Bitcoin Forum
May 17, 2024, 03:45:09 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question sur les differences de prix des Bitcoin  (Read 1803 times)
Veko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 05, 2013, 03:28:20 PM
 #1

Bonjour, je suis un nouveau venu dans la planete Bitcoin, j aurais voulu savoir comment s explique les differences de valeur entre les differents sites qui achetent/vendent des bitcoins? Bon c est pas enorme mais aux memes periodes on peut voir des differences allant de 50 centimes a 1 euro.
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
March 05, 2013, 03:31:25 PM
 #2

Le volume plus bas qui crée un délai ou parfois les frais de transaction pour déposer ou retirer des $ qui sont calculés dans le prix.
Veko (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 05, 2013, 04:19:50 PM
 #3

Donc boursicoter entre deux sites n'a pas d'intérêt? Vendre d'un côté au plus haut, et racheter de l'autre au plus bas?
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
March 05, 2013, 04:26:16 PM
 #4

Oui c'est possible mais il ne faut pas oublier de tenir compte des frais/délais pour transférer les Euro.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 05, 2013, 04:56:20 PM
Last edit: April 15, 2013, 12:29:32 PM by grondilu
 #5

Donc boursicoter entre deux sites n'a pas d'intérêt? Vendre d'un côté au plus haut, et racheter de l'autre au plus bas?

Lorsque c'est possible, en général il y a quelqu'un qui le fait.  Ça s'appelle l'arbitrage.

Les arbitragistes font disparaître les opportunités d'arbitrage, de telle sorte que pour quelqu'un qui n'est pas habitué à le faire, tout se passe comme si l'arbitrage était impossible.   Ça s'appelle l'hypothèse des marchés efficients, je crois.

01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
March 05, 2013, 05:12:35 PM
 #6

Je crois que les marchés ne sont pas encore vraiment efficaces et que des opportunités existent. Je m'y suis intéressé à un certain moment, mais j'ai réalisé que les risques sont plus élevés qu'il n'y parait. Un des deux côtés de la transaction peut ne pas avoir le temps de se compléter ou bien un site disparait avec les bitcoins. Ça prend un gros capital pour un petit potentiel de gain. L'idéal selon moi est d'utiliser un logiciel automatisé, mais encore une fois ça augmente le facteur de risque dû à un bogue... La plus grande difficulté est de transférer les Euro/$ d'un site à un autre rapidement et à peu de frais.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 05, 2013, 05:36:41 PM
 #7

Je crois que les marchés ne sont pas encore vraiment efficaces et que des opportunités existent. Je m'y suis intéressé à un certain moment, mais j'ai réalisé que les risques sont plus élevés qu'il n'y parait. Un des deux côtés de la transaction peut ne pas avoir le temps de se compléter ou bien un site disparait avec les bitcoins. Ça prend un gros capital pour un petit potentiel de gain. L'idéal selon moi est d'utiliser un logiciel automatisé, mais encore une fois ça augmente le facteur de risque dû à un bogue... La plus grande difficulté est de transférer les Euro/$ d'un site à un autre rapidement et à peu de frais.

Je ne pense pas que tu as besoin de transférer des euros très rapidement.  Ni même des bitcoins.

Si tes avoirs sont suffisants sur les deux sites, tu dois pouvoir arbitrer avec un compte consolidant les deux.   Si jamais tu atteins un seuil sur l'un des comptes, tu peux prendre le temps nécessaire pour équilibrer.  Ça n'a pas à être aussi rapide que les transactions en temps réel, seulement en moyenne.

Attention je dis ça mais je n'ai jamais pratiqué personnellement, c'est juste mon avis.

naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 02, 2013, 08:46:25 PM
 #8

Ca suppose quand même d'investir des milliers d'euros sur plusieurs sites pour avoir des bitcoins.
Les gains seront minuscules, que des miettes ...


Et vu la volatilité du cours + le risque de tout perdre, bah on risque au final de passer du temps pour pas grand chose.
Il vaut mieux je pense choisir un marché, et essayer d'anticiper les hausses / rebonds. On gagnera plus et plus vite ...
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 03, 2013, 10:19:57 AM
 #9

Voila un site tout cuit  tout prêt où l'on voit le bénéfice d'un arbitrage entre les différents site

Inclus les fee, etc...

https://cointhink.com/

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
April 08, 2013, 11:55:12 AM
Last edit: April 08, 2013, 01:24:52 PM by grondilu
 #10

Et si vous voulez faire mumuse :

https://github.com/khertan/bitcoin-arbitrage

Smiley

Ghostdog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
April 15, 2013, 11:41:32 AM
Last edit: April 15, 2013, 05:49:03 PM by Ghostdog
 #11

Ces derniers jours - surtout la nuit - la différence peut atteindre quelques euros entre Bitstamp et Mtgox. ( ex: 92 / 99 )

Les prix d'achat sont plus intéressants sur Bitstamp.

Maintenant j'ai jamais essayé d'acheter sur le premier, de transférer les btc et de revendre sur le second... C'est risqué sur un marché aussi volatile et étroit aussi.

Il existe par contre d'autres opportunités à saisir pour vendre à un prix garanti hors marché...


Pour illustrer le danger : http://i77.servimg.com/u/f77/18/24/03/53/danger10.jpg

Ghostdog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
April 15, 2013, 07:31:04 PM
Last edit: April 15, 2013, 08:39:26 PM by Ghostdog
 #12

Oui à mon humble avis voir aussi par exemple https://bitcointalk.org/index.php?topic=174963.0

PS: le lien youtube dans ta signature est mort Wink

Quote
For the 4 exchanges being monitored, the total value of offers that have immediate buyers is 8701.06usd. Selling immediately, including market fees, earns 9024.57usd for a profit of 323.51usd (3.718%). Estimated transfer fees of 68.40usd adjust total profit to 255.11usd (2.909%)

http://i77.servimg.com/u/f77/18/24/03/53/danger11.jpg
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!