Bitcoin Forum
June 22, 2024, 07:15:26 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
Author Topic: Le Bitcoin : Et s'il redescendait à moins de $400 ?  (Read 16589 times)
droxxx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 04, 2017, 08:41:41 PM
 #1

Hello !

Je suis nouveau ici, mais ça fais de nombreux mois que je feuillette le forum et que je trade monnaie virtuelle.

On peut lire un peu partout que le Bitcoin ne va cesser de monter. J'ai lu $2000, $3000, voir même $4000 d'ici 2018 sur certain forums.
Sachant que cette monnaie nous le savons est très "volatile", il est fort probable que son ascension ne s'arrête pas la.

Mais si elle re-plongeait ?


Avez-vous honnêtement passé le cap d'investir plus de 2K € même à +$1100 le BTC ?

Qu'est ce qui selon vous peut faire plonger à court ou moyen terme le Bitcoin ?

Quelle ascension voyez-vous pour 2017 ?

Avez-vous déjà pensé à investir dans L'Ethereum ?


J'attend vos avis ! Sachez juste que j'émets seulement des hypothèses, et que je suis à la recherche de points de vu différents afin d'anticiper au mieux, une baisse ou une montée (même si je pense que difficilement prévisible Cheesy )

Bien à vous !


craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 05, 2017, 01:49:00 AM
 #2

Alors pour te répondre simplement:

1/ Le bitcoin est effectivement très volatile. Aucun doute la dessus. Toute prévision est à prendre avec des pincettes.

2/ De façon générale le prix du bitcoin est multiplié par 10 à chaque halving. C'est juste une moyenne mais ça te donne une idée.

3/ J'ai passé le cap des 2k€ y a déjà un moment xD
Le bitcoin est une valeur sûre. Simplement parce que c'est la seule monnaie vraiment utilisée. Les autres sont plus un moyen de faire fluctifier la valeur qu'autre chose.

Je déconseille l'investissement dans l'ethereum comme dans toutes les monnaies alternatives que tu ne maîtrises pas parfaitement! Le problème par exemple avec ethreum c'est que ce n'est pas une monnaie au départ, c'est un outil pour créer des smarts contracts. Le caractère monnaie n'est qu'un aspect.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 05, 2017, 07:01:24 AM
 #3

$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Donc, en fait, pour celui qui à acheté ses bitcoins il y a un an ou plus, il se retrouverait peu ou prou dans la situation de celui qui a placé son épargne sur son livret A rémunéré à 0,75% il y a un an.
Pour celui qui a acheté ses bitcoins il y a moins d'un an, difficile d'exiger que le Bitcoin gagne 50% chaque mois, il faut avoir les pieds su Terre tout de même et accepter de juger un placement sur plusieurs mois/années.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 05, 2017, 07:35:16 AM
 #4

$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Or justement, retourner à un tel prix serait une catastrophe : ça voudrait dire qu'après une augmentation du prix pleine de précautions le marché aurait décidé de retourner en arrière. Sans une catastrophe majeure en matière de sécurité du protocole on ne retournera pas à ce genre de prix. Et si on y retourne ça ne sera que pour quelques instants, en route pour des prix encore plus bas.
Ça a toujours été une possibilité mais elle devient de moins en moins envisageable avec le temps qui passe, et c'est justement cela qui guide le prix vers le haut.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 05, 2017, 08:43:09 AM
 #5

Ça a toujours été une possibilité mais elle devient de moins en moins envisageable avec le temps qui passe, et c'est justement cela qui guide le prix vers le haut.
C'est une vision que je partage.
Un autre élément rassurant est l'absorption sans aucune difficulté des mouvements de prise de bénéfice qui se produisent parfois plusieurs fois dans la même journée en ce moment : le cours baisse de 10, 15, 20 € en quelques mn ou quelques dizaines de mn, voire 2 ou 3 heures et très rapidement le cours remonte, sans attendre des heures/des jours/des semaines/des mois.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 05, 2017, 10:50:36 AM
 #6

$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Or justement, retourner à un tel prix serait une catastrophe : ça voudrait dire qu'après une augmentation du prix pleine de précautions le marché aurait décidé de retourner en arrière. Sans une catastrophe majeure en matière de sécurité du protocole on ne retournera pas à ce genre de prix. Et si on y retourne ça ne sera que pour quelques instants, en route pour des prix encore plus bas.
Ça a toujours été une possibilité mais elle devient de moins en moins envisageable avec le temps qui passe, et c'est justement cela qui guide le prix vers le haut.

Oui techniquement tout est possible hein...
Mais j'ajouterais à ça qu'un retour à un prix de ce type poserait un autre problème majeur lié au fonctionnement même du btc! Certes ça serait une catastrophe économique en le sens où ça signifierait que le btc a échoué à convaincre les utilisateurs. Qu'en gros les utilisateurs ne se servaient pas vraiment du btc mais que c'était simplement un moyen de trader.
Mais ça poserait un vrai problème technique qu'est celui du minage! Avec la conséquente diminution de l'income de btc, si le prix était divisé par 3 ça rendrait le minage complètement déficitaire dans le monde entier.
Alors bien sûr les gens arrêteraient et du coup la difficulté baisserait et ça équilibrerait les choses... Mais le truc c'est qu'on a plus vraiment l'habitude d'avoir du minage amateur aujourd'hui. La vaste majorité du minage se fait dans les pays en développement par des entreprises privées. Repasser en minage individuel... Je connais pas du tout les conséquences d'un tel changement!
droxxx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 05, 2017, 03:44:41 PM
 #7

$400, qui te semble un prix catastrophique pour le Bitcoin, n'est en fait que son prix il y a un an environ.
Donc, en fait, pour celui qui à acheté ses bitcoins il y a un an ou plus, il se retrouverait peu ou prou dans la situation de celui qui a placé son épargne sur son livret A rémunéré à 0,75% il y a un an.
Pour celui qui a acheté ses bitcoins il y a moins d'un an, difficile d'exiger que le Bitcoin gagne 50% chaque mois, il faut avoir les pieds su Terre tout de même et accepter de juger un placement sur plusieurs mois/années.

Alors non du tout, ça ne me semblerait pas catastrophique ! Enfin du moins par pour moi, car j'ai revendu.
Je pose mes question plutôt par curiosité, savoir si on peut s'y attendre ou non !


D'ailleurs que s'est-il passé aujourd'hui ? Avez-vous des sources sur le petit retour en arrière de ce matin  ?
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 05, 2017, 04:05:14 PM
 #8

Il y en a qui disent que c'est parce que le yuan vient de prendre quelque part entre 0 et 1% au dollar US. Quelque chose d'exceptionnel, à ce qu'il paraît ! Sur le graphe ça donne quelque chose comme ça : http://img11.hostingpics.net/pics/17811422p.gif. Comme tu peux le constater, l'angle et l'amplitude de cette pente sont quelque chose de jamais vu. Ça doit forcément venir de là.
Par contre je ferais gaffe : ce sont les mêmes gens qui il y a une semaine disaient que la dernière montée était dûe aux Indiens. Maintenant du coup comme c'était en fait dû aux Chinois ça va crasher très fort, qu'ils disent. Mais on sait pas très bien pourquoi. Juste que ça va crasher très fort.

...

Sinon il y a aussi l'explication qui dit que toute chose qui monte violemment redescend aussi violemment. Dans leur jargon on appellerait ça "une correction tout ce qu'il y a de plus saine (et prévisible)".

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 05, 2017, 04:14:38 PM
Last edit: January 05, 2017, 04:25:14 PM by winspiral
 #9

Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.

craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 05, 2017, 10:11:10 PM
 #10

Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.

Un halving multiplie le prix par 10 je maintiens ^^
Mais evidemment c'est une approximation très vague qui permet just d'avoir un ordre d'idée. C'est ce que je constate en tout cas sur les derniers halvings et ça se confirme là aussi puisqu'on a facilement percé les 1000$ quand même.
Par contre soyons clair: ça reste du bitcoin.
C'est putain d'instable et imprévisible. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est un peut du spiritualisme le trading de bitcoin...

Par contre 500 ça m'étonnerait. J'ai pas dit que c'était impossible hein, même 150/200 c'est possible je suppose. Mais quand même ça m'étonnerait. Diviser le prix par deux ça fait beaucoup.
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
January 06, 2017, 08:42:12 AM
 #11

C'est quand même normal que ça dégraisse un max quand on atteint un plus haut historique.
Derrière chaque trader il y a un homme, régit par ses émotions.


winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 06, 2017, 10:49:43 AM
 #12

Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.

Un halving multiplie le prix par 10 je maintiens ^^
Mais evidemment c'est une approximation très vague qui permet just d'avoir un ordre d'idée. C'est ce que je constate en tout cas sur les derniers halvings et ça se confirme là aussi puisqu'on a facilement percé les 1000$ quand même.
Par contre soyons clair: ça reste du bitcoin.
C'est putain d'instable et imprévisible. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est un peut du spiritualisme le trading de bitcoin...

Par contre 500 ça m'étonnerait. J'ai pas dit que c'était impossible hein, même 150/200 c'est possible je suppose. Mais quand même ça m'étonnerait. Diviser le prix par deux ça fait beaucoup.

Je ne vois pas où tu vois un multiple de 10 sur les derniers halving...
on était à 1000 et après une halving encore à 1000...et tu maintiens?
vraiment je ne comprends pas ton multiple de 10.

craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 06, 2017, 06:28:47 PM
 #13

Il se passe ce que j'ai dit il y a quelques jours:
Un test à la baisse...et ça marche.
Ceux qui ont pris le risque de vendre en masse on gagné s'ils arrivent à racheter au bon moment...si vraiment ils ont envie de racheter...peut être même pas envie de racheter...juste garder le benef et trader avec ailleurs.

tracez une droite sur le graphic "cours du BTC depuis le début...on est 500 ou 600 par là.
Ce qui veut dire que l'on peut être à plus ou moins 550 et que ça ne m'étonnerait pas du tout.

Quand je lis qu'un halving multiplie le cours par 10 ça me fait sourire...alors qu'on est à peine à 10% entre le dernier et l'avant dernier...
J'ai vu des rêveurs parler de 10000 sur ce forum...

Donc:
$400 ne serait pas une surprise.

Un halving multiplie le prix par 10 je maintiens ^^
Mais evidemment c'est une approximation très vague qui permet just d'avoir un ordre d'idée. C'est ce que je constate en tout cas sur les derniers halvings et ça se confirme là aussi puisqu'on a facilement percé les 1000$ quand même.
Par contre soyons clair: ça reste du bitcoin.
C'est putain d'instable et imprévisible. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est un peut du spiritualisme le trading de bitcoin...

Par contre 500 ça m'étonnerait. J'ai pas dit que c'était impossible hein, même 150/200 c'est possible je suppose. Mais quand même ça m'étonnerait. Diviser le prix par deux ça fait beaucoup.

Je ne vois pas où tu vois un multiple de 10 sur les derniers halving...
on était à 1000 et après une halving encore à 1000...et tu maintiens?
vraiment je ne comprends pas ton multiple de 10.

Hmm je me suis peut-être mal exprimé.
L'idée n'est qu'un helving doit multiplier le prix par 10 comme si c'était immédiat. C'est juste que le prix moyen du bitcoin gagne un ordre de grandeur de 10 à chaque halving:
novembre 2012 le btc vaut 10$ et dans les mois suivants on atteint les 1000$
2016 le btc vaut entre 400 et 600$ avant le halving. Ca a l'air de monter pour atteindre l'ordre supérieur.

Il serait peut-être plus juste de parler d'ordre de grandeur ceci-dit. Mais tout ce que je dis en fait c'est que le btc a un prix variant selon une tendance clairement logarithmique ^^

La preuve en graphe:
https://cdn4.cryptocoinsnews.com/wp-content/uploads/2014/06/bitcoin-price-historic-logarithmic1.png
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
January 06, 2017, 06:36:24 PM
 #14

moins 400 ! Y' en a qui aime les films d'horreurs , c'est riche en émotions . Il faut de tout pour faire un monde .
700 euros dans trois mois çà m'ira trés bien , d'autant que je suis à l'abri , je rachéterai à ce moment là , meilleur marché .
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 06, 2017, 09:31:33 PM
 #15

craked5, tu te rends compte que tu tire des conclusions définitives sur "deux" halvings ? ton échantillon de 2 est effectivement représentatif de l'ensemble complet de 2, mais ça n'a aucun sens statistique...
entre novembre 2012 où le cours était à 10 et quelques mois après, il était à 1 000... d'accord, mais tu te rends compte que c'est multiplié par 100 et non pas par 10 ?
et winspi a raison quand il te fait remarquer que pour le dernier halving (pour le deuxième donc), avant on était à 1 000, et après, on est encore à 1 000, une multiplication par 1 donc, pas par 10.


du coup, je me demande, ta multiplication par 10 qui sort du chapeau, en fait, pour trouver 10, tu fais la moyenne géométrique entre 1 et 100 ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 06, 2017, 09:41:11 PM
 #16

Il le sort d'ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1207909.msg14273382#msg14273382



craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 06, 2017, 10:56:46 PM
 #17

craked5, tu te rends compte que tu tire des conclusions définitives sur "deux" halvings ? ton échantillon de 2 est effectivement représentatif de l'ensemble complet de 2, mais ça n'a aucun sens statistique...
entre novembre 2012 où le cours était à 10 et quelques mois après, il était à 1 000... d'accord, mais tu te rends compte que c'est multiplié par 100 et non pas par 10 ?
et winspi a raison quand il te fait remarquer que pour le dernier halving (pour le deuxième donc), avant on était à 1 000, et après, on est encore à 1 000, une multiplication par 1 donc, pas par 10.


du coup, je me demande, ta multiplication par 10 qui sort du chapeau, en fait, pour trouver 10, tu fais la moyenne géométrique entre 1 et 100 ?

Bien sûr que ça n'a aucun sens statistique! C'est une règle totalement expérimentale basée sur 2 évènements ^^
Mais ces évènements sont des marqueurs forts pour le bitcoin. Ils sont la source de beaucoup de changement, d'un équilibrage obligatoire du prix au vu de la diminution de l'apport, et en plus ils font beaucoup de bruit. Alors je pense sincèrement qu'on peut s'appuyer dessus.

Pour ce qui est de ta remarque sur le fait qu'on a atteint les 1000 quelques mois après... Tout est dans la phrase! On a "atteint" les 1000, avant de connaître le plus gros crash de l'histoire du btc! et on est retombé à des valeurs entre 100 et 250 donc de l'ordre de grandeur que j'annonce.
On remarquera que pour que ma théorie soit crédible il va falloir que dans les mois à venir on dépasse à nouveau les 1000 bien sûr, sinon ben ça sera devenu complètement faux :p
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 06, 2017, 11:00:46 PM
 #18


Alors si ton post et ton image illustrent parfaitement bien mon opinion et le propos que j'ai tenu jusqu'à présent, crois le ou non mais je ne le sors pas d'ici! :p
Et oui il y a des gens qui se font leur propre opinion ^^
Mais ceci dit je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à la partager, ça la rend plus crédible. De plus le schéma illustre bien ce que je veux dire avec ce "100 stable" parce que c'est ça l'idée! Pas qu'on multiplie le prix par 10 exactement ni qu'on va atteindre ce prix mais que le prix du bitcoin va globalement se stabiliser autour d'une valeur plus grande d'un ordre de grandeur. Après quant à savoir si c'est une augmentation tout à fait mécanique ou si c'est parce que chaque halving fait un bruit DE FOU et entraîne plein de changements, ça je sais pas.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 07, 2017, 08:16:21 AM
Last edit: January 07, 2017, 05:33:57 PM by oscar2000
 #19

ok pour ce que je viens de lire.
on peut tirer des conclusions sur les effets du premier halving, il est entièrement dans l'historique.
les effets du deuxième halving, c'est en cours, on ne peut pas encore conclure x 10.
on est bien d'accord qu'on ne peut avoir systématiquement x 10, même pour les 2 ou 3 suivants ?
je me livre au calcul suivant, très simplifié, avec des gros arrondis :
aujourd'hui, le bitcoin est à 1 000 euros, il y a 20 000 000 de bitcoins. valeur boursière 20 milliards donc.
dans 4 ans, en 2021, il serait à 10 000, valeur boursière 200 milliards. accessoirement, je pourrais me payer comptant la maison que j'ai acheté il y a 9 ans avec un crédit de 25 ans. (soit dit en passant, je trouve ceci encore très plausible, même si je table plus sur 5 000 euros en 2017).
dans 8 ans, en 2025, il serait à 100 000, valeur boursière 2 000 milliards. accessoirement, le pib de la france...
je suppose que l'on s'est compris, et que ce n'est pas la peine de parler d'un 5ème halving en 2029 qui mettrait le bitcoin à 1 000 000.

en conclusion, je trouve particulièrement osé de dire "tous les halvings voient une multiplication par 10 du cours" quand cette règle ne peut raisonnablement s'appliquer au mieux que 4 fois et qu'elle se s'est vérifiée qu'une seule fois dans le passé.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 07, 2017, 11:08:50 AM
 #20

ok pour ce que je viens de lire.
on peut tirer des conclusions sur les effets du premier halving, il est entièrement dans l'historique.
les effets du deuxième halving, c'est en cours, on ne peut pas encore conclure x 10.
on est bien d'accord qu'on ne peut avoir systématiquement x 10, même pour les 2 ou 3 suivants ?
je me livre au calcul suivant, très simplifié, avec des gros arrondis :
aujourd'hui, le est à 1 000 euros, il y a 20 000 000 de bitcoins. valeur boursière 20 milliards donc.
dans 4 ans, en 2021, il serait à 10 000, valeur boursière 200 milliards. accessoirement, je pourrais me payer comptant la maison que j'ai acheté il y a 9 ans avec un crédit de 25 ans. (soit dit en passant, je trouve ceci encore très plausible, même si je table plus sur 5 000 euros en 2017).
dans 8 ans, en 2025, il serait à 100 000, valeur boursière 2 000 milliards. accessoirement, le pib de la france...
je suppose que l'on s'est compris, et que ce n'est pas la peine de parler d'un 5ème halving en 2029 qui mettrait le bitcoin à 1 000 000.

en conclusion, je trouve particulièrement osé de dire "tous les halvings voient une multiplication par 10 du cours" quand cette règle ne peut raisonnablement s'appliquer au mieux que 4 fois et qu'elle se s'est vérifiée qu'une seule fois dans le passé.

il l'a dit:il s'est mal exprimé...
avec la premier halving on peut croire à un X10
parcontre le 2ème on est plus proche de X1.10 (lol)
et si dans quelques 3 ans on arrive à un pic de $2000 on peut être content...quand on entend tout ces $10000 c'est normal que certains gonflent l'achat à prix fort...
Mais bon à la louche on voit bien que le cours normal du bitcoin devrait être à $500
mais le devrait ne colle jamais au réel...c'est le but du jeu...

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!