Bitcoin Forum
May 06, 2024, 05:22:54 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Boutique française qui accepte les paiements en bitcoin  (Read 19619 times)
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 11, 2013, 08:27:09 AM
Last edit: July 11, 2013, 10:07:25 AM by glub0x
 #81

Pour info, ma production de Bitcoins va a priori être intégrée dans ma société.

Ma comptable m'a expliqué que comme pour les actions qu'une société peut détenir, les revenus sous formes de Bitcoins ne sont imposés (à l'IS dans le cas de ma SARL, pourrait être fait dans le cadre du micro-BNC) que lorsqu'ils sont vendus. Au bilan, tant qu'ils ne sont pas vendus ils figurent simplement en annexe (au même titre que des actions).
Si le cours du Bitcoin devenait stable, ils pourraient être assimilés à des placements monétaires et dans ce cas être intégrés aux résultats, mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Pour ma société cela implique simplement une modification des statuts pour que la raison sociale permette cette activité. Cela reste à rédiger, mais en dehors des contraintes que j'ai encore à identifier sur la formulation de la raison sociale je pense que nous allons tourner ça avec comme esprit "sécurisation des transferts de monnaies virtuelles décentralisées".

Je ferai probablement une annonce officielle une fois cela réalisé, si ça se trouve ce sera une première en France.
merci de faire ces pas dans le brouillard ca peut ouvrir la voie pour d'autres.
pour info, que fait ta société?


Aussi patrick, peux tu nous faire un retour de l'ajout du paiement bitcoin dans votre cas?
Je suis curieux de savoir si
1) ça a eu un impact sur votre CA ou si c'est resté anecdotique
2) si il y a plutôt plus ou moins d'achat en btc que au début il y a 3mois environ?

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
1714972974
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714972974

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714972974
Reply with quote  #2

1714972974
Report to moderator
1714972974
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714972974

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714972974
Reply with quote  #2

1714972974
Report to moderator
1714972974
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714972974

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714972974
Reply with quote  #2

1714972974
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714972974
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714972974

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714972974
Reply with quote  #2

1714972974
Report to moderator
1714972974
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714972974

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714972974
Reply with quote  #2

1714972974
Report to moderator
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
July 11, 2013, 10:04:26 AM
Last edit: October 24, 2013, 07:35:34 PM by gyverlb
 #82

merci de faire ces pas dans le brouillard ca peut ouvrir la voie pour d'autres.
pour info, que fait ta société?

Beaucoup de choses : voir la page offre pour l'essentiel (peu maintenu, je ne fais pas trop de com).

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
July 11, 2013, 02:13:05 PM
 #83

Les ventes en bitcoin ont fait progresser le chiffre d'affaires du site de 30 %   Smiley
Il y a certes moins de ventes maintenant qu'il y a 3 mois, c'est lié au cours qui est trop bas.
Au début c'était la même chose, baisse des ventes quand le cours baisse et hausse des ventes quand le cours monte.
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
July 11, 2013, 04:04:08 PM
 #84

Je sais pour les filtres... c'est pénible de fouiller, il y aura plus tard un filtre pour les prix, mais ça s'arrêtera là.
Pour avoir plus de filtres, il faudrait que l'on paye pour avoir des fiches produits détaillées, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant.
Il vaut mieux utiliser d'autres sites qui ont de bons critères de recherche et ensuite chercher la référence sur achatnet.pro pas top comme solution, mais ça fonctionne aussi.

Pankkake, on trouve les SSD dont tu parles sur le site, j'ai juste tapé neutron gtx et ensuite plextor
TrollBreizh
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
July 13, 2013, 03:52:13 AM
 #85

Vraiment cool tout ça, je vais sans doute modifier ma boutique online pour intégrer cette monnaie !
(Disjoncteurs, Matériel informatique d'occasion, électronique etc...)
Je vous redirais, j'ai prestashop également.
Sympa tout ca
A plus
Laurent
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
August 14, 2013, 09:07:58 PM
 #86

Alors TrollBreizh tu as mis le paiement en bitcoin en place ?
C'est quoi l'adresse de ton site ?

Suite à plusieurs remarques concernant le cours du bitcoin sur achatnet.pro : le cours n'est actualisé qu'une fois par heure à l'heure pile, cours de Bitpay.
https://bitpay.com/bitcoin-exchange-rates
Bitpay utilise 3 plates-formes d'échanges et ne retient que les 2 qui ont le meilleur cours en "temps réel".
J'ai posé la question aujourd'hui à Bitpay concernant la fréquence de rafraîchissement possible du cours , en attente de leur réponse.

Avec le code BITCOIN il y a 3% de remise, c'est rétroactif pour ceux qui ne savaient pas.
AFox
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
August 25, 2013, 10:13:26 PM
 #87

patrick.is, je viens de lire vos conditions générales de ventes.

Dans l'article 11, "Mode de règlement", vous ne parlez pas du payement avec les bitcoins.
Dans l'article 13, "Droit de rétractation", vous parlez du remboursement. Mais il n'y a aucune précisions pour ce qui est de la "monnaie" utilisée lors du remboursement. Si quelqu'un paie en bitcoin, il est remboursé en euro ou en bitcoin ?

Aussi, je suis surpris de lire :
Quote
12 - Garantie et service après-vente
[...] Les souris, claviers, haut-parleurs et alimentation du boîtier sont garantis un mois à compter de la date de la facture.
Est-ce que par "alimentation du boîtier", voulez-vous parler des blocs d'alimentations ?
Si oui, pourquoi ne sont-ils garantis qu'un mois par votre entreprise ?

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
August 26, 2013, 03:11:37 PM
 #88

Merci pour tes remarques, c'est corrigé !

Article 11, les bitcoins sont mentionnés.
Article 13, En cas de payement en BITCOIN le remboursement se fera en BITCOIN.
Article 12, la phrase "Les souris, claviers, haut-parleurs et alimentation du boîtier sont garantis un mois à compter de la date de la facture." est supprimée, garantie standard, 1 an ou plus suivant les constructeurs.
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
September 02, 2013, 08:40:47 AM
 #89

Bonjour Patrick

je t'ai envoyé un message privé, peut tu me dire si tu es intéressé?

cordialement,
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
October 01, 2013, 06:04:36 AM
Last edit: October 07, 2013, 03:11:52 PM by patrick.is
 #90

Suite à plusieurs demandes, dans la rubrique Caméscope numérique : GoPro HERO 3 Camera - Black Edition

A titre personnel, à vendre :
- 3 SAPPHIRE 5830 : 30 € pièce
- 7 CLUB3D Radeon HD 5850 CGAX-58524FDP : 50 € pièce (utilisées 11 mois)
- 2 SAPPHIRE HD 7970 3GB GDDR5 (11197-06) : 180 € pièce (utilisées 6 mois)
- 1 MSI R7970-2PMD3GD5/OC : 180 € (utilisée 5 mois)
- 1 Alimentation 1200W CORSAIR CMPSU-1200AX : 180 € (utilisée 6 mois)
Règlement en bitcoin, me contacter en pm
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
October 01, 2013, 11:11:48 AM
 #91

Suite à plusieurs demandes, dans la rubrique Caméscope numérique : GoPro HERO 3 Camera - Black Edition


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
NeoBitcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
October 28, 2013, 05:00:08 PM
 #92

Bon et puis j'aimerai pas spammer le forum hein mais vous avez un nouveau site qui est en place et vous permet de vendre entre vous sans aucun frais ! http://neobitcoin.com

Il est en français et en anglais et je pense qu'il est globalement bien fait. Enfin c'est vous qui voyez  Grin

A bientôt.
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 28, 2013, 07:03:01 PM
Last edit: October 28, 2013, 07:21:03 PM by Boussac
 #93

Bon et puis j'aimerai pas spammer le forum hein mais vous avez un nouveau site qui est en place et vous permet de vendre entre vous sans aucun frais ! http://neobitcoin.com

Il est en français et en anglais et je pense qu'il est globalement bien fait. Enfin c'est vous qui voyez  Grin

A bientôt.
Je le trouve TRES bien fait aussi: bravo.
Deux questions: le lieu est affiché en gros avec le titre de l'objet et aussi en-dessous. Ne vaut il pas mieux le laisser seulement en dessous ?
J'ai créé une annonce avant de m'inscrire: comment je fais pour réviser l'annonce ?

NeoBitcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
October 29, 2013, 08:17:47 AM
Last edit: October 29, 2013, 11:05:04 AM by NeoBitcoin
 #94

Bon désolé je suis une quiche avec les forums .... je n'arrive pas a citer votre message pour faire un jolie encadré sur vos questions ... Mea Culpa  Cheesy

Donc first question : Deux questions: le lieu est affiché en gros avec le titre de l'objet et aussi en-dessous. Ne vaut il pas mieux le laisser seulement en dessous ?

Bonne remarque, vous avez parfaitement raison....a force d'être la tête dans le guidon je l'avais pas remarqué ! Je vais appliquer la modification le plus rapidement possible. Merci.

Second question : J'ai créé une annonce avant de m'inscrire: comment je fais pour réviser l'annonce ?

Je viens d'opérer la vérification qui va bien et vous vous étiez juste trompé sur le département. Il fallait mettre ville-de-Paris. J'ai corrigé et tout est bon maintenant. Pas de soucis votre article posté est bien rattaché à votre compte.

Merci pour votre retour.
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 29, 2013, 03:00:49 PM
 #95

Bon désolé je suis une quiche avec les forums .... je n'arrive pas a citer votre message pour faire un jolie encadré sur vos questions ... Mea Culpa  Cheesy

Donc first question : Deux questions: le lieu est affiché en gros avec le titre de l'objet et aussi en-dessous. Ne vaut il pas mieux le laisser seulement en dessous ?

Bonne remarque, vous avez parfaitement raison....a force d'être la tête dans le guidon je l'avais pas remarqué ! Je vais appliquer la modification le plus rapidement possible. Merci.

Second question : J'ai créé une annonce avant de m'inscrire: comment je fais pour réviser l'annonce ?

Je viens d'opérer la vérification qui va bien et vous vous étiez juste trompé sur le département. Il fallait mettre ville-de-Paris. J'ai corrigé et tout est bon maintenant. Pas de soucis votre article posté est bien rattaché à votre compte.

Merci pour votre retour.

Merci pour les réponses.
Pour citer les questions, cliquez simplement sur "quote" en haut à droite du post.
Autre question: est ce qu'il y a une limite de taille sur la description texte?
J'ai essayé un texte plus long et il n'est pas pris en compte sans message d'erreur.

Loup Artic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
November 08, 2013, 12:09:46 AM
 #96

Suite à plusieurs remarques concernant le cours du bitcoin sur achatnet.pro : le cours n'est actualisé qu'une fois par heure à l'heure pile, cours de Bitpay.
https://bitpay.com/bitcoin-exchange-rates
Bitpay utilise 3 plates-formes d'échanges et ne retient que les 2 qui ont le meilleur cours en "temps réel".
J'ai posé la question aujourd'hui à Bitpay concernant la fréquence de rafraîchissement possible du cours , en attente de leur réponse.


Ce message date un peu mais on sait jamais.
Pourquoi utiliser un service externe tel que Bitpay et ne pas avoir mit en place votre système à vous directement ?
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
November 08, 2013, 12:16:18 PM
 #97

Cela aurait été trop compliqué du point de vue comptable.
Il faut gérer les différences de change, les plus ou moins values en fonction du cours,  pas le temps de m'occuper de ça,  c'est beaucoup plus simple avec Bitpay, peu importe le cours du bitcoin, nous avons le montant désiré en euros et 0.99 % de commission pour ce service c'est raisonnable quand on regarde les autres prestataires.
cedre
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 04:48:23 PM
 #98

Bonjour,

Je souhaite acheter du matériel informatique sur achatnet.pro en payant en bitcoin bien sur.
Je compte dépenser tous mes BTC soit 0.175 certes ce n'est pas beaucoup mais c’est déjà ça Smiley
Je me demande donc si je dois obligatoirement lors du payement vers bitpay donné des frais de transaction ? Si oui, vous me conseillé combien de frais ?

cedre
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 09:06:18 PM
 #99

Je me suis mal exprimé enfaîte c'est moi qui veux acheter sur achatnet.pro et je voulais savoir combien je devais donner en com pour que le paiement passe ?
Le prix serait d'environs 0.10 pour un ssd
cedre
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 09:23:08 PM
 #100

Comment ? je comprends pas tous désolé  :p

J'a jamais acheter avec des bitcoins :p

Alors voila je compte acheter pour 0.10 BTC sur le site achatnet.pro. Quand je passe au paiement il me demande 0.10Btc (le site bit pay) a envoyer a une adresse bitcoin.
Dois-je dans les réglages mettre des frais de transaction ou pas ?
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!