 01:12:40 PM
 #10


Quote
Ce n'est pas comme ceux qui participent à accentuer toute fluctuation des cours des crypto-monnaies en faisant du tradding.
Pour ton information, le trade, c'est ça qui donner toute la valeur au bitcoin, un simple principe d'offre et de demande, t'as qu'à faire de l'arbitrage si tu veux participer.

Je serais plus nuancé, l'impact du trading est nul en terme de valeur, ce n'est toujours qu'échanger des bitcoins contre une autre monnaie. S'il y avait plus de demandes de bitcoins, le prix serait déjà bien plus élevé. Ça amène plutôt de la transparence sur le prix. Dans le même genre on pourrait aussi dire que bitpay c'est mal puisqu'ils revendent les coins dépensés chez les commerçants.
Le trading permet surtout d'amener de la liquidité sur les marchés, suffit de voir à quoi ressemble bitstamp maintenant que les traders l'ont déserté.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 05, 2015, 01:13:58 PM
 #11

c 'est bon il y a n'a marre.
Garde ton calme, s'il-te-plait et que tu en ai marre ne regarde que toi.

Vous me forcez à jpuer un rôle que je n'ai pas envie de jouer : systématiquement trouver le pourquoi du comment de situations que ni vous ni moi ne savons ce qu'elles sont (Ponzi ou pas).

On t'explique que selon les calculs, il est impossible d'arriver à ce genre de rendement dans les temps actuels.
Si c'est rentable de miner, a quoi ça avance de te revendre cette puissance, autant la garder pour la société.
Te louer de la puissance calculs pour que tu gagnes de l'argent à leur place.  Undecided

Un bon cloud mining fut cex.io, ba il a fermé, car pas assez rentable, il y a un Français aussi, ba non, il a fermé aussi. C'est à se poser des questions comment ça marche pour que le tien te rapporte des gains au bout de 150 jours  Huh Huh Huh et pourquoi il ne garde pas cette argent pour eux  Huh Huh Huh
C'est le propre du commerce et de l'industrie : le participant A fourni le particpant B qui lui-même fourni le participant C etc. A chaque étape, chacun son business, sa prise de risque, sa plus-value (ou pas) et sa marge.
Dans le cas du cloud mining, je ne suis pas dans le business, mais j'imagine que cela permet de faire entrer de l'argent frais dans la trésorerie et de diminuer les fonds propres qui seraient nécessaires si la ferme ne revendait au moins une partie de sa puissance.
Mais il peut il y avoir une infinité d'autres explication (dont le Ponzi).

Cex.io, j'en ai entendu du bien effectivement, j'ai voulu acheter un contrat, mais ce n'est fermé.
Quand au fournisseur français dont tu parles, d'après mes lectures, le gars à saisi l'opportunité de faire croire à des investisseurs crédules que sa boîte était "magique" puisque liée au Bitcoin. En fait, il était impossible que cette boîte fonctionne vu le matériel obsolète qu'elle a utilisé et qui a dès le départ (ou très rapidement) a consommé plus d'électricité que la valeur de ce qu'elle minait. Cela a certainement permis à cette petite équipe de jouer un moment aux start-upers, comme pas mal d'autres opportunistes dans le milieu des nouvelles technologies : tant mieux pour eux.

Je pense plus tôt que c'est toi qui manques d'objectivité, expérience, et du recul nécessaire pour comprendre que tu arrives bien trop tard dans la partie. Alors si tu veux participer à un ponzis, très bien, mais n'entraîne pas les autre avec toi stp.

probablement pas assez impliqué  Cheesy
Pour l'objectivité, j'essaye d'en avoir le plus possible.
Pour le fait que je ne veux pas admettre que j'arrive trop tard pour le minage, tu as tout-à-fait raison.
Pour le reste, tu as peut-être raison :-).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 07, 2015, 02:49:21 PM
 #12

Oh tiens, cloudminr.io s'est fait hack mais pas d'inquiétude ils seront de retour dans 2 semaines.... !

Quote
CLOUDMINR.IO is temporarily down until a new website is made from scratch to avoid any backdoors left by hackers.
Please see bitcointalk.org for our announcement.

(Je ne rigole qu'à moitié, parce que des gens ont perdu / vont perdre des BTC...)

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 07, 2015, 03:02:18 PM
 #13

Oui, j'ai vu.
Le stress, le stress.
Après bitcoin cloud services... et d'autres, parfois "legit"

Au moins, Cloudminr ne continue pas à vendre pendant la fermeture.
Pour le moment, rien ne permet de crier à l'arnaque.

Wait and see : dans 2 semaines, je ne serais pas là.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 07, 2015, 03:52:24 PM
 #14

Pour le moment, rien ne permet de crier à l'arnaque.
Pour le moment, rien ne permet d'affirmer que ce site n'est pas un ponzi

Wait and see : dans 2 semaines, je ne serais pas là.
Ahhh, tout s'explique, c'est toi qui opère le site et l'exit scam est prévu dans 2 semaines c'est ça ? :-)
(je déconne bien sur, et effectivement wait and see même si perso je ne parierai pas trop dessus...)

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 07, 2015, 05:06:27 PM
 #15

Je ne serais pas là, mais cela ne m'empêche pas de serrer les fesses.

A tous ceux qui nous lisent : prudence (c'est un peu inutile car il est impossible d'acheter quoi que ce soit sur le site pour le moment).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 13, 2015, 08:43:53 AM
Last edit: July 13, 2015, 09:07:25 PM by grue
 #16

removed
-> cloudminr.io

Si c'est vrai c'est pas très beau... soit cloudminr.io stockaient les pass en clair (ce qui semble le cas), soit le hacker était là depuis le début (ce qui est possible si le hack est un excuse pour un exit scam) !

Singman33
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 147
Merit: 100


View Profile
July 13, 2015, 04:55:43 PM
 #17

Soit le gars avait un bête algo réversible de cryptage sur le mot de passe.
Sinon, je comprends toujours pas le but de ce genre de thread. Il existe une "bible" pour savoir si un service de mining est une arnaque ou pas : https://bitcointalk.org/index.php?topic=878387.msg9697654#msg9697654
Pas la peine d'en discuter.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 31, 2015, 05:42:41 PM
 #18

Edit du premier post pour faire une mise en garde, en gras et en rouge :-).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 31, 2015, 08:20:43 PM
 #19

Edit du premier post pour faire une mise en garde, en gras et en rouge :-).
Maintenant tu comprends pourquoi nous (les anciens) avions des réserves sur le (cloud) mining !

PS : aucune offence dans mon post, je pense que tu étais sincère (naif ?) à la base mais je pense que tu as compris maintenant...

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
July 31, 2015, 09:35:20 PM
 #20

Edit du premier post pour faire une mise en garde, en gras et en rouge :-).
Maintenant tu comprends pourquoi nous (les anciens) avions des réserves sur le (cloud) mining !

PS : aucune offence dans mon post, je pense que tu étais sincère (naif ?) à la base mais je pense que tu as compris maintenant...
Je ne prends aucunement cela pour une offence et oui, vous aviez raison.

Le problème est que nous sommes probablement plusieurs à croire dans le bitcoin et à vouloir y partciper via le minage sans pour autant investir dans du gros matos.
Une fois acheté nos bitcoins, c'est un peu frustrant de les laisser somnoler sur un wallet sans cette partie active qu'est le minage.
Reste le tradding, mais c'est très différent (et là encore, je vais peut-être finalement vous rejoindre aussi).

Chacun doit faire son apprentissage : il faut croire que je devais en passer par là et vos avertissements ne m'auront pas empêché de perdre de l'argent, par contre, ils m'auront certainement évité de m'entêter très au-delà du "raisonnable".
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!