Bitcoin Forum
May 05, 2024, 08:27:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin Core reste légitime, BU est une altcoin  (Read 12587 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 29, 2017, 10:46:32 PM
 #81

tant qu'un block BU est inférieur à 1Mb, tout va bien ... ils font leur pognon.
1714940847
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714940847

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714940847
Reply with quote  #2

1714940847
Report to moderator
1714940847
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714940847

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714940847
Reply with quote  #2

1714940847
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714940847
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714940847

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714940847
Reply with quote  #2

1714940847
Report to moderator
1714940847
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714940847

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714940847
Reply with quote  #2

1714940847
Report to moderator
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 30, 2017, 09:28:41 PM
 #82

Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.

Ah oui stratégiquement c'est un gros coup de pute. ^^

Juste après la mise a niveau de la difficulté, j'y avais pas pensé.
La difficulté venant d'être réajustée il y a 4 heures, nous serions donc tranquilles maintenant pour 14 jours, soit le vendredi 13 avril.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 2 mois pour que la difficulté s'ajuste au hashrate vu qu'elle le fait environ tous les 15 jours ?

Un autre argument sur BU et Bitmain qui en est le (ou l'un des) principal acteur :
Bitmain et ses filliales (HashNest/AntPool...) vendent un catalogue de produits et services autour de Bitcoin.
Parmis ces produits, il y a différentes formes de contrats qui tournent autour du mining de BTC via HashNest : c'est le cloud hosting des AntMiner et les contrats PACMiC. Il y a probablement des centaines de milliers de Bitcoins investis sur ces produits, donc des milliers ou des dizaines de milliers de clients. Un fork BU ferait perdre beaucoups d'argent à tous ces clients sachant que la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin serait pour un temps partagée entre BTC et BU et que ces produits ne peuvent être attaché, une fois le fork réalisé, qu'à une seule de ces monnaies : soit BTC, soit BTU. Dans les 2 cas, les gains issus du minage seront largement moindre que ceux avant le fork.
Pourquoi Bitmain irait se mettre définitivement à dos la plupart de ses clients en déclenchant ce fork ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 31, 2017, 08:57:43 AM
 #83

Rien que BTU pose probleme Smiley


BTC = BiTCoin  

BTU = BiTUnlimitted ?

Le bon nom devrait être XBU
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 01, 2017, 06:17:10 AM
Last edit: April 01, 2017, 06:50:55 AM by ZenFr
 #84

Source : https://coin.dance/blocks

Selon le premier graphique de cette page, sur les dernières 24 heures, il y a plus de blocs signés SegWit (36,8%) que BU (35,4%). Vu le postionnement relatif des barres oranges par rapport à la barre bleue, on peux même en déduire qu'il y a un ralentissement de l'adoption de BU par rapport à l'adoption de SegWit (en nette progression) sur les dernières 24 heures (144 blocs) lorsque on la compare aux 1000 dernier blocs.

@Perl : je partage ton avis pour la codification XBU.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 01, 2017, 08:42:35 AM
 #85

Si BU fork (et à priori les supporters de BU souhaitent le faire juste après un ajustement de la difficulté) avec 75% du hashrate, la chaine des core devs va avoir des temps de transactions de 40' et ce pendant pratiquement 2 mois (2016 blocs)
Bonjour pour rattraper la chaine de BU.

Ah oui stratégiquement c'est un gros coup de pute. ^^

Juste après la mise a niveau de la difficulté, j'y avais pas pensé.
La difficulté venant d'être réajustée il y a 4 heures, nous serions donc tranquilles maintenant pour 14 jours, soit le vendredi 13 avril.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 2 mois pour que la difficulté s'ajuste au hashrate vu qu'elle le fait environ tous les 15 jours ?

La réponse a été donnée Zen. On ne compte pas le temps en jours mais en blocs (2016 bloc avant réévaluation de la difficulté.
La clible de création de bloc étant fixé à 10 minutes.

Un autre argument sur BU et Bitmain qui en est le (ou l'un des) principal acteur :
Bitmain et ses filliales (HashNest/AntPool...) vendent un catalogue de produits et services autour de Bitcoin.
Parmis ces produits, il y a différentes formes de contrats qui tournent autour du mining de BTC via HashNest : c'est le cloud hosting des AntMiner et les contrats PACMiC. Il y a probablement des centaines de milliers de Bitcoins investis sur ces produits, donc des milliers ou des dizaines de milliers de clients. Un fork BU ferait perdre beaucoups d'argent à tous ces clients sachant que la capitalisation boursière actuelle de Bitcoin serait pour un temps partagée entre BTC et BU et que ces produits ne peuvent être attaché, une fois le fork réalisé, qu'à une seule de ces monnaies : soit BTC, soit BTU. Dans les 2 cas, les gains issus du minage seront largement moindre que ceux avant le fork.
Pourquoi Bitmain irait se mettre définitivement à dos la plupart de ses clients en déclenchant ce fork ?

Alors d'une on n'a pas le stat de HashNest, car HashNest mine sur la piscine d'AntPool.
Cela dit il me semble que ça représente un petit pourcentage, je dirais moins de 10%, donc ça ferai environs 4% du total de bloc (enfin je spécule).
Après il y a les CGU, je ne les ai pas lu, mais à tout le coup il est dit clairement que les contrats suivront la politique de minage d'AntPool, donc se mettre à dos 10% de leur clients, visiblement ils s'en balancent. Wink
Attention ce ne sont pas des faits juste mon avis ici, il faudrai pouvoir vérifier.

Source : https://coin.dance/blocks

Selon le premier graphique de cette page, sur les dernières 24 heures, il y a plus de blocs signés SegWit (36,8%) que BU (35,4%). Vu le postionnement relatif des barres oranges par rapport à la barre bleue, on peux même en déduire qu'il y a un ralentissement de l'adoption de BU par rapport à l'adoption de SegWit (en nette progression) sur les dernières 24 heures (144 blocs) lorsque on la compare aux 1000 dernier blocs.

@Perl : je partage ton avis pour la codification XBU.

Reprenons le calcul tu nous dit que 144 blocs sont miné sur 24h à 100% du hashrate. Wink
Donc on multiplie par 14 ce qui nous fait 144 x 14 = 2016 blocs. Smiley
Maintenant si BU fork à 50% de la puissance de calcul, le calcul est simple miner un bloc ne prendra pas 10 minutes mais 20 en moyenne. Donc les 14 jours se transforment en 28 jours.
Maintenant si BU fork à 75% de la puissance de calcul alors miner un bloc ne prendra pas 10 minutes, ni 20 minute mais 40 minutes.
Les 28 jours se transforment donc en 56 jours (environs 2 mois).

Vraisemblablement si fork il y a alors ça sera avec une puissance de calcule d'environs 50/50 donc cette stratégie ne changera rien.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 01, 2017, 08:15:35 PM
 #86

Maintenant si BU fork à 50% de la puissance de calcul, le calcul est simple miner un bloc ne prendra pas 10 minutes mais 20 en moyenne. Donc les 14 jours se transforment en 28 jours.
Maintenant si BU fork à 75% de la puissance de calcul alors miner un bloc ne prendra pas 10 minutes, ni 20 minute mais 40 minutes.
Les 28 jours se transforment donc en 56 jours (environs 2 mois).

Vraisemblablement si fork il y a alors ça sera avec une puissance de calcule d'environs 50/50 donc cette stratégie ne changera rien.
C'était la partie du raisonnement qui me manquait, merci.
ziggy2
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 11


View Profile
April 01, 2017, 08:27:36 PM
 #87

Pour ceux qui ne sont pas experts, qu'en tire-t-on comme conclusion ? Huh
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 01, 2017, 08:44:34 PM
 #88

pour ceux qui vivent bien profond dans une grotte..le traitre à parler : https://bitcoin.fr/jihan-wu-je-me-suis-trompe/#more-18852

au chiotte bu.
ziggy2
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 11


View Profile
April 01, 2017, 08:50:44 PM
 #89

ça n'est même pas drôle comme poisson... Undecided
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 02, 2017, 07:51:15 AM
 #90

 
Pour ceux qui veulent faire chier BU, il y a les nodes UASF.
https://bitcoinmagazine.com/articles/latest-twist-block-size-debate-called-uasf/


Si vous voulez le compiler sous win10, activez le linux subsystem, ouvrez le bash et tapez :

Code:
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev automake pkg-config bsdmainutils curl unzip -y
Code:
sudo apt-get install g++-mingw-w64-x86-64 mingw-w64-x86-64-dev -y
Code:
mkdir -p src && cd src
Code:
wget https://github.com/UASF/bitcoin/archive/v0.14.0.uasfsegwit2.zip
Code:
cd bitcoin-0.14.0.uasfsegwit2/depends/
Code:
make HOST=x86_64-w64-mingw32
Code:
cd ..
Code:
./autogen.sh
Code:
CONFIG_SITE=$PWD/depends/x86_64-w64-mingw32/share/config.site ./configure --prefix=/
Code:
make
Code:
make install DESTDIR=/mnt/d/bitcoin
*le fichier bitcoin-qt.exe sera dans D:\bitcoin\bin. Remplacez d par c pour le disque c.

Pour les feignants j'ai un fichier déjà tout fait mais c'est une très mauvaise habitude de télécharger des .exe par le forum :
Bitcoin Core v0.14.0 UASF-Segwit0.2(BIP148) https://mega.nz/#!YWhSGITD!oEd1GYNklnlZZvsXIK55DUjwkAMO6WaYn_1GGRmM2zg (n'utilisez pas cette URL si c'est un quote et non mon post d'origine)

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 02, 2017, 09:10:35 AM
 #91

et ça fais quoi ? ça spam le réseau BU ?  Cheesy

user hold power  Grin
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 02, 2017, 01:51:53 PM
 #92

et ça fais quoi ? ça spam le réseau BU ?  Cheesy
user hold power  Grin

Ca fork Segwit sans les miners et ca bloque les big blocks.  Grin

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 04, 2017, 09:49:58 AM
 #93

et ça fais quoi ? ça spam le réseau BU ?  Cheesy
user hold power  Grin

Ca fork Segwit sans les miners et ca bloque les big blocks.  Grin



ha oui bien observer pour les bu j'y avais pas penser..ce qui veut dire que par défaut je suis le mouvement ?  si je ne touche à rien je bascule vers l'un ou l'autre automatiquement ?
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 04, 2017, 02:47:18 PM
 #94

et ça fais quoi ? ça spam le réseau BU ?  Cheesy
user hold power  Grin
Ca fork Segwit sans les miners et ca bloque les big blocks.  Grin
ha oui bien observer pour les bu j'y avais pas penser..ce qui veut dire que par défaut je suis le mouvement ?  si je ne touche à rien je bascule vers l'un ou l'autre automatiquement ?

Je ne mets aucun bitcoins sur mes nodes personnellement.
Il est peu probable qu'un fork face survivre deux chaines, il est plus probable que les mineurs fassent mourir une des deux.
UASF est juste un moyen de pression pour pousser les mineurs à switcher sur Segwit.

Étant une initiative détaché de Core, cela donne de la légitimité à Segwit en prouvant que ce n'est pas que Core.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 04, 2017, 04:21:56 PM
 #95

Je ne mets aucun bitcoins sur mes nodes personnellement.
Il est peu probable qu'un fork face survivre deux chaines, il est plus probable que les mineurs fassent mourir une des deux.
UASF est juste un moyen de pression pour pousser les mineurs à switcher sur Segwit.

Étant une initiative détaché de Core, cela donne de la légitimité à Segwit en prouvant que ce n'est pas que Core.


Je vois pas bien le rapport.
Si tu le souhaites rien ne t'empeche de laisser (mettre) tes btc sur tes nœuds, en cas de fork tu récupère ta clé privée, tu la fous sur un nœud BTU et tu aura accès à tes BTU.

Si fork il y a ça fera comme ETH et ETC. Aucune chaîne ne mourra il y aura toujours un clampin pour faire vivre la chaîne de blocs. Pour ce qui est de la valeur de la monnaie c'est une toute autre histoire.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 06, 2017, 02:56:55 AM
 #96

je pense que les mineurs ne sont pas des idiots (pas tous en tout cas) pas  et attendront l'implémentation de segwit sur une alt avant de prendre leurs décisions..c'est un peu ce à quoi ils servent..il faut préserver la valeur du bitcoin..si segwit est un échec même si on peu revenir en arrière ça la fou mal..perso je prendrai mon mal en patience.

le ltc est sur le point de l'activer..d'ou sa flamber..donc on verra bien.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 06, 2017, 01:10:02 PM
 #97

à la différence des entreprises ou des start-up, le segwit n'a rien à prouver.
il fonctionne sans faille sur le testnet depuis 2016 (depuis 1 an et 3 mois pour être exact).

et ses avantages n'ont rien d'une magie.
ils sont présents et règlent bon nombres de situations encore actuellement possible sur le mainnet (et donc dévalorisant le potentiel immédiat du Bitcoin avec SegWit).

les mineurs attendent juste que le réseau soit apte à passer totalement et irrémédiablement au SegWit.
et pour cela, il faut la majorité des noeuds à jour (c'est-à-dire avec un bitcoin core 0.13.1 ou supérieur).

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 06, 2017, 07:54:45 PM
 #98

Solution en cours pour indiquer aux SPV (clients légers sans blockchain) qu'un block Bitcoin dépasse les 1Mb (et est donc un block issu d'un noeud BU) : https://bitcoinmagazine.com/articles/how-light-clients-can-protect-themselves-coin-split/

Les SPV ont l'obligation de se connecter aux noeuds Bitcoin pour vérifier leur wallet et vérifier les fonds avant une émission de bitcoins.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 06, 2017, 11:26:14 PM
Last edit: April 06, 2017, 11:53:30 PM by galaxiekyl
 #99

Solution en cours pour indiquer aux SPV (clients légers sans blockchain) qu'un block Bitcoin dépasse les 1Mb (et est donc un block issu d'un noeud BU) : https://bitcoinmagazine.com/articles/how-light-clients-can-protect-themselves-coin-split/

Les SPV ont l'obligation de se connecter aux noeuds Bitcoin pour vérifier leur wallet et vérifier les fonds avant une émission de bitcoins.

 Shocked saleté de spv..ta bien fais de prévenir..je vais virer cette merde..mais je peux pas charger une blockchain (plus de place)..il y a t'il un client qui soit sur sans blockchain..sur mobile ou pc..bitcoin core sur mobile ou armory sur pc ?

sinon pour les coffres genre paper wallet ou ledger..comment ça ce passe?..eux aussi font confiance aux réseau..donc si tu hold des bu tu la dans le ...  Roll Eyes

edit: bon réponse à ma question armory execute un noeud complet donc pas de risque a priori..visitez la section wallets de : https://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie pour ceux que cela intéresse :
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 08, 2017, 04:39:29 AM
 #100

sinon je cherche un ticker ou quelque chose dans le genre pour surveiller le % hashpower pour le fork..quelqu'un à un lien?

https://coin.dance/blocks divisé par https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty ^^

en regardant le camembert..on remarque que bu est largement centralisé comparer à core..autrement les traitres n'ont pas annoncé de date de fin pour le fork..par ce qu'ils prennent un peu le réseau en otage là..en plus en attendant ils ne gagnent pas d'argent donc ils minent dans le vide.
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!