Bitcoin Forum
May 10, 2024, 09:37:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
Author Topic: Le Bitcoin : Et s'il redescendait à moins de $400 ?  (Read 16572 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 23, 2017, 05:05:09 PM
 #101

 Grin https://bitcointalk.org/index.php?topic=991202.msg12692357#new
1715333852
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333852

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333852
Reply with quote  #2

1715333852
Report to moderator
1715333852
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333852

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333852
Reply with quote  #2

1715333852
Report to moderator
"Bitcoin: mining our own business since 2009" -- Pieter Wuille
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715333852
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333852

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333852
Reply with quote  #2

1715333852
Report to moderator
1715333852
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333852

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333852
Reply with quote  #2

1715333852
Report to moderator
1715333852
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715333852

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715333852
Reply with quote  #2

1715333852
Report to moderator
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 24, 2017, 03:12:02 PM
 #102

Par exemple, tu es un agriculteur et du produit du blé. Tu ne peux pas prévoir l'état de tes récoltes et de celles de tes concurrents. Une solution est de vendre à l'avance ta récolte. Ainsi, quelque soit le cours du blé au moment de la vente du blé, tu es sûr d'obtenir le prix négocié plus tôt.

Bien sûr tu peux être perdant si les cours s'avèrent très haut; c'est d'ailleurs à ce moment que l'on entend braire les gauchistes crétins sur les "spéculateurs qui s'en mettent plein les poches".
Mais tu peux être également un gros gagnant si le cours s'est effondré. Si tu n'avais pas vendu ta récolte à l'avance, tu aurais été totalement ruiné.

C'est pourquoi la spéculation est une bonne chose, c'est une sorte d'assurance qui permet au producteur de blé de poursuivre son activité en toute sérénité.
Désolé, je ne veux ps jeter de l'huile sur le feu, surtout sur le sujet de la spéculation, mais cet exemple de l'agriculteur et de sa récolte traine dans de nombreux échanges sur la spéculation et il est à la base d'une terrible mauvaise foi, voire sadique (et le pire, c'est qu'il est colporté par des gens de bonne foi).

La voie normale pour un agriculteur qui voudrait se prémunir des aléas climatiques est l'assurance, pas la vente "à découvert" (récolte non faite). Et je dis bien "voudrais se prémunir", il y a bien d'autres solutions pour mutualiser les risques, notamment varier ses cultures. Mais on voit déjà les dégâts de la financiarisation : on pousse les agriculteurs à faire de la mono-culture et après on lui vends non pas une assurance, mais une vente à découvert (ou un marché à terme).

Ok,le "gentil agriculteur" à vendu sa récolte avant qu'elle soit réalisée. On ne sait pas combien il l'a vendue, mais bien moins cher que le prix normal puisque ce prix intègre un potentiel risque. Et comme un client peux acheter avant terme moins cher que à terme, le prix des produits de l'agriculture baissent d'année en année... bref cela se retourne contre l'agriculteur et au final, ce n'est pas un hypothétique sinistre climatique qui met l'agriculteur sur la paille mais la spéculation des financiers sur les produits agricoles, qui créent ces marchés à terme uniquement pour leur profit en créant des outils à leviers.

En fait, cette spéculation qui est présentée comme un service rendu l'agriculteur est en fait ce qui le tue : le remède s'avère être le poison, faites attention à ne pas vous laisser abuser et faites attention aux exemples que vous citez :-).

Mon dieu, quelqu'un qui parvient a réfléchir SUR le système en se plaçant en dehors!
Cest pas courant sur ce thread xD
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 24, 2017, 04:43:33 PM
 #103

La voie normale pour un agriculteur qui voudrait se prémunir des aléas climatiques est l'assurance, pas la vente "à découvert"

Et tu crois que l'assurance, elle se couvre comment des risques ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 24, 2017, 07:11:45 PM
 #104

La voie normale pour un agriculteur qui voudrait se prémunir des aléas climatiques est l'assurance, pas la vente "à découvert"

Et tu crois que l'assurance, elle se couvre comment des risques ?
J'attendais cette question.

Avant de répondre, il serait que utile que tu y réfléchisses : comment un assureur, c'est-à-dire celui qui met en oeuvre les principes même de l'assurance, se couvre contre le risque. Tu crois que c'est par l'achat de contrats à termes ? Tu le crois vraiment ? Non, ca c'est un spéculateur. Que des banques et certains financiers veuillent se travestir en ajoutant "assureur" à leur pas de porte, je ne le nie pas (aidé par cela par quelques lois passées en catimini il y a environ une décénie), mais ils restent des spéculateurs, pas des assureurs. C'est encore un exemple de tentative de financiarisations de pans de l'économie en vue de toujours plus de profits : les contrats à terme ne peuvent en aucun cas servir de garantie. Cette financiarisation, en créant une fausse offre et demande (fausse au sens où elle porte sur des contrats, des promesses et non sur la récolte elle-même) sur les matières premières à créé la prise à la gorge des producteur et leur suicides réguliers.

Donc, pour répondre à ta question, l'assureur se couvre par la mutualisation et les réserves des excercices précédents.

Encore une fois, il faut pas prendre la conséquence pour la cause : acheter des contrats à terme pour couvrir un risque, c'est de la spéculation, pas de l'assurance, quoique les financiers essayent de vous faire croire.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 24, 2017, 07:31:28 PM
 #105

Une assurance est une spéculation Smiley

Tu spécule que ton intérêt et de la prendre .

Tous est spéculations à partir du moment où tu fait un choix libre ou non .


Ex: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1759124.0;all
Si je répond encore je spécule sur illuminations de mon contradicteur.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 24, 2017, 07:48:56 PM
 #106

La voie normale pour un agriculteur qui voudrait se prémunir des aléas climatiques est l'assurance, pas la vente "à découvert"

Et tu crois que l'assurance, elle se couvre comment des risques ?
J'attendais cette question.

Avant de répondre, il serait que utile que tu y réfléchisses : comment un assureur, c'est-à-dire celui qui met en oeuvre les principes même de l'assurance, se couvre contre le risque. Tu crois que c'est par l'achat de contrats à termes ? Tu le crois vraiment ? Non, ca c'est un spéculateur. Que des banques et certains financiers veuillent se travestir en ajoutant "assureur" à leur pas de porte, je ne le nie pas (aidé par cela par quelques lois passées en catimini il y a environ une décénie), mais ils restent des spéculateurs, pas des assureurs. C'est encore un exemple de tentative de financiarisations de pans de l'économie en vue de toujours plus de profits : les contrats à terme ne peuvent en aucun cas servir de garantie. Cette financiarisation, en créant une fausse offre et demande (fausse au sens où elle porte sur des contrats, des promesses et non sur la récolte elle-même) sur les matières premières à créé la prise à la gorge des producteur et leur suicides réguliers.

Donc, pour répondre à ta question, l'assureur se couvre par la mutualisation et les réserves des excercices précédents.

Encore une fois, il faut pas prendre la conséquence pour la cause : acheter des contrats à terme pour couvrir un risque, c'est de la spéculation, pas de l'assurance, quoique les financiers essayent de vous faire croire.


C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et je retrouve encore les arguments qui prouvent l'ignorance des propos : la fixation sur le réel et les dérivés. Donc c'est vilain, malin. Pour ne relever que cela.

Les dérivés peuvent être utilisé sans spéculation et volonté de retour, par des assurances via des contrats à terme ou des options. It's a fact et ça marche aussi bien qu'une mutualisation qui a des frais plus importants qui est overengineeré.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 24, 2017, 08:04:44 PM
 #107

La voie normale pour un agriculteur qui voudrait se prémunir des aléas climatiques est l'assurance, pas la vente "à découvert"

Et tu crois que l'assurance, elle se couvre comment des risques ?
J'attendais cette question.

Avant de répondre, il serait que utile que tu y réfléchisses : comment un assureur, c'est-à-dire celui qui met en oeuvre les principes même de l'assurance, se couvre contre le risque. Tu crois que c'est par l'achat de contrats à termes ? Tu le crois vraiment ? Non, ca c'est un spéculateur. Que des banques et certains financiers veuillent se travestir en ajoutant "assureur" à leur pas de porte, je ne le nie pas (aidé par cela par quelques lois passées en catimini il y a environ une décénie), mais ils restent des spéculateurs, pas des assureurs. C'est encore un exemple de tentative de financiarisations de pans de l'économie en vue de toujours plus de profits : les contrats à terme ne peuvent en aucun cas servir de garantie. Cette financiarisation, en créant une fausse offre et demande (fausse au sens où elle porte sur des contrats, des promesses et non sur la récolte elle-même) sur les matières premières à créé la prise à la gorge des producteur et leur suicides réguliers.

Donc, pour répondre à ta question, l'assureur se couvre par la mutualisation et les réserves des excercices précédents.

Encore une fois, il faut pas prendre la conséquence pour la cause : acheter des contrats à terme pour couvrir un risque, c'est de la spéculation, pas de l'assurance, quoique les financiers essayent de vous faire croire.

Putain comment je me sens moins seul sur ce thread...

Outre l'omniprésence des banques et le travestissement des mots, tu mets le doigt sur quelque chose de fondamental: ce n'est pas parce que ça se passe comme ça que c'est la seule solution, ou même une bonne solution.

C'est comme dire qu'épargner c'est spéculer. Non, à l'heure actuelle quand on met son argent à la banque la banque spécule avec et nous "rémunère" en nous filant 2% par an. Mais ce n'est pas parce que c'est ce qui se passe que c'est la seule solution! Et on pourrait envisager un système d'épargne sans spéculation.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 24, 2017, 08:14:50 PM
 #108

Une assurance est une spéculation Smiley

Tu spécule que ton intérêt et de la prendre .

Tous est spéculations à partir du moment où tu fait un choix libre ou non .


Ex: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1759124.0;all
Si je répond encore je spécule sur illuminations de mon contradicteur.

Est-ce qu'on peut se dire qu'on parle uniquement de spéculation financière/boursière?

Parce que sinon la discussion n'a aucun intérêt.
Je décides de sortir aujourd'hui parce que je spécule qu'il va continuer de faire beau et que cette balade au grand air aura un impact positif sur mon bonheur ma santé et ma journée.

Certes ça peut correspondre à la définition... Mais ça n'a aucun intérêt...
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 24, 2017, 08:21:00 PM
 #109

La voie normale pour un agriculteur qui voudrait se prémunir des aléas climatiques est l'assurance, pas la vente "à découvert"

Et tu crois que l'assurance, elle se couvre comment des risques ?
J'attendais cette question.

Avant de répondre, il serait que utile que tu y réfléchisses : comment un assureur, c'est-à-dire celui qui met en oeuvre les principes même de l'assurance, se couvre contre le risque. Tu crois que c'est par l'achat de contrats à termes ? Tu le crois vraiment ? Non, ca c'est un spéculateur. Que des banques et certains financiers veuillent se travestir en ajoutant "assureur" à leur pas de porte, je ne le nie pas (aidé par cela par quelques lois passées en catimini il y a environ une décénie), mais ils restent des spéculateurs, pas des assureurs. C'est encore un exemple de tentative de financiarisations de pans de l'économie en vue de toujours plus de profits : les contrats à terme ne peuvent en aucun cas servir de garantie. Cette financiarisation, en créant une fausse offre et demande (fausse au sens où elle porte sur des contrats, des promesses et non sur la récolte elle-même) sur les matières premières à créé la prise à la gorge des producteur et leur suicides réguliers.

Donc, pour répondre à ta question, l'assureur se couvre par la mutualisation et les réserves des excercices précédents.

Encore une fois, il faut pas prendre la conséquence pour la cause : acheter des contrats à terme pour couvrir un risque, c'est de la spéculation, pas de l'assurance, quoique les financiers essayent de vous faire croire.


C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et je retrouve encore les arguments qui prouvent l'ignorance des propos : la fixation sur le réel et les dérivés. Donc c'est vilain, malin. Pour ne relever que cela.
C'est marrant comme tu es incapable d'expliquer ce "grand n'importe quoi" et pourquoi c'est n'importe quoi...
Du haut de ta montagne de savoir tu ne peux même pas nous démontrer l'opposé de la proposition au dessus?

Tu vas prétendre que la vente à terme ne crée pas une dépendance de la parte de l'agriculteur qui donne un moyen de pression à l'acheteur pour faire baisser les prix d'année en année?
Parce que si c'est le cas je t'invite à discuter un peu avec un agriculteur, n'importe lequel. A mon avis te confronter au monde réel te ferait le plus grand bien, descend un peu de ta tour d'ivoire dans laquelle la destruction créatrice a un sens et la loi du marché permet de réguler l'économie de sa main invisible.

Un indice: ce n'est pas le cas.
Quote
Les dérivés peuvent être utilisé sans spéculation et volonté de retour, par des assurances via des contrats à terme ou des options. It's a fact et ça marche aussi bien qu'une mutualisation qui a des frais plus importants qui est overengineeré.
Lol?
Un contrat à terme sans spéculation ou volonté de retour?
Euh... On a la même définition de contrat à terme?
Le principe c'est pas de fixer en amon un prix de vente? Donc de spéculer sur le prix futur en espérant faire un profit?

Quand à la mutualisation qui aurait des fraix plus importants... Non mais là tu te fous de nous? C'est quoi l'étape d'après? Nous sortir que le public coûte plus cher que le privé? --'

Vas-y expliques moi comment la mutualisation coûte plus cher que l'assurance! J'ai bossé pendant 2 ans sur des mutuelles ET assureurs santé et ta déclaration sans chiffres, exemples ou arguments logique me fait bien marrer là!
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 24, 2017, 09:41:17 PM
 #110

Une assurance est une spéculation Smiley


Est-ce qu'on peut se dire qu'on parle uniquement de spéculation financière/boursière?
....
Certes ça peut correspondre à la définition... Mais ça n'a aucun intérêt...

Strictement aucun, mais abus te permet de comprendre que l'assurance et une spéculation aussi.

A partir du moment ou tu te veux te garantir d'une perte  ( assurance ou contrat a terme ).
Tu spécule de la même façon mais avec des outils différent .
 

craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 24, 2017, 10:41:58 PM
 #111

Une assurance est une spéculation Smiley


Est-ce qu'on peut se dire qu'on parle uniquement de spéculation financière/boursière?
....
Certes ça peut correspondre à la définition... Mais ça n'a aucun intérêt...

Strictement aucun, mais abus te permet de comprendre que l'assurance et une spéculation aussi.

A partir du moment ou tu te veux te garantir d'une perte  ( assurance ou contrat a terme ).
Tu spécule de la même façon mais avec des outils différent .
 



Bien sûr mais du coup on va restreindre un peu la définition sinon on va pas aller loin  Tongue

La spéculation au sens financier du terme ça sera surtout l'achat d'obligations et/ou d'actions et/ou de contrats à terme.

Sinon tout est spéculation et du coup le mot manque de précision ^^
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 25, 2017, 12:33:29 AM
 #112

Je n'ai plus rien à dire, sur internet on rencontrera tjs des gens à qui on doit expliquer des choses mais je crois que c'est contre productif. Fin pour ma part.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 25, 2017, 08:14:46 AM
 #113

J ai décider que la couleur gris ne pouvait appliquer que au hippopotames

Je peut maintenant affirmer que tous ce qui est gris peut être dangereux.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 25, 2017, 08:53:03 AM
 #114

Je n'ai plus rien à dire, sur internet on rencontrera tjs des gens à qui on doit expliquer des choses mais je crois que c'est contre productif. Fin pour ma part.

Ahah, "je me suis rendu compte que dans un débat faut expliquer son point de vue, du coup j'arrête ça n'a aucun intérêt" xD

J ai décider que la couleur gris ne pouvait appliquer que au hippopotames

Je peut maintenant affirmer que tous ce qui est gris peut être dangereux.

Oui bien sûr il y a un peu de ça!
Spéculation est un mot très vaste, dire que la spéculation est mauvaise ça n'a pas de sens parce que ça regroupe TELLEMENT d'actions et d'activités qu'on ne peut faire aucune généralité.

Du coup pour pouvoir discuter il faut préciser le sens, c'est simplement que dire "spéculation financière" ça va plus vite que dire "toute formes d'achat ou vente d'obligations et/ou contrats à termes et/ou actions d'entreprises visant un profit rapide en profitant de la variation du marché".

Je ne connais pas de mot pour désigner ça à part dire "spéculation financière".
Mais oui c'est clairement arbitraire, c'est juste pour simplifier la discussion sinon ça va être TRES long ^^

C'est comme si je ne connaissais pas le mot hippopotame dans ton exemple et que je préférais dire le "truc gris" plutôt que "le mammifère terrestre passant la majorité de sa vie dans l'eau afin de réguler sa température corporrelle, de couleur gris et d'un poids entre 2 et 3 tonnes, responsables de milliers de morts en Afrique" :p
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 25, 2017, 08:46:30 PM
 #115

tu perds ton temps et le nôtre : tu es venu dans ce fil pour dire que la spéculation, c'est mal, tout en ne connaissant par ailleurs rien à rien quant au sujet.
quand penses tu et qu'en penses tu ?
on a compris que tu fais partie du camps du bien, et c'est justement pour ça qu'on n'a pas envie de discuter avec toi.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 25, 2017, 09:14:03 PM
 #116

tu perds ton temps et le nôtre : tu es venu dans ce fil pour dire que la spéculation, c'est mal, tout en ne connaissant par ailleurs rien à rien quant au sujet.
Ben merde alors! Moi qui pensais savoir de quoi je parlais, voilà que cet incroyable argument démonte tous mes propos!!!

C'est fou quand même que sans rien savoir sur le sujet je sois capable de vous poser des colles tellement énorme que personne ne soit capable de répondre...
Quote
quand penses tu et qu'en penses tu ?
Quand: le plus possible, contrairement à toi j'essaie sincérement d'avancer dans le débat mais comme vous ne voulez pas aller au-delà du "la spéculation c'est vachement utile" on va pas loin :/
Sauf pour quelques membres mais avec qui j'ai surtout discuté de la définition de la spéculation et du fait qu'on pouvait l'appliquer à tout. Ca c'était interessant et je crois qu'on a fait le tour (je crois, si quelqu'un a quelque chose a ajouter faut pas hésiter ^^)

"Qu'en penses-tu?" qu'est-ce que je pense de quoi? Faut une première proposition à laquelle renvoie "en", sinon c'est joli mais ça ne veut rien dire.
Quote
on a compris que tu fais partie du camps du bien, et c'est justement pour ça qu'on n'a pas envie de discuter avec toi.
C'est dingue ça! Y a un moment où j'ai fait intervenir un quelconque jugement moral dans mon discours??
Vous vous sentez tous tellement agressés par ma "pensée du camp du bien" mais j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir dit à un quelconque moment que la spéculation c'était mal, que les banquiers c'étaient des méchants etc...

J'ai remis en question son utilité.
Jusqu'à présent personne n'a daigner aller au-delà du "ça augmente les liquidités et diminue le spread" alors qu'une question pourtant très simple a été posée 3 fois:
"Donnez moi un cas aujourd'hui où acheteur et vendeur ne peuvent pas communiquer directement"


VOUS mettez une notion de morale dans tout ça. VOUS me donnez le titre de "fait partie des gens bien". JE n'ai JAMAIS fait ce genre d'affirmation.

Alors pas la peine de vous présenter comme des victimes. Vous êtes simplement trop lâches/paresseux/stupides/ininteressés (choisissez ce qui vous convient) pour discuter de ça.
Ce n'est pas un mal en soit mais pas la peine de m'accuser de vouloir dire quelque chose que je n'ai jamais dit.
Assumez simplement votre bêtise/paresse/désintérêt.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 25, 2017, 09:20:25 PM
 #117

désintérêt
tu as raison
bisou

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 26, 2017, 03:06:12 PM
 #118

désintérêt
tu as raison
bisou
Pas de problème.
C'est quand même mieux l'honnêteté que de faire genre.
Bisous également!
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 30, 2017, 02:19:10 PM
 #119

Bon sang...
Je vais l'écrire en gros, ça aidera peut-être
SPECULER SUR QUOI ET POUR QUOI FAIRE?

Epargner c'est pas spéculer. Mais genre pas du tout. Genre rien à voir... à moins que ta définition de "spéculer" soit la définition littéraire " Compter sur quelque chose pour atteindre son objectif. " mais à ce moment là tu trolles juste. On parle ici de spéculation financière et ça n'a rien à voir.
Tout comme s'assurer d'ailleurs!

Quote
- il fait partie du camp du bien
- il a de bons sentiments
Le camp du bien? Tu veux dire que je crois avoir raison? Euh oui effectivement... Je crois que j'ai raison et que tu as tort...

Je trouve cette définition un peu ridicule.
A ce moment là TOUT est spéculation. Notre simple existence est une spéculation sur le fait de vivre correctement ou pas...

à ce moment là on peut aussi dire que le fait que tu prennes le temps de manger ce soir c'est une spéculation sur le fait qu'une rupture d'anévrisme ne va pas te tuer pendant ton repas et que du coup ça vaut pas la peine de perdre du temps et de l'énergie à manger

-absence complète de réponse-
(...)
D'ailleurs j'ai répondu à toutes tes questions jusqu'à ce dernier post qui n'est qu'un étalage de mauvaise foi ^^

Et on pourrait envisager un système d'épargne sans spéculation.

C'est fou quand même que sans rien savoir sur le sujet je sois capable de vous poser des colles tellement énorme que personne ne soit capable de répondre...

Pitié stop...



"bénéfice social"
bon, ici, j'ai le signe pour moi que craked5 n'est pas apte aujourd'hui en ce moment à écouter quelque explication que ce soit. il ne connait pas grand chose en finance, en statistiques, en mathématiques et sur beaucoup de sujets, mais ce n'est pas grave, car :
- il fait partie du camp du bien,
- il a de bons sentiments.
un mec comme ça n'a pas besoin de science ni de bon sens, il n'a pas besoin de confronter ses opinions à la réalité, il tord juste la réalité pour qu'elle rentre dans sa vision totalitaire des choses.
comment tordre la réalité ? en dévoyant le vocabulaire. par exemple en inventant, en définissant des concepts qui sont en réalité des non sens, des oxymores. par exemple, quand on ajoute l'adjectif social à un mot, pour en travestir le sens. typiquement, la "justice sociale" n'est pas de la justice, c'est tout simplement du pillage, idem avec son "bénéfice social".
à mon sens, il est vain de perdre son temps à lui faire comprendre que la spéculation n'est pas mauvaise parce que c'est le slogan actuel du camp du bien, il est trop plein de ses certitudes. dans deux jours, il va voter hamon aux primaires du camp du bien, mais c'est juste parce que méchant con n'a pas voulu s'abaisser à ces mêmes primaires.

Bien vu.

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
February 01, 2017, 04:13:04 PM
 #120

La spéculation est une bonne chose car elle permet de s'assurer contre les évolutions brutales de prix (et par voie de conséquence, la spéculation permet de lisser les prix).

Va dire ça à tous ceux qui se sont retrouvés ruinés suite aux spéculations massives, aux Etats qui se sont ruinés pour limiter la crise financière majeure de 2008 à peine causée par la spéculation, aux entreprises qui se sont retrouvées sur la paille une fois rachetées par les fonds spéculatifs qui les ont pressées pour en retirer le plus possible en moins de temps possible...


Que vous soyez adeptes de la spéculation, je m'en tape, mais par pitié, ne vous trouvez pas d'excuses bidons et assumez jusqu'au bout : vous spéculez uniquement pour le pognon sans vous soucier des conséquences.

Alors ensuite certains sont spécialistes du raisonnement par cas particulier, ce qui est le summun du raisonnement débile. Oui, on trouvera toujours des cas où la spéculation est utile, mais de la à en faire une généralité alors que dans la majorité des cas, l'utilité est douteuse...

Sorry for my bad english Smiley
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!