Bitcoin Forum
April 26, 2024, 08:12:48 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: miner avec ce matos ?  (Read 1488 times)
d-unknown (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 1


View Profile
April 05, 2013, 03:08:44 AM
Last edit: April 05, 2013, 11:00:19 AM by d-unknown
 #1

bonjour tout le monde
voila, depuis quelques mois, l'idée de me lancer dans le mining me hante l'esprit, j'ai pas mal lu sur le sujet , et j'aimerais savoir quelques trucs si vous le permettez

voila, en ce moment ,j'ai en ma posession 7 machines,

5 machines avec 4x 5970 warercoolées
2 machines avec 4x 7970 watercoolées

en tout 28 cartes ou 48 gpu's

je les utilises actuellement dans un autre domaine de calcul gpu qui n'a rien avoir avec le mining mais qui deviens de moins en moins rentable

d'apres mes calculs, tout ce matos une fois bien overclocké, je peux obtenir environ +-22000 mh/s (a verifier)

sachant que j'ai pratiquement amorti mon investissement, et que j'habite dans un pays ou l'electricité est quasiment 3x ou 4x moins chere qu'en france

d'apres les simulation que j'ai pu faire dans ces 2 sites https://bitclockers.com/calc  et http://dev.bitcoinx.com/profit/

je peux faire 1.65 btc par jour, chose qui me parait invraisemblable, meme avec un matos qui ma couté plus de 20000€
je serais content de faire deja 1 btc /jour

bien sur j'ai pas pris en compte le fait qu'une fois les ASIC serons massivement operationnels tout ce calcul sera pas valide a cause de la difficultée qui augentera et certainement du prix du btc qui chutera

donc ma question est simple, je me lance ou pas ?, es ce que mes estimations sont justes

2eme question, serait il plus judicieux de joindre un pool, ou de rester solitaire

derniere question, un fois les btc générés   , comment les vendre et a qui, et une fois vendus , les gains serons transferés vers un compte bancaire ?, n'es ce pas illégal ?

merci

1714162368
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714162368

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714162368
Reply with quote  #2

1714162368
Report to moderator
1714162368
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714162368

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714162368
Reply with quote  #2

1714162368
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
April 05, 2013, 08:50:20 AM
 #2

A vu de nez je dirais que ça vaut le coup d'essayer; surtout compte tenu du fait que tu as accès à de l'électricité bon marché.

Ce qu'il faut que tu fasses surtout c'est mesurer le nombre de Hash que ton matériel est capable de calculer par seconde.   Divise par le coût de ton électricité et compare avec le résultat d'un calcul similaire obtenu avec les données concernant les ASIC (sûrement dispo quelque part).

Cela dit ça peut vite devenir compliqué:  le mieux c'est d'essayer.   Mais dans ce cas je te déconseille d'essayer en solo parce que si ton matériel est insuffisant tu ne t'en rendras compte que très tard et alors tu auras gaspillé pas mal d'électricité pour rien.   Donc si j'étais toi, je rejoindrais un pool, ce qui me permettrait de faire rapidement une estimation de ton rendement.  Si alors tu es convaincu que ton matériel est rentable, quitte le pool et mine en solo.

Attention je te donne ces conseils mais je n'ai jamais miné un seul bloc ni rejoint un pool.  Ce n'est donc pas un avis éclairé.

d-unknown (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 1


View Profile
April 05, 2013, 07:04:09 PM
 #3

merci

quelqu'un d'autre ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 05, 2013, 07:20:28 PM
 #4

Un peu trop gros la blague non ?

5000$ par mois si tu mine des BTC et 15000$ pour les LTC

Je ne sais pas combien te rapporte cet autre domaine de calcul gpu qui n'a rien avoir avec le mining mais qui deviens de moins en moins rentable.

Si c'est plus, continue ! Si c'est moins, bienvenu dans le club !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
d-unknown (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 1


View Profile
April 05, 2013, 07:54:52 PM
 #5

merci pour ta reponse
l'autre domaine en question c'est le SL3 bruteforce , tres rentable au debut, mais plus maintenant, je fait max 1000€/mois net

pourquoi les ltc rapportent 3 fois plus que les btc ?

comment pourrais je miner avec plusieurs machines a la fois si je commence en solo,

au fait, j'ai pas encore trouvé un tuto qui explique pas a pas et en detail, si vous avez des liens , j'achete


merci encore pour votre aide

sshiva1172
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 06:59:51 PM
 #6

Salut,
oui au moment même où j'écris ces lignes, les litecoins sont 2.03 fois plus rentables que les bitcoins...
Mais pour combien de temps?
Avec les matos que tu décris, je pense que je tenterai l'aventure...
Mais garde bien en tête que les prix sont volatils...
Le bitcoin était aux alentours de 1 euro il y a quelques temps et aujourd'hui a plus de 100 euros... Shocked
Il y a un mois je voyais le litecoin à 0.3 euros, il a était multiplié par 10...
Pourquoi ne t'inscris-tu pas sur une pool au début, pour voire ce que tu es susceptible de miner par jour...
Tu pourrais associer à chaque ordinateur un worker et le tour serai joué... Wink

_0CooL_
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 08:05:31 PM
 #7

salut le sans nom Wink

je viens de faire mes premiers virements comme dit en MP.

bienvenue. Apres verif, c'est plus rentable que ce qu'on fait, enfin ça dépend de la revente des BTC.

Welcome à toi dans ce nouveau monde
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 10, 2013, 09:17:56 AM
 #8

Mince, ça c'est de la grappe de calcule...

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!