Bitcoin Forum
June 15, 2024, 10:37:55 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49103 times)
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 15, 2016, 02:36:13 PM
 #81

moi non plus je vois pas le rapport..les mineur mine, le réseau n'aura plus besoin d'eux une fois tous les btc miné.

ensuite ce seront les user qui confirmeront les transacs, c'est là ou ça devient sensible, car si les frais ne couvrent pas les coûts d'infrastructure principalement électrique, alors bcp d'user supprimeront leur wallet et iront voir ailleurs ou ouvriront un cloud storage et là ça devient aussi risqué que vénal, d'ailleurs je me demande comment fonctionne certain wallet sur le cloud pour offrir leur service gratuitement  Huh  
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 15, 2016, 02:53:27 PM
 #82

moi non plus je vois pas le rapport..les mineur mine, le réseau n'aura plus besoin d'eux une fois tous les btc miné.

ensuite ce seront les user qui confirmeront les transacs, c'est là ou ça devient sensible, car si les frais ne couvrent pas les coûts d'infrastructure principalement électrique, alors bcp d'user supprimeront leur wallet et iront voir ailleurs ou ouvriront un cloud storage et là ça devient aussi risqué que vénal, d'ailleurs je me demande comment fonctionne certain wallet sur le cloud pour offrir leur service gratuitement  Huh 

what ??

Les mineurs sont récompensés du fruit du minage (25BTC) + les fees dans le bloc trouvé (~1btc)

Le minage continuera même quand il n'y aura plus de bitcoin à miner. Pareil sur le Litecoin (dont tu es l'expert hum hum...)

ne jamais investir dans quelque chose qu'on ne comprends pas
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 15, 2016, 05:02:19 PM
 #83

il y a confusion là je pense..je fais référence au btc pas autres crypto
mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 377
Merit: 266



View Profile
January 15, 2016, 08:50:55 PM
 #84

Quote from: galaxiekyl
le réseau n'aura plus besoin d'eux une fois tous les btc miné.

On est bien d'accord que les mineurs continueront à miner/créer les nouveaux blocs même lorsque le reward sera tombé à zéro et que tous les btc auront été générés ?
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
January 15, 2016, 08:55:29 PM
 #85

Quel sera leur intérêt si les gains sont divisés par 26 ? En espérant que le cours augmente de 26 ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 15, 2016, 08:56:42 PM
 #86

et c'est bien cela qui permet de calculer le prix final du BTC.
puisque mécaniquement, les frais du réseau devront "remplacer" les rewards ...

et donc, mécaniquement, 25 BTC auront la valeur de 1 BTC lorsque les rewards seront devenus insignifiants ( c'est-à-dire après avoir généré 1 200 000 blocks : https://en.bitcoin.it/w/index.php?title=Controlled_supply&redirect=no#Projected_Bitcoins_Long_Term )

on en a généré 400 000 en 7 ans.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 15, 2016, 09:38:50 PM
 #87

à mon avis, la mécanique de dans 20 ans ne peut expliquer le coût de revient du bitcoin aujourd'hui. ça n'a aucun rapport.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 15, 2016, 11:39:23 PM
Last edit: January 15, 2016, 11:58:06 PM by galaxiekyl
 #88

Quote from: galaxiekyl
le réseau n'aura plus besoin d'eux une fois tous les btc miné.

On est bien d'accord que les mineurs continueront à miner/créer les nouveaux blocs même lorsque le reward sera tombé à zéro et que tous les btc auront été générés ?

les mineurs ne sont pas les seul contributeurs du réseau, les users le sont également, donc logiquement le réseau se suffit à lui seul car en laissant ouvert ton wallet tu deviens mineur ou plutôt worker tu touchera des royalties pour cela, mais c'est extrement long et faiblement rentable pour un petit worker isolé, les mineurs rejoignent des pools et font tombé les blocs pour les récompenses et imposent leurs frais pour les confirmations, si ceux ci (frais) ne sont pas suffisamment intéressant pour confirmer une transaction par une pool, alors celle ci (la transac) est rejeté et mis en attente mais elle sera confirmer tôt ou tard même à 0 frais, c'est une question de priorité.

Maintenant reste à savoir si le minage après le rush rewards sera toujours rentable pour eux, au quel cas ils iront voir ailleurs ou augmenteront les frais pour intégrer les transacs à leur pool, c'est une course à la confirmation, une sorte de paiement à 2 vitesse.

Mais personnellement je pense que si bitcoin perdure jusque là, des automatismes prendront le relais et effectueront les confirmations nécessaire au traitement des transactions.

  
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 16, 2016, 12:26:55 AM
 #89

j'ai trouvé ça, j'aurai bien voulu le scalpé  Shocked

  Cool


Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 27, 2016, 05:32:27 PM
 #90

 Grin attention, les gars ... quand c'est plat, c'est le moment de retenir son souffle.   Cheesy et en plus, Kraken commence à avoir des trous noirs (tentative de bluff pour le prochain achat massif couvert par des DDoS ?)

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 27, 2016, 07:14:44 PM
 #91


galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 28, 2016, 01:24:05 AM
 #92

ou l'insécurise tout dépend de quel point de vu on se place..mais je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'ils n'auront plus rien à y gagné d'intéressant.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 28, 2016, 03:24:48 AM
Last edit: January 28, 2016, 05:48:42 AM by Blind Legs Parker
 #93

... Du coup ils vont se rabattre sur les fees, qui vont naturellement augmenter...
On aura toujours besoin des mineurs, même quand ils ne mineront plus. Par contre, eux, leur situation sera devenue précaire, donc pour la sécurité du bitcoin, faudra leur donner un coup de pouce. Sinon on pourra retourner à un système inflationniste.
On n'a rien sans rien et quand je vois le tas de rats qu s'offusque dès qu'on parle de toucher à leurs fees je me dis qu'on est mal barrés.
Grin attention, les gars ... quand c'est plat, c'est le moment de retenir son souffle.   Cheesy et en plus, Kraken commence à avoir des trous noirs (tentative de bluff pour le prochain achat massif couvert par des DDoS ?)
https://www.youtube.com/watch?v=hc8ngiMlCto
Sérieux, cette vidéo résume carrément la situation de bitcoin depuis que Mike Hearn s'est barré Cheesy
Bon sinon il était 10h30 en Chine, au moment du début de la chute. Il me semble qu'il y a récemment eu au moins une autre chute précipitée qui s'est aussi passée dans ces eaux-là au cours des dernières semaines.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 29, 2016, 12:19:00 AM
 #94

réseau congestionné, dev qui exit bash, hard fork de lobby, l'halving qui pointe son nez..normal que sa chute..nn ?!
paris75010
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
January 29, 2016, 01:08:48 AM
 #95

réseau congestionné, dev qui exit bash, hard fork de lobby, l'halving qui pointe son nez..normal que sa chute..nn ?!

D'accord avec toi sauf que l'having devrait plutôt pousser à la hausse non:) bon toute façon là ça chute encore..
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 29, 2016, 11:12:48 AM
Last edit: January 29, 2016, 07:40:00 PM by ZenFr
 #96

Les explications à postériori sur le cours du bitcoin n'ont d'intérêt que pour extrapoler le cours futur.
La fluctuation du cours depuis le début du mois est tout sauf explicable avec des éléments sérieux à ma portée.
Je reste bien sur convaincu que le cours va monter fortement avant le halving : plus cela tarde, plus cela vat être violent et la violence ce n'est pas très bon pour une devise qui se voudrait mondiale et grand public. Souhaitons que cette violence ne soit que passagère.

En tout cas, le week-end pointe le bout de son nez et je suis vraiment incapable à ce moment précis d'avoir une opinion sur ce qu'il nous réserve pour le cours du bitcoin : rendez-vous lundi :-).
Au cas où, j'ai fait un virement de FIAT sur mon exchange..., mais sans vraiment d'enthousiasme car si un cours bas est une ocasion d'acheter, c'est aussi une moins-value pour les btc possédés.
cervicales
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
January 29, 2016, 01:28:52 PM
 #97

Je pense que les occidentaux depuis novembre ont beaucoup trop les yeux rivés sur les plates formes chinoises.

Du coup par ici (Europe, Amérique) , tout le monde devient spéctateur et attend que les chinois fassent la loi sur le marché. (pourtant ce n'est pas qui eux vont utiliser le bitcoin au quotidien pour faire des transactions vu que la bas ils utilisent le bitcoin uniquement comme un produit financier)

Ceci n'est qu'un avis, ou plus tot un ressenti.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 29, 2016, 01:57:05 PM
 #98

Version bitcoinesque du péril jaune ? Les Chinois ont toutes les mines, une part respectable de tous les bitcoins disponibles, et ce sont des gros traders.
Bref ce n'est pas parce qu'on les laisse faire qu'ils font la loi sur le marché mais parce qu'ils sont des gros fous baleinesques sur les exchanges. C'est seulement natuel qu'ils aient un gros pouvoir sur le cours, et le fait qu'ils utilisent ou non bitcoin comme une monnaie pour acheter et vendre des biens n'a rien à y voir.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 29, 2016, 02:12:53 PM
 #99

Bon allez plot twist, parce que ça démange trop de monde comme je vois: n'importe qui peut trader en ses BTC en "Chine" à frais 0, faut juste déposer et retirer en bitcoin.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 29, 2016, 04:50:39 PM
 #100

les chinois spécule sur la vente de pigeons voyageur alors sur le bitcoin ils vont pas ce gêné  : http://fr.myeurop.info/2013/03/25/les-pigeons-europeens-font-le-bonheur-des-chinois-5774

toute une economie je vous dis  Cheesy
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!