ICN : Les ICN représentent un pourcentage de "participation" dans Iconomi. Les ICN donnent droit à des dividendes sur ce que gagne Iconomi avec les frais de vente de ICNX, ICNP etc., ainsi que les frais de la plateforme "Open Fund Management". En gros chaque ICN représente une part (un %) de Iconomi. Un peu comme une action.
ICNX (Iconomi Index) : C'est un "panier" de cryptomonnaies sélectionnées par l'équipe d'Iconomi (composition à 16 secondes ->
https://vimeo.com/206217444). En gros quand tu achètes des ICNX c'est comme si tu achetais une partie d'un panier composé de différentes cryptomonnaies. Iconomi Index ce veut un fond stable avec des "risques limités".
ICNP (Iconomi Performance) : Il fonctionnera sur le même modèle mais en participant à des ICO's et en ce voulant plus risquer mais avec également un plus gros rendement.
Pour l'instant tu ne peux investir que sur les ICN. C'est un bon investissement si tu crois en leur projet, leur équipe, leur plateforme etc.. Tu peux encore en avoir pour moins de 0.0003 BTC.
Les ICNX ne sont pas encore disponibles au grand public (la plateforme est encore en beta test). Elle va s'ouvrir progressivement aux participants de l'ICO puis aux détenteurs d'ICN puis à tout le monde.
Personnellement j'ai participé à l'ICO, j'ai racheté quelques ICN quand le prix était bas ce dernier mois et je compte bien prendre des ICNX à la place de toute mes ALTS (je n'en ai pas beaucoup). Bien plus simple à gérer. Je peux me tromper :p
Par contre je garde précieusement mes BTC.