Bitcoin Forum
May 30, 2024, 09:40:00 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mtgox - virement non effectif  (Read 3293 times)
Courtmaster (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 08:58:36 AM
 #1

Bonjour,
Après les problèmes rencontrés sur bitcoin central, je me suis rabatu sur Mtgox.
Je fais un 1er virement assez important, et malgré les jours fériés, en 3 jours j'avais l'argent dispo sur mon compte.
Je fais un 2 ème virement une semaine après, le 13 mai.
Depuis, beaucoup de mails échangés avec le support, mais toujours rien, on me dit d'attendre, je ne sais pas pourquoi : je leur ai même envoyé mon avis de virement que j'ai demandé à ma banque sur leur demande.
Je vous laisse ci-dessous quelques réponses qu'ils m'ont fournies.
Qu'en pensez vous ?

Hello ,

Thank you for contacting us. Before we may action your request we require the following information:

First/Last Name as appears in the Bank account:

Could you please contact your Bank and send us the wire confirmation copy.

We apologize for any inconvenience this may cause. If you have any further enquiries, please do not hesitate to contact Mt.Gox Support by responding to this email (should the enquiry relate to this ticket).

Thanks,

MtGox.com Team




Hello,

Sorry for the delay.We will check and update you on the status of the transaction as its yet to reflect and in middle of Banking procedure.

Thanks,

MtGox.com Team




Hello,

Sorry for the inconvenience.We will keep you posted once we receive an update from our developer.We appreciate your patience.

Thanks,

MtGox.com Team
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 21, 2013, 09:08:30 AM
 #2

Je te conseille d'attendre, sinon de porter plainte, sinon de te suicider. Your call.
Courtmaster (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 09:11:37 AM
 #3

Merci pour cette réponse constructive !
Si je poste sur le forum c'est pour avoir un retour d'utilisateurs qui pourraient avoir été dans la même situation récemment.

naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 21, 2013, 09:49:50 AM
 #4

Parce que tu crois que toutes les situations ne sont pas traitées au cas par cas ??


Parce que tu crois que si le support de mtgox te dit d'attendre, et s'excuse pour le délai, le fait qu'un mec ici vienne te raconter A ou B va changer quoi que ce soit ??












=> Si tu veux être rassuré, alors désolé de te faire redescendre les pieds sur terre.
=> Si tu penses que l'avis, ou le feedback de n'importe qui peut impacter l'avancée de ton cas personnel alors tu es stupide.


Breaking news : tu ne peux rien faire à part patienter.
Courtmaster (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 09:56:52 AM
 #5

J'essayais seulement de savoir si quelqu'un avait été dans la même situation que moi récemment, et on me traite de stupide.
Vous avez réussi une nouvelle fois à vous faire remarquer par votre agressivité sur ce forum, cela doit surement en être le but.
Merci et bonne journée.
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 21, 2013, 10:01:12 AM
 #6

Au cas où ton cerveau soit toujours déconnecté de la réalité j'essayais de t'aider sombre idiot.
Le fait que 0, 1, 10, ou 100, 10 000, 1 000 000 ou même 1 milliard de personnes aient été dans la même situation que toi, récemment, longtemps auparavant, ou dans le futur ne peut pas, n'a jamais fait et ne fera jamais avancer aucun dossier de transaction qui est, a été, et sera toujours traité au cas par cas, en relation avec la banque concernée, et selon les échéances de priorité du support mtgox.

Bye. Ce sera mon dernier message de c'pitain obvious ici.
rototo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 11:00:25 AM
 #7

Bonjour,

C'est ta banque qui bloque ton argent pour le faire travailler, et comme le mois de Mai est un gruyère avec tous ces jours fériés, la banque en profite.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 21, 2013, 12:12:37 PM
 #8

Bye. Ce sera mon dernier message de c'pitain obvious ici.
Si c'est pour répondre comme ça c'est pas bien  grave.. bon vent !

@Courtmaster : je pense qu'il n'y a rien à faire à part attendre, de mon coté mes virements SEPA ont toujours été relativement rapides (- de 4 jours)

Courtmaster (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 01:33:57 PM
 #9

Bonjour,

C'est ta banque qui bloque ton argent pour le faire travailler, et comme le mois de Mai est un gruyère avec tous ces jours fériés, la banque en profite.

Ma banque m'a confirmé que les fonds étaient bien partis (ca va faire 7 jours) et qu'il n'y avait pas eu de problème sinon ils seraient revenus. J'ai l'avis de virement sous les yeux.
C'est donc bien chez Mtgox que ca bloque, et leurs réponses sur le support ne sont pas vraiment concrètes.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 21, 2013, 01:42:07 PM
 #10

http://irc.lc/freenode/mtgox/

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 21, 2013, 02:09:45 PM
 #11

A propos du chan #mtgox sur freenode, il faut être enregistré sur freenode pour y accéder (ie : avec un nick enregistré avec le service Nickserv).
Pour s'enregistrer sur FreeNode :
Code:
/msg nickserv register <password> <email> , je suppose qu'il faut confirmer par mail l'inscription, ensuite :
/msg nickserv identify <password>
Après vous pourrez rejoindre le chan #mtgox
Code:
/join #mtgox

Edit : il y a bien une étape de vérification par mail du genre :
Code:
/msg NickServ VERIFY REGISTER <pseudo> <token envoyé par mail>

FullPips
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 04:11:25 PM
 #12

Ces difficultés incroyables pour faire circuler un peu d'argent dans le système bancaire traditionnel ne peut que pousser l'intérêt vers le BitCoin et les autres systèmes tel que Liberty Reserve.

Cet après-midi, j'ai fait deux virements de Mt.Gox à BitStamp via Bitinstant. Cela se passe en temps réel, soit quelques secondes pour 0.89 % de frais.

Le seul hic, c'est qu'ils sont victimes de leur succès et que lorsque le service est disponibles, il ne l'est pas longtemps, car leur réserve chez BitStamp est grillée en quelques minutes. J'ai accès à la réserve via l'API, j'ai vu $ 40'000.-- fondre comme neige au soleil !

Si je devais faire le même circuit par les banques, bonjours les délais et les frais !!  Le pire c'est que dans les paiements internationaux, il y a souvent des banques intermédiaires.

Courtmaster (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
May 22, 2013, 07:52:00 AM
 #13


Gene 12:15:
Welcome to Mt.Gox Live Chat Support

Gene 12:17:
The money has not been lost and its still in middle of banking process .We have already escalated this to our developer

Gene 12:18:
They are working on all transactions and we will update you once its been processed

Leroilezard 12:19:
Do you know when my money will be on mtgox ? Normally the delay is 2-3 days so i want to know what is the problem this time, last time was very faster

Gene 12:20:
yes it takes 1 to 3 business days normally however it is been delayed as there are many transactions in queue

Gene 12:20:
We are working towards it and will keep you posted

Leroilezard 12:20:
ok so it s a global problem, i m not the only in this case ?

Gene 12:21:
We have many transactions so working toward to get all processed

Gene 12:21:
We request you to wait and we will update you once credited



En résumé, vous pensez selon leurs dires qu'il y a du délai tout simplement parce qu'il y a trop de virement en cours et qu'ils mettent du temps à créditer les comptes ?? Là, cela va faire 10 jours au total.
C'est étrange vu qu'il n'y a pas d'annonce sur la page des "funding options", alors qu'il y a 2 semaines ils précisaient bien que les virements pouvaient prendre quelques jours de + en raison du volume très important, mais en ce moment non.
rototo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
May 22, 2013, 12:39:54 PM
 #14

Bonjour,
MtGox s'est vu gelé leur compte sur Dwolla sur US, on peut imaginer que les américains veulent trouver un autre moyen de créditer sur Mtgox d'où un encombrement des flux quelque part.

Et un blocage de flux veut dire aussi que le cours ne peut pas monter plus pour l'instant, Amha. ça reste que de la spéculation, il est très dur de comprendre le mécanisme inter-bancaire sous-jacent.
Courtmaster (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
May 25, 2013, 03:03:19 PM
 #15

Fonds reçus, 12 jours au total...
costello143
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
July 09, 2013, 04:01:01 PM
 #16

bonjour à tous,

je pense être également dans le même problème, j'ai fais un virement SEPA (en Euro) le jeudi 4 aout 2013 ...

A ce jour, le mardi 9 aout 2013, je n'ai toujours pas reçu les fonds sur mon compte MTGOX.

Est ce que vous pensez que MTGox se trouve dans la même situation que les mois précédent ?

Est ce que quelqu'un, a ce jour, se trouve dans une situation similaire.

Je vous remercie de votre coopération.
Pastelarts
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0



View Profile
July 09, 2013, 04:28:56 PM
 #17

Rassurant !  Shocked
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 09, 2013, 06:46:42 PM
 #18

bonjour à tous,

je pense être également dans le même problème, j'ai fais un virement SEPA (en Euro) le jeudi 4 aout 2013 ...

A ce jour, le mardi 9 aout 2013, je n'ai toujours pas reçu les fonds sur mon compte MTGOX.

Est ce que vous pensez que MTGox se trouve dans la même situation que les mois précédent ?

Est ce que quelqu'un, a ce jour, se trouve dans une situation similaire.

Je vous remercie de votre coopération.
apres retour vers le futur
apres retour vers le futur 2
[...]
Virement SEPA vers le futur!


Sinon les ordinateurs des banques contrarement a ceux du reseau btc ne fonctionne pas ni le samedi ni le dimanche donc c'est encore possible a voir mercredi-jeudi...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
lano1106
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile WWW
July 12, 2013, 02:12:29 AM
 #19

c'est reconfortant de voir qu'on pas seul a vivre cette situation desagreable.

J'ai initie mon virement le 2 Juillet. Ma banque m'a confirme qu'ils ont du refaire le virement le 5 juillet a cause du changement de SWIFT code et en date du 11 juillet, toujours rien.

BTC: 1ABewnrZgCds7w9RH43NwMHX5Px6ex5uNR
Tamis
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
July 13, 2013, 12:54:16 PM
 #20

Je n'ai jamais eu ce type de problème avec bitstamp qui ne demande aucun papier qui plus est pour l'ouverture du compte !

Dernier SEPA reçu sur mon compte bitstamp en 48h !

J'ai également un compte sur Mt.gox mais je ne m'en suis jamais servi vu les critiques omniprésente à son égard.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!