Bitcoin Forum
May 14, 2024, 12:24:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
Author Topic: Le Bitcoin : Et s'il redescendait à moins de $400 ?  (Read 16576 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 07, 2017, 11:53:58 AM
 #21

sauf que ... la valeur d'un bitcoin doit compenser la perte de création des récompenses pour mineurs.
je sais que plusieurs pensent que c'est les traders qui font le cours ... certes ... en période de rush/bull, oui.

mais pas en période de fond (comme l'année 2015).
donc au pire, le bitcoin ne peut descendre qu'à 500 USD (250 USD en 2015     ....    x2 par l'halving).

1715689487
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715689487

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715689487
Reply with quote  #2

1715689487
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715689487
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715689487

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715689487
Reply with quote  #2

1715689487
Report to moderator
1715689487
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715689487

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715689487
Reply with quote  #2

1715689487
Report to moderator
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 07, 2017, 05:46:31 PM
 #22

pas forcément meuh, le bitcoin peut tout à fait descendre à 100 euros, des mineurs feraient faillite, la difficulté descendrait de 50 % et l'équilibre se referait...
personnellement, je n'y crois pas, mais ce serait financièrement possible.
en revanche, ce qui me fait ne pas y croire, c'est l'utilisation qui devient trimestre après trimestre de plus en plus importante :
https://blockchain.info/fr/charts/estimated-transaction-volume-usd?daysAverageString=7&timespan=2years
il y a deux ans, il s'échangeait environ 40 à 50 millions de dollars sur le réseau bitcoin, maintenant, on est plus vers 200 à 250 millions de dollars : l'utilisation a multiplié par 5 en 2 ans.
même chose avec le nombre de transactions quotidiennes, on est passé de 80 000 à 250 000 en 2 ans, une multiplication par 3 en 2 ans...
donc, de plus en plus d'utilisateurs, et qui ont suffisamment confiance pour faire des transactions de plus en plus grosses : la valeur moyenne d'une transaction passe de 500 à 1 000 dollars en 2 ans.
pour moi, ce sont ces faits là qui me font dire que le bitcoin à 1 000 euros en 2017 ne me choque pas.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 09, 2017, 11:45:25 AM
Last edit: January 09, 2017, 11:59:54 AM by galaxiekyl
 #23

il y en ont qui ont de l'imagination ici..ou alors de la bonne piquette dans leur grotte..le bitcoin à 100..400..500..lol..je serai moin surpris de voir le charle de gaule vendu pour 1 euro au roumains..que le bitcoin pour une poignet de dollars..non mais je vous jure on nage en plein délire  Roll Eyes

les volumes parlent d'eux même..pas besoin de troller les noobs.. à part une défaillance protocolaire ou une nouvel poliique mondial no mainstream (c'est beau de rêver Cheesy) bitcoin est condamner à expension.

pour l'anecdote..j'ai effectuer 3 virement en même pas une heure ce weekend sans intermediaire..ce seul fait..me convainc que bitcoin a plus d'intérêt que tout autre moyen d'échange  Grin mais cette avis n'engage que moi.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 09, 2017, 12:09:24 PM
 #24

il y en ont qui ont de l'imagination ici..ou alors de la bonne piquette dans leur grotte..le bitcoin à 100..400..500..lol..je serai moin surpris de voir le charle de gaule vendu pour 1 euro au roumains..que le bitcoin pour une poignet de dollars..non mais je vous jure on nage en plein délire  Roll Eyes

les volumes parlent d'eux même..pas besoin de troller les noobs.. à part une défaillance protocolaire ou une nouvel poliique mondial no mainstream (c'est beau de rêver Cheesy) bitcoin est condamner à expension.

pour l'anecdote..j'ai effectuer 3 virement en même pas une heure ce weekend sans intermediaire..ce seul fait..me convainc que bitcoin a plus d'intérêt que tout autre moyen d'échange  Grin mais cette avis n'engage que moi.

Le 500 c'est moi...(lol)
Ce que tu penses...ou que moi je pense...importe peu...c'est ce que le marché pensera.
S'il pense comme toi...le cours s'envolera...
S'il pense comme moi (lol) on ne sait jamais...il tombera à 500 pile...puisqu'il pense comme moi.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 09, 2017, 12:48:20 PM
 #25

le marcher ne pense pas..il agit Wink..d'ailleur personne ne viens dans cette section du forum..à part quelques monolangue lol..et c'est encore moin l'un d'eux qui influe sur le cour  Cheesy
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 09, 2017, 01:08:00 PM
 #26

le marcher ne pense pas..il agit Wink..d'ailleur personne ne viens dans cette section du forum..à part quelques monolangue lol..et c'est encore moin l'un d'eux qui influe sur le cour  Cheesy

Le marché ferait bien de penser un peu avant d'agir (lol)
C'est bien pour cela que les bons exploitent le marché et gagnent et que les mauvais sont exploités par les bons...
c'est comme ça et c'est bien comme ça...car les mauvais ne sont pas obligés de s'y frotter...
c'est plus moral que d'exploiter ceux qui sont obligés d'être exploités pour vivre...(lol)


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 10, 2017, 09:59:47 AM
 #27

Mais j'ajouterais à ça qu'un retour à un prix de ce type poserait un autre problème majeur lié au fonctionnement même du btc! Certes ça serait une catastrophe économique en le sens où ça signifierait que le btc a échoué à convaincre les utilisateurs. Qu'en gros les utilisateurs ne se servaient pas vraiment du btc mais que c'était simplement un moyen de trader.

Les variations de prix ne remettent pas en cause le fonctionnement du BTC.

Trader/spéculer est jusqu'à maintenant l'usage le plus solide du BTC car ce fût possible dès le départ sans aucun coût d'infrastructure, ni besoin de convertir d'autres utilisateurs à un usage nouveau et sans cadre juridique (disons que le BTC ignore le cadre juridique pour cet usage en particulier). Tous les autres use-cases mettrons plus de temps à apparaître ou croître pour ces raisons : infrastructure, utilisateurs et cadre juridique.
Spéculer est clairement l'utilisation de base que permet cette technologie, il ne faut pas se voiler la face et il n'y a rien de mal à cela.


Mais ça poserait un vrai problème technique qu'est celui du minage! Avec la conséquente diminution de l'income de btc, si le prix était divisé par 3 ça rendrait le minage complètement déficitaire dans le monde entier.
Alors bien sûr les gens arrêteraient et du coup la difficulté baisserait et ça équilibrerait les choses... Mais le truc c'est qu'on a plus vraiment l'habitude d'avoir du minage amateur aujourd'hui. La vaste majorité du minage se fait dans les pays en développement par des entreprises privées. Repasser en minage individuel... Je connais pas du tout les conséquences d'un tel changement!

Le prix n'a aucune influence sur le minage sauf celui de sortir les mineurs les moins rentable. Le mining ne s’arrête jamais quel que soit le prix du BTC.
Les mineurs ont beaucoup moins de pouvoir qu'on imagine (et qu'ils s'imaginent).

winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 10, 2017, 10:37:01 AM
 #28

Mais j'ajouterais à ça qu'un retour à un prix de ce type poserait un autre problème majeur lié au fonctionnement même du btc! Certes ça serait une catastrophe économique en le sens où ça signifierait que le btc a échoué à convaincre les utilisateurs. Qu'en gros les utilisateurs ne se servaient pas vraiment du btc mais que c'était simplement un moyen de trader.

Les variations de prix ne remettent pas en cause le fonctionnement du BTC.

Trader/spéculer est jusqu'à maintenant l'usage le plus solide du BTC car ce fût possible dès le départ sans aucun coût d'infrastructure, ni besoin de convertir d'autres utilisateurs à un usage nouveau et sans cadre juridique (disons que le BTC ignore le cadre juridique pour cet usage en particulier). Tous les autres use-cases mettrons plus de temps à apparaître ou croître pour ces raisons : infrastructure, utilisateurs et cadre juridique.
Spéculer est clairement l'utilisation de base que permet cette technologie, il ne faut pas se voiler la face et il n'y a rien de mal à cela.


Mais ça poserait un vrai problème technique qu'est celui du minage! Avec la conséquente diminution de l'income de btc, si le prix était divisé par 3 ça rendrait le minage complètement déficitaire dans le monde entier.
Alors bien sûr les gens arrêteraient et du coup la difficulté baisserait et ça équilibrerait les choses... Mais le truc c'est qu'on a plus vraiment l'habitude d'avoir du minage amateur aujourd'hui. La vaste majorité du minage se fait dans les pays en développement par des entreprises privées. Repasser en minage individuel... Je connais pas du tout les conséquences d'un tel changement!

Le prix n'a aucune influence sur le minage sauf celui de sortir les mineurs les moins rentable. Le mining ne s’arrête jamais quel que soit le prix du BTC.
Les mineurs ont beaucoup moins de pouvoir qu'on imagine (et qu'ils s'imaginent).



Bravo...le minage ne peut par principe s'arrêter.
En fait c'est pas tout à fait juste.
Il est plus juste de dire s'arrêter longtemps...car techniquement il peut s'arrêter...mais la difficulté de minage deviendrait alors facilité (lol) et même moi je m'y remettrais avec un vieux pc...(lol)
j'y crois tellement que j'ai basé mon site U2cloudmining sur ce principe qui n'est compris par personne (lol) ou presque personne (lol)
La différence avec le bitcoin c'est que mon site peut s'arrêter car centralisé sur mon nombril (lol)

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 12, 2017, 04:11:36 PM
 #29

S'il pense comme moi (lol) on ne sait jamais...il tombera à 500 pile...puisqu'il pense comme moi.
Ca ne tombera pas à 500, vu qu'il pensera comme toi et achètera du coup un peu avant. See the irony ?
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 13, 2017, 06:33:22 PM
 #30

le marcher ne pense pas..il agit Wink..d'ailleur personne ne viens dans cette section du forum..à part quelques monolangue lol..et c'est encore moin l'un d'eux qui influe sur le cour  Cheesy

Le marché ferait bien de penser un peu avant d'agir (lol)
C'est bien pour cela que les bons exploitent le marché et gagnent et que les mauvais sont exploités par les bons...
c'est comme ça et c'est bien comme ça...car les mauvais ne sont pas obligés de s'y frotter...
c'est plus moral que d'exploiter ceux qui sont obligés d'être exploités pour vivre...(lol)



je suis d'accord il ferait bien de pensé..mais peut être qu'il ne pense pas comme toi ou moi..devise de tout bon négociant "le marcher à toujour raison" les trolls doivent trouver leurs dimites dans ces eaux là..pour en revenir aux faits.. que bitcoin vale 100 ou 10 000 cela ne change rien pour un utilisateur..pour les autres..c'est la loi de l'offre et la demande.

ps: je cherche le topic des frais si quelqu'un à le lien merci de le posté..je me fais grave allumer en ce moment.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 13, 2017, 09:01:18 PM
 #31

le marcher ne pense pas..il agit Wink..d'ailleur personne ne viens dans cette section du forum..à part quelques monolangue lol..et c'est encore moin l'un d'eux qui influe sur le cour  Cheesy

Le marché ferait bien de penser un peu avant d'agir (lol)
C'est bien pour cela que les bons exploitent le marché et gagnent et que les mauvais sont exploités par les bons...
c'est comme ça et c'est bien comme ça...car les mauvais ne sont pas obligés de s'y frotter...
c'est plus moral que d'exploiter ceux qui sont obligés d'être exploités pour vivre...(lol)



je suis d'accord il ferait bien de pensé..mais peut être qu'il ne pense pas comme toi ou moi..devise de tout bon négociant "le marcher à toujour raison" les trolls doivent trouver leurs dimites dans ces eaux là..pour en revenir aux faits.. que bitcoin vale 100 ou 10 000 cela ne change rien pour un utilisateur..pour les autres..c'est la loi de l'offre et la demande.

ps: je cherche le topic des frais si quelqu'un à le lien merci de le posté..je me fais grave allumer en ce moment.

Quand on se fait grave allumer un peu de frais ça fait du bien (lol)

hnazar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
January 13, 2017, 10:41:33 PM
 #32

Salam,

Cela ne m'étonnerait pas que la valeur du bitcoin dépasse même les 10,000$.

Cela est simple et pas besoin d'être sortie de "HEC option Trigonométrie des Statistiques appliquée aux rendements subjectifs".

La valeur d'une monnaie, comme n'importe quelle objet est basée sur l'offre et la demande, on est d'accord. Sauf que la demande, d'année en année augmente mais pas de manière spétaculaire. De plus en plus de personnes se renseignent, mais hésitent à sauter le pas. Mais dès qu'ils ont franchi cette étape, ils ne peuvent plus s'en passer, regarde toi, moi, nous. Ce qu'il manque au bitcoin c'est la facilité, c'est de le "vulgariser". Car dire à des futurs utilisateurs, "wai bah il te faut la clé privé, la clé public mais sachant que ton portefeuille est un HD, donc tu peux garder que la seed pour la signature". C'est compliqué pour le commun, je pense qu'il faut repenser l'accès à cette technologie formidable au commun. Le succès de windows (ou d'autres) a été de banalisé l'accès à l'informatique.. mais à qui? Aux nerds? Non, au grand public!

Ce jour là, le bitcoin intressera énormement de monde, et comme les bitcoins se font rare à l'heure actuelle... donc son prix augmentera naturellement.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 13, 2017, 11:22:34 PM
 #33

Mais j'ajouterais à ça qu'un retour à un prix de ce type poserait un autre problème majeur lié au fonctionnement même du btc! Certes ça serait une catastrophe économique en le sens où ça signifierait que le btc a échoué à convaincre les utilisateurs. Qu'en gros les utilisateurs ne se servaient pas vraiment du btc mais que c'était simplement un moyen de trader.

Les variations de prix ne remettent pas en cause le fonctionnement du BTC.

Trader/spéculer est jusqu'à maintenant l'usage le plus solide du BTC car ce fût possible dès le départ sans aucun coût d'infrastructure, ni besoin de convertir d'autres utilisateurs à un usage nouveau et sans cadre juridique (disons que le BTC ignore le cadre juridique pour cet usage en particulier). Tous les autres use-cases mettrons plus de temps à apparaître ou croître pour ces raisons : infrastructure, utilisateurs et cadre juridique.
Spéculer est clairement l'utilisation de base que permet cette technologie, il ne faut pas se voiler la face et il n'y a rien de mal à cela.


Ben je comprends pas trop l'intérêt de la spéculation, spécialement seule. Déjà que je suis moyennement convaincu de son utilité dans le monde réel mais alors en plus quand ça s'applique à un produit dédié essentiellement à ça, ça sert à quoi?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 14, 2017, 12:19:35 AM
 #34

spéculer avec Bitcoin, c'est comme regarder ses emails sur un PC portable de gamer.
ça marche mais ... c'est prévu pour beaucoup beaucoup BEAUCOUP PLUS de choses que ça.

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 14, 2017, 01:15:51 AM
 #35

Ben je comprends pas trop l'intérêt de la spéculation, spécialement seule. Déjà que je suis moyennement convaincu de son utilité dans le monde réel mais alors en plus quand ça s'applique à un produit dédié essentiellement à ça, ça sert à quoi?


C'est vrai que je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens se servaient de leur télé pour la regarder ou leur couteau pour couper des trucs.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 14, 2017, 09:42:56 PM
 #36

Ben je comprends pas trop l'intérêt de la spéculation, spécialement seule. Déjà que je suis moyennement convaincu de son utilité dans le monde réel mais alors en plus quand ça s'applique à un produit dédié essentiellement à ça, ça sert à quoi?


C'est vrai que je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens se servaient de leur télé pour la regarder ou leur couteau pour couper des trucs.



Mais eeeeeeeeeeuh!
Je suis sûr que tu m'as compris en plus ^^

Spéculer sur une monnaie dont on considère que la spéculation est sa seule véritable utilisation... Ne sert à rien.

Pourquoi spéculer? Ca n'a aucun intérêt et surtout avec le bitcoin!
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 14, 2017, 10:11:07 PM
 #37

Connais tu des monnaies qui ne sont pas spéculées ?
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 14, 2017, 10:17:56 PM
 #38

Connais tu des monnaies qui ne sont pas spéculées ?

Non bien sûr, je pourrais d'ailleurs répondre connais tu des systèmes économiques qui semblent sains  Cheesy
Parce que je suis sûr qu'il y a un lien entre les deux.

Mais ce que je veux dire c'est que les monnaies ont D'ABORD une valeur utilitaire avant d'être une source de spéculation. D'ailleurs plus on a de spéculation moins les systèmes économiques sont stables et sains... Donc je préfèrerais que les gens attirés par le bitcoin soient principalement des utilisateurs.

Parce que si on a que des spéculateurs...
Connais tu une monnaie qui ne soit QUE spéculée?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 15, 2017, 02:51:55 PM
 #39

spéculer, ça veut dire faire une hypothèse sur le futur, une anticipation et adapter son comportement ou ses actes en fonction de cette anticipation.
exemple : quel temps va t'il faire cet après midi ? on est le matin et on s'apprête à partir au boulot. si on pense qu'il fera beau, on ne prend pas son parapluie, si on pense qu'il pleuvra, on prend son parapluie. c'est un pari sur l'avenir, c'est une spéculation.
au sujet de la monnaie, avant même de l'utiliser, avant de l'accepter, on parie qu'elle va conserver sa valeur jusqu'au moment où l'on va l'utiliser, c'est à dire la dépenser. avant même d'accepter de recevoir de la monnaie, on spécule que celle ci va garder sa valeur, ou du moins ne pas en perdre trop trop rapidement. une monnaie est spéculée avant d'être utilisée.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 15, 2017, 03:46:45 PM
 #40

Ben je comprends pas trop l'intérêt de la spéculation, spécialement seule. Déjà que je suis moyennement convaincu de son utilité dans le monde réel mais alors en plus quand ça s'applique à un produit dédié essentiellement à ça, ça sert à quoi?


C'est vrai que je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens se servaient de leur télé pour la regarder ou leur couteau pour couper des trucs.



Mais eeeeeeeeeeuh!
Je suis sûr que tu m'as compris en plus ^^

Spéculer sur une monnaie dont on considère que la spéculation est sa seule véritable utilisation... Ne sert à rien.

Pourquoi spéculer? Ca n'a aucun intérêt et surtout avec le bitcoin!

ouai...

Quote
La spéculation, du verbe spéculer, correspond à l'action de prévoir les fluctuations du prix d'un ou de plusieurs actifs, et ensuite d'effectuer un achat ou une vente, afin de réaliser un profit.

On est donc dans l'obligation de spéculer ou de subir les conséquences de la fluctuation.
A t on intérêt à spéculer?
ça on le sait seulement après...(lol)

Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!