Mise-à-jour du 31 juillet 2015 :
Quelle que soit la raison réelle (piratage, problème technique, Ponzi ou autre arnaque), malheureusement le site cloudminr.io reste inaccessible depuis plusieurs semaines.
Mes Bitcoins semblent bel et biens perdus.
Ce n'est pas le premier site de cloud mining qui me laisse ainsi sans mes bitcoins (ou sans la totalité puisqu'ils commencent toujours par "miner").
Il me reste d'autres contrats sur d'autres sites, en espérant qu'is ne subissent pas le même sort...
Il faut donc bien se rendre à l'évidence : le cloud mining est hautement risqué, que ce soit par l'incompétence (technique, sécurité...) ou la mahonnêteté d'un grand nombre des entreprises qui le proposent.
Mon conseil est donc de vous tenir à l'écart et, si l'envie est irrésistible (je vous comprends, cela à été mon cas), soyez extrêmement prudent dans le choix de votre prestataire et le montant de vos investissements (n'investissez que ce que vous êtes prêts à perdre, comme aux jeux)Je m'intéresse aux cryptos depuis longtemps et j'ai décidé de passer un cap il y a peu : l'action.
La première chose qui vient à l'esprit pour être "actif" dans ce domaine", c'est le minage. Malheureusement, le minage au CPU, c'est fini, celui au GPU, c'est fini et celui à l'ASIC est réservé à de gros investissements et totalement hors cadre pour un foyer domestique (puissance électrique à installer et son coût). Reste le cloud-mining : des contrats que vous achetez des GH/s chez des prestataires (des "fermes"),
Mais le cloud minig semble ne pas avoir très bonne réputation, à cause des Ponzi (systèmes de rétribution pyramidal où les revenus sont assurés plus ou moins exclusivement par les souscriptions des nouveaux contrats).
Reste alors le tradding (achat/revente sur courte échéance, de préférence très courte). Mais le tradding porte en lui le vers de la pomme : c'est une activité dont l'existence est liée aux fluctuations du cours du Bitcoin, alors que le Bitcoin n'a besoin que d'une chose pour s'imposer, la stabilité. Si l'idée initiale du Bitcoin est tout à fait morale (voire moralisatrice dans les écrits de certains), j'ai été surpris de voire combiens d'intervenants de ce milieu sont motivés par le tradding, en totale opposition avec le besoin de stabilité du Bitcoin, prêts à scier la branche sur laquelle ils sont assis "pour quelques dollars de plus"...
Je me suis donc lancé dans l'achat de contrats de cloud-mining, à l'aventure et en me rappelant le principe de base répétés maintes fois : n'investir que l'argent que l'on est prêt à perdre.
Depuis 3 semaines, j'accumuile les informations et les souscriptions de contrats et aujourd'hui, à la lumière des premiers bilans, le meilleur contrat que je connaisse est celui de chez Cloudmir.io
cloudminr.io. Ce contrat est de loin, de tous mes contrats et de ce que je connais des autres, celui qui a le retour sur investissement le plus court : 137 jours (sans tenir compte de l'éventuelle augmentation de la difficulté).
Si vous deviez acheter un contrat suite ce topic, si vous souhaitez me remercier, vous pouvez utiliser mon lien (
cloudminr.io) qui est un lien "referal" : le site m'identifiera comme votre parrain, vous ne paierez rien de plus et moi je devrais avoir un petit "quelque chose" (en pratique je n'ai pas encore eu la chance de le vérifier :-)).
Ce prestataire a une page sur son site web où il présente une photo de sa ferme et son programme pour le futur. Il dit être basé en Norvège : à priori, ce n'est donc pas un Ponzi, mais on ne sait jamais, tout comme pour les autres prestataires (qui eux peuvent être carrément muets sur leur ferme, leur localisation, leurs projets... voire il suffit d'aller sur leur forum pour fuir à toutes jambes : zeuhash, par exemple).
Ce que je sais, c'est que depuis ma souscription chez cloudmir j'accumule en continu mes fractions de Bitcoins, à un excellent rythme par rapport à mes autres contrats :
en 15 jours, j'ai déjà remboursé plus de 10 % de ma mise initiale :-). Le rendement de ce contrat est
supérieur à 60.000 Satoshi par jour par tranche de 100 GH/S. A ce rythme, d'ici fin septembre, je serais intégralement rembousé :-). Ce très bon ROI est favorisé par des contrats bons marché (prix de base :
0,12 Btc les 100 GH/s pour des durées de contrats de 5 ans). Je vous garde le meilleur pour la fin :
les ré-investissements se font au prix de 0,08 BTC les 100 GH/s, vendu GH par GH, ce qui veut dire que dès que votre premier contrat remporte 80.000 Satoshi, vous pouvez ré-investir ces 80.000 Satoshi dans 1 GH supplémentaire. Attention, toutefois, il faut savoir aussi retirer son argent "à temps", au moins en partie, surtout si il y a suspicion de Ponzi comme c'est le cas dans le cloud-mining.
Un point qui me plait bien également chez ce prestataire, c'est qu'il ne mattraque pas de bandeaux publicitaires les sites web de la spère Bitcoin. Au moins notre argent ne sert pas à raccoler des clients à prix d'or, contrairement à d'autres prestataires (Genesis-mining, par exemple) : ils semblent préférer attirer leurs clients par des contrats à prix modéré et rémunérateurs.
Encore un autre point positif, si j'ai bien compris la politique de référencement : les parrains ont une petite commission sur les achats de contrats de leur filleul, mais pas sur les Bitcoins minés ultérieurement par ces contats, contrairement à d'autres (et comme par hasard, ces autres contrats sont nettement moins rentables).
Leur site web est parfois lent, mais pas d'inquiétude.
Si ce post vous à été utile, merci d'utiliser mon lien referal (
cloudmir.io), je suis curieux (et intéressé aussi, mea culpa) de voire ce que cela donne dans la pratique (vous pouvez aussi m'en informer ensuite par MP ou dans le topic) :-).
MERCI.
Note : je sais que ce post va faire "grosse pub déguisée", mais je ne suis pas intéressé à ce prestataire (juste les éventuels referals), mon but est vraiment de vous faire gagner du temps et de l'argent en vous faisant profiter de mon expérience un peu fastidieuse de ces dernières semaines en vous faisanr éviter les contrats avec des ROI de déprimé suicidaire
.