Bitcoin Forum
June 17, 2024, 10:52:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49103 times)
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 03, 2016, 09:34:06 PM
 #41

Et la rentrée administrative va provoquer un mouvement vers quelle direction d'après-toi ? Haut ou bas ? (Gauche ou droite ?)
J'ai pas encore bien l'habitude de ce genre de signaux.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2016, 09:54:40 PM
 #42

L'année dernière, ils ont vendu en masse ... mais après le crash d'aout, ils ont vu ce qu'à fait le Bitcoin.
Je pense donc que ça repartira à la hausse progressive.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 03, 2016, 10:06:35 PM
 #43

L'année dernière, ils ont vendu en masse ... mais après le crash d'aout, ils ont vu ce qu'à fait le Bitcoin.
Je pense donc que ça repartira à la hausse progressive.
Jupiter n'est pas aligné avec Saturne, donc je pense que non en fait, puis si.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2016, 10:11:15 PM
Last edit: January 04, 2016, 12:02:04 PM by Meuh6879
 #44

et mon chat dort du coté gauche, donc c'est un signe.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 04, 2016, 07:36:05 AM
 #45

il semblerait que depuis le pump&dump de décembre il y ait un supp/res à 400/470$, si l'une des 2 limite casse on pourrait observé une nouvelle tendance avec nouveau supp..



la tendance étant néanmoins nettement à la baisse..qui sait un retournement n'est pas à exclure  Sad 
Kiweee444
Member
**
Offline Offline

Activity: 96
Merit: 10


View Profile
January 04, 2016, 03:01:07 PM
 #46

Je pense sue sa va baisser avant de bien remonter. Autour de 300 350e.. mais sa veux pas crache pour le moment. Sa ne serait tarder normalement.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 04, 2016, 04:24:32 PM
Last edit: January 04, 2016, 09:25:09 PM by ZenFr
 #47

Je pense sue sa va baisser avant de bien remonter. Autour de 300 350e.. mais sa veux pas crache pour le moment. Sa ne serait tarder normalement.
Nous sommes quasiment tous d'accord pour dire :
 1) le halving va faire grimper/exploser le cours du btc.
 2) Le halving aura probablement lieu en juin (et non juillet) vu la calvacade actuelle sur le matériel de minage.
 3) La hausse liée au halving débutera plusieurs mois avant celui-ci et aura un pic quelques semaines avant lui.
Partant de ces convictions, il est probable que nous entrions dans cette hausse progressive pré-halving dans les jours qui viennent, voire que nous y sommes depuis ce matin : je vous trouve très joueurs imprudents pour retarder vos achats de bitcoins en espérant encore une baisse de celui-ci.

J'ai espéré cette baisse depuis plusieurs semaines, mais j'ai bien du me résoudre à constater que les 350 € sont restés très loin des plus bas atteints (370 € touché 1 ou 2 fois, pendant très peu de temps et sans volume, donc des achats significatifs se seraient fait autour de 380 €).
Aujourd'hui, les fêtes sont passées (sauf pour les chinois, ce qui peut encore réserver des surprises, mais dans quel sens : ils adorent offrir de l'or donc peut-être des btc cette année) et chacun met en oeuvre ses projets pour 2016, notamment en achats de bitcoins.

Alors, certes l'évolution du bitcoin est imprévisible à courte échéance (jours/semaines), mais je pense que les probabilités pour que le cours redescende à 350 € et moins sont infiniment plus minces par rapport aux probabilités d'une hausse quasi continue, au moins pour les 6 premiers mois de l'année.
 Si j'ai raison, chaque jour qui passe sans avoir pris position (acheté des bitcoins) sera un manque à gagner impossible à récupérer.
 Si j'ai tord et que le cours plonge dans les jours à venir, de toute façon la hausse pré-halving fera tout de même profiter d'une exceptionnelle plus-value.

Ceci n'est que mon opinion : personne ne connaît le cours du btc demain :-).

Edit : le nouvel an chinois aura lieu le 08 février. Quelle influence sur le cours du bitcoin ? Encore une fois, même sur ce registre, les arguments qui penchent vers une baisse du cours semblent peser bien peu face à ceux qui penchent pour une hausse de celui-ci.
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
January 04, 2016, 08:07:27 PM
 #48

Je partage les 3 premiers points de Zen, de plus avec l ouverture négative des différentes bourses, notamment côté asiatique........

Wait and see 😊

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 05, 2016, 11:25:09 AM
 #49

j'ai avis partagé sur ce point car, celons les lois des marchés du commerce, la demande crée l'offre et ouvre le marché, la production n'est qu'un facteur corréler à l'offre, car si la production est nécessaire pour couvrir la demande, cela ne veut pas dire qu'elle est en mesure de la justifié, c'est simplement la demande qui justifié la production.

On a plusieurs exemples, le cour du pétrole au plus bas ces dernier temps (alors que la production à nettement diminué), du à un fort ralentissement de la croissance mondial notamment la chine gros pays importateur et les usa.

prenons le cacao qui subit en ce moment une diminution de sa production et est soumis à une forte augmentation de la demande, notamment je vous le donne en mille.."la chine" nos gros consommateurs mondiaux de matières premières, la production faisant défaut, et la demande étant forte, sa valeur augmente en conséquence, et nous avons encore là à faire à une pression de la demande faisant augmenté sa valeur.


Maintenant l'or est surement le produit boursier le plus difficile à cerné fondamentalement, et ressemble beaucoup au bitcoin en terme de valeur refuge, c'est d'ailleurs peut être son successeur digital Grin (espérons le en tout cas), il a vu son cour augmenté significativement depuis les années 2000, et sa valeur dépend notamment de plusieurs facteurs fondamentaux énumérer ici : https://or.bullionvault.fr/actualites-de-l-or/ce-qui-influence-les-cours-de-l-or-inflation-taux-interet-geopolitique-commodites-13082    

on peut en conclure que la production n'est pas toujours directement lié à la valeur d'un actif, et qu'en règle générale c'est la demande qui en croit la valeur, mais n'oublions pas que nous évoluons dans un monde de cotation financière, il n'est donc pas nécessaire de possédé des barils de pétrole, du cacao, de l'or ou des bitcoins pour influé sur le cour, donc tout est relatif à l'investissement et les marchés peuvent s'en retrouvé tronqué.

Donc le halving ne justifira pas forcément un dump du cour si cela n'influe pas sur les volumes d'achat/vente direct de bitcoin..disons que j'y crois moyennement.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 05, 2016, 11:30:51 AM
 #50

mais n'oublions pas que nous évoluons dans un monde de cotation financière, il n'est donc pas nécessaire de possédé des barils de pétrole, du cacao, de l'or ou des bitcoins pour influé sur le cour, donc tout est relatif à l'investissement et les marchés peuvent s'en retrouvé tronqué.



Erreur, mon cher ... énooOOoorme erreur !

Les quelqu'uns qui ont utilisé du levier sur une bourse "réelle" de bitcoins l'ont senti revenir en pleine poire lorsque le cours n'a pas suivi le levier inverse ... et que l'exchange s'est servie sur le compte du client directement à la banque.  Grin
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 05, 2016, 01:01:45 PM
 #51

d'accord sur les marchés règlementer, cela finira pas ce savoir, mais la manipulation peut prendre diverses formes, pas seulement technique  Wink



pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'il est un peu tard pour un rachat spéculatif, celui ci aurait du ce faire à 300€, je ne parierais pas sur une baisse soudaine mais sur plutôt sur des paliers supports rompus entraînant des retournement de tendance. 
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 05, 2016, 01:26:26 PM
 #52

le cour du pétrole au plus bas ces dernier temps (alors que la production à nettement diminué), du à un fort ralentissement de la croissance mondial notamment la chine gros pays importateur et les usa.

La production mondiale de pétrole 2014 et 2015 n'a pas "nettement diminué" mais a augmenté, l'opep n'a jamais voulu baisser sa production. Cette sur-offre couplée à un dollar de plus en plus fort à complètement fait crasher le pétrole, et les matières premières en général.

Les USA n'ont pas connu de ralentissement de sa croissance, au contraire.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 05, 2016, 07:34:31 PM
 #53

Je faisais allusion à la production brut, en faite c'est un peu plus compliqué que cela, disons qu'officiellement la production mondiale à connu un dumping en 2014 mais officieusement elle décroît, un peu comme un patch qu'on applique pour augmenter le rendement.

En effet tu à raison j'ai confondu la croissance avec l'ipc au usa, il n'importe plus vraiment de pétrole ce qui à largement contribué à la baisse du cour, mais la encore c'est sujet à controverse.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 12, 2016, 11:31:04 AM
 #54

Ils sont forts ... le cours BTC ne bouge pas malgré un largage en rêgle sur les bourses.
Par contre, les volumes sont constants (300 BTC par heure sur Kraken).

Et le volume Kraken à 24h est égale à 3600 BTC ...  Grin
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 12, 2016, 11:49:41 AM
 #55

Ils sont forts ... le cours BTC ne bouge pas malgré un largage en rêgle sur les bourses.
Par contre, les volumes sont constants (300 BTC par heure sur Kraken).

Et le volume Kraken à 24h est égale à 3600 BTC ...  Grin
Si le cours ne bouge pas, j'en déduis que l'offre et la demande s'équilibrent.
Cela dans de forts volumes alors que le contexte est plus que nettement favorable au Bitcoin.

Ce contexte fabvorable explique le fort volume en achat.
Par contre qu'est-ce qui peut expliquer le fort volume en vente ?

A mon sens 2 hypothèses :
 - des robots logiciels qui tradent à quelques satoshis près sur des plateformes sans fees... (mais dans ce cas, on ne voit pas de trace de la forte demande probable liée au contexte),
 - une ou plusieurs de ces fameuses "baleines" qui vends en nombre sans vouloir faire baisser le marché : les raisons de ces ventes peuvent n'avoir aucun rapport avec bitcoin, l'avantage ce sera une meilleure diffusion de bitcoin chez des petits porteurs, donc une plus grande force du btc.

Meuh, quand tu écrit "ils sont forts" : "ils", c'est qui à ton avis ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 12, 2016, 04:08:59 PM
 #56

ceux qui largent les bitcoins sur le marché (vendent).

ils lâchent plus des bombes (1500 BTC sur 15min), ils écoulent ... et analysent la place de marché pour maintenir un cours stable ou montant.

on pourrait voir un resserrement des producteurs de bitcoins qui se retrouvent, maintenant, plus dispatchés qu'avant (et donc, qui ne jouent plus sur le marché ... pour le moment puisqu'il faut que la rentabilité soit maintenue).
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 13, 2016, 01:46:01 AM
 #57

l'étaux ce resserre la lutte contre le blanchiment devient activement rechercher, des contraintes de retrait doivent s'appliquer plus généralement.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 13, 2016, 07:52:27 AM
 #58

l'étaux ce resserre la lutte contre le blanchiment devient activement rechercher, des contraintes de retrait doivent s'appliquer plus généralement.
Cela peut éventuellement être une des motivations des vendeurs actuels, mais à ma connaissance rien de nouveau en Chine sur le contrôle du btc ces derniers jours...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 13, 2016, 10:23:31 AM
Last edit: January 13, 2016, 12:16:46 PM by superresistant
 #59

Nous sommes quasiment tous d'accord pour dire :
 1) le halving va faire grimper/exploser le cours du btc.
 2) Le halving aura probablement lieu en juin (et non juillet) vu la calvacade actuelle sur le matériel de minage.
 3) La hausse liée au halving débutera plusieurs mois avant celui-ci et aura un pic quelques semaines avant lui.
Partant de ces convictions, il est probable que nous entrions dans cette hausse progressive pré-halving dans les jours qui viennent, voire que nous y sommes depuis ce matin : je vous trouve très joueurs imprudents pour retarder vos achats de bitcoins en espérant encore une baisse de celui-ci.

La production du Bitcoin n'a rien à voir avec la production/extraction de l'or ou du pétrole.
Toutes les grandes usines de minage de BTC peuvent fermer que ça ne changerait absolument rien à la quantité de bitcoins produit par jour car le protocole est fait ainsi. De plus, la quantité de BTC dumpé sur le marché mondial par les mineurs est infime et n'a pas d'influence sur le cours. Le halving parait brutal mais tout rentre dans l'ordre rapidement : ceux qui ne sont plus rentable ferment et les autres continuent.

La quantité de bitcoins créés est la même quelle que soit le cout de la production donc méfiez-vous des comparaisons et analogies.

EDIT : ajout de "par les mineurs"
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 13, 2016, 10:56:25 AM
 #60

La production du Bitcoin n'a rien à voir avec la production/extraction de l'or ou du pétrole.
Toutes les grandes usines de minage de BTC peuvent fermer que ça ne changerait absolument rien à la quantité de bitcoins produit par jour car le protocole est fait ainsi. De plus, la quantité de BTC dumpé sur le marché mondial est infime et n'a pas d'influence sur le cours. Le halving parait brutal mais tout rentre dans l'ordre rapidement : ceux qui ne sont plus rentable ferment et les autres continuent.

La quantité de bitcoins créés est la même quelle que soit le cout de la production donc méfiez-vous des comparaisons et analogies.
Je n'ai pas compris, désolé.

"...la quantité de BTC dumpé sur le marché mondial est infime et n'a pas d'influence sur le cours"
Avec le trading que la quantité de BTC dumpé sur le narché soit infinie, ok, mais qu'elle n'ai pas d'influence sur le cours : je ne comprends pas ton raisonnement.

"La quantité de bitcoins créés est la même quelle que soit le cout de la production donc méfiez-vous des comparaisons et analogies"
Là, je pense qu'il y a une maladresse et que tu voulais écrire autre chose, car justement le halving est le procédé qui divise par 2 la production de BTC (mais je sais bien sur que tu le sais, donc je ne comprends pas ta phrase).
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!