Bitcoin Forum
June 23, 2024, 05:02:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49111 times)
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
January 13, 2016, 11:03:40 AM
 #61

Oui, superresistant t'as sorti un truc bizarre là. Recorrige-nous tout ça tout de suite !

Bitcoin : The Only One
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 13, 2016, 12:15:51 PM
 #62

Je n'ai pas compris, désolé.
"...la quantité de BTC dumpé sur le marché mondial est infime et n'a pas d'influence sur le cours"
Avec le trading que la quantité de BTC dumpé sur le narché soit infinie, ok, mais qu'elle n'ai pas d'influence sur le cours : je ne comprends pas ton raisonnement.
"La quantité de bitcoins créés est la même quelle que soit le cout de la production donc méfiez-vous des comparaisons et analogies"
Là, je pense qu'il y a une maladresse et que tu voulais écrire autre chose, car justement le halving est le procédé qui divise par 2 la production de BTC (mais je sais bien sur que tu le sais, donc je ne comprends pas ta phrase).

Je parle de la quantité de BTC vendu par les mineurs comparé à ce qui s'échange globalement.
De ce fait, le halving n'a mathématiquement pas influence sur le cours.
Vous misez sur une réaction psychologique du marché.

Oui, superresistant t'as sorti un truc bizarre là. Recorrige-nous tout ça tout de suite !

J'ai ajouté "par les mineurs". Effectivement ce n'était pas clair.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 13, 2016, 12:19:00 PM
 #63

Ok, merci.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
January 13, 2016, 12:30:29 PM
 #64

Je me dois de te rectifier, superresistant, sur une erreur qui persiste chez toi. Le halving influe sur le cours en ce sens où le bitcoin devient rare. Comme les assouplissements quantitatifs causent la dévaluation de la monnaie, à l'inverse, la réduction de son émission tend à faire croître sa valeur. Ce qui est juste de dire, cependant, c'est que les conséquences du halving sont exagérées par les manipulateurs.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 13, 2016, 12:41:04 PM
 #65

Je me dois de te rectifier, superresistant, sur une erreur qui persiste chez toi. Le halving influe sur le cours en ce sens où le bitcoin devient rare. Comme les assouplissements quantitatifs causent la dévaluation de la monnaie, à l'inverse, la réduction de son émission tend à faire croître sa valeur. Ce qui est juste de dire, cependant, c'est que les conséquences du halving sont exagérées par les manipulateurs.

C'est simple, il y a 3 millions de BTC échangé par jour contre 144 block miné par jour soit 3600 BTC avant le halving et 1800 BTC après.
Les bitcoins minés représentent littéralement zéro pourcent du volume échangé.

Les soit disant conséquences sont purement psychologique et sujet à la manipulation.

EDIT : corrections
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
January 13, 2016, 12:45:23 PM
 #66

Ton raisonnement, qui est mathématiquement juste, ne tient pas compte d'un aspect important : l'offre et la demande.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 13, 2016, 12:52:13 PM
 #67

 
Je suis comme vous, je veux que le Bitcoin monte en 2016 et je pense qu'il va le faire.
Cependant ce n'est pas grâce au halving mais parce que l'image du Bitcoin a beaucoup changé ces derniers temps. En particulier aux USA, dans la finance et maintenant la banque.
Les grands joueurs ont commencé à miser et on ne les arrêtera plus.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 13, 2016, 02:12:37 PM
 #68

Je me dois de te rectifier, superresistant, sur une erreur qui persiste chez toi. Le halving influe sur le cours en ce sens où le bitcoin devient rare. Comme les assouplissements quantitatifs causent la dévaluation de la monnaie, à l'inverse, la réduction de son émission tend à faire croître sa valeur. Ce qui est juste de dire, cependant, c'est que les conséquences du halving sont exagérées par les manipulateurs.

C'est simple, il y a 3 millions de BTC échangé par jour contre 144 block miné par jour soit 3600 BTC avant le halving et 1800 BTC après.
Les bitcoins minés représentent littéralement zéro pourcent du volume échangé.

Les soit disant conséquences sont purement psychologique et sujet à la manipulation.

EDIT : corrections
Sans vouloir polémiquer car il est bien clair pour tout que le nombre de BTC créés (minés) par jour est bien plus faible (négligeable je ne suis pas certain) que le nombre de bitcoins échangés par jour.

Il faut prendre en compte que le nombre de bitcoins échangés par jour, surtout sur un marché décentralisé (donc sans chiffres agrégés officiels) n'est que très peu représentatif : le même bitcoin peu être échangé 10, 20, 30 fois et plus dans la même journée sans que la masse monétaire ne change. Dans un marché du bitcoin où la plupart des détenteurs sont des "holdeurs", chaque nouveau bitcoin créé (miné) prends bien plus d'importance que le bitcoin échangés 30 fois en trading, même si les ordres d'achat et vente ne font pas la différence. C'est en cela que le halving devrait avoir une influence forte sur le marché.

Désolé, cette fois-ci c'est moi qui ne suit pas très clair.

Une autre façon d'aborder la notion que je veux illustrer, c'est d'imaginer ce qui se passerait par exemple en Chine, si depuis 6 mois leur banque populaire n'avait émis que la moitié des yuans qu'elle à émis, de même pour la BCE ou la FED. La situation économique de notre planète serait très différente, pourtant, au regard des échanges sur le Forex, ces émissions sont probablement "négligeables".
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 13, 2016, 03:20:16 PM
 #69

ce que tu oublie c'est que la masse monétaire du bitcoin est définie d'avance il y aura 21 million de btc et pas un de plus contrairement à une banque central qui émet de la devise indéfiniment.

Le halving n'est qu'un effet psychologique.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 13, 2016, 03:55:00 PM
 #70

ce que tu oublie c'est que la masse monétaire du bitcoin est définie d'avance il y aura 21 million de btc et pas un de plus contrairement à une banque central qui émet de la devise indéfiniment.

Le halving n'est qu'un effet psychologique.
C'est vrai.
La dimension psy est importante.
Ce qui est factuel, c'est le ratio investissement des mineurs/BTC minés et avec des hausses de la difficulté de 10% tous les 12 jours, ce n'est pas rien.
iban
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
January 13, 2016, 04:42:11 PM
 #71

ce que tu oublie c'est que la masse monétaire du bitcoin est définie d'avance il y aura 21 million de btc et pas un de plus contrairement à une banque central qui émet de la devise indéfiniment.

Le halving n'est qu'un effet psychologique.
C'est vrai.
La dimension psy est importante.
Ce qui est factuel, c'est le ratio investissement des mineurs/BTC minés et avec des hausses de la difficulté de 10% tous les 12 jours, ce n'est pas rien.

Tout à fait. Le coût de minage d'un BTC va donc augmenter.
D'ailleurs, est-il possible de connaître (à la louche) le coût de revient d'un bitcoin ?
Car c'est fortement intéressant tout de même dans une perspective de halving.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 13, 2016, 05:10:21 PM
 #72

sur le forum, j'ai vu un 9,62 USD par BTC minés ...
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 14, 2016, 12:20:27 AM
Last edit: January 14, 2016, 09:15:31 PM by oscar2000
 #73

chiffre totalement incrédible. il faut le justifier par un calcul.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 14, 2016, 11:45:43 AM
 #74

Le prix de reviens du minage d'un BTC ?

J'imagine qu'il oscille de un peu moins de son cours à beaucoup plus cher, pour tous les mineurs non professionnels qui ont des mineurs obsolètes et qui payent le statut privilégié des agents EDF (par exemple, leur C.E., source de scandales sans fins).
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 14, 2016, 03:25:11 PM
 #75

D'un point de vue analytique, je pense qu'il faille se demander pourquoi le/les dev de bitcoin ont souhaités divisé la production par 2, en sachant pertinemment que cela provoquerait une mutation de la production à des moments définis. (la fuite de mineurs, fermeture de pool, réinvestissement, ect..)

En résolvant le mystère, je pense qu'il est possible de comprendre la stratégie des devs, l'architecture productif qu'ils ont souhaités définir et pourquoi ?  

On peut par exemple imaginé une team de dev travaillant pour un lobby, ex : ASIC qui ayant développé une nouvel technologie et souhaitant dumpé ses ventes développa un protocole numérique le servant, pourquoi pas ?

Ou alors un/des états majoritairement détenteur de titres au capital d'entreprise nucléaire, mirent en place le protocole bitcoin afin d'y trouver une source de revenue supplémentaire..peut être bien..ce fut déjà le cas pour TOR.

de toute façon il est clair qu'une action politique c'est implicitement subordonné à la tache de création, reste à en découvrir la nature. Undecided

Cela peut servir à comprendre l'évolution architectural numérique que les devs ont souhaités donné au protoc bitcoin, et comment interpréter certains signaux technique et pouvoir l'analysé d'un point de vue fondamental.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 14, 2016, 04:14:40 PM
 #76

 Grin moi, la question qui m'intéresse ... c'est combien va valoir un 1 BTC lorsque les mineurs devront être payés par les frais du réseau.  Cheesy

25 BTC = 10 000 euros.

les frais du réseau dépassent rarement le 1 BTC sur un bloc ... donc ...  Grin voilà quoi  Cheesy
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 14, 2016, 04:22:56 PM
 #77

Grin moi, la question qui m'intéresse ... c'est combien va valoir un 1 BTC lorsque les mineurs devront être payés par les frais du réseau.  Cheesy

25 BTC = 10 000 euros.

les frais du réseau dépassent rarement le 1 BTC sur un bloc ... donc ...  Grin voilà quoi  Cheesy
Si les frais doivent prendrent la place de la création de btc, il faudra donc que la valeur du BTC soit multipliée par un facteur 25 (1 BTC=10.000 €), ce qui est peu par rapport aux projections actuelles sur 3 à 5 ans.
Mais, les mineurs ne seront privés de btc que dans une centaine d'années... :-)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 14, 2016, 09:01:22 PM
 #78

chiffre totalement incrédule. il faut le justifier par un calcul.

je savais plus où c'était écrit mais je l'ai retrouvé : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1324472.0
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 14, 2016, 09:23:26 PM
 #79

et moi qui pensait naïvement que le coût de revient d'un bitcoin dépendait essentiellement du coût de l'électricité et que ce n'était pas rentable de miner de nos jours...
mais alors, si ça coûte 10 balles pour miner un bitcoin qui en vaut 40 fois plus, pourquoi dit on que ce n'est pas rentable ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
iban
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
January 14, 2016, 09:31:59 PM
 #80

C'est pas tout à fait ça.

La phrase exacte :
"https://blockchain.info/stats shows that during last 24hrs Total Miners Revenue is $1,888,197 and there where 198618 transactions."

Au final ça donne pas le coût de revient d'un bitcoin (électricité achat de matos toussa toussa).

Par contre je comprends pas trop l'histoire des frais de réseau, pardonnez mon noobisme... :/
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!