La monté à 17k€ n'était pas irrationnel ?
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que si on descend en dessous de 6000$ c'est les acheteurs de 2018 qui ont vendu à perte.
Car tu en fait quoi des acheteurs des années précédente ? Ils n'ont plus le droit de vendre ?
Je pense aussi que plus on arrive vers la zone d'achat et plus le mental rentre en jeu, on commence à ruminer, a être irrité, ...
Alors oui y a des mecs qui vont revendre à perte car ils pètent de cable et n'arrivent à gérer le stress de la descente au enfer.
Mais peut être que beaucoup on ouvert les yeux et ce dise on va prendre nos gains et racheter plus bas. Ou on arrive vers ma zone d'achat alors je veux pas perdre.
( j'ai fais cette connerie avec l'ETH j'ai vendu à 300€ car j'avais tracer un support et ça la cassé et j'ai dis je respecte le plan et j'ai merder dans mon analyse. j'assume et j'apprends beaucoup)
J'ai 3 connaissances, qui ont toutes les 3 tous revendu et sont passé à autre chose, un qui a acheter un hangar, l'autre sa maison, et l'autre voyage.
Ca prouve juste qu'on est tous différent aux événements. Que des gens arrivent sur le marché et d'autres partent.
Beaucoup sont trop borné et essaye de trouver des raisons pour se voilé la face, le marcher va remonter, ça peut pas descendre plus bas, ... ( tout ça pour tenir )
Mais on peut faire 1 an encore dans le même range pour le BTC.
Je suis piqué par les marchés c'est fascinant je trouve, on voit beaucoup de personne dire c'est pour ça (news) que ça monte ou que ça descend, ... Dans le fond il y a peut être une part de vérité ou pas.
Je m'en fout car le marché à toujours raison, Demain il peut avoir, une super news et le BTC chuteras de 25%. C'est la réalité des marchés ça.
Un chose est sure, c'est que le marché des cryptos c'est la jungle et que ça va bien plus vite que les marchés traditionnels.
Les ascenseurs émotionnels sont bien plus fort, les possibilités de gains sont à en faire tourner la tête.
Voilà je vais prendre le cours de l'or ( 1300$ environ ) ça fait depuis 2011-2012 qu'il chute et vivote ça représente 5 à 6 ans, vous imaginez si ça se produit sur les cryptos?
Êtes vous près à ça ? Êtes vous près à redescendre à 4000$ ?
Peut être que oui, mais le voisin, le millions de personnes, ou autres ne sont pas prêt et voilà pourquoi le marché ne remonte pas tout de suite.
On sait pas pour combien de temps que nous avons.
Merci à Rocu qui ma repris dans une conversation que je disais que le btc ne pouvais pas redescendre plus bas que 6000€ sauf si il y avait un gros problème. Je tiens un autre discours maintenant.
Et c'est lui qui avait raison.