Bitcoin Forum
May 12, 2024, 09:38:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
Author Topic: Discutons du cours actuel !  (Read 49069 times)
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 01, 2016, 04:46:20 AM
 #321

je commence à comprendre pourquoi le cours du bitcoin séduit les chinois, il devient plus stable que leurs propres marchés  Grin
http://www.lesechos.fr/021981922128.htm
1715549918
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715549918

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715549918
Reply with quote  #2

1715549918
Report to moderator
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715549918
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715549918

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715549918
Reply with quote  #2

1715549918
Report to moderator
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 01, 2016, 06:37:01 AM
 #322

je commence à comprendre pourquoi le cours du bitcoin séduit les chinois, il devient plus stable que leurs propres marchés  Grin
http://www.lesechos.fr/021981922128.htm
En extrapolant, le Bitcoin est une promesse de stabilité universelle ou mondiale plus exactement car indépendant des états et de leur politique monétaires.

Actuellement et depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les politiques monétaires des états (au moins ceux qui peuvent se permettre de ne pas subir la politique monétaire des autres), consiste ni plus ni moins faire "bien voire" les femmes et hommes politique au pouvoir en assurant à leur nation un niveau de vie supérieur à ce qu'il est en réalité.
Cette différence entre train de vie et niveau de ressources réelles est financée par le crédit, donc une dette. Et c'est cette dette que toute la politique financière des états essaye de faire supporter par d'autres états...

C'est à toute cette bassesse et cette exploitation de l'homme par l'homme que permet d'échapper le Bitcoin : il n'y a aucune raison que les 1.500 € de retraite de Gérard, Helmut ou John soient payés par le salarié asiatique, sud-américain ou africain qui gagne 300 € en travaillant 2 fois plus, sans sécurité sociale, sans allocations familiale, sans assurance chômage, sans système scolaire et sans retraite.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 01, 2016, 09:55:23 AM
 #323

Plus stable me parait étre un euphémisme , pour ne pas trop géner . Plus précisemment çà monte alors que le reste descent ou est susceptible de le faire . Prochain événement : relevement des taux de la Fed , qui sera insignifiant , en apparence , donc baisse du yuan ( et de l'or des fois que certains seraient tentés ) . Le bitcoin c'est bien , ( pour les états ) tant que çà reste marginal . Faut espérer que çà le reste , pour ceux qui comme moi spéculent dessus . Bétement interressé , je ne souhaite pas le succés du bitcoin .
Les états , une monnaie qu'ils ne controlent pas , c'est à dire qui servent à les financer , bon marché , à volonté ,  çà leur fait l'effet de l'eau bénite sur le diable . Si toutefois , un état , petit qui voudrait grossir , ( gros s'est exclu le bitcoin suffirait pas à le nourrir ) voulait en faire son bout de gras et narguer les autres , serait écrasé comme un cloporte .
Succés du bitcoin , çà suppose un dégonflement général , des états , incontrolable . çà va arriver , sauf cas improbable où la raison l'emporterait , mais faut encore au moins une bonne dizaine d'années pour çà . Pour que çà commence , c'est tout .
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
June 01, 2016, 08:26:44 PM
 #324

Le BTC est un refuge ponctuel face à la dévaluation de la monnaie chinoise. Il est tellement plus pratique que l'or physique. L’essentiel pour le BTC est que les gens gardent confiance en lui et soient de plus en plus nombreux.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 02, 2016, 08:27:27 PM
 #325

 Grin alors ... jusqu'à quand ça pourrait tenir ? (10j. max d'après les précédents)

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 03, 2016, 06:14:47 AM
 #326

Grin alors ... jusqu'à quand ça pourrait tenir ? (10j. max d'après les précédents)
Ca va craquer, direction 600 € et plus, tu as raison ;-).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 03, 2016, 06:20:20 AM
 #327

Ou bien retour à la case départ pendant un ou deux mois avant le début d'un bull run plus intense. Ça s'est déjà vu aussi. Cfr 2013.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 03, 2016, 06:24:41 AM
 #328

Ou bien retour à la case départ pendant un ou deux mois avant le début d'un bull run plus intense. Ça s'est déjà vu aussi. Cfr 2013.
Pop, pop, pessimiste de bon matin (en France)...
Même LSK reprends un peu de tonus ce matin :-).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 03, 2016, 06:30:47 AM
Last edit: June 03, 2016, 08:44:05 AM by Blind Legs Parker
 #329

Je préfère le mot "réaliste"  Cheesy
Ou bien on monte ou bien on descend : j'ai aucun moyen de savoir ce que l'avenir nous réserve et j'ai pas de biais autre que des espoirs auxquels je n'aime pas m'accrocher par peur d'être déçu.

Et puis aussi je ne sais pas si espérer un bull immédiat vers 650 et puis un blocage là est vraiment plus pessimiste qu'espérer une répétition du bull run de 2013 (qui nous amènerai à 5000$ si l'histoire se répètait trait pour trait, mais ça n'arrive jamais et ça arrivera d'autant moins cette fois-ci, cfr mon opinion sur les bitcoins de satoshi dans les autres topics), toutes choses remises à leur place  Cheesy

Dans les deux cas on va vers le haut au bout du compte, de toute façon. C'est ma conviction au sujet de bitcoin  Wink.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 03, 2016, 08:44:17 AM
 #330

Ah, le marché a l'air d'être en train de prendre une décision. Tant pis pour mon bitcoin échangé à 490$ (oui c'était trop tôt de toute façon, je sais). Apparemment il restera là. Ses petits frères sont en train de prendre de la valeur de toute façon

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 03, 2016, 01:47:29 PM
 #331

Or et bitcoin sont montés à la verticale à la méme heure GMT entre 10 et 11 . A mon avis çà indique une news d'importance , qui n'est pas encore dans les médias . J'ai beau scruter mes écrans radars , je vois rien , pour le moment , sauf cette annonce de la fed de Chicago qu'il faudra un nouveau QE pour le $ . Mais çà me parait faible .
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 03, 2016, 02:41:28 PM
Last edit: June 03, 2016, 03:23:35 PM by galaxiekyl
 #332

Plus stable me parait étre un euphémisme , pour ne pas trop géner . Plus précisemment çà monte alors que le reste descent ou est susceptible de le faire . Prochain événement : relevement des taux de la Fed , qui sera insignifiant , en apparence , donc baisse du yuan ( et de l'or des fois que certains seraient tentés ) . Le bitcoin c'est bien , ( pour les états ) tant que çà reste marginal . Faut espérer que çà le reste , pour ceux qui comme moi spéculent dessus . Bétement interressé , je ne souhaite pas le succés du bitcoin .
Les états , une monnaie qu'ils ne controlent pas , c'est à dire qui servent à les financer , bon marché , à volonté ,  çà leur fait l'effet de l'eau bénite sur le diable . Si toutefois , un état , petit qui voudrait grossir , ( gros s'est exclu le bitcoin suffirait pas à le nourrir ) voulait en faire son bout de gras et narguer les autres , serait écrasé comme un cloporte .
Succés du bitcoin , çà suppose un dégonflement général , des états , incontrolable . çà va arriver , sauf cas improbable où la raison l'emporterait , mais faut encore au moins une bonne dizaine d'années pour çà . Pour que çà commence , c'est tout .

c'est déjà en cour, sauf que ce ne sera pas la faute de bitcoin et la subversion ne vient pas du bas de la pyramide, du moins c'est ce qu'on tente de ne pas nous faire croire (éthique oblige), une économie mondial , un conglomérat bancaire tente de légitimisé leurs projets de gouvernance monétaire, en manipulant les masses et en discréditant les états (regardez vos politiques sont incapable de gérer votre économie rejoignez notre "stream board"), une seul gouvernance, une technocratie diriger par les banques n'est plus un fantasme pour eux mais une "waypaper".

Pour le moment c'est un peu comme si bitcoin leur appartenait, mais ça force réside dans son intégrité (tant qu'il le restera), bien sur il n'y a pas que bitcoin, mais s'il veulent en faire un exemple, une démonstration de force pourrait bien nuire aux autres crypto, un bitcoin libre sera un bitcoin paritaire avec les fiat sans y être adossé.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 03, 2016, 02:57:59 PM
Last edit: June 03, 2016, 03:36:08 PM by galaxiekyl
 #333

je commence à comprendre pourquoi le cours du bitcoin séduit les chinois, il devient plus stable que leurs propres marchés  Grin
http://www.lesechos.fr/021981922128.htm
En extrapolant, le Bitcoin est une promesse de stabilité universelle ou mondiale plus exactement car indépendant des états et de leur politique monétaires.

Actuellement et depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les politiques monétaires des états (au moins ceux qui peuvent se permettre de ne pas subir la politique monétaire des autres), consiste ni plus ni moins faire "bien voire" les femmes et hommes politique au pouvoir en assurant à leur nation un niveau de vie supérieur à ce qu'il est en réalité.
Cette différence entre train de vie et niveau de ressources réelles est financée par le crédit, donc une dette. Et c'est cette dette que toute la politique financière des états essaye de faire supporter par d'autres états...

C'est à toute cette bassesse et cette exploitation de l'homme par l'homme que permet d'échapper le Bitcoin : il n'y a aucune raison que les 1.500 € de retraite de Gérard, Helmut ou John soient payés par le salarié asiatique, sud-américain ou africain qui gagne 300 € en travaillant 2 fois plus, sans sécurité sociale, sans allocations familiale, sans assurance chômage, sans système scolaire et sans retraite.

c'est exactement ça, et qui détient la dette d'un état détient le pouvoir, les banques m'ont l'air bien placé dans le domaine, du moins par chez nous (en occident)..c'est par exemple différent au japon ou la dette est en majorité détenu par les japonais, ils se sont en quelque sorte auto-acheter mais la finalité reste la même c'est leurs enfants qui en hériteront et devront donc la rembourser..la privatisation global du système politique aux bénéfice des actionnaires (les oligarques).

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
June 03, 2016, 04:03:05 PM
 #334

Or et bitcoin sont montés à la verticale à la méme heure GMT entre 10 et 11 . A mon avis çà indique une news d'importance , qui n'est pas encore dans les médias . J'ai beau scruter mes écrans radars , je vois rien , pour le moment , sauf cette annonce de la fed de Chicago qu'il faudra un nouveau QE pour le $ . Mais çà me parait faible .

10h vendredi est la clôture du contrat okcoin. Ça choisit un sens à l'ouverture du nouveau juste après.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 03, 2016, 04:31:43 PM
 #335



c'était serré ...
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 03, 2016, 04:38:25 PM
 #336

En fait je viens de me rendre compte que le cours n'a pour ainsi dire pas bougé en CNY, par contre l'USD, lui, a bien monté : le delta est maintenant neutralisé.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
June 03, 2016, 05:18:25 PM
 #337

Or et bitcoin sont montés à la verticale à la méme heure GMT entre 10 et 11 . A mon avis çà indique une news d'importance , qui n'est pas encore dans les médias . J'ai beau scruter mes écrans radars , je vois rien , pour le moment , sauf cette annonce de la fed de Chicago qu'il faudra un nouveau QE pour le $ . Mais çà me parait faible .

10h vendredi est la clôture du contrat okcoin. Ça choisit un sens à l'ouverture du nouveau juste après.

Qu'est ce que le contrat okcoin?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 03, 2016, 08:47:29 PM
 #338

galaxiekyl : "c'est par exemple différent au japon ou la dette est en majorité détenu par les japonais, ils se sont en quelque sorte auto-acheter mais la finalité reste la même c'est leurs enfants qui en hériteront et devront donc la rembourser..la privatisation global du système politique aux bénéfice des actionnaires (les oligarques)."

non, au japon, ce n'est pas comme ça que ça se passe : la dette de l'état s'éteint avec le décès du créditeur. l'état ne fait que payer les intérêts, et quand le vieux il meurt, c'est fini, les enfants et petits enfants n'héritent pas des obligations du trésor japonais, c'est fini, a pu...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 03, 2016, 10:12:54 PM
 #339

galaxiekyl : "c'est par exemple différent au japon ou la dette est en majorité détenu par les japonais, ils se sont en quelque sorte auto-acheter mais la finalité reste la même c'est leurs enfants qui en hériteront et devront donc la rembourser..la privatisation global du système politique aux bénéfice des actionnaires (les oligarques)."

non, au japon, ce n'est pas comme ça que ça se passe : la dette de l'état s'éteint avec le décès du créditeur. l'état ne fait que payer les intérêts, et quand le vieux il meurt, c'est fini, les enfants et petits enfants n'héritent pas des obligations du trésor japonais, c'est fini, a pu...

lol t'en a de bonne toi  Cheesy

je ne parle pas des ménages même si ceux là peuvent et détiennent des bonds du trésor (de toute façon qui en voudrait les taux frôles le 0 de rendement depuis 30ans), mais je ne sais pas ou tu a vu que la dette s'efface à la mort du détenteur..ce serait trop beau elle a même atteint des record après le boom de l'an 2000 à tel point que le FMI à fait un rappel à l'ordre en pointant du doigt le déficit budgétaire de l'état, mais on ne troll pas un etat souverain le japon fait marcher la planche à billet et dévalue sa monnaie pour rester compétitif..jusque quand !? peut être jusqu'a qu'il soient tous mort ou un hara-kiri national  Cheesy
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
June 03, 2016, 10:33:35 PM
Last edit: June 03, 2016, 10:44:58 PM by StarenseN
 #340

Or et bitcoin sont montés à la verticale à la méme heure GMT entre 10 et 11 . A mon avis çà indique une news d'importance , qui n'est pas encore dans les médias . J'ai beau scruter mes écrans radars , je vois rien , pour le moment , sauf cette annonce de la fed de Chicago qu'il faudra un nouveau QE pour le $ . Mais çà me parait faible .

10h vendredi est la clôture du contrat okcoin. Ça choisit un sens à l'ouverture du nouveau juste après.

Qu'est ce que le contrat okcoin?

Plus gros marché de futures, contrat 1 semaine, 2 semaines, 3 mois respectivement BTCUSD1W, BTCUSD2W, BTCUSD3M sur tradingview.com pour les graphiques.

Les volumes y sont énormes, c'est là que le prix parfois se décide -comme ce matin après l'échéance du BTCUSD1W-, quand c'est pas sur BTCCNY (okcoin ou huobi).

les cours BTCUSD, BTCEUR ne font que suivre, ils ne sont pas très importants.

www.okcoin.com
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!