Bitcoin Forum
May 09, 2024, 08:10:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49064 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 19, 2016, 06:18:37 PM
 #181

j'ai ramené à 340 euros chez moi ...  Undecided
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 24, 2016, 07:05:24 PM
 #182



J'espère que vous avez fait vos virements ... pour "ce long" week-end (fermeture vendredi et lundi).
ça risque de ballotter pas mal quand les fonds FIAT seront épuisés (disons samedi soir).

Je suis placé entre 357 et 340 euros.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 26, 2016, 08:22:24 AM
 #183

tiens, y'a un fou qui a posé 1000 BTC dans l'order book de Kraken pour 374 euros ...  
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 28, 2016, 03:51:41 PM
 #184

Quote
Discutons du cours actuel !
Bah il est bien mou du gland, tiens. 3 semaines qu'il se passe plus rien...

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
March 28, 2016, 05:45:09 PM
 #185

ca a pris dix balles quand meme. mais ca n'a pas l'air d'émoustiller grand monde
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 28, 2016, 09:42:24 PM
Last edit: March 29, 2016, 06:52:53 AM by ZenFr
 #186

tiens, y'a un fou qui a posé 1000 BTC dans l'order book de Kraken pour 374 euros ...  
Un génie, tu veux dire ;-)
C'est vrai que le cours du btc est plat avec quelques oscillations. Cette stabilité est rassurante d'un côté, mais elle est bien loin de l'augmentation du cours que nous attendions.

Encore une fois, la hausse risque d'être violente et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
A propos de hausse violente, Dash s'est pris plus de 100% d'augmentation pendant environ 1 heure aujourd'hui, puis est retombé à son cours précédent aussi vite qu'il était monté : c'est fou, ces altcoins et Dash est un des gros.
hashshashin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 250


Look ARROUND!


View Profile
March 29, 2016, 12:37:58 AM
 #187

arf j ai vendu mes Dash il y a peu en pensant que son cours etait au plus haut...a 6,50 quelque chose comme sa...
Une raison pour ce pic chez dash aujourd hui?


.........................................
             █████████████████
         ███ ██     █     ██ ███
       ██ █████     █     █████ ██
     ███   █   █  █████  █   █   ███
   ███     █    ███ █ ███    █     ███
  ██  ███ ██ ███    █    ███ ██ ███  ██
  ██     ████       █      █████     ██
 ███   ██ █  ███    █    ███  █ ██   ███
 █ █ ██   █     ██  █  ██     █   ██ █ █
█████     █       █████       █     █████
 █ █ ██   █   ████  █  ████   █   ██ █ █
 ███   ████ ██      █      ██ ████   ███
  ██  █  █████      █      █████  █  ██
  ██ ██   ██ ████   █  ████  ██   ██ ██
   ██      █     ██████      █     ███
     ████  █   ██████████    █  ████
       ██ █████     █    ██████ ██
         ███  ██    █   ███  ███
            █████████████████
ARROUND









.









.
Telegram
ANN Thread
Bounty Thread
Whitepaper
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 29, 2016, 08:20:18 AM
 #188

ca a pris dix balles quand meme. mais ca n'a pas l'air d'émoustiller grand monde
10 balles c'est 2.5%. C'est pas des masses (je ne considère même pas 5% comme vraiment notable, compte tenu du temps qu'il a fallu pour voir bouger le cours de 5% ce dernier mois). Assez pour les traders très expérimentés, mais pas pour moi. Pour le moment ça fait presque un mois qu'on est dans cette sale période où je ne sais pas trop si je devrais acheter ou revendre parce que le prix est stable genre pile au milieu entre le plafond et le plancher.

Où est-ce que vous surveillez le cours de Dash, vous ? Perso sur bitcoin wisdom j'ai que Cryptsy et bon c'est un peu mort quoi. En plus sur https://coinmarketcap.com/currencies/dash/ je vois l'opposé de ce dont vous parlez : Dash est dans une montée lente et constante depuis décembre/janvier. Aucun sursaut sur le graphe. Juste une lente montée tranquile. Ok le prix a triplé en trois mois donc pas si lent que ça, mais c'est un "petit" coin, Dash (petit gros mais petit quand même), donc ce genre de mouvement ne me semble pas particulièrement "rapide". Je vois bien un sursaut à 25% hier mais rien de proche de 100%...

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 29, 2016, 09:37:39 AM
 #189

Où est-ce que vous surveillez le cours de Dash, vous ? Perso sur bitcoin wisdom j'ai que Cryptsy et bon c'est un peu mort quoi. En plus sur https://coinmarketcap.com/currencies/dash/ je vois l'opposé de ce dont vous parlez : Dash est dans une montée lente et constante depuis décembre/janvier. Aucun sursaut sur le graphe. Juste une lente montée tranquile. Ok le prix a triplé en trois mois donc pas si lent que ça, mais c'est un "petit" coin, Dash (petit gros mais petit quand même), donc ce genre de mouvement ne me semble pas particulièrement "rapide". Je vois bien un sursaut à 25% hier mais rien de proche de 100%...
Hier sur coinmarketcap, c'était flagrant en regardant les chiffres pendant cette hausse ou regardant la courbe 24 h. Comme cela n'a duré que de l'ordre de 1 ou 2 heures, ce n'est peut-être plus visible sur les graphiques 48 h ou 1 semaine.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 29, 2016, 09:49:43 AM
 #190

Oui, tu as raison. Sur le graphe 24h ça se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est même un rien plus que 100% (j'ai un début et une fin à 0.016 BTC et un point culminant à 0.035, avec juste 1h30 entre le début et la fin, sacré sursaut). Mea culpa je regardais effectivement sur une semaine la première fois, or étant donné le côté bref de la chose les bords sont facilement gommés, sur une semaine.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 29, 2016, 11:06:34 AM
 #191

Oui, tu as raison. Sur le graphe 24h ça se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est même un rien plus que 100% (j'ai un début et une fin à 0.016 BTC et un point culminant à 0.035, avec juste 1h30 entre le début et la fin, sacré sursaut). Mea culpa je regardais effectivement sur une semaine la première fois, or étant donné le côté bref de la chose les bords sont facilement gommés, sur une semaine.
Comme te dira Abou Truc : j'ai toujours raison  Grin

Je plaisante et j'en profite pour provoquer un peu le sieur Abou, histoire de lui rendre un peu de sa monnaie.
Même moi je n'y crois pas, bien sur : je crois au contraire que chaque fois que l'on me démontre que j'ai tord, je deviens plus fort* :-).

* : le premier qui dit que je suis très très fort, je le dégomme :-).
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 29, 2016, 03:24:24 PM
 #192

Je vais me risquer à exposer une hypothèse sur l'atonie du cours du bitcoin depuis le début de l'année (atonie pour une crypto, ce serait l'action d'une grande banque, il y aurait déjà la 3ème guerre mondiale de déclenchée).

Certains d'entre nous, nombreux à priori, attendions une hausse trés importante du cours de ce début d'année à juillet à peu prés, date du halving.
Pour être honnête, je vais citer d'autres, aveuglés par le court terme et la volonté de voire basuler les fonds de Bitcoin à Ethereum, attendaient une faillite de Bitcoin.

Nous sommes fin mars, un trimestre est quasi passé et rien de ces deux scénarii ne s'est produit : le Bitcoin à baissé un peu depuis début janvier, mais il avait pas mal progressé juste avant. En faitde mi janvier à aujourd'hui, le cours du bitcoin oscille dans un couloir assez étroit de 360/390 €.

D'un côté l'analyse sur le fond est correcte, même si je veux bien aller dans le sens des partisans du "si c'est prévisible, c'est dans le cours", cela ne peux pas s'appliquer au halving puisque en fait nous connaissons approximativement toutes les dates de halving jusqu'au dernier en 2140 et il ne viendrait à l'idée à personne d'affirmer que le cours d'aujourd'hui intègre tous ces halvings jusqu'en 2140.
D'un autre côté, la réalité s'impose à nous et le cours ne monte pas (encore).

En cherchant l'explication qui pourrait correspondre à la fois au respect de l'analyse sur le fond (hausse en prévision du halving) et au respect de l'évolution réelle du cours sur ce trimestre, voici ce à quoi j'arrive :

La grande majorité des détenteurs de bitcoins sont des "holders", c'est à dire qu'ils conservent leurs bitcoins. Le prix aujourd'hui de ces bitcoins de holders n'a souvent plus rien à voire avec leur prix d'achat et probablement idem pour le prix auquel les propriétaires accepteront de les vendre.
Le cours affiché par les exchanges sur le bitcoin est basé sur les échanges de bitcoins et ces échanges sont aujourd'hui quasi exclusivement l'oeuvre de spéculateurs qui manipulent une petite quantité de bitcoins par rapport à ceux des holdeurs.
En bref, le cours du bitcoin ne représente que l'idée que s'en fait les détenteurs d'une toute petite partie des bitcoins existants. Le prix réél du bitcoin ne sera atteint que lorsque les échanges hors spéculation augmenteront. Une multitude d’événements peut faire augmenter ces échanges hors spéculation et tous se résument à 2 scenarii : soit à la hausse (demande acheteuse hors spéculation), soit à la baisse (demande vendeuse hors spéculation).

Bien sur, j'opte pour la demande acheteuse. Même petite, vu le nombre colossal de bitcoins détenus par des hoders, cette demande fera énormément monter le cours du bitcoin puisque ce seront des bitcoins retirés des mains des spéculateurs et ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de laisser le cours monter Embarrassed, contrairement à aujourd'hui où l'on assiste à de jolis échanges polissés où tous les gros se rendent la politesse pour gagner sur le dos des petits qui s'aventurent timidement sur le marché.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 29, 2016, 05:51:11 PM
 #193

On peut aussi résumer autrement :
- les gros ne vendent pas encore car c'est pas assez cher
- les petits ne font qu'acheter des miettes
- les spéculateurs vendent pour compenser les achats des petits

Donc, on assistera surement à un procédé de type thermique ... où on observe une envolée ... puis une chute brutal car tout le monde veut profiter du cours et injecte donc des bitcoins vendus dans le marché.

C'est beau, un vrai marché de l'offre et de la demande sans perturbation (planche à billet).
Personne ne regarde plus le "supply" (3600 BTC) mais regarde son propre intérêt à un moment X (en surveillant le cours du coin de l'oeil quand même).

Les bitcoins chez moi, c'est une épargne.
Quand y'a des travaux ou une grosse dépense, c'est vendu au taux le plus haut sur une courte période (1 mois).

Par contre, si on peut chopper un bonus le moment venu, je dis pas non.  Grin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 30, 2016, 11:50:28 AM
Last edit: March 30, 2016, 12:13:28 PM by StarenseN
 #194

Le prix réél du bitcoin ne sera atteint que lorsque les échanges hors spéculation augmenteront. Une multitude d’événements peut faire augmenter ces échanges hors spéculation et tous se résument à 2 scenarii : soit à la hausse (demande acheteuse hors spéculation), soit à la baisse (demande vendeuse hors spéculation).

Bien sur, j'opte pour la demande acheteuse. Même petite, vu le nombre colossal de bitcoins détenus par des hoders, cette demande fera énormément monter le cours du bitcoin

Blâme la spéculation.

Spécule sur un scénario.


Ca me fait toujours doucement sourire ce genre de contorsion qui consiste à matérialiser la spéculation comme l'oeuvre du malin et totalement exogène.

Cet exercice mental est erroné et voué à l'échec. Les gens pourtant y mettent généralement beaucoup de volonté car ils y cherchent une excuse, une manière de blâmer leurs pauvres choix. Rien de plus. Un peu comme blâmer des immigrés/autres pour des maux dont ils sont totalement étrangers (calembour+1).

Tout ce qui a de la valeur est sujet à spéculation (latin speculare: guetter secrètement avec attention). Toute personne spécule dans la vie de tous les jours. Il n'y a pas ce schisme entre les vils spéculateur et vous même. Vous avez décider d'acheter ou louer votre logement, vous avez une épargne à rendement, vous décider de reporter un achat, une vente. C'est humain et c'est aussi vieux que les collines.


La clef se trouve dans la valeur. Bitcoin a de la valeur; les échanges (hors spéculation_wtf), les whales, les méchants, les gentils n'y sont pour rien.


Protip: dorénavant avant de dépenser de l'énergie dans cet exercice, utilisez cette énergie en l'investissant dans une introspection.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 30, 2016, 12:19:12 PM
Last edit: March 30, 2016, 12:30:48 PM by StarenseN
 #195

Oui, tu as raison. Sur le graphe 24h ça se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est même un rien plus que 100% (j'ai un début et une fin à 0.016 BTC et un point culminant à 0.035, avec juste 1h30 entre le début et la fin, sacré sursaut). Mea culpa je regardais effectivement sur une semaine la première fois, or étant donné le côté bref de la chose les bords sont facilement gommés, sur une semaine.
Comme te dira Abou Truc : j'ai toujours raison  Grin

Je plaisante et j'en profite pour provoquer un peu le sieur Abou, histoire de lui rendre un peu de sa monnaie.
Même moi je n'y crois pas, bien sur : je crois au contraire que chaque fois que l'on me démontre que j'ai tord, je deviens plus fort* :-).

* : le premier qui dit que je suis très très fort, je le dégomme :-).

Voila une autre raison de devenir plus fort donc.

Voici DASH/BTC ces 10 derniers jours sur poloniex (l'échange n°1 et liquide)

Hallucination collective ?
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 30, 2016, 01:10:17 PM
Last edit: March 30, 2016, 07:46:43 PM by Blind Legs Parker
 #196

Hallucination collective ?
Rien de tout ça. 10 jours c'est simplement trop macroscopique vu la célérité de l'évènement. Sur un jour, sur coinbase coin market cap (scusez le faux dyslexique), on voit déjà mieux :

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 30, 2016, 01:37:05 PM
 #197

Hallucination collective ?
Rien de tout ça. 10 jours c'est simplement trop macroscopique vu la célérité de l'évènement.
Un graphique en chandelle a l’intérêt d'imprimer les hauts, les bas (mèche) aussi éphémères soient-ils. Donc que ça soit sur 3, 10 ou 100 jours on pourrait avoir ce fameux pic dont vous parlez.

Aussi, depuis quand on utilise coinmarketcap pour avoir un graphique ? Ça ne vous traverserait pas l'esprit de vous dire que c'est un bug/glitch?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 30, 2016, 08:34:55 PM
 #198

Le prix réél du bitcoin ne sera atteint que lorsque les échanges hors spéculation augmenteront. Une multitude d’événements peut faire augmenter ces échanges hors spéculation et tous se résument à 2 scenarii : soit à la hausse (demande acheteuse hors spéculation), soit à la baisse (demande vendeuse hors spéculation).

Bien sur, j'opte pour la demande acheteuse. Même petite, vu le nombre colossal de bitcoins détenus par des hoders, cette demande fera énormément monter le cours du bitcoin

Blâme la spéculation.

Spécule sur un scénario.


Ca me fait toujours doucement sourire ce genre de contorsion qui consiste à matérialiser la spéculation comme l'oeuvre du malin et totalement exogène.

Cet exercice mental est erroné et voué à l'échec. Les gens pourtant y mettent généralement beaucoup de volonté car ils y cherchent une excuse, une manière de blâmer leurs pauvres choix. Rien de plus. Un peu comme blâmer des immigrés/autres pour des maux dont ils sont totalement étrangers (calembour+1).

Tout ce qui a de la valeur est sujet à spéculation (latin speculare: guetter secrètement avec attention). Toute personne spécule dans la vie de tous les jours. Il n'y a pas ce schisme entre les vils spéculateur et vous même. Vous avez décider d'acheter ou louer votre logement, vous avez une épargne à rendement, vous décider de reporter un achat, une vente. C'est humain et c'est aussi vieux que les collines.


La clef se trouve dans la valeur. Bitcoin a de la valeur; les échanges (hors spéculation_wtf), les whales, les méchants, les gentils n'y sont pour rien.


Protip: dorénavant avant de dépenser de l'énergie dans cet exercice, utilisez cette énergie en l'investissant dans une introspection.
Dans le post que tu cites je ne blâme nulle part la spéculation : il va falloir t'acheter une machine à comprendre au lieu de partrir dans des délires que tu construit de toutes pièces.

Je ne parle même pas de la mise en cause du graphique de CoinMarketCap où tout était dit sur la source et que tu n'as même pas pris la peine de vérifier avant de crier à l'hallucination.

Je pense que tu as besoin de relativiser et de moins réagir à chaud.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 30, 2016, 10:58:24 PM
 #199

Le prix réél du bitcoin ne sera atteint que lorsque les échanges hors spéculation augmenteront. Une multitude d’événements peut faire augmenter ces échanges hors spéculation et tous se résument à 2 scenarii : soit à la hausse (demande acheteuse hors spéculation), soit à la baisse (demande vendeuse hors spéculation).

Bien sur, j'opte pour la demande acheteuse. Même petite, vu le nombre colossal de bitcoins détenus par des hoders, cette demande fera énormément monter le cours du bitcoin

Blâme la spéculation.

Spécule sur un scénario.


Ca me fait toujours doucement sourire ce genre de contorsion qui consiste à matérialiser la spéculation comme l'oeuvre du malin et totalement exogène.

Cet exercice mental est erroné et voué à l'échec. Les gens pourtant y mettent généralement beaucoup de volonté car ils y cherchent une excuse, une manière de blâmer leurs pauvres choix. Rien de plus. Un peu comme blâmer des immigrés/autres pour des maux dont ils sont totalement étrangers (calembour+1).

Tout ce qui a de la valeur est sujet à spéculation (latin speculare: guetter secrètement avec attention). Toute personne spécule dans la vie de tous les jours. Il n'y a pas ce schisme entre les vils spéculateur et vous même. Vous avez décider d'acheter ou louer votre logement, vous avez une épargne à rendement, vous décider de reporter un achat, une vente. C'est humain et c'est aussi vieux que les collines.


La clef se trouve dans la valeur. Bitcoin a de la valeur; les échanges (hors spéculation_wtf), les whales, les méchants, les gentils n'y sont pour rien.


Protip: dorénavant avant de dépenser de l'énergie dans cet exercice, utilisez cette énergie en l'investissant dans une introspection.
Dans le post que tu cites je ne blâme nulle part la spéculation : il va falloir t'acheter une machine à comprendre au lieu de partrir dans des délires que tu construit de toutes pièces.

Je ne parle même pas de la mise en cause du graphique de CoinMarketCap où tout était dit sur la source et que tu n'as même pas pris la peine de vérifier avant de crier à l'hallucination.

Je pense que tu as besoin de relativiser et de moins réagir à chaud.

"lol" je maintiens mon commentaire.

Je n'ai en effet pas tout cité mais 2 phrases avant vous faites part je cite : "d'un prix réel du bitcoin" différent d'un prix décidé "par une minorité de personnes (spéculateurs)".

Donc oui ce que j'ai dit est pertinent. Feindre de ne pas le comprendre c'est presque de la mauvaise foi. Vous êtes plutôt clair dans ce que vous dites. J'y ai répondu.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 31, 2016, 04:18:14 PM
 #200

ça y est ... qu'est-ce qu'ils nous préparent encore les chinois.  



Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!