Bitcoin Forum
May 13, 2024, 10:29:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49070 times)
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 13, 2016, 09:32:55 PM
 #241

bien sûr, ça ne marche pas ainsi, sinon, comme tu as découvert le truc, tu le ferais toi même et tu serais gagnant...
si on est suffisamment gros pour faire décaler le cours dans un sens, alors le cours décalera aussi dans l'autre sens quand on prend la position inverse...
Ca, c'est l’arithmétique, effectivement.
La hausse est lente, et le temps que le btc augmente de 10 € (par exemple) permet d'acheter à bas prix plus de btc qu'il ne sera nécessaire d'en vendre pour le faire chuter rapidement de 10 € : le bilan est positif.
A force de voire le cours stagner dans un couloir étroit (et si en plus on manipule un peu les médias en insistant sur des pseudos problèmes du Bitcoin, en propageant une future baisse du btc sur les réseaux de communication), un certain nombre de détenteurs de btc s'impatientent, voire prennent peur et vendent leurs bitcoins, ne croyant plus à la hausse sous peu.

Pour moi, c'est un scénario tout à fait possible, qui correspond de près à ce que j'observe du marché depuis l'été 2015 : mais je n'affirme pas car je ne sais pas.
Si j'y ai pensé, forcément d'autres également et dans ces autres, certains ont les moyens de faire ce que j'écris.
1715639373
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715639373

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715639373
Reply with quote  #2

1715639373
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715639373
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715639373

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715639373
Reply with quote  #2

1715639373
Report to moderator
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
April 22, 2016, 07:18:14 AM
 #242

à combien estimez-vous la part de robots de trading sur le nombre de traders opérant sur le cours du BTC et quel volume de BTC représentent-ils ?
histoire de confronter nos points de vue, ou si quelqu'un a une stat sur le sujet.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 22, 2016, 09:35:47 AM
 #243

Comme a peu près tous les marchés, 70 à 90% du volume. Pourquoi ? Mais j'anticipe déjà la réaction.

NON, les bots n'ont pas de propriétés magiques comme la manipulation de cours. OUI ils restent au final très humain vu qu'ils sont écrits et surtout, actionnés (ou pas) par des humains.
et OUI les médias racontent de la merde et ne comprennent rien sur le sujet.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 23, 2016, 06:37:24 PM
 #244

Amusant de voire l'horizontale parfaite que fait le cours depuis plusieurs heures (plus de 6 heures) .
On pourrait croire qu'il bute sur les 400 € (là il est à 399 €), mais en fait il bute sur les 2900 yuans.
Comme il ne descend pas depuis plus de 6 heures, j'imagine qu'il va finir par crever cette horizontale, ce qui devrait le champ libre au moins jusqu'aux 3000 RMB/Yuans, soit 3% de gain supplémentaire.
Ensuite, nous verrons si 3000 RMB opposent une résistance ou si cela passe comme "dans du beurre" :-)..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 23, 2016, 06:40:04 PM
 #245

Moi, ce que je vois surtout ... c'est plus aucun volume.  Grin
donc, ça va purger ou pas ?  Roll Eyes J'ai quelques doutes ...
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 23, 2016, 06:45:33 PM
Last edit: April 23, 2016, 08:01:30 PM by ZenFr
 #246

Moi, ce que je vois surtout ... c'est plus aucun volume.  Grin
donc, ça va purger ou pas ?  Roll Eyes J'ai quelques doutes ...
Regarder les volumes, c'est important : ils ont un peu baissé, mais rien qui justifie ton "plus aucun volume" : il n'ont pas été divisés par 10, par 5 ou même par 2, ils sont juste en baisse. Cela ne représente pas grand chose : par exemple il 2h45 en ce moment à Pékin.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 23, 2016, 10:28:33 PM
Last edit: April 23, 2016, 11:02:15 PM by Blind Legs Parker
 #247

Vous voyez les rebonds des deux MA l'un contre l'autre dont je parle sur l'autre topic ? Bah après avoir arrêté de rebondir et finir par se crever sur le graphe à 30m, puis 1h, maintenant on vient de rebondir sur celui de 2h. C'est pas plat. Ça monte. Par contre j'avais encore jamais vu une montée aussi forcée (disclaimer : je suis là que depuis 6 mois). Ça a franchement l'air d'avoir du mal. Les rebonds sont vraiment au dernier moment avant de crever (d'ailleurs sur BTCChina les deux MA se sont brièvement traversés).
D'un autre côté on a accumulé pas mal avant de tenter cette percée... et aussi ça ressemble, de loin et à moindre échelle, à ce que le cours a fait juste avant l'explosion vers les 1000$. C'est à dire basiquement une accumulation et puis une explosion vers le haut, qui est, je pense, ce qui nous attend dans le cours/moyen terme, mais je la voyais plutôt arriver après le halving (historiquement ça s'est souvent sinon toujours passé ainsi).
Enfin bref, pour moi c'est temporaire et on va retomber un peu mais j'ose pas trop mettre ma main au feu non plus. Trop d'éléments que je ne maîtrise pas assez.
En tout cas l'effet que ça me fait c'est celui d'un type qui essaye de monter une pente glissante. Normalement il doit profiter de l'énergie cinétique due à son élan pour monter sans s'arrêter. Sauf que là on ralenti alors qu'on est juste au début de la pente glissante (tant qu'on n'aura pas passé les 500$ / 3300 RMB on sera sur cette pente glissante).
Mes deux satoshis, hein, comme d'hab'. Toujours ouvert à la discussion.

Là j'aimerais bien m'acheter un t-shirt sur openbazaar mais étant donné que le cours commence à se stabiliser j'ai vraiment envie d'attendre. Espérons que je ne me trompe pas Cheesy

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 24, 2016, 12:49:58 AM
 #248

ça montra à 420 comme le dernier front pour se décharger.
mais je suis pas fou, j'arrête mes ordres à 400 euros le temps de voir ...  Grin

coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
April 24, 2016, 10:13:35 AM
 #249

Il me semble si on regarde le dernier halving , en supposant que c'est similaire , ce que je pense pour avant l'événement , que ce qui correspond au 1000e actuellement a été atteint trés briévement , puis c'est redescendu aussi vite , sur ce qui correspond au 450 / 400 .
Aprés ( le halving ) c'est difficile de raisonner par analogie . Celà c'est confondu à l'époque avec les événements en Gréce et surtout à Chypre qui ont boustés le bitcoin , surtout Chypre avec la saisie sur les comptes , "innovation" , euro-bancaire ....Ceci dit le contexte financier qui fait comme si , il était pas là , oubliez-moi , nous réserve des surprises , surtout pour les vacances ...
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
April 24, 2016, 10:28:10 AM
 #250

Il me semble si on regarde le dernier halving , en supposant que c'est similaire , ce que je pense pour avant l'événement , que ce qui correspond au 1000e actuellement a été atteint trés briévement , puis c'est redescendu aussi vite , sur ce qui correspond au 450 / 400 .
Aprés ( le halving ) c'est difficile de raisonner par analogie . Celà c'est confondu à l'époque avec les événements en Gréce et surtout à Chypre qui ont boustés le bitcoin , surtout Chypre avec la saisie sur les comptes , "innovation" , euro-bancaire ....Ceci dit le contexte financier qui fait comme si , il était pas là , oubliez-moi , nous réserve des surprises , surtout pour les vacances ...

Non, Chypre avait fait monter le bictoin de 15 à 300. Ensuite l'augmentation de 100 vers 1000 qui a eu lieu la même année a été provoquée par l'entrée des Chinois dans le bitcoin.

Bitcoin : The Only One
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 24, 2016, 11:17:34 AM
 #251

Non, Chypre avait fait monter le bictoin de 15 à 300. Ensuite l'augmentation de 100 vers 1000 qui a eu lieu la même année a été provoquée par l'entrée des Chinois dans le bitcoin.
Juste pour rigoler :

Qu'est-ce qui pourrait être l'équivalent aujourd'hui (dans les semaines à venir), de l'arrivée des chinois sur le marché du Bitcoin ?
Franchement, difficile à imaginer.... aucune population n'est plus nombreuse que les chinois sur Terre...
Seule solution : raisonner plus large que la Terre !
Ce qui sera l'équivalent de la hausse à 1000 € du Bitcoin fin 2013 sera l'arrivée sur le marché d'acheteurs extra-terrestre.

Vous ne croyez pas aux martiens : inutile d'attendre une hausse spectaculaire du Bitcoin, vendez-les !
Tous ceux qui misent sur cette hausse spectaculaire et achètent des Bitcoins croient aux extra-terrestres :-).

CQFD et pis c'est tout !

;-) : il faut bien s'amuser.
En tout cas, un BTC de nouveau au dessus de 400 € me rends joyeux : cela fait des mois que j'attends cela.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 24, 2016, 11:23:30 AM
 #252

Qu'est-ce qui pourrait être l'équivalent aujourd'hui (dans les semaines à venir), de l'arrivée des chinois sur le marché du Bitcoin ?
Franchement, difficile à imaginer....

 Grin j'en ai une toute fine à proposer : comme le YUAN "or" n'est pas convertible depuis le dollar ... Bitcoin va se charger de cela.  Cheesy
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 24, 2016, 11:41:19 AM
 #253

Non, Chypre avait fait monter le bictoin de 15 à 300. Ensuite l'augmentation de 100 vers 1000 qui a eu lieu la même année a été provoquée par l'entrée des Chinois dans le bitcoin.
Juste pour rigoler :

Qu'est-ce qui pourrait être l'équivalent aujourd'hui (dans les semaines à venir), de l'arrivée des chinois sur le marché du Bitcoin ?

Réponse courte: greed ou fear (ça dépend de quel coté du marché on est).
Réponse longue: un simple hedge fund insignifiant qui voudrait (enfin) rentrer dans le marketcap ridicule du bitcoin. Ce qui se passe déjà peut-être sur $GBTC qui a fait une fermeture en ATH cette semaine.

Sub-sequently: Donc toujours en attente de l'ETF des twins sur nasdaq. C'est peut-être de l'insider qui a acheté actuellement.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 24, 2016, 02:45:26 PM
 #254

Non, Chypre avait fait monter le bictoin de 15 à 300. Ensuite l'augmentation de 100 vers 1000 qui a eu lieu la même année a été provoquée par l'entrée des Chinois dans le bitcoin.
Juste pour rigoler :

Qu'est-ce qui pourrait être l'équivalent aujourd'hui (dans les semaines à venir), de l'arrivée des chinois sur le marché du Bitcoin ?
Les Chinois sont arrivés en mode pépère sur le marché. Une crise économique majeure dans la zone euro pulvériserait les 1000 dollars d'augmentation les doigts dans le nez simplement parce que tout le monde se bousculerait. Et si c'est probablement pas aussi inévitable que ce que Meuh aimerait bien croire, ça reste toujours beaucoup plus probable que les aliens Cheesy .

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 24, 2016, 02:48:24 PM
 #255

Moi, je le vois bien le hair cut sur les comptes européens à hauteur de 3%.

ça fera rigoler tout le monde -3% sur un compte, on le voit pas- et personne ne fera rien ... sauf à chercher autre chose qu'un assurance-vie et quelque chose qu'on peut pas "haircuter" ... Bitcoin !  Cheesy

et quand les gens vont comprendre la facilité de gestion du Bitcoin avec l'impossibilité de le saisir à la source, ils vont migrer en masse.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
April 24, 2016, 02:57:20 PM
 #256

En réalité, je crois que ce ne sont pas uniquement les "quelques chinois" qui avaient fait exploser le cours. J'avais vécu cette période intense en direct et je me souviens que, alors que le bitcoin était à 500$, il est tout à coup (en un jour à peine) monté à 1000$ parce que Ben Bernanke (le président de la banque fédérale américaine à l'époque) avait déclaré que le bitcoin était un projet intéressant. Certains disaient donc aussi à l'époque que cette déclaration avait pu avoir un impact sur le cours.

C'était une période tellement excitante où le bitcoin montait ou descendait de 30-50% quasiment chaque jour pendant 1-2 semaines.

Bitcoin : The Only One
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 24, 2016, 07:03:44 PM
 #257

Réponse longue: un simple hedge fund insignifiant qui voudrait (enfin) rentrer dans le marketcap ridicule du bitcoin. Ce qui se passe déjà peut-être sur $GBTC qui a fait une fermeture en ATH cette semaine.
Ca, cela fait longtemps que j'y pense et il est certain que cela vat arriver et que même un petit fond suffira.
Une crise économique majeure dans la zone euro pulvériserait les 1000 dollars d'augmentation les doigts dans le nez simplement parce que tout le monde se bousculerait. Et si c'est probablement pas aussi inévitable que ce que Meuh aimerait bien croire, ça reste toujours beaucoup plus probable que les aliens Cheesy .
Je te l'accorde :-).
Et je ne crois pas à la crise économique hyper violente : la crise est déjà larvée et elle empirera certainement, mais les politiques fairont tout pour pouvoir continuer ce système qui leur conviens si bien.
Moi, je le vois bien le hair cut sur les comptes européens à hauteur de 3%.

ça fera rigoler tout le monde -3% sur un compte, on le voit pas- et personne ne fera rien ... sauf à chercher autre chose qu'un assurance-vie et quelque chose qu'on peut pas "haircuter" ... Bitcoin !  Cheesy

et quand les gens vont comprendre la facilité de gestion du Bitcoin avec l'impossibilité de le saisir à la source, ils vont migrer en masse.
Ca c'est tellement vrai que c'est d'une grande probabilité.
En plus, cela fait tellement longtemps que nos politiques veulent "taper" dans le bas de laine des assurances vies : de l'argent par miliards sans emprunter 1 seul €. De quoi faire des cadeaux démagogiques à grande échelle : "M. Dupont, à travers ce prélèvement de 3%, vous allez aider à la reconstruction de notre économie, de notre système de santé, de nos retraites etc...."
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 24, 2016, 07:13:21 PM
 #258

Les hedge funds n'ont aucun fond en cash explicable hors du circuit des banques centrales.
Dés qu'ils veulent sortir des fonds (pour le Bitcoin), tout le monde va leur tomber dessus.

Y'a qu'à voir la ridicule réalisation des frères facebook ... ça fait combien d'années qu'ils se la pêtent sur le Bitcoin ?

De plus, les mécanismes de transactions hors-circuit des exchanges se sont amoindris à mesure que les holder ont compris qu'ils allaient gagner en ne vendant rien.

Tout se passe très bien.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 24, 2016, 07:26:11 PM
 #259

Les hedge funds n'ont aucun fond en cash explicable hors du circuit des banques centrales.
Dés qu'ils veulent sortir des fonds (pour le Bitcoin), tout le monde va leur tomber dessus.

Y'a qu'à voir la ridicule réalisation des frères facebook ... ça fait combien d'années qu'ils se la pêtent sur le Bitcoin ?

De plus, les mécanismes de transactions hors-circuit des exchanges se sont amoindris à mesure que les holder ont compris qu'ils allaient gagner en ne vendant rien.

Tout se passe très bien.
C'est bien ce que je dis, pour que ça évolue, il faut fournir des dérivés financiers sur des bourses liquides et réglées.
Tigrou64
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10

Star Cat


View Profile
April 29, 2016, 05:24:59 PM
 #260

À quand le BTC a moins de 320 € ?  Grin
Ou je peux rêvé que ça ce reproduise un jour !..  Tongue
Quel est le taux le plus bas espéré ? (Pour ma commande en SLL sur virwox) ...

Rejoind le pire group de FB -> StaR CaT FiGhT CluB <-

☻ ► https://www.facebook.com/groups/StarCatFightClub3 ◄ ☻
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!