Bitcoin Forum
May 09, 2024, 05:07:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49061 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 29, 2016, 07:30:42 PM
 #261

très faible : https://bitcointalk.org/index.php?topic=569449.msg14686857#msg14686857+
 Tongue je n'attends plus moins de 350 euros depuis un moment.

mais bon ... avec les rollercoaster qui arrivent, on ne doit douter de rien (comme dirait gavin andresen).
c'était le bon temps, les variation de 150 euros dans la même journée (j'étais là !).  Cheesy
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715274476
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274476

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274476
Reply with quote  #2

1715274476
Report to moderator
1715274476
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715274476

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715274476
Reply with quote  #2

1715274476
Report to moderator
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 09, 2016, 04:56:50 PM
 #262

Nous revoici donc au moment de vérité. Je vais aller dormir d'ici peu. Je me demande quel sera le prix quand je vais me réveiller  Cheesy
(Bon ok y a des chances pour qu'il soit exactement au même point et qu'il faille un peu plus longtemps pour que quelque chose se passe  Sad).

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
May 09, 2016, 05:50:39 PM
 #263

Nous revoici donc au moment de vérité. Je vais aller dormir d'ici peu. Je me demande quel sera le prix quand je vais me réveiller  Cheesy
(Bon ok y a des chances pour qu'il soit exactement au même point et qu'il faille un peu plus longtemps pour que quelque chose se passe  Sad).

C'est là qu'un bug est découvert dans le bitcoin, et qu'à ton réveil il ne vaut plus rien ; ce serait trop beau ^^  Grin

Bitcoin : The Only One
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 09, 2016, 06:13:25 PM
 #264

Bah oui parce que je pensais forcément que ça allait aller vers le haut en disant ça, hein  Wink
Après tout c'est tellement impossible que ça redescende après avoir atteint un plafond...

Bon, je ne le dis plus. Bonne nuit.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 09, 2016, 07:28:46 PM
 #265

Nous revoici donc au moment de vérité. Je vais aller dormir d'ici peu. Je me demande quel sera le prix quand je vais me réveiller  Cheesy
(Bon ok y a des chances pour qu'il soit exactement au même point et qu'il faille un peu plus longtemps pour que quelque chose se passe  Sad).

C'est là qu'un bug est découvert dans le bitcoin, et qu'à ton réveil il ne vaut plus rien ; ce serait trop beau ^^  Grin
Tu verras si tu trouveras ça beau quand je viendrais sonner à ta porte pour demander la soupe ;-).
Le Bitcoin à O, un SDF de plus.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
May 09, 2016, 07:43:43 PM
 #266

Nous revoici donc au moment de vérité. Je vais aller dormir d'ici peu. Je me demande quel sera le prix quand je vais me réveiller  Cheesy
(Bon ok y a des chances pour qu'il soit exactement au même point et qu'il faille un peu plus longtemps pour que quelque chose se passe  Sad).

C'est là qu'un bug est découvert dans le bitcoin, et qu'à ton réveil il ne vaut plus rien ; ce serait trop beau ^^  Grin
Tu verras si tu trouveras ça beau quand je viendrais sonner à ta porte pour demander la soupe ;-).
Le Bitcoin à O, un SDF de plus.

Ah ouais, toi aussi t'as pris autant de risque ?! Pareil, ici. Et j'adore ça. Bon, la différence est que je suis peut-être beaucoup plus jeune et je peux me permettre de miser tout ça car pas trop de responsabilité sur mon dos et il me restera pas mal de chose pour me rattraper. Ahah.  Tongue

Mais de toute façon, je me suis suffisamment informé sur le bitcoin ; il ne peut pas y avoir autre chose qu'une augmentation de sa valeur. Une fois qu'on comprend le potentiel derrière cette technologie, on ne peut qu'être sûr que sa valeur actuelle est juste ridicule !

Bitcoin : The Only One
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 09, 2016, 08:27:52 PM
 #267

Nous revoici donc au moment de vérité. Je vais aller dormir d'ici peu. Je me demande quel sera le prix quand je vais me réveiller  Cheesy
(Bon ok y a des chances pour qu'il soit exactement au même point et qu'il faille un peu plus longtemps pour que quelque chose se passe  Sad).

C'est là qu'un bug est découvert dans le bitcoin, et qu'à ton réveil il ne vaut plus rien ; ce serait trop beau ^^  Grin
Tu verras si tu trouveras ça beau quand je viendrais sonner à ta porte pour demander la soupe ;-).
Le Bitcoin à O, un SDF de plus.

Ah ouais, toi aussi t'as pris autant de risque ?! Pareil, ici. Et j'adore ça. Bon, la différence est que je suis peut-être beaucoup plus jeune et je peux me permettre de miser tout ça car pas trop de responsabilité sur mon dos et il me restera pas mal de chose pour me rattraper. Ahah.  Tongue

Mais de toute façon, je me suis suffisamment informé sur le bitcoin ; il ne peut pas y avoir autre chose qu'une augmentation de sa valeur. Une fois qu'on comprend le potentiel derrière cette technologie, on ne peut qu'être sûr que sa valeur actuelle est juste ridicule !
Rassures-toi, avec l'âge, je me suis un peu empâté et j'ai quelques réserves : il devrait se passer quelques jours avant que je ne vienne tapper à ta porte :-).

Le comble, c'est que je fais partie de ceux qui aiment bien rappeler, avec conviction, qu'il ne faut pas investir plus que ce que l'on est prêt à perdre et qu'il ne faut investir que sur des produits que l'on comprends.
Bien sur, d'une part je me suis exposé bien plus que le raisonnable (Bitcoin sera probablement le pari financier de ma vie), en tout cas cela n'a rien à voire avec e que je pourrai me permettre de perdre et, d'autre part, je dois avouer que je suis loin de tout comprendre (ne serait-ce qu'avec ces satanés wallets avec lesquels je me débats toujours pour ce qui est du fonctionnement de la création/gestion des clés privées).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 10, 2016, 03:10:31 AM
 #268

Comprendre le côté technique de bitcoin et ses implications sur la société sont deux choses complètement différentes.
Moi non plus je ne bite rien à la cryptographie mais je comprends suffisament aux principes économiques qui soutiennent bitcoin que pour voir qu'il a encore de beaux jours devant lui. Les utilisateurs de bitcoin ne devraient pas se sentir obligés d'être des geeks pour pourvoir légitimement investir dedans sans avoir l'air d'investir dans quelque chose qu'ils ne comprennent pas. D'ailleurs pour moi le côté pûrement informatique de bitcoin est limite insignifiant. Pour l'analogie c'est comme quand tu utilises ton smartphone et que tu bites rien à la manière dont il a été construit : le mec qui a vu le potentiel derrière et a investi dans les smartphones dès les premiers jours c'était pas un type qui s'est dit "oh tiens c'est super cool la maniere dont ils ont connecté ces deux électrodes" mais un type qui a vu ce que le smartphone permettait en termes de performances et qui a comparé les pours et les contres avec les vieux Nokia pour conclure que "ma grand mère en voudra un jour un".
Evidemment c'est encore mieux si tu comprends les deux côtés de bitcoin mais vas-y, combien d'utilisateurs de bitcoin comprennent à la fois la crypto et l'économie ? (A part Satoshi loule). On parle de maîtriser deux disciplines à part entière là, et sans lien direct entre l'une et l'autre, en plus.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
anil1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
May 10, 2016, 11:35:33 PM
 #269

Une ville suisse va tester le bitcoin comme moyen de paiement
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/2700301/2016/05/10/Une-ville-suisse-va-tester-le-bitcoin-comme-moyen-de-paiement.dhtml
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 11, 2016, 09:35:47 AM
 #270

Le contenu de l'article et le titre évoque une nouvelle banale , du genre tient ! Auchan accepte le bitcoin . Une enseigne de plus sur le blason commercial . Pour ceux qui connaissent vaguement la Suisse et les marchés financiers .
Ce qui me rend perplexe et lui donne du relief , c'est que ce minuscule canton Suisse , apparemment insignifiant est le fief d'un des , sinon le plus grand marché mondial de matiéres premiéres ( çà veut dire  entre autres , pétrole , or , blé et ... du stratégique quoi ) . Il se brasse là plus en monnaie et papier de pétrole qu'à Amsterdam , Le Pirée ou New york , marchés ... officiels .
Tout celà dans une grande discrétion , comme à Genéve , pas d'entrepots , pas d'enseignes tapageuses , aucun signe ostentatoire . Pour distinger l'immeuble de Schmid ou de Schmit de la succursale  de Glencore .
çà prend aussi du relief quand on sait que Genéve a quelques dufficultés à maintenir son role autonome dans le méme domaine du fait que Goldmann Sachs s'y est introduit  ( à Genéve ) , c'est le cheval de Troie de la fed et du trésor US et que le controle US des swifts , posent quelques problémes aux "nains" Suisses .
Autrement dit pour ceux qui hypôthésent l'introduction de gros sur le bitcoin , il se pourrait qu'il y ait là de la matiére . Je doute que dans ce canton de Zug , le principal souci soit l'accés du citoyen Lambda à une monnaie démocratique . Il existe en Suisse méme d'autres monnaies pour çà ,  de longue date , trés efficaces , quoique locales . 
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 11, 2016, 02:59:34 PM
 #271

J'ai pris mon tabac qui fait rire , je vais raconter une histoire Suisse . Les Français ont des tas d'histoires sur les Belges et et les Suisses mais ils ne savent pas qu'ils n'ont pas le monopole de l'humour , les Belges et les Suisses en ont autant sur les Français .
Alors les Suisses estiment qu'avec les théories du complot sur le orld Trade Center , les 28 pages interdites qui mettent en causenr les Arabes , ont nous amuse , c'est comme dans Agatha Christie , avec son Hercule Poirot , le coupable , contrairement au récit , que tout accuse n'est pas celui qu'on croit , en l'occurence une collusion de Texans et d'Arabes  et de quelques autres , mais celui apparemment le plus innocent , qui avait de meilleurs mobiles et s'est servis d'eux , plus bétes que lui .
Ainsi il existait une firme Suisse qui gouvernait les marchés à terme de Chicago , l'air de rien , ( sur les matiéres premiéres ) et qui s'ennuyait .
Jusqu'à ce qu'elle découvre quelques petits génies de la finance en herbe . Ces génies étaient d'anciens scientifiques nucléaires de Los Alamos , mis au chomage , experts en probabilités , de par le fait , qui s'était mis à se trouver une occupation sur les marchés de Las Végas , avec des tuyaux dans leurs basckets et qui gagnaient .
La firme Suisse les a constitué en société , les a racheté et paradoxalement les a propulsés à la direction , pour spéculer sur le pétrole au Nymex , mais via les marchés dérivés ( une surcouche par rapport aux contrat à terme ) et dans le World Trade Center . Horreur supplémentaire ils convertissaient leurs bénéfices en or pas en $ ! Qu'ils entassaient dans les caves du World Trade , 250 t le bruit a courru .
Ce qui explique en partie l'empressement de nombreux volontaires à déblayer , on ne sait pas ce que c'est devenu .
Alors leur activité consistait à faire baisser le cours du pétrole , objectif largement atteint avant la destruction du World Trade , au dépit des Arabes et Texans . Aprés cette firme a cessé ses activités et les frustrés de Los Alamos se sont contentés d'une retraite paisible .
L'histoire s'intitule ;: comment quelques Suisses ont vaincus Wall Street .
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
May 12, 2016, 09:12:26 AM
 #272

Bonjour, quelques problèmes de paranoïa et de conspirationnisme ?
Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
May 12, 2016, 09:28:09 AM
 #273

Bonjour, quelques problèmes de paranoïa et de conspirationnisme ?


Ca vient de son tabac qui fait rire. Il est de notoriété publique que coinfinger fume...de l'Afghan !  Lips sealed
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 12, 2016, 09:58:05 AM
 #274

La communauté bitcoin est remplie de conspirationnistes... en même temps je ne sais pas qui c'est sensé surprendre : bitcoin a été fait pour les gens mécontents du système, ce qui inclut les conspirationnistes, entre autres.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 12, 2016, 12:42:42 PM
 #275

J'en ai une autre conspirationniste . çà s'est passé en Islande suite à la crise bancaire . Des hedges funds étrangers , pas bien en cours auprés deu gouvernement possédaient des fonds blocqués là bas à cause du controle des changes institué par le gouvernement . Alors voilà qu'une offre alléchante est faite à la population , je crois me souvenir que c'était quelque chose comme l'équivalent de 200 euros , à toute personne qui se créerait un portefeuille dans une altcoin , toute neuve . Pourquoi pas le bitcoin ? je sais pas . Par ailleurs tout le monde n'avait pas sombré dans la misére en Islande et certains cherchaient à investir mais ailleurs qu'en Islande par manque de perspectives . Je ne sais pas ce qu'est devenue cette monnaie , toutes fois çà a permis à ces hedges funds de contourner le controle des changes .
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
May 12, 2016, 01:05:23 PM
 #276

Et pendant ce temps là, la tendance est à la baisse...
Et il se murmure l'arrivée d'une ou quelques baleines pour une replongée à $400... un dernier coup de semonce avant une belle remontée? Cheesy
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 12, 2016, 01:07:54 PM
 #277

Paranoiaque non ;, je ne me reconnais pas . Je fais de la candeur la premiére vertu . Pas la naiveté , la candeur . C'est ce qui permet de voir les choses comme elles sont , s'en s'offusquer ni se faire de bunker avec les accessoires .
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 12, 2016, 02:04:26 PM
 #278

Et pendant ce temps là, la tendance est à la baisse...
Et il se murmure l'arrivée d'une ou quelques baleines pour une replongée à $400... un dernier coup de semonce avant une belle remontée? Cheesy

Étrange...
Non pas la plongée vers 400$, ça c'est une possibilité tout à fait envisageable et même probable. Ce sont les murmures au sujet de l'arrivée de baleines qui sont étranges. D'où viennent-ils, ces murmures ?

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 13, 2016, 05:48:06 AM
 #279

A mon avis c'est un triangle dans le triangle , çà hésite . çà monte heurter le haut , puis çà redescent sur le bas , puis çà rebondit ...çà traine , çà attend quelque chose ...
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 13, 2016, 06:07:45 AM
 #280

çà traine , çà attend quelque chose ...
Ou quelqu'un... au fait on n'attend pas votre soeur ?

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!