Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.
Ah oui stratégiquement c'est un gros coup de pute. ^^
Juste après la mise a niveau de la difficulté, j'y avais pas pensé.
La difficulté venant d'être réajustée il y a 4 heures, nous serions donc tranquilles maintenant pour 14 jours, soit le vendredi 13 avril.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 2 mois pour que la difficulté s'ajuste au hashrate vu qu'elle le fait environ tous les 15 jours ?
La réponse a été donnée Zen. On ne compte pas le temps en jours mais en blocs (2016 bloc avant réévaluation de la difficulté.
La clible de création de bloc étant fixé à 10 minutes.
Un autre argument sur BU et Bitmain qui en est le (ou l'un des) principal acteur :
Bitmain et ses filliales (HashNest/AntPool...) vendent un catalogue de produits et services autour de Bitcoin.
Parmis ces produits, il y a différentes formes de contrats qui tournent autour du mining de BTC via HashNest : c'est le cloud hosting des AntMiner et les contrats PACMiC. Il y a probablement des centaines de milliers de Bitcoins investis sur ces produits, donc des milliers ou des dizaines de milliers de clients. Un fork BU ferait perdre beaucoups d'argent à tous ces clients sachant que la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin serait pour un temps partagée entre BTC et BU et que ces produits ne peuvent être attaché, une fois le fork réalisé, qu'à une seule de ces monnaies : soit BTC, soit BTU. Dans les 2 cas, les gains issus du minage seront largement moindre que ceux avant le fork.
Pourquoi Bitmain irait se mettre définitivement à dos la plupart de ses clients en déclenchant ce fork ?
Alors d'une on n'a pas le stat de HashNest, car HashNest mine sur la piscine d'AntPool.
Cela dit il me semble que ça représente un petit pourcentage, je dirais moins de 10%, donc ça ferai environs 4% du total de bloc (enfin je spécule).
Après il y a les CGU, je ne les ai pas lu, mais à tout le coup il est dit clairement que les contrats suivront la politique de minage d'AntPool, donc se mettre à dos 10% de leur clients, visiblement ils s'en balancent.
Attention ce ne sont pas des faits juste mon avis ici, il faudrai pouvoir vérifier.
Source :
https://coin.dance/blocksSelon le premier graphique de cette page, sur les dernières 24 heures, il y a plus de blocs signés SegWit (36,8%) que BU (35,4%). Vu le postionnement relatif des barres oranges par rapport à la barre bleue, on peux même en déduire qu'il y a un ralentissement de l'adoption de BU par rapport à l'adoption de SegWit (en nette progression) sur les dernières 24 heures (144 blocs) lorsque on la compare aux 1000 dernier blocs.
@Perl : je partage ton avis pour la codification XBU.
Reprenons le calcul tu nous dit que 144 blocs sont miné sur 24h à 100% du hashrate.
Donc on multiplie par 14 ce qui nous fait 144 x 14 = 2016 blocs.
Maintenant si BU fork à 50% de la puissance de calcul, le calcul est simple miner un bloc ne prendra pas 10 minutes mais 20 en moyenne. Donc les 14 jours se transforment en 28 jours.
Maintenant si BU fork à 75% de la puissance de calcul alors miner un bloc ne prendra pas 10 minutes, ni 20 minute mais 40 minutes.
Les 28 jours se transforment donc en 56 jours (environs 2 mois).
Vraisemblablement si fork il y a alors ça sera avec une puissance de calcule d'environs 50/50 donc cette stratégie ne changera rien.