Bitcoin Forum
May 03, 2024, 05:27:04 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Où vivre bien avec 2000€/mois ?  (Read 7842 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
Sabai_dee
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
October 12, 2017, 07:37:12 AM
 #121

Perso, je finirais bien mes jours en Thaïlande, j'aime la mentalité, les paysages, les Thai, le pouvoir d'achat, les hopitaux de haut niveau !

moi non seulement j'y finirais bien mes jours, mais j'y passerais bien tous les jours à venir  Grin Grin
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714714024
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714714024

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714714024
Reply with quote  #2

1714714024
Report to moderator
1714714024
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714714024

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714714024
Reply with quote  #2

1714714024
Report to moderator
aesma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
October 12, 2017, 08:47:19 AM
 #122

J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 12, 2017, 10:00:05 AM
 #123

J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser


★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
October 12, 2017, 10:07:35 AM
 #124

J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser



Elles vont où les "ressources"? Dans le Grand Néant?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 12, 2017, 10:22:07 AM
 #125

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser


non, les ressources ne sont pas limitées.
elles ne sont limitées que dans l'esprit étroit des religieux.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 12, 2017, 11:25:26 AM
 #126

techniquement, si on vit à coté de l'océan ... et si les ressources (industrielles) s'épuisent, les fonds marins seront re-peuplés en conséquence.

après bon ... y'a les tsunami.  Grin
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 12, 2017, 11:49:03 AM
 #127

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser


non, les ressources ne sont pas limitées.
elles ne sont limitées que dans l'esprit étroit des religieux.

vous semblez vivre sur une autre planète que la mienne ?


    L’eau future ressource rare ?
    Le sable, une ressource en voie de disparition
    Tantale : une filière émerge pour le récupérer de votre poche
    1980 – 2022 La fin du cryolithe, terbium, hafnium,
    2021 – La fin de l’argent métal
    2022 – La fin de l’antimoine
    2023 – 2025 la fin du palladium, or, zinc, indium
    2025 – La fin de l’or
    2025 – La fin du zinc
    2028 – La fin de l’indium
    2030 – La fin du plomb
    2028 – 2039 La fin de l’étain, plomb, cuivre et tantale
    2039 – La fin du cuivre
    2040 – La fin de l’uranium
    2048 – La fin du nickel
    2050 – La fin du pétrole
    2040 – 2064 La fin de l’uranium, zinc, pétrole, nickel
    2062 – La fin du graphite
    2064 – La fin du platine
    2072 – La fin du gaz naturel
    2072 – La fin du fer
    2120 – La fin du cobalt
    2137 – La fin du titane
    2139 – La fin de l’aluminium
    2170 – La fin du charbon

un exemple :

2030 : fin du plomb

Les gisements de plomb exploitables à un coût acceptable, qui représentent 79 millions de tonnes, seront épuisés en 2030. 71 % de la production de plomb sont utilisés pour les batteries et accumulateurs.

tuyaux de plombA savoir : toutes les canalisations en plomb transportant de l’eau potable doivent êtreremplacées avant la fin 2013. Jusqu’à cette date c’est la directive européenne du 5 décembre 1998, qui fixe la norme à respecter est de 25 µg/l et qu sera de 10 µg/l fin 2013.

Le taux mondial de recyclage du plomb est très bon dans les pays développés : 72 %. Plus de la moitié de la consommation de plomb raffiné provient du recyclage.

★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 12, 2017, 12:25:27 PM
Last edit: October 12, 2017, 04:09:59 PM by oscar2000
 #128

les 2/3 de la surface de la terre sont couverts d'eau, il dit que l'eau est une future ressource rare...
on prend n'importe quel caillou, on le casse en petits morceaux, il devient du sable, il dit que le sable est une ressource en train de disparaître...
que deviennent les métaux dont tu crains le disparition ? que deviennent les atomes de métal ? en quoi se transforment ils ? ils sont vaporisés et s'en vont dans l'espace intersidéral ? ils sont cassés atomiquement avec les protons d'un coté, les neutrons d'un autre et les électrons encore ailleurs ?
pour 2039, la fin du cuivre, dis tu. en quoi le cuivre va il se transformer ? lavoisier a dit que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. si en 2039, il n'y a plus de cuivre, en quoi va t'il se transformer ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
aesma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
October 12, 2017, 12:33:21 PM
 #129

J'ai inclus une somme en plus des 2000€/mois pour faire au moins 4-5 trajets entre le pays choisi et la France par an, donc la proximité ne joue pas tant que ça. Je dirais même qu'idéalement je choisirais les antipodes de la France, l'idée me plait bien. Mais je suis en bons termes avec ma famille et souhaite les voir assez régulièrement, donc je prends en compte ces trajets. Je voudrais aussi faire du ski tous les ans et pour ça les Alpes restent le top.

attention à votre empreinte écologique quand même, on vit dans une société d'abondance mais les ressources sont limitées , il faut y penser

Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
October 12, 2017, 01:55:35 PM
 #130


un exemple :

2030 : fin du plomb

Les gisements de plomb exploitables à un coût acceptable, qui représentent 79 millions de tonnes, seront épuisés en 2030.

Voilà pourquoi les ressources ne seront jamais épuisées : leur utilisation va diminuer en fonction de l'augmentation de leur coût d'extraction puis complètement disparaitre quand elles seront remplacées par d'autres.

Par ailleurs, comme le rappelle Oscar, les "ressources" ne disparaissent pas par magie; le plomb reste du plomb et reste sur terre, comme tous les autres métaux.
Quant à l'eau, on nous emmerde sur les micro économies à faire à la maison alors que 99,999 % de l'eau douce est emmenée dans les océans par les fleuves.
Servez vous de votre cerveau, merde !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
October 12, 2017, 02:06:29 PM
 #131

Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.

En admettant que le réchauffement climatique soit une réalité (ce qui est sûr c'est qu'il n'y a AUCUN réchauffement depuis 20 ans).
En quoi est-ce inquiétant? En quoi serait-ce un problème? Pourquoi voir uniquement les côtés négatifs et jamais les multiples côtés positifs?
Rien que l'augmentation du taux de CO2 (en admettant qu'elle soit réelle), booste considérablement les rendements agricoles.
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 12, 2017, 02:25:01 PM
 #132

Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.

En admettant que le réchauffement climatique soit une réalité (ce qui est sûr c'est qu'il n'y a AUCUN réchauffement depuis 20 ans).
En quoi est-ce inquiétant? En quoi serait-ce un problème? Pourquoi voir uniquement les côtés négatifs et jamais les multiples côtés positifs?
Rien que l'augmentation du taux de CO2 (en admettant qu'elle soit réelle), booste considérablement les rendements agricoles.

le réchauffement climatique est lié au CO2, si tu lis un peu sur le permafrost, qui recouvre des pans entiers de la planète ( la sibérie par exemple ) tu verras qu'il contient des quantité astronomiques de CO2 qui passeront dans l'atmosphère lors du dégél annoncé suite au réchauffement des températures

c'est un cercle dramatique , entraînant montée des eaux et sécheresse entre autre, mais pas chez nous...

Les records de puissance battus dernièrement par les cyclones ne semblent pas vous inquiéter , vous n'y êtes pas soumis, mais ils sont des signes avant coureurs du genre d'accidents qui vont devenir bien plus fréquents.

Si tu vois juste un changement de vignobles chez nous , tu imites bien l'autruche en cas de danger ...




★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
talesfromthecrypt
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 12, 2017, 02:29:02 PM
 #133

allez un ptit doc sur la disparition de la ressource en sable, pour ceux qui veulent s'installer en bord de mer.

https://www.youtube.com/watch?v=OtqY4t5N5ok

On y parle de migrations massives, un phénomène qui 'n'existe pas' non plus  Huh

Même Dubaï , la porte du désert ( de sable ) ne peux l'utiliser ( il est non conforme aux normes de construction , car trop rond et érodé) et importe des millions de tonnes.



★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 12, 2017, 02:32:51 PM
Last edit: October 13, 2017, 07:51:07 AM by darian
 #134

... pavoiser a dit que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme...

Erreur de l'assistant de reconnaissance vocale ou bien lapsus révélateur ?

Héhé, je pavoise là ... Wink


Edit:  J'ai vu la correction de la "coquille".
Au plaisir de continuer à te lire.


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
October 12, 2017, 03:29:17 PM
 #135

Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.

C'est bien là le drame qui ronge notre société, si riche en "amis", "likeurs" et autres "followers".
La plupart d'entre nous sont pleins de bonne volonté, ont envie que les choses aillent mieux, pas seulement pour leur pomme, mais aussi un peu pour les autres.
Ils sont même prêts à faire des efforts, voire de petits sacrifices pour les plus altruistes.

Mais ils ont le sentiment qu'ils seront les seuls à le porter cet effort, et que les autres en profiteront à leur détriment.
Les autres, les fainéants,les trop payés, les planqués, les parasites, les exploiteurs, etc ...

Ce que je constate à regret, c'est plutôt une augmentation du repli sur soi, de la défiance et du dénigrement des autres...

Ces autres dont on a tellement besoin ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
October 12, 2017, 03:35:07 PM
 #136

Les ressources ça ne m'inquiète pas trop, le réchauffement climatique plus, mais je ne me sens pas de faire un effort tout seul pendant que les autres ne font rien.

En admettant que le réchauffement climatique soit une réalité (ce qui est sûr c'est qu'il n'y a AUCUN réchauffement depuis 20 ans).
En quoi est-ce inquiétant? En quoi serait-ce un problème? Pourquoi voir uniquement les côtés négatifs et jamais les multiples côtés positifs?
Rien que l'augmentation du taux de CO2 (en admettant qu'elle soit réelle), booste considérablement les rendements agricoles.

le réchauffement climatique est lié au CO2, si tu lis un peu sur le permafrost, qui recouvre des pans entiers de la planète ( la sibérie par exemple ) tu verras qu'il contient des quantité astronomiques de CO2 qui passeront dans l'atmosphère lors du dégél annoncé suite au réchauffement des températures

c'est un cercle dramatique , entraînant montée des eaux et sécheresse entre autre, mais pas chez nous...

Les records de puissance battus dernièrement par les cyclones ne semblent pas vous inquiéter , vous n'y êtes pas soumis, mais ils sont des signes avant coureurs du genre d'accidents qui vont devenir bien plus fréquents.

Si tu vois juste un changement de vignobles chez nous , tu imites bien l'autruche en cas de danger ...

1 - Il n'y a eu AUCUN record de puissance battu par les derniers cyclones et il n' y a pas eu plus de cyclones non plus. C'est du bullshit de journalistes et de réchauffistes.


Les cyclones, ni plus fréquents, ni plus sévères :
http://www.newsmax.com/LarryBell/hurricanes-harvey-irma/2017/09/12/id/813105/


2017 Atlantic tropical storm ACE has passed 210.
Previous years:
1933 259
2005 243
1926 230
1995 227
2004 224
1950 211
2017 210
1961 205

Il n'y a pas de corrélation entre CO2 et activité cyclonique.
http://notrickszone.com/2017/09/27/140-year-data-show-correlation-between-co2-emissions-and-cyclone-energy-essentially-near-zero/#sthash.K0Sv9E1s.uxfs

Un lien intéressant en français qui démontre l'absurdité des délires sur les cyclones:
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2017/09/13/histoire-longue-des-cyclones-aux-antilles/

Trois nouvelles publications scientifiques démontrent la vacuité de la théorie des gaz à effet de serre.
http://notrickszone.com/#sthash.MBKWxOmP.dpbs


2- L'Arctique est remarquablement stable depuis 10 ans et le Groenland bat déjà des records d'enneigement en ce début de la saison hivernale. (La surface de la banquise arctique 5 a progressé de 40% depuis 5 ans.)

3- Le blanchissement des coraux est un mensonge
http://mailchi.mp/thegwpf.org/climate-scientists-mislead-the-world-about-great-barrier-reef?e=f4e33fdd1e
http://www.abc.net.au/news/2017-09-29/coral-regeneration-raises-hopes-for-great-barrier-reef-recovery/9001518
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
October 13, 2017, 07:11:35 AM
 #137

Par contre tes 2000€ par mois , tu n'as rien de garantie dans les crypto .... une bulle, un gouvernement qui fait effet domino en interdisant les crypto et tu n'as plus grand chose... Rien n'es plus sur que le travail pour prendre 2000€
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 13, 2017, 09:57:45 AM
 #138

ce sujet commence à m'intéresser.

j'étais parti pour acheter une baraque ... mais des "vieux" (et pas qu'eux d'ailleurs) m'ont dit que avec les changements de voisins, ça n'est peut-être plus la bonne solution aujourd'hui (si on a du pognon).

je n'aime pas voyager par contre ...  Tongue
goyard67
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 102



View Profile
October 13, 2017, 11:59:46 AM
 #139

Avec 2000€ mois je te conseille d'aller au Cuba pendant que tu peux encore
C0smicfrog
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 13, 2017, 06:09:25 PM
 #140

Le Costa Rica ! je crois que c'est l'un des pays où les gens sont parmi les plus heureux du monde..
Et pour le réchauffement climatique, les climato sceptiques exagère en disant que tout va bien voir de mieux en mieux, les plus pessimiste exagèrent peut être un peu pour faire prendre conscience aux gens les enjeux, mais on ne peut pas nier qu'il a commencé et que si l'on ne change pas notre façon de consommer et de se développer, cela va empirer, et de plus en plus vite..
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!