Bitcoin Forum
May 30, 2024, 08:33:46 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Victimes de Bitcoin-24  (Read 3350 times)
bitcoin_fanatic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0



View Profile
April 17, 2013, 09:34:51 AM
 #1

Bonjour,
il y a-t-il des victimes en France de bitcoin-24?
Il s'agit du plus grand marché en euros de bitcoins, selon le dirigeant leur compte bancaire allemand a été fermé sous pression du gouvernement polonais.
En tout cas il s'agit de la version officielle, le soi-disant dirigeant informe à travers le pseudo Tais46 les membres de la situation sur reddit : http://www.reddit.com/user/TAiS46
Or il n'en est rien sur la page de bitcoin-24.
J'ai été patient au début et il nous avait promis il y a 2 jours qu'il mettrait en place hier une page pour retirer nos bitcoins, chose qui n'a pas été faite!
A ce jour nous n'avons aucun document officiel de sa part qui puisse prouver la situation dans laquelle il se trouve, de plus étant donné qu'il s'agit de comptes en banque il n'y a aucune raison que les bitcoins soient pris en otage dans cette affaire!
J'ai un peu près l'équivalent de 2000€ en bitcoins ce qui représente beaucoup d'argent pour moi.
Je commence à croire que le détenteur de bitcoin-24 n'est en fait qu'un escroc, il y a-t-il des français qui comme moi sont dans la même situation? Cela devient très préoccupant, apparement il y aurait 7 millions d'euros en jeu sur les comptes et ce sans compter les milliers de bitcoins!
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
April 17, 2013, 11:59:19 AM
 #2

le 04/03 j'ai enclenché un virement de 2700€ vers ma banque qui n'arrivera peut être jamais.


Il doit me rester là bas environ 0.5btc et 0.5 euro...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
April 17, 2013, 04:30:27 PM
 #3

Il ne peut s'agir d'une fermeture suite à une pression du gouvernement polonais, car Bitcoin24 et Mt Gox ont la même banque pour ce qui concerne l'Europe : la Zachodni WBK Poland. Comme le compte de Gox dans cette banque est toujours valide, c'est autre chose.

Maintenant, il suffit qu'ils aient eu des transactions d'utilisateurs mal intentionnés sur BTC24 pour que la banque décide de fermer leur compte. Le dirigeant de BTC24 parle de pression des -autorités- polonaises, ce qui semble aller dans ce sens.

Laisse leur du temps pour se ré-organiser mais c'est vrai qu'ils pourraient davantage communiquer...
SmithR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
April 17, 2013, 07:28:41 PM
 #4

Le seul element que je peux apporter au sujet est que j ai utiliser cette plateforme depuis 2012 & il y a eu un bug qui a mis mon compte à zero. Simon le boss de bitcoin-24 a résolu le problem d'une promte & professionelle manière.
Lorsque j'ai vu le compte en Allemagne à la Commerzbank, je fus surpris car je connais cette banque ainsi que l'administration allemande & je ne pensais pas qu'ils puissent comprendre Bitcoin.
Je pense que ce sont les autorités allemandes qui ont mis la pression sur la banque Polonaise.
Les autorités allemandes etant tres bureaucratique, cela risque de durer son temps.

Mais Simon le boss de bitcoin-24 n'est pas un escro !

Courage & patience !
DamDam00
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
April 18, 2013, 04:03:41 PM
 #5

C'est gavant ces histoires...entres les attaques DDOS sur les places de marché, les hacks, maintenant les banques qui font la loi...
J'imagine qu'il faut un compte en offshore pour être tranquille mais après bonjour les frais...
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
April 18, 2013, 07:04:42 PM
 #6

C'est gavant ces histoires...entres les attaques DDOS sur les places de marché, les hacks, maintenant les banques qui font la loi...
J'imagine qu'il faut un compte en offshore pour être tranquille mais après bonjour les frais...

Je pense pareil.

Cela fait quinze jours que j'ai déposé un chèque sur mon compte et demandé un virement vers Gox. Cela fait 15 jours que j'attends de pouvoir disposer de mon argent alors que le montant a été débité du compte de l’émetteur.
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
April 18, 2013, 07:12:44 PM
 #7


Il semble que Gox a aussi des problèmes avec la banque polonaise

https://bitcointalk.org/index.php?topic=179827.0;topicseen
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 18, 2013, 07:22:39 PM
 #8

On n'en est pas encore la mais le crash de ce WE à peut-être ralenti plusieurs retrait .
Par contre ceux effectué lundi sont déjà arrivé Wink

Hi, i withdrew 196.00 € on 09-04-2013 (DD-MM-YYYY) and 61.46 € on 15-04-2013.
I received the 61.46 € on 17-04-2013 (yesterday).
Although, I still haven't receive the 196.00 € withdrawn earlier...



Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
bitcoin_fanatic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0



View Profile
April 18, 2013, 09:49:30 PM
 #9

Avec Mt. Gox on a plus de chances que le problème soit résolu, ils sont plusieurs et malgré les problèmes de lag qu'ils rencontrent ils sont plus professionnels qu'ils en ont l'air.
Alors que BTC-24 je viens de découvrir le pot aux roses est géré par un DJ de 23 ans sans aucune expérience! Effarant!
Incroyable ces banques qui mettent des bâtons dans les roues, avant d'être en Pologne Mt. Gox était chez BNP Paribas en France mais ils ont eu apparement le même problème!
Mt. Gox saura résoudre les choses plus facilement car ils sont beaucoup plus réglos, ils demandent notre CNI, preuve de résidence, etc... alors que BTC-24 ne demande pas tout cela.

Si le problème n'est qu'avec la banque il ne devrait pas il y avoir de problème pour autoriser les clients à retirer leurs bitcoins.
D'après ce que j'ai compris de l'histoire un gars s'est plaint auprès de la police de Brême pour tentative de détournement d'argent et d'escroquerie le 16 Avril ce qui a engagé un mandat de perquisition chez le gérant (Simon Hausdorf).
Apparemment Simon était prêt à mettre en place un espace pour retirer nos bitcoins (comme le prouve les mouvements de capitaux sur blockchain) mais le mandat de perquisition a dû très certainement l'en empêcher.
Qui sait son ordinateur, les serveurs qu'il utilise pour stocker les données ont très certainement été confisqués par la police et là bonjour pour revoir nos bitcoins, il va falloir être très patient!

Bien que je le soutienne pour qu'il s'en sorte le plus vite possible, il a une certaine part de responsabilité dans la mesure où il est très mauvais en communication (il communique rarement, communique à des endroits différents, tantôt en anglais tantôt en allemand) et ses réponses restent très vagues et répétitives.
Il aurait du faire preuve d'honnêteté, être clair dans ses propos et surtout afficher toutes les informations sur son site et non pas sur Reddit ou autre...
Il n'est pas normal qu'on aille nous même à la pêche aux informations, ce qu'il devrait faire si son anglais n'est pas si bon que cela c'est de tout nous dire en allemand et que des bilingues bénévoles traduisent ses textes afin que l'on ait le plus de précisions.

Je n'ai perdu qu'un maigre butin (20.88 BTC) comparé à certains qui accusent des pertes de près de 100 000 euros mais pour moi cela reste beaucoup d'argent surtout lorsque l'on sait que le bitcoin est à la hausse et que bientôt Mt. Gox mettra en place sur sa plateforme de marché le Litecoin qui est donc voué à un avenir prometteur...
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 20, 2013, 09:02:30 AM
Last edit: April 30, 2013, 12:10:26 PM by StarenseN
 #10

J'y ai des btc là-bas que je venais de transférer 5 minutes avant l'incident. Si ca peut aider je veux bien me ralier à une liste pour comptabiliser les pertes totales... Perso dans l'heure qui a suivi la fermeture j'avais déjà fait une croix dessus... Shit happens.
bitcoin_fanatic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0



View Profile
April 20, 2013, 11:51:49 AM
 #11

Apparemment tout se passe sur BTC24-help (http://board.btc24-help.com), tu peux aller sur leur site (btc24-help.com) et leur envoyer un email (dans la section contacts) afin de leurs informer de ta perte, ça permettra de tout centraliser.
Cela fait 3 jours que Simon n'a pas donné de signe de vie, les portefeuilles de bitcoins n'ont toujours pas subi le moindre mouvement bien qu'il y ait eu des transferts suspects (notamment sur SatoshiDice ou sur des sites de pari).
Décidément il semble avoir du mal à tenir ses promesses, la promesse de nous autoiser à pouvoir retirer nos bitcoins qu'il nous a faite il y a 5 jours on peut commencer à l'oublier.
Il disait aussi qu'il allait poster une traduction en anglais de son communiqué (https://bitcoin-24.com/) le soir même or cela fait 2 jours que ce message n'a toujours pas été traduit.
A part les quelques documents officiels mis en ligne, aucune autre information n'est disponible, on ne sait absolument pas ce qui se passe, a-t-il été arrêté? Est-il en train de s'enfuir?
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
April 20, 2013, 05:05:13 PM
 #12

Je pense que rapidement il faudra demander des informations a la police allemande ou polonaise.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
April 25, 2013, 01:56:08 PM
 #13

 

Tous les business en relation avec Bitcoin connaissent actuellement des problèmes avec les banques.
Le dernier en date, Transfertwise qui facilite les virements bancaires, a annoncé que leur banque leur a interdit de transférer tout montant vers les exchanges.

Pour ce qui nous concerne, bitcoin24 va faire en sorte que les utilisateurs puissent checker leur compte:
http://board.btc24-help.com/viewtopic.php?f=3&t=130

Cependant, son manque de communication va tuer son business, bien plus que la banque polonaise...
bitcoin_fanatic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0



View Profile
April 30, 2013, 10:16:38 AM
 #14

Les bitcoins viennent d'être relâchés, on peut désormais consulter notre solde et les retirer, j'ai enfin pu retirer les miens avec succès!
Malheureusement pour certains les soldes sont erronés et ils n'arrivent pas à retirer leurs bitcoins, pour d'autres les bitcoins sont devenus des euros...
Pour ma part cette histoire est finie mais je ne sais pas comment elle finira ni pour ceux qui attendent leur argent ni pour Simon.
Décidément je ne fais plus confiance aux plateformes de trading à part pour trader, le reste ira dans une cold wallet.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 30, 2013, 12:07:57 PM
 #15

Décidément je ne fais plus confiance aux plateformes de trading à part pour trader, le reste ira dans une cold wallet.

TRUST NO ONE est la seule règle dans Bitcoinland !
Mais parfois c'est une leçon douloureuse à comprendre.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 30, 2013, 12:11:31 PM
 #16

J'y ai des btc là-bas que je venais de transférer 5 minutes avant l'incident. Si ca peut aider je veux bien me ralier à une liste pour comptabiliser les pertes totales... Perso dans l'heure qui a suivi la fermeture j'avais déjà fait une croix dessus... Shit happens.
J'ai retiré mes BTC dimanche 18H et je les ai reçu hier soir 22H (GMT+2).
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
June 01, 2013, 08:42:57 PM
 #17

quelqu'un a des news de bitcoin-24? ou on peut s'informer pcq leur site c'est un peu mort en ce moment ...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Ranplan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
June 02, 2013, 10:20:07 PM
 #18

Tous est sur le site, si je me souviens bien ce que j'ai lu il y a quelques jours, le compte allemand est dans le main de l'admin et le compte polonais est en pleine négociation.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
June 03, 2013, 07:19:07 AM
 #19

derniere news sur leur site le 16 mai c'est pas ce qu'on fait de plus frai c'est pour ça...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
June 03, 2013, 04:28:19 PM
 #20

Il faut suivre sur la page de l'avocat Wink
Voici le dernier communiqué : http://www.rdp-law.de/uploads/media/Statement_13_05_31.pdf

Ou sinon cette page reprend toutes les infos : http://kuttler.eu/post/what-happened-bitcoin24/

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!