Meme si une section ANN est créée, elle restera malheureusement un dépotoir comme disait kcud_dab, envahie de scams et de spams noyant les projets ayant un réel intérêt, ce n'est donc pas une mesure suffisante à elle seule pour résoudre le problème.
Sur ce point, je suis bien d'accord. Mais le sous forum ANN permettrait aux sujet intéressants d'avoir une meilleur visibilité et ils ne seraient plus noyés par les ANN.
On peut dores et déjà resoudre le problème en grande partie en imposant le respect des regles élémentaires du forum à savoir :
1. No zero or low value, pointless or uninteresting posts or threads.
24. Advertisements in posts aren't allowed unless the post is in a thread you started and is really substantial and useful.
13. Bumps, "updates" are limited to once per 24 hours.
21. Old bumps should be deleted.
32. Posting multiple posts in a row (excluding bumps and reserved posts by the thread starter) is not allowed.
Donc tolérance 0 pour les bumps moins de 24h après les précédents, pour les posts à la chaine fussent-ils espacés de plus de 24h et pour les anciens bumps. Si les auteurs veulent poster des litanies de posts à la chaîne, qu'ils les reservent à l'avance comme ça, ils ne remonteront pas sans arrêt.
Et les ANN qui sentent la daube et qui ont des chiffres de lectures et de reply(en dehors des reply de l'auteur) ridicules, au revoir.
Après une période sans modération, je ne veux pas non plus transformer la section FR et le forum ALT en particulier en zone de chasse aux sorcières
Sinon comme proposition d'amelioration, je propose d'obliger toutes les ANN a être postées au format poll (sondage), permettant aux membres de voter pour dire si le projet est interessant ou pas. Les lecteurs pourront ainsi facilement se faire une idée sur chaque ANN.
Les ANN ayant obtenu un bon score auront le droit d'arborer un Message Icon réservé à définir(pouce haut, ampoule, happy smiley, point d'exclamation...). A l'inverse, celles ayant obtenu un mauvais score pourront se voir affubler d'un Message Icon négatif à definir(pouce en bas, sad smiley...) ou être supprimées.
Dans l'absolu j'aime bien l'idée. Après faut voir ce qu'en pense nos traducteurs et s'ils veulent jouer le jeu. Sachant qu'en tant que modo, je ne peux pas ajouter un sondage à un topic.
Autre proposition indépendante de la précédente, les auteurs qui postent plus de 2 ANN inintéressantes consécutives, ont interdiction de créer de nouvelles ANN durant Xjours/semaines. Les chiffres de lecture et de reply(en dehors des reply de l'auteur) et ceux de l'ANN originale pourront servir d'indicateur (ainsi que les chiffres du sondage si la première proposition est adoptée)
Bon là je trouve ça un peu extrême et pas facile à gérer. Et je ne veux pas niquer le boulot de traducteur. Ils font partie de l'écosystème de Bitcointalk.
Mais je suis pour l'idée d'améliorer la qualité des annonces et de leur suivi. On peut mettre des règles spécifiques pour les annonces et tout travail baclé, écrit avec les pieds, images illisibles etc... sera passé à la broyeuse.
Y'a un truc qui me fait saigner des yeux aussi, c'est que pour un même token, il y a un topic pour l'ANN, un topic pour les bounties, parfois un topic pour l'airdrop. Là par dessus, un mec se pointe et crée un topic pour demander ce qu'on pense de cette monnaie. Plus tard un autre va créer un topic pour dire que ce token est en plein pump... Bref, je serais pour mettre une bonne couche pour inciter les gens à utiliser la fonction recherche et centraliser les discussions et infos sur ce token sur un seul et unique topic (qui serait en toute logique l'ANN et du coup il y aurait moins le phénomène du traducteur qui parle tout seul).