Bitcoin Forum
June 23, 2024, 04:54:25 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »  All
  Print  
Author Topic: J'ai déposé 10K€ sur Kraken, je retire 10K€  (Read 5933 times)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
November 14, 2017, 11:07:49 AM
 #81

Bonjour, j'ai entendu dire que Kraken récemment avait des difficultés. Alors que normalement ils ont bonne réputation. Savez-vous si cela est temporaire, du aux gros mouvement en ce moment ?

Les problèmes de Kraken sont récurrents. A chaque qu'il y a de "gros mouvements" comme tu dis, le site tombe.
Il faudrait qu'ils investissent dans des infrastructures à l'échelle de la fréquentation du site. Hélas, ils ne le font pas; ils préfèrent faire baisser artificiellement le nombre d'ordres en supprimant des décimales et des fonctionnalités.

Le problème est qu'ils sont seuls à proposer autant de cryptos ET à accepter les euros. Tant qu'ils seront seuls, le site restera pourri.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
November 17, 2017, 09:02:56 AM
 #82

Ok, merci, je vois. Bithumb aussi semble t il a eu des difficultes. C est clair que les plateformes semblent avoir du mal quand c est du gros volume...
Dans mon cas (hold et rares trades) c est pas si grave..
Merci a toi pour ta reponse.
vannhart
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
November 19, 2017, 12:22:35 AM
 #83

Topic très intéressant ! Merci pour toutes ces infos !
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 04, 2017, 10:14:30 AM
 #84

bonjour,
Merci de ce topic ... mais j'aimerais faire un parallèle avec mon PEA .

Si je prends l'exemple d'un PEA en Banque, déclaré, et que j'y mets mes économies dessus années après années ... je ne suis jamais taxé il me semble tant que j'y touche pas (car on peut tout perdre si du jour au lendemain les actions perdent toute valeur, la boite étant liquidée)  ...  si je clôture ce PEA qui a plus de 8 ans en vendant mes actions pour par exemple acheter une maison, il me semble qu'il n'y a que 15% de taxation.

Je suis tout nouveau dans la crypto ..j'ai envoyé un peu d'argent, pour tester, depuis la banque où j'ai le PEA (boursorama) -> sur coinbase,  au lieu de le mettre sur mon PEA .
 
_Si j'alimente ce PEA depuis ma plateforme Coinbase, de temps en temps, sans générer de PV, et je garde les PV en BTC sur la plateforme ... en les utilisant via une CB bitcoin Huh tout ça dans un volume raisonnable ? est ce une bonne idée ?






Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 04, 2017, 10:20:55 AM
 #85

Bonjour

autre sujet car j'ai vu ici des gens qui ont un PEA .... et j'en avais fait une épargne sur les conseils de ma banque ... et j'ai pas surveillé !
J'ai fait il y a 10 ans une grosse moins-value suite à la liquidation manipulée d'une entreprise (les directeurs successifs l'ayant pillée et étant devenus "insolvables"  !!!)
Je n'ai jamais pu me "refaire" par la suite donc, je suis encore en moins-value si je me base sur la réalité de mon patrimoine ... mais ces pertes peuvent elles être comptabilisées dans le temps au-delà des 10 années passées depuis, dans le cas où je puisse me "refaire" avec le BTC ?

Merci
Agremlins
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 307
Merit: 100


View Profile
December 05, 2017, 02:22:52 PM
 #86

Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre.

Dites vous qu'il y a bcp de communication sur le Bitcoin en ce moment et qu'a un moment ou un autre dans l'année 2018-2019(oui, c'est tjs lent en France), le gouvernement Français va bien nous pondre une loi pour déclarer tout ca.

▐▐   ▬▬▬▬▬   DeepOnion   ▬▬▬▬▬   ▌▌
████
    OWN ONION    TOR INTEGRATED    ████
▬▬▬▬  (✔) DeepVault Blockchain Notary   •  DeepSend Privacy Tech  •  deeponion.org   ▬▬▬▬
bobvador
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 201
Merit: 101


View Profile
December 05, 2017, 08:33:37 PM
 #87

tes moins-values ne sont reportables sur 10 ans que lorsque tu sors de l'enveloppe PEA (quand tu "valides" la perte en quelque sorte)

Ensuite, pour reporter les gains potentiels du BTC et les faire compenser cette même moins value, il faudrait qu'il (le bitcoin) soit considéré comme un titre financier pour être reportable dans la catégorie plus-value mobilière, ce qui n'est pas encore le cas à aujourd'hui.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
December 14, 2017, 05:43:11 AM
 #88

Hello
La news officielle de Bercy vient de tomber, les gains en crypto monnaie sont imposables, si elles sont realisees et pas latentes. Ce qui semble evident, tout gain est taxé, rien de nouveau sous le soleil.
Ca doit bien les arranger du coup ce gros pump Smiley
babar123
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
December 14, 2017, 07:09:06 AM
 #89

Hello
La news officielle de Bercy vient de tomber, les gains en crypto monnaie sont imposables, si elles sont realisees et pas latentes. Ce qui semble evident, tout gain est taxé, rien de nouveau sous le soleil.
Ca doit bien les arranger du coup ce gros pump Smiley
vient de tomber ? oo lien ? je vois pas ce qui ya de new
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
December 14, 2017, 07:53:17 AM
 #90

je l'ai vu sur bfmtv aussi

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
YourNaughtyMum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 08:55:32 AM
 #91

Pour ce que ça vaut :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bitcoin-darmanin-met-en-garde-les-contribuables-qui-oublieraient-de-declarer-leurs-plus-values-1325368.html#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS2-31&link_time=1513089354
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2436
Merit: 921


fly or die


View Profile
December 14, 2017, 01:21:33 PM
 #92

Mais on n'est pas avancé sur le calcul concrêt pour un mineur, un trader, un loaner...

En tout cas je suis maintenant dans le cas du sujet, j'ai revendu juste assez de coins pour rembourser tous mes investissements (en matos info, en EDF, en euros).

Ma plus-value est donc en crypto, et mes cryptos sont 100% de la plus-value le jour où je les convertis. ça simplifie quand même grandement le calcul, ça veut dire que si j'en vends un peu tous les mois pour me faire un bonus, je déclare ce bonus intégralement.
drdata
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 06:35:27 PM
 #93

Bonjour,

J'ai lu tous les messages, mais je n'ai pas trouvé de discussion sur la question posée. J'aimerais donc la remettre sur la table, en clarifiant si besoin:
- On achète pour 10 k€ de Bitcoin sur Kraken, avec un Bitcoin à 10 k€, soit 1 Bitcoin.
- Bitcoin monte à 20 k€.
- On convertit 0.5 Bitcoin en euros, donc 10 k€.
- On transfert les 10 k€ sur notre compte bancaire d'origine.

Question: Faut-il payer des impôts? Et si oui, à quelle hauteur?

Je propose deux réponses pour aider la discussion.

Réponse 1: Non, car la plus-value est nulle: je n'ai pas plus d'euros qu'auparavant. Ce qui reste en Bitcoin (0.5) est une plus-value latente que je déclarerai comme plus-value à 100% dès lors que je le convertirai en euros.

Réponse 2: Oui, il y a une plus-value de 10 k€ sur ce que je possède. Lorsque je retire 10 k€, la moitié est de la plus-value (je calcule la plus-value au prorata). Je paie donc des impôts sur 5 k€.

Il y a peut-être d'autres réponses possibles. Je pense qu'il serait utile d'entendre les arguments des uns et des autres, sur les deux réponses. À mon avis, la bonne réponse est la seconde. C'est ce qui se fait en assurance vie lors d'un rachat partiel: la plus-value potentielle est calculée au moment du rachat partiel, et l'imposition s'applique au prorata de la somme retirée. Même si les unités de comptes peuvent théoriquement tomber à 0 € la semaine suivante...
brunocrypto
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 2

Globalcurrency -100% backed by gold


View Profile
December 16, 2017, 11:09:31 PM
 #94

Reponse 1 d'après ce que j'ai compris

❏ GOLDEN CURRENCY
| First cash private money on blockchain |
▬▬▬▬[ 100% backed by gold ]▬▬▬▬
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
December 17, 2017, 08:05:42 AM
 #95

C'est flou en fait pour les impots. Moi je déclarerai comme réponse 1, mais en cas de contrôle, un controleur pourrais bien choisir la réponse 2.
Après, ton cas est simple, donc dans les cas complexe, la réponse 2 n'est pas gérable dans les faits.
babar123
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
December 17, 2017, 08:44:11 AM
 #96

C'est flou en fait pour les impots. Moi je déclarerai comme réponse 1, mais en cas de contrôle, un controleur pourrais bien choisir la réponse 2.
Après, ton cas est simple, donc dans les cas complexe, la réponse 2 n'est pas gérable dans les faits.
en effet si ya rachat revente multiple en passant par eth ltc rachat doge coin revente dash coin etc... 40 étapes, comment tu veux calculer la plue value... impossible, juste impossible
drdata
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 10:44:19 AM
 #97

C'est flou en fait pour les impots. Moi je déclarerai comme réponse 1, mais en cas de contrôle, un controleur pourrais bien choisir la réponse 2.
Après, ton cas est simple, donc dans les cas complexe, la réponse 2 n'est pas gérable dans les faits.
en effet si ya rachat revente multiple en passant par eth ltc rachat doge coin revente dash coin etc... 40 étapes, comment tu veux calculer la plue value... impossible, juste impossible

Non, ce n'est pas impossible. C'est même plutôt simple. Il suffit de calculer la valeur des différentes lignes (les cryptomonnaies, en prenant une référence telle que coinmarketcap ou sur la place de marché utilisée) au moment du rachat. Les 40 étapes (c'est-à-dire les arbitrages, achats, reventes, etc. intermédiaires) en question n'interviennent pas dans les calculs. En assurance vie, c'est ce qui se fait.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 17, 2017, 11:19:49 AM
 #98

J'ai une tête à faire toutes les lignes pour arrivé à déclarer au fisc.
Vu qu'ils vont me piquer 60% des gains qu'il participe à faire les calcules  Roll Eyes

Regarde ici : https://coincube.io/indexes
J'ai ça qui gère mon compte poloniex le machin vend à tour de bras et achète aussi. Je ne m'en occupe même plus tellement j'y capte rien.
Le bot gère 30 voir 40 crypto différentes.

Moi ça sera quand je sors des € et basta. Car la tu sais combien exactement arrive sur ton compte et pas du un peu près avec les FEES, l'abritrage et autres.

Va bientôt ce prendre un comptable à plein temps, ça rentrera dans les frais aux moins.
babar123
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
December 17, 2017, 11:55:19 AM
 #99

C'est flou en fait pour les impots. Moi je déclarerai comme réponse 1, mais en cas de contrôle, un controleur pourrais bien choisir la réponse 2.
Après, ton cas est simple, donc dans les cas complexe, la réponse 2 n'est pas gérable dans les faits.
en effet si ya rachat revente multiple en passant par eth ltc rachat doge coin revente dash coin etc... 40 étapes, comment tu veux calculer la plue value... impossible, juste impossible

Non, ce n'est pas impossible. C'est même plutôt simple. Il suffit de calculer la valeur des différentes lignes (les cryptomonnaies, en prenant une référence telle que coinmarketcap ou sur la place de marché utilisée) au moment du rachat. Les 40 étapes (c'est-à-dire les arbitrages, achats, reventes, etc. intermédiaires) en question n'interviennent pas dans les calculs. En assurance vie, c'est ce qui se fait.

mais a chauqe étape il y aura de multiples scissions des fonds(avec un btc jachete 0.1 btc de ceci ici 1.15 de cela là bas) donc je ne comprend pas bien comment calculer, peut on ne prendre que la balance fiat finale moins la balance fiat de départ et considéré la plus value comme etant cette différence
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 17, 2017, 01:44:16 PM
 #100

Soit tu te déclares en pro. et là tu prends un comptable et déduits les frais.
Soit tu utilises ça comme épargne. Et là tu déclares lorsque tu reprends en €.
Et .... Tu as une carte prépayée alimentée en btc pour tes petits plaisirs sans exagérer.
On va pas te lancer la brigade financiere pour ça. Il leur faudrait une armée.
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!