Bitcoin Forum
May 08, 2024, 05:36:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Monnaies alternatives : LTC, TRT, BTE etc..  (Read 2458 times)
kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 06, 2013, 12:19:44 PM
 #1

Bonjour,

Le plus gros frein à l'adoption "massive" du bitcoin ne serait il pas toutes les devises alternatives et autres forks du bitcoin ?
Si il y a 36 équivalents aux BTC le grand public risque d'être suspicieux et d'être perdu (pire, le mec qui confonds des bytecoins avec des bitcoins..) ?
Après je ne me rends pas compte ce que représente en volume/utilisateurs les autres monnaies alternatives par rapport aux bitcoins... mais je ne pense pas que ce soit bon pour le bitcoins en général...

En fait perso je vois plus l'intéret de monnaie alternative de manière décentralisée pour des boites qui voudraient gérer des "points" / bons d'achats / avoirs pour leur client, par ex Amazon qui crée ses "bitcoins", les générent eux même de leur coté et les acceptent avec un taux fixe par rapport à l'Euro (ou par rapport au BTC le jour ils les accepteront Smiley ) sur leur site, pareil pour Google, Apple etc..

1715189782
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189782

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189782
Reply with quote  #2

1715189782
Report to moderator
1715189782
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189782

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189782
Reply with quote  #2

1715189782
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715189782
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715189782

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715189782
Reply with quote  #2

1715189782
Report to moderator
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 06, 2013, 01:34:08 PM
 #2

Le franc CFA n'est pas et n'a jamais été un frein à l'adoption "massive" du dollar.


Ce n'est pas parce qu'il existe autre chose que les gens le connaissent autant, et lui font autant confiance.
Le bitcoin n'a aucune valeur, si ce n'est celle que ses utilisateurs lui accorde.
Il bénéficie quand même de l'avantage d'être le plus ancien, le plus connu, et surtout le plus utilisé. Difficile de rattraper ce retard pour les autres.


Après, ce qui pourrait vraiment le plomber ça serait une faille de sécurité, ou des attaques massives.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 06, 2013, 01:56:27 PM
 #3

Quote
En fait perso je vois plus l'intéret de monnaie alternative de manière décentralisée pour des boites qui voudraient gérer des "points" / bons d'achats / avoirs pour leur client, par ex Amazon qui crée ses "bitcoins", les générent eux même de leur coté et les acceptent avec un taux fixe par rapport à l'Euro (ou par rapport au BTC le jour ils les accepteront Smiley ) sur leur site, pareil pour Google, Apple etc..

Et si le site décide unilatéralement de diviser le cours par 10 ? Ou d'arrêter totalement ?
Les mêmes problèmes que pour l'euro.

Quote
Le plus gros frein à l'adoption "massive" du bitcoin ne serait il pas toutes les devises alternatives et autres forks du bitcoin ?

Elles ne sont jamais des copies du BTC, et apportent un service ou idée en plus.
Pour le moment c'est 3% mais pourrait monter à 10% de tout les BTC sans problème.

Et les forks, c'est un bon moment pour acheter et pour vérifier que les dev derrière sont toujours bien réactif et en 5h c'est réglé Smiley

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 06, 2013, 02:12:19 PM
 #4

Le franc CFA n'est pas et n'a jamais été un frein à l'adoption "massive" du dollar.
Le franc CFA n'est effectivement pas une menace pour le $, mais qui dit plusieurs devises dit cours d'échanges entres ces devises, variations entre ces dernières...  Au final ça revient à la bourse avec des actions de différentes crypto-monnaies + spéculation ?

Quote
En fait perso je vois plus l'intéret de monnaie alternative de manière décentralisée pour des boites qui voudraient gérer des "points" / bons d'achats / avoirs pour leur client, par ex Amazon qui crée ses "bitcoins", les générent eux même de leur coté et les acceptent avec un taux fixe par rapport à l'Euro (ou par rapport au BTC le jour ils les accepteront Smiley ) sur leur site, pareil pour Google, Apple etc..

Et si le site décide unilatéralement de diviser le cours par 10 ? Ou d'arrêter totalement ?
Les mêmes problèmes que pour l'euro.

Oui, tout comme les bons d'achats aujourd'hui etc.. je vois plus ça comme un système de point pour récompenser les clients sans leur donner une "vraie" devise qu'ils pourraient dépenser ailleurs. Une sorte de carte de fidélité 2.0 en sorte.
C'est ce que je ferai à la place de Google ou Apple, une crypto-monnaie permettant d'acheter des apps ou des services (adwords etc..) chez eux intégrée à leur compte iTunes / Google Wallet.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 06, 2013, 02:48:18 PM
 #5

Quote
C'est ce que je ferai à la place de Google ou Apple, une crypto-monnaie permettant d'acheter des apps ou des services (adwords etc..) chez eux intégrée à leur compte iTunes / Google Wallet.



C'est ce que fait Apple depuis x années.
Tu échange des $ ou des € pour les transformer en apple$ valable pour acheter des app ou de la musiques

Idem pour google




La seule finalité des cartes de fidélité est de tracer/pister/enregistrer tout vos achats pour ensuite revendre ces données.
Les réductions accordées le sont en fait par les industriels et est en fait une opération de com ultraciblé grâce à toutes vos data !
Enfin c'est un autre débat,




Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 06, 2013, 03:07:31 PM
 #6

Je sais bien que ça existe déjà sous cette forme, je donnais juste un exemple d'utilisation d'une crypto-monnaie alternative dont je comprends l'intéret par rapport aux autres monnaies décentralisées comme le litecoin (et les autres), si ce n'est ouvrir la porte à la spéculation entre plusieurs devises.
C'est plus votre avis sur ces dernières qui m'intéresse !

Aujourd'hui si je me lance dans les bitcoins, c'est parce que je pense que c'est l'avenir de la monnaie et qu'il sera le plus utilisé à terme pour acheter tout et n'importe quoi (il faudra juste que les frais de transactions aient étés revus d'ici là), si je devais me mettre aux LTC aujourd'hui, je pense que ce serait plus pour jouer à la bourse et faire du trade.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 06, 2013, 03:45:09 PM
 #7

Quote
, si ce n'est ouvrir la porte à la spéculation entre plusieurs devises.

Impossible de faire une résumé de toutes les altcoin ici mais elles ont chacune une caractéristique bien précise

le namecoin : http://bluishcoder.co.nz/2011/05/12/namecoin-a-dns-alternative-based-on-bitcoin.html où si j'ai bien compris Cheesy c'est une histoire de DNS

Le Litecoin : 4x plus rapide et basé sur un autre algo (srcypt) que le BTC, ce qui l'immunise contre les nouvelles puces ASCI qui arrivent sur la marché.
Cad que dés qu'elles vont arriver, 90% des mineurs actuel vont se retrouver dans le rouge.
Il n'auront pas d'autres choix que de passer aux LTC.

Bon après il faut faire un tri et certaine sont des arnaques ou un certains montant à été pré miné. Ceci dans le but d'attendre que le cours monte, en revendre beaucoup et crasher le cours. Racheter et répéter !  Pump&Dump

Et ce que vous voyez comme un inconvénient : plusieurs monnaies
Je le vois comme un avantage : réduction des risques

Si le BTC crash, fork 3x et est banni par l'onu et les banques dans la même journée, normalement le LTC ne sera pas affecté, moins que le BTC en tout cas  Grin


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!