Bitcoin Forum
May 14, 2024, 08:05:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
Author Topic: Monnaies anonymes: Monero le meilleur?  (Read 1635 times)
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 25, 2017, 05:05:34 AM
Last edit: September 25, 2017, 08:19:23 AM by chem96
 #1

Voila une comparaison de Monero, zCash, Verge, XZC et Dash concernant l’anonymat.
https://moneroforcash.com/monero-vs-dash-vs-zcash-vs-bitcoinmixers.php
Monero gagne haut la main.

Cependant, le papier a été écris par MoneroForCash. Donc pro Monero…
Mais je trouve la comparaison intéressante.

Mes questions aux connaisseurs :
  • Quels critères importants ont été (volontairement ?) oublié dans cette comparaison ?
  • Ou se situe ZenCash par rapport à cette comparaison ?

Merci d’avance

edit: rajout de XZC; rajout du lien manquant

"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715673926
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715673926

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715673926
Reply with quote  #2

1715673926
Report to moderator
1715673926
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715673926

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715673926
Reply with quote  #2

1715673926
Report to moderator
1715673926
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715673926

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715673926
Reply with quote  #2

1715673926
Report to moderator
krazyx
Member
**
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 11


View Profile
September 25, 2017, 05:54:30 AM
 #2

Ne pas oublier le Zcoin (XZC) qui est probablement le plus anonyme mais aussi le moins connu de ta liste (pour l'instant...)
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
September 25, 2017, 06:38:12 AM
 #3

J'allais dire pareil, le ZCOIN a très bonne presse et semble meilleur que ZCash pourtant mieux capitalisé....A moyen terme, je pense que Zcoin va monter fort ( > 50$)
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 25, 2017, 07:41:20 AM
 #4

Voila une comparaison de Monero, zCash, Verge, XZC et Dash concernant l’anonymat.
Monero gagne haut la main.

Cependant, le papier a été écris par MoneroForCash. Donc pro Monero…
Mais je trouve la comparaison intéressante.

Mes questions aux connaisseurs :
  • Quels critères importants ont été (volontairement ?) oublié dans cette comparaison ?
  • Ou se situe ZenCash par rapport à cette comparaison ?

Merci d’avance

edit: rajout de XZC
Je ne vois pas de lien où prendre connaissance de la comparaison que tu mentionnes.

Et Oui, indubitablement, XZC est le meilleur : l'inplémentation de MTP le rends absolument hors de portée de tous les autres.
En bonus, je te donne le moins bon : DASH, qui à été cassé à plusieurs reprises et dont la distribution le classe dans les associations de malfaiteurs.

XZC est malheureusement bien moins connu que les autres, mais il est techniquement le meilleur.
ZCash n'existe que grace à une campagne marketting agressive, mais c'est une coquille vide.
Monero est un bon compromis aujourd'hui, en attendant que les utilisateurs comprennent ce qu'est vraiment XZC.
Mais indubitablement, le jour où les utilisateurs auront besoin d'un véritable anonymat, ils n'auront pas d'autre choix que d'utiliser XZC : Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
patap0n
Member
**
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 10


View Profile
September 25, 2017, 07:47:49 AM
 #5

Pas mieux, pour le Zcoin, que ce qu'ont dit ces messieurs au dessus.

Reste à voir ce que va donner le wraith protocol de chez Verge, qui doit sortir d'ici peu si je ne me trompe pas, avec l'obfuscation d'IP directement intégré à I2P/Tor ; en théorie, et en termes d'anonymat, ça devrait placer la barre assez haut.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 25, 2017, 08:18:50 AM
 #6


Je ne vois pas de lien où prendre connaissance de la comparaison que tu mentionnes.


week-end chargé, lundi matin difficile. Voila, on oublie des choses....  Cool Cool
Merci, je rajoute le lien dans mon premier message

qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
September 25, 2017, 01:31:43 PM
 #7

Ne pas oublier aussi DeepOnion, une nouvelle crypto anonyme : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2060784.0
DeepOnion utilise le réseau Tor et d'autres fonctionnalités sont à venir. La quasi totalité des ONIONs sont actuellement distribués en airdrop

edit : D'ailleurs l'airdrop qui était réservé aux Members, vient de s'ouvrir aux juniors members inscrits avant le 1er septembre

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
September 25, 2017, 02:04:09 PM
 #8

Ne pas oublier aussi DeepOnion, une nouvelle crypto anonyme : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2060784.0
DeepOnion utilise le réseau Tor et d'autres fonctionnalités sont à venir. La quasi totalité des ONIONs sont actuellement distribués en airdrop

edit : D'ailleurs l'airdrop qui était réservé aux Members, vient de s'ouvrir aux juniors members inscrits avant le 1er septembre

Avec sa campagne marketing assez agressive, il est tellement visible qu'on oublie presque qu'il existe!  Dingue!!  Grin Grin
Oclock
Member
**
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 10

Crypto-currencies & Blockchain Consultant


View Profile
September 25, 2017, 08:55:18 PM
 #9

Le Zcoin est nettement au dessus, les gens ne vont pas tarder à s'en rendre compte.
ketaddict
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 0


View Profile
September 25, 2017, 09:42:15 PM
 #10

Voila une comparaison de Monero, zCash, Verge, XZC et Dash concernant l’anonymat.
Monero gagne haut la main.

Cependant, le papier a été écris par MoneroForCash. Donc pro Monero…
Mais je trouve la comparaison intéressante.

Mes questions aux connaisseurs :
  • Quels critères importants ont été (volontairement ?) oublié dans cette comparaison ?
  • Ou se situe ZenCash par rapport à cette comparaison ?

Merci d’avance

edit: rajout de XZC
Je ne vois pas de lien où prendre connaissance de la comparaison que tu mentionnes.

Et Oui, indubitablement, XZC est le meilleur : l'inplémentation de MTP le rends absolument hors de portée de tous les autres.
En bonus, je te donne le moins bon : DASH, qui à été cassé à plusieurs reprises et dont la distribution le classe dans les associations de malfaiteurs.

XZC est malheureusement bien moins connu que les autres, mais il est techniquement le meilleur.
ZCash n'existe que grace à une campagne marketting agressive, mais c'est une coquille vide.
Monero est un bon compromis aujourd'hui, en attendant que les utilisateurs comprennent ce qu'est vraiment XZC.
Mais indubitablement, le jour où les utilisateurs auront besoin d'un véritable anonymat, ils n'auront pas d'autre choix que d'utiliser XZC : Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le Zcoin est quant même un très bon projet. Par contre comme mentionné ci-dessus, un blockchain pourra être casser un jour ou l'autre et donc divulguer toutes les informations.

Dans un cas comme celui là, on repousse juste l'échéance.
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
September 25, 2017, 10:17:20 PM
 #11

Mouais mouais mouais.
Et sinon, niveau arguments réels ?

Et les 10% de fee qui vont au créateur ? (10% !!!) Contre environ... ben 0 chez Monero. Juste ça, seulement ça ! Pas la peine d'aller plus loin.

Et la lenteur ? Parce que bon, faudrait pas oublier que c'est un peu important quand même.
Et les ressources (c'est lié) ? Non mais c'est rien hein "Additionally, the process of creating transactions involving zero-knowledge proofs will occupy 4 GB of RAM for about a minute or two". C'est rien je vous dis ! "I had to shut down nearly every process while the zero-knowledge proof was generated for a testnet transaction. While I was successful, it was definitely pushing the upper limits and took almost 2 minutes to complete the operation." Ah mince, quand même ! "There is no prediction yet for how much reduction in memory is possible" Oups ! [https://z.cash/blog/software-usability-and-hardware-requirements.html]

On parle des hidden transactions ?

Et puis tiens, le lien du post initial, https://moneroforcash.com/monero-vs-dash-vs-zcash-vs-bitcoinmixers.php, no comment ?

Et zk-SNARKs c'est plus mieux parce que c'est plus nouveau ? L'argument de la nouveauté, en chiffrement, c'est pas terrible. On utilise toujours AES et c'est plus tout jeune du tout. zk-SNARKs, c'est pas encore éprouvé (même si, sur le fond, c'est indéniablement très bien).

Sinon, c'est bien aussi d'aller voir https://getmonero.org/resources/roadmap/ et se renseigner sur RingCT et Kovri.

Voilà donc effectivement, y'a pas photo, on arrête de dire de grosses bétises : Monero surpasse les Dash (beurk) et ZCoin et passe bien bien devant ZCash.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 26, 2017, 07:29:46 AM
 #12

Mouais mouais mouais.
Et sinon, niveau arguments réels ?

Et les 10% de fee qui vont au créateur ? (10% !!!) Contre environ... ben 0 chez Monero. Juste ça, seulement ça ! Pas la peine d'aller plus loin.

Et la lenteur ? Parce que bon, faudrait pas oublier que c'est un peu important quand même.
Et les ressources (c'est lié) ? Non mais c'est rien hein "Additionally, the process of creating transactions involving zero-knowledge proofs will occupy 4 GB of RAM for about a minute or two". C'est rien je vous dis ! "I had to shut down nearly every process while the zero-knowledge proof was generated for a testnet transaction. While I was successful, it was definitely pushing the upper limits and took almost 2 minutes to complete the operation." Ah mince, quand même ! "There is no prediction yet for how much reduction in memory is possible" Oups ! [https://z.cash/blog/software-usability-and-hardware-requirements.html]

On parle des hidden transactions ?

Et puis tiens, le lien du post initial, https://moneroforcash.com/monero-vs-dash-vs-zcash-vs-bitcoinmixers.php, no comment ?

Et zk-SNARKs c'est plus mieux parce que c'est plus nouveau ? L'argument de la nouveauté, en chiffrement, c'est pas terrible. On utilise toujours AES et c'est plus tout jeune du tout. zk-SNARKs, c'est pas encore éprouvé (même si, sur le fond, c'est indéniablement très bien).

Sinon, c'est bien aussi d'aller voir https://getmonero.org/resources/roadmap/ et se renseigner sur RingCT et Kovri.

Voilà donc effectivement, y'a pas photo, on arrête de dire de grosses bétises : Monero surpasse les Dash (beurk) et ZCoin et passe bien bien devant ZCash.


@Parentibule: T'as l'air de bien maitriser le sujet.
Les premières critiques que tu fais sont adressées à quel coin? Zcash ou Zcoin?
Sinon tu penses quoi de ZenCash et Verge dans tout ça?

J'avoue que je suis un peu perdu...


Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
September 26, 2017, 10:47:05 AM
 #13

Concernant Dash, en tant que commerçant en ligne, c'est la meilleure crypto aujourd'hui. Je ne parle pas de son "anonymat" mais de son efficacité en terme de monnaie. Super rapide et très fiable. Jamais de problème. (Alors que Bitcoin, c'est horrible, tellement les délais sont importants. Et parfois la transaction est annulée!)

Sinon le projet le plus solide et le plus abouti me semble être monero. L'algo est extraordinaire d'ingéniosité. Le seul problème est la taille de la blockchain.
Pour ma part, je n'aime pas zcash, le wallet d'un autre âge ne m'inspire pas confiance. Evidemment, un wallet ne représente en aucune façon le projet mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
September 26, 2017, 12:30:41 PM
 #14

C'est intéressant d'avoir un avis comme ça parce qu'on se concentre souvent trop sur le côté tech. Des coins mieux que les autres qui resteront parfaitement inconnus, il y en a probablement pas mal.

@chem96 : je m'intéresse à peu de crypto parce que je trouve ça suffisamment compliqué pour ne pas essayer de toutes les connaitre. Et parmi celles qui m'intéressent il y a Monero, bien pensée, bien développé, bien suivi. Pour autant, je ne pourrai pas t'assurer de sa pérennité parce que personne ne connait LA crypto de demain.
Il y en aura probablement plusieurs, selon l'usage. Celle des coins dits anonymes, ce n'est pas la rapidité qui les distingue. Et puis on ne cherche pas forcément - parfois même au contraire - à ce que tout soit anonymisé.

Ce que je peux te dire, c'est que Dash, ça pue. Pour différentes raisons mais avant tout, je n'aime pas du tout la communauté. Niveau tech, ils sont également bien en-dessous. Mais après, tu as un avis différent de @Rocou sur un point pratique.

Je ne me suis pas du tout intéressé à ZenCash (en fait, je ne le connaissais même pas jusqu'alors) et Verge, j'en entends parlé beaucoup depuis quelques semaines mais sans avoir rien lu à son propos. Un coin qui sort maintenant à 3 ans de retard à mon avis. Ils se pressent tous pour être l'élu.

Mais tout dépend aussi de ton but : faire du trading à court terme (voire très court), à moyen terme ou garder des coins sur un wallet. Monero, pour moi, c'est dans mon wallet et du minage. Ça ne m'empêchera pas de trader sur Verge ou Dash et d'avoir déjà tradé sur ZCash.

Pour finir en étant pragmatique, comme le dis @Rocou, XMR c'est une blockchain de 30Go (contre 4Go pour Dash par exemple) et il y a 50% de + de transactions en Dash et ZCash qu'en Monero alors que ZCash est tout neuf. Bref, j'ai choisi Monero parce que tout me plait chez lui, mais ça n'en fera pas forcément une star pour autant.

Ah, et ce que j'aime aussi chez Monero, c'est l'absence d'ASICs pour cryptonight (que je sache).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
September 26, 2017, 02:10:50 PM
 #15

mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Par contre, Coin++ parle de quelque chose d'important :
Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.
Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
September 26, 2017, 03:20:29 PM
 #16

mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Comme je le soulignais, c'est mon point de vue de e-commerçant que je mettais en valeur.
Or beaucoup de plateformes de e-commerce abandonne bitcoin tellement la transaction pose de problème. Je ne suis pas sûr que cela soit bon pour Bitcoin en tant que monnaie évidemment mais aussi pour le protocole lui-même.

Pour en revenir à Dash, si le coin a autant de succès, ce n'est pas pour son algorithme d'anonymisation douteux et le partage initial des coins mais c'est avant tout pour le dynamisme et l'ingéniosité de l'équipe qui font tout pour rendre le coin agréable et simple à utiliser.
Monero, que j'aime beaucoup et plus lourd à utiliser car si tu n'as pas lancé ton wallet depuis quelques jours, il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir faire une transaction. Peut-être que cela changera quand il sera implanté sur un wallet du style Exodus. Pour le moment, la seule solution viable, c'est MyMonero, un wallet en ligne. Qui a confiance en un wallet en ligne?

Je ne vois pas à quoi sert une monnaie en dehors de la fonction de payer. Bien sûr, il est possible de spéculer dessus, ce que nous faisons tous ici mais si la spéculation est utile pour lisser les cours et stabiliser la monnaie, ce n'est pas la fonction première de la monnaie.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 26, 2017, 03:32:37 PM
 #17

C'est intéressant d'avoir un avis comme ça parce qu'on se concentre souvent trop sur le côté tech. Des coins mieux que les autres qui resteront parfaitement inconnus, il y en a probablement pas mal.

@chem96 : je m'intéresse à peu de crypto parce que je trouve ça suffisamment compliqué pour ne pas essayer de toutes les connaitre. Et parmi celles qui m'intéressent il y a Monero, bien pensée, bien développé, bien suivi. Pour autant, je ne pourrai pas t'assurer de sa pérennité parce que personne ne connait LA crypto de demain.
Il y en aura probablement plusieurs, selon l'usage. Celle des coins dits anonymes, ce n'est pas la rapidité qui les distingue. Et puis on ne cherche pas forcément - parfois même au contraire - à ce que tout soit anonymisé.

Ce que je peux te dire, c'est que Dash, ça pue. Pour différentes raisons mais avant tout, je n'aime pas du tout la communauté. Niveau tech, ils sont également bien en-dessous. Mais après, tu as un avis différent de @Rocou sur un point pratique.

Je ne me suis pas du tout intéressé à ZenCash (en fait, je ne le connaissais même pas jusqu'alors) et Verge, j'en entends parlé beaucoup depuis quelques semaines mais sans avoir rien lu à son propos. Un coin qui sort maintenant à 3 ans de retard à mon avis. Ils se pressent tous pour être l'élu.

Mais tout dépend aussi de ton but : faire du trading à court terme (voire très court), à moyen terme ou garder des coins sur un wallet. Monero, pour moi, c'est dans mon wallet et du minage. Ça ne m'empêchera pas de trader sur Verge ou Dash et d'avoir déjà tradé sur ZCash.

Pour finir en étant pragmatique, comme le dis @Rocou, XMR c'est une blockchain de 30Go (contre 4Go pour Dash par exemple) et il y a 50% de + de transactions en Dash et ZCash qu'en Monero alors que ZCash est tout neuf. Bref, j'ai choisi Monero parce que tout me plait chez lui, mais ça n'en fera pas forcément une star pour autant.

Ah, et ce que j'aime aussi chez Monero, c'est l'absence d'ASICs pour cryptonight (que je sache).

Merci pour tes remarques.
Je voudrais commencer à miner un coin anonyme et souhaite holder ce que j'aurais miné. Donc j'aimerai faire le bon choix, resp. miser sur le bon canasson...


JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 26, 2017, 04:12:35 PM
 #18

Ne pas oublier aussi DeepOnion, une nouvelle crypto anonyme : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2060784.0
DeepOnion utilise le réseau Tor et d'autres fonctionnalités sont à venir. La quasi totalité des ONIONs sont actuellement distribués en airdrop

edit : D'ailleurs l'airdrop qui était réservé aux Members, vient de s'ouvrir aux juniors members inscrits avant le 1er septembre

Avec sa campagne marketing assez agressive, il est tellement visible qu'on oublie presque qu'il existe!  Dingue!!  Grin Grin

Je t'avoue que je ne les vois même plus du coup.

En tout cas aucune de ces monnaies n'est utilisée sur les marchés du deepweb, seul le bitcoin l'est.
Jordan Belfort
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100



View Profile
September 26, 2017, 05:13:21 PM
 #19

Deux articles récents :
Celui-ci présente çà comme un avantage
https://journalducoin.com/altcoins/tuto-monero-miner-lextension-google-chrome-miner-monero/

L'autre comme un inconvénient
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-836482-monero-cryptomonnaie-minez.html
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
September 27, 2017, 08:53:10 AM
 #20

Utiliser le minage dans un navigateur pour son propre usage me semble être une mauvaise idée. C'est plutôt un PoC et à terme pour une utilisation à la place des pubs pour rémunérer de gros sites (puisque ce n'est absolument pas rentable en-deça d'un très grand nombre de visites).
Il vaut mieux miner avec un outil plus classique, type xmr-stak-cpu (ou GPU) ou Claymore. La difficulté a doublé il y a peu suite à l'envolé du cours (on était à 45€ il y a deux mois, on est allé jusqu'à 130 et on est redescendu à 80€)

Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.

Tu peux nous parler un peu plus des faiblesses de RingCT ?
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 29, 2017, 11:41:10 AM
 #21

J'ai trouvé un lien intéressant qui compare Zen avec les autres monnaies (sauf Verge).

Attention, c'est vieux de 4 mois et c'est la team de ZEN qui l'a écrite (donc, ils ont choisi que certains parametres....)

https://steemit.com/beyondbitcoin/@stealthtrader/how-does-zencash-compare

Vivement une comparaison neutre entre ces coins

Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
September 29, 2017, 08:04:35 PM
 #22

Monero en effet semble l'une des plus anonyme.
Après il y'a aussi l'onion qui va passer par le réseau Tor ce qui lui garantie une certaine confidentialité 

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
GeorgeSoros
Member
**
Offline Offline

Activity: 178
Merit: 10


View Profile
September 29, 2017, 09:51:10 PM
 #23

mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Par contre, Coin++ parle de quelque chose d'important :
Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.
Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.

DAG tech, aidoskuneen.com, j'ai pas besoin d'argumenter plus, tu fais tes recherches et tu pese le pour et contre Wink
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
September 30, 2017, 10:33:21 AM
 #24

J'ai entendu une autre monnaie le Zcoin,
Je vais investir un peu dedans pour voir c'est vers 10$.
j'ai mis un ordre vers 7$ on verra bien.


Vous avez des avis sur cette monnaie ?

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
September 30, 2017, 09:59:39 PM
 #25

Monero en effet semble l'une des plus anonyme.
Après il y'a aussi l'onion qui va passer par le réseau Tor ce qui lui garantie une certaine confidentialité  

Ne pas oublier que les dev de monero sont des tres gros developeur de i2p aussi  Smiley

Monero sans anonymat network n'a pas de sens.


Pourquoi pour le moment. Elle est le plus anonyme .
1.) 100% des transaction sont anonyme . Ce n'est pas un choix utilisateur mais mandatory .
2.) Pas possible de savoir combien a quelqu'un
3.) Pas possible de savoir quand quelqu'un depense
4.) Pas possible de savoir quand quelqu'un recoit
5.) Inpossible de connaitre le montant d'une transaction
6.) Total infangibilité
7.) Gros developpement et de ecosystem pour i2p , tor


Les inconveniants :
1.) La blockchain est enorme est ce n'est que le debut
2.) Prunning impossible
3.) Frais de transaction elevé mais bon on achete pas un cafe avec du monero.



P.S Je suis pas objectif


zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
September 30, 2017, 10:17:19 PM
 #26

Bonjour
Je pense les meilleures sont :

- zcoin
- verge
- deepcoin

enfin les autres sont bien mais sur celles ci les market cap valent le coup...!
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
October 01, 2017, 11:06:50 AM
 #27

Ici il y a une bonne comparaison des technologies mais pas sous forme un peu trop simplifiée de graphique.

C'est un article Zcoin mais en matière d'objectivité on peut quand même leur faire confiance contrairement à tellement d'autres projets..

Je vous conseille de le lire, c'est très instructif:

https://zcoin.io/zcoins-privacy-technology-compares-competition/

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
October 01, 2017, 11:56:36 AM
 #28


1.) La blockchain est enorme est ce n'est que le debut


Il me semble que c'est le but d'implémentation future de RuffCT.

Quote
3.) Frais de transaction elevé mais bon on achete pas un cafe avec du monero.

Quand on voit les fees des autres qui vont aux dev...
Mais de ce que j'ai compris, avec la réduction de la taille de transaction, les fees vont baisser. Déjà, en mettant une priorité de 1, ta transaction passe dans le block suivant (2 minutes) et les fees sont bas.

Quote
P.S Je suis pas objectif

La plupart de ceux qui disent l'être ne le sont pas du tout Smiley

Mais l'équipe de Monero est tout de même à mille lieux de Dash ou Zcash (ça fait vraiment peine de voir Snowden dire que ZCash est top et Monero sympathique mais amateur ; il est vraiment à côté de la plaque sur ce coup). Zcoin et ZenCash semblent être vraiment sérieux.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
October 01, 2017, 04:29:05 PM
 #29

Après. l'équipe de Zcash ont mis en place ZK-SNARKS. C'est quand même pas des manches  je pense. Et si J.P. Morgan travaille avec eux ça donne quand meme une certaine légitimité...

Merci rowenta01 pour le lien. Vraiment intéressant. Manque juste Verge pour avoir une bonne vue d'ensemble

Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
October 01, 2017, 04:45:45 PM
 #30

Ici il y a une bonne comparaison des technologies mais pas sous forme un peu trop simplifiée de graphique.

C'est un article Zcoin mais en matière d'objectivité on peut quand même leur faire confiance contrairement à tellement d'autres projets..

Je vous conseille de le lire, c'est très instructif:

https://zcoin.io/zcoins-privacy-technology-compares-competition/

C'est dommage que tout est en Anglais Sad
qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
October 01, 2017, 05:34:44 PM
 #31

Après en comparatif de crypto anonymes y'a cette vidéo récente https://www.youtube.com/watch?v=cw4GXxYXX-I (en anglais)

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
Makc
Member
**
Offline Offline

Activity: 92
Merit: 10


View Profile
October 02, 2017, 06:57:53 PM
 #32

xvg et sigt pour l'anonymat  Grin
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 02, 2017, 08:52:16 PM
 #33

Laissez tomber le Monero et prenez du Zcoin
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 02, 2017, 11:05:38 PM
 #34

Ici il y a une bonne comparaison des technologies mais pas sous forme un peu trop simplifiée de graphique.

C'est un article Zcoin mais en matière d'objectivité on peut quand même leur faire confiance contrairement à tellement d'autres projets..

Je vous conseille de le lire, c'est très instructif:

https://zcoin.io/zcoins-privacy-technology-compares-competition/

Merci pour ce lien interressant qui clarifie et vulgarise un peu.
Je suis d'accord sur le fait que Zcoin est pas mal et la market cap encore petite...
eax
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
October 14, 2017, 10:22:09 AM
 #35

Merci pour les infos Smiley
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
October 16, 2017, 02:07:10 PM
 #36

Un papier (université de Princton et un dev de Zcash) qui montre quelques faiblesses de Monero. Je me suis contenter de l’abstract.

Pour résumer le résumé, ils disent qu’ils arrivent à identifier les token réellement transmis dans 62% des transactions
(Monero fait un mixage avec d’autres coins « internes » appelés « mixins »).

Pour ceux qui veulent s’amuser à lire…
Source : http://monerolink.com/monerolink.pdf

Je pense que les principales monnaies dites anonymes ont toutes des avantages et inconvénients.

A mon avis les plus sérieuses sont Zcash et Monero. (technique et adoption de masse) mais elles ont déjà beaucoup évolué.

Je trouve Zen supérieur à Zcash, notement grace à leurs secure nodes. Par contre ils n’ont pas encore la notoriété de Zcash. Et finalement c’est aussi l’adoption de masse qui fera qu’une monnaie a du succès ou non.

Verge me semble avoir une belle communauté et un bon marketing. A suivre le développement de leur protocole Wraith.
Et pour finir le meilleur des deux monde (Zcash et BTC) : Komodo.  Je vous conseille de regarder la dernière video de Artplay. Vraiment fantastique leur solution de noeuds de notaire. video: https://www.youtube.com/watch?v=Jjcqmyg8kbs
Pour rappel, Komodo fait partie de SuperNet, la team qui va lancer BarterDEX (le futur des exchanges, le top du top).

Franchement Zen, Komodo et Verge, sur les trois il devrait en avoir une qui devrait exploser ;-D
Outsider : Zcoin

rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
October 16, 2017, 05:40:10 PM
 #37

Un papier (université de Princton et un dev de Zcash) qui montre quelques faiblesses de Monero. Je me suis contenter de l’abstract.

Pour résumer le résumé, ils disent qu’ils arrivent à identifier les token réellement transmis dans 62% des transactions
(Monero fait un mixage avec d’autres coins « internes » appelés « mixins »).

Pour ceux qui veulent s’amuser à lire…
Source : http://monerolink.com/monerolink.pdf

Je pense que les principales monnaies dites anonymes ont toutes des avantages et inconvénients.

A mon avis les plus sérieuses sont Zcash et Monero. (technique et adoption de masse) mais elles ont déjà beaucoup évolué.

Je trouve Zen supérieur à Zcash, notement grace à leurs secure nodes. Par contre ils n’ont pas encore la notoriété de Zcash. Et finalement c’est aussi l’adoption de masse qui fera qu’une monnaie a du succès ou non.

Verge me semble avoir une belle communauté et un bon marketing. A suivre le développement de leur protocole Wraith.
Et pour finir le meilleur des deux monde (Zcash et BTC) : Komodo.  Je vous conseille de regarder la dernière video de Artplay. Vraiment fantastique leur solution de noeuds de notaire. video: https://www.youtube.com/watch?v=Jjcqmyg8kbs
Pour rappel, Komodo fait partie de SuperNet, la team qui va lancer BarterDEX (le futur des exchanges, le top du top).

Franchement Zen, Komodo et Verge, sur les trois il devrait en avoir une qui devrait exploser ;-D
Outsider : Zcoin


Moi je dirais plutôt Zcash (j'aime pas leur politique entreprise), Monero (j'aime pas leur communauté), et Zcoin en leader.

Zencash, cloakcoin, et à la limite Verge mais c'est pas une technique de cryptographie, Tor... c'est juste un mini encapsulage, la blockchain reste publique.. tout le monde peut faire ça..

Alors que les ring signature [Monero, Aeon, Sumokoin], Zk-snarks (bientôt Zk-Startks) [Zcash, Zencash, Hush], et zerocoin protocole [Zcoin], c'est du haut niveau en cryptage.. avec chacun ses défauts et ses avantages..

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 16, 2017, 05:45:25 PM
 #38

On peut pas tout avoir, faudrait les passer au blender pour un sortir un truc encore meilleur Cheesy
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
October 16, 2017, 05:46:09 PM
 #39

Et je ne parle même pas de l'algorythme de minage qui constitue aussi un éléments différenciateur très important car cela impact tout le processus de décentralisation..

Et concernant ce critère, le meilleur c'est Zcoin avec l'implantation très prochainement de MTP, après tu as Equihash (Zcash), et ensuite Cryptonight pour Monero où la qualité de la décentralisation est plus que médiocre, à la limite du dangereux!

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
October 16, 2017, 09:13:48 PM
 #40

Ah bon, c'est intéressant ça. Tu peux développer sur la médiocrité du minage de Monero ?
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
October 17, 2017, 05:21:18 PM
 #41

Ah bon, c'est intéressant ça. Tu peux développer sur la médiocrité du minage de Monero ?

Tu peux chercher de l'information mais il y a le même problème que pour le bitcoin avec, pour Monero, 3 pool minier qui représentent une immense majorité de la puissance de minage. Je te laisse faire tes propres recherches. Maintenant il est tout à fait envisageable que monero change d'algorythme de minage aussi dans le futur. L'algorythme ça peut évoluer.

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
October 18, 2017, 03:00:08 PM
 #42

Et en quoi c'est différent de TOUS les coins en PoW ?

Et, à la différence d'à peu près tous les algo, cryptonight se mine essentiellement en CPU et possiblement aussi en GPU mais on lui préfère en général des coins plus rentables. Sur mes deux PC, j'utilise 4 coeurs ou 6 coeurs et je mets en nice +10 (ou priorité basse) pour rester tranquille. Je bosse et ça mine en background.

Je ne vois pas de coins qui font mieux. Même en PoS, tu es en stakepool.

Et pour les coins qui ont pas mal de pool, ce sont les deux ou trois qui ont des fees à - de 1% qui concentrent la grande majorité du minage.
cenotapHe
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
October 18, 2017, 09:59:34 PM
 #43

Quelqu'un s'y connait vraiment sur Verge ?

Pour avoir un avis un peu plus approfondi.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
October 20, 2017, 05:32:07 AM
 #44


Franchement Zen, Komodo et Verge, sur les trois il devrait en avoir une qui devrait exploser ;-D
Outsider : Zcoin


Alors pour l'instant c'est Zen qui a les faveurs des investisseurs. Cette nuit, le cours est passé de 7$ à 23$.
Cela suite à un rapport d'un groupe d'investisseurs "Palm Beach Confidential"

Ils recommandent le titre et voient le cours exlposer à 250$ / 500$ d'ici 1 à 2 ans
https://docs.google.com/document/d/15cj5c1YEvpfRN4tLDr8s2uMOdrDG0x6quuGmLLTOyh8/preview

Quote
That would take the price from around $7 per coin to between $250 and $500 per coin.

Mais il y a surtout un passage qui traite des points faibles et forces des différents coins qui est très intéressant. je le mets ci-après pour archivage

Quote
The Four Problems With Current Privacy Coins

The world’s privacy coins are each solving small parts of the overall privacy problem.

Zcash wants to keep your transactions and wealth secret.Dash wants to be a commerce coin with optional privacy.Monero wants to be untraceable digital cash.

Each of these coins has done great work in its relative niche… but each has fundamental drawbacks.

Drawback No. 1: Inadequate Funding Model

Monero’s funding model relies on developers donating their time to the project. They are not paid to improve Monero. Perhaps that’s why there still isn’t a user-friendly mobile wallet.

Zcash’s funding model is only in place for the first four years. After that, Zcash is expected to rely on the “community” for further development.

Only Dash has truly sustainable long-term development funding through its treasury model. Dash’s design sends 10% of the mining reward into a treasury to pay for ongoing development.

For long-term success, a privacy coin must have a self-funding model.

Drawback No. 2: Not Fully Secure

Privacy coins aren’t as anonymous as advertised. To our knowledge, no cryptocurrency today employs end-to-end encryption.

End-to-end encryption is a system of communication. In this system, only communicating users can read the messages they send and receive. No eavesdropper can access the messages.

Without end-to-end encryption, anyone monitoring the network could see all traffic across all blockchains.

This means governments could track down the origin of transactions and identify users.

Here are two examples of so-called untraceable coins getting traced…

In 2016, federal law enforcement agents seized nearly 12,000 Monero coins.

And this year, law enforcement agents seized nearly 3,700 Zcash coins from the late Alexandre Cazes, the alleged leader of dark market drug purveyor AlphaBay.

Obviously, the government did not publicize how it was able to track down these “untraceable” coins. But it makes sense that the lack of end-to-end encryption could have played a role in unmasking these transactions.

While you and I have no interest in running an illegal drug bazaar, there are many legitimate reasons to want privacy. For instance, do you want everyone to know exactly what you buy or what causes you support?

The government has a history of persecution based on political beliefs.

In 2013, news broke that the IRS had targeted organizations affiliated with the Tea Party.

Let’s say you want to give money to WikiLeaks, a website that publishes secrets and classified information from anonymous sources.

If you donate publicly, the government could use that information to deny you a security clearance or federal job. Even private sector jobs could discriminate against you.

What if you want to give money to a pro-life or a pro-choice charity? Either choice could lead to employer and/or social discrimination.

The point is there are lots of legitimate reasons to keep your financial transactions secret. Without end-to-end encryption, you can’t be sure you are safe.

Drawback No. 3: Easily Blocked

As governments become more fearful of cryptocurrencies, they’ll try to block your access to them. We’re already seeing this in China and Russia.

China has shut down its domestic crypto exchanges. The Russian central bank has said it will block access to all cryptocurrency trading websites.

Governments will enforce these bans by making Internet Service Providers (ISPs) keep a list of banned sites.

You literally will not be able to connect to these sites. Dash, Monero, and Zcash have no way to overcome this type of government blocking.

This is a huge flaw in today’s leading privacy coins.

Drawback No. 4: They Only Handle Payments

Dash, Monero, and Zcash are primarily designed to handle the transfer of money.

Zcash offers something slightly different with its private messaging function.

Dash also has unique offerings like “instant send,” which allows you to receive money instantly.

The privacy coin of the future must be able to do more than move money.

It must have built-in messaging.It must allow anonymous data publishing and storage.It must have end-to-end encryption and be unblockable.And of course, it must be able to handle the anonymous transfer of money.

None of the current privacy coin leaders have all of those functions… except ZenCash.

Why ZenCash Will Become the Most Widely Used Privacy Coin

Earlier, I told you ZenCash is the brainchild of three ex-military men.

This is important because if you believe in the saying “it takes a thief to catch a thief,” then you’ll understand the value these military insiders bring to a privacy ecosystem.

Throughout their careers, these founders have had ringside seats to how governments really operate.

That’s why they shed their government careers and devoted their professional lives to the creation of a total privacy platform.

The ZenCash team has designed a platform that will plug the holes that plague the current privacy coins.

Plug No. 1: Robust Funding Model

Developing software costs money… lots of money.

Traditional software firms rely on issuing stock, sometimes bonds, and on rare occasions, actual earnings to fund their operations.

Typically, cryptocurrency projects rely on community donations of time and skill.

Relying on the goodwill of others is not a long-term scalable solution.

The other problem with relying on a community of developers is that a small group of folks ends up steering the project.

This results in a centralized development team, which can lead to a weaker project.

We like decentralized development teams. In that model, the community votes on which aspects of development get priority.

When you have a funding mechanism that the community votes on, it ensures the best ideas and the most committed developers are getting the money they need to keep improving the project.

ZenCash has solved this problem by using a “Treasury Model.”

Every 2.5 minutes, 12.5 ZenCash gets mined. Under its Treasury Model, 88% of the mining reward goes to the miners. The ZenCash Foundation Treasury gets 8.5%.

(I’ll explain where the rest goes in a moment.)

Right now, 7,200 new ZenCash gets mined each day. Of that, 612 coins (8.5%) go to the ZenCash Foundation Treasury.

At current prices, that’s $4,284 per day… or $1,563,600 each year.

Now, remember: ZenCash is only at $7 right now. As the price starts rising, we’ll see the treasury allocation rise along with it.

This model ensures that ZenCash will have a steady supply of capital to pay for its ongoing development without having to engage in dilutive coin offerings.

This funding model means ZenCash will always have the money needed to keep growing and improving.

Plug No. 2: End-to-End Encryption

Earlier, I mentioned that ZenCash is on the cusp of a major announcement that will bring in a flood of new investors.

It has to do with end-to-end encryption.

As of this writing, there is not a single cryptocurrency that offers end-to-end encryption.

ZenCash is about to fix that with a solution it calls “secured nodes.”

According to the white paper, secured nodes “ensure the system remains distributed, resilient, and secure. By enforcing encrypted communication between nodes, and between nodes and wallets, Zen protects against eavesdropping […]”

As I mentioned earlier, end-to-end encryption helps thwart government efforts at linking network traffic to users’ identities.

As regimes such as China and Russia’s become more hostile to cryptocurrencies, this service will become a must-have option.

The secured node network is being beta-tested right now. It will go live in two to four weeks.

Right now, there are 170 test secure nodes. The founders estimate they will have 1,000 secured nodes by the end of the first quarter of 2018.

They expect such rapid growth because anyone operating a secured node will be entitled a share in 3.5% of the mining reward.

We think this is a very smart way of ensuring the ZenCash network stays highly distributed and secure.

Plug No. 3: “Domain Fronting”

As I write this, Russia’s central bank has announced it will block its citizens from accessing cryptocurrency websites.

As already mentioned, China has shut down its domestic cryptocurrency trading platforms.

The founders of ZenCash have long known this day would come. That’s why they built “domain fronting” into ZenCash.

With domain fronting, you can make a domain (website) you’re trying to access look like something else.

For instance, if you are in Russia and want to access a ZenCash wallet, domain fronting would make your network request look like you were going to an approved website.

Here’s another way to think about domain fronting…

It’s like having a plane ticket that says you are flying to London. This lets you pass the security checkpoint. Except once you’ve passed security, the ticket changes and lets you fly to Cuba without anyone knowing.

ZenCash is the only privacy coin we know of that will have domain-fronting capability. As more governments become hostile to cryptocurrencies, this is another feature that will be critical to a privacy coin’s success.

That’s why we expect the global demand for domain fronting to soar, and ZenCash along with it…

Again, as of this writing, ZenCash is the only privacy coin that offers domain fronting.

Plug No. 4: Full Privacy Platform

ZenCash is more than just a way to send and receive money anonymously. It is a full privacy platform that other developers can build upon.

So instead of having to build your own privacy platform from scratch, you can build applications on top of the ZenCash system.

Here are some of the different applications you’ll see launch on the ZenCash platform.

ZenTalk is a secure communications network that allows you to broadcast a message from one person to many people. Think of it like an encrypted invitation-only Twitter feed.ZenPub is a platform that will let you publish and store documents anonymously.ZenHide is the domain fronting service. ZenHide will give users the ability to circumnavigate crypto-commerce blocking.

On top of all that, ZenCash includes the ability to send and receive money anonymously (or publicly if you wish). Plus, you can use it as a one-to-one private messaging system.

In addition, ZenCash can work with other blockchains (that means it’s interoperable).

Let’s say you want to set up an Ethereum smart contract but handle the payment via a ZenCash shielded address.

In the future, you’ll be able to do that.

This rich set of features makes ZenCash more than just a privacy coin.

It’s a privacy platform… and platforms are incredibly valuable.

This is because platforms attract other developers. And more developers equate to more apps, which equate to more users.

More users equal more demand for ZenCash, and that, my friends, equals much higher prices ahead.


Cryptchain
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 09:46:21 AM
 #45

Quelqu'un s'y connait vraiment sur Verge ?

Pour avoir un avis un peu plus approfondi.
J'ai fait une petite vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=7E6TD5vPYTI pour comparer un peu leurs technologies de la privacy.
teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
January 04, 2018, 01:23:31 PM
 #46

Comment ça personne n'a mentionné le spectrecoin ??
 Pour moi les meilleurs sont : Spectrecoin (en premier) puis le cloakcoin.
Après j'aime pas mal aussi le Komodo !
LendingPlatforms
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 1


View Profile
January 04, 2018, 01:23:42 PM
 #47

Salut ,

En terme de privacy coin, moi j'ai reperé SPECTRECOIN XSPEC . Voici une petite vidéo de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=h_2AwPE-WW4

Elle vient de décooler mais le potentiel est énorme quand on voit ce qu'ont déjà fait les autres notamment Verge. Et Spectrecoin n'a rien à envier aux autres en termes techniques voire plutôt l'inverse !...

Nouveaux portefeuille qui va sortir , nouveau website...ça bosse bien et les avis sont très positifs quand on passe un peu de temps à parcourir les réseaux...Enfin Slack très actif et dévs qui répondent rapidement...

EDIT : ah ben énorme teazy quasi en même temps !
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
January 04, 2018, 01:32:55 PM
 #48

Quelqu'un s'y connait vraiment sur Verge ?

Pour avoir un avis un peu plus approfondi.
J'ai fait une petite vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=7E6TD5vPYTI pour comparer un peu leurs technologies de la privacy.

Sympa la video, merci. Il faut déjà quoi pour faire monter les verges? j'ai pas saisi à la fin  Cheesy
Sinon le Wraith protocol est sorti...

Cryptchain
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 01:50:41 PM
 #49


Sympa la video, merci. Il faut déjà quoi pour faire monter les verges? j'ai pas saisi à la fin  Cheesy
Sinon le Wraith protocol est sorti...
Lool. On me l'a fait plusieurs fois le coup de la verge Smiley

PS : La vidéo n'est pas d'aujourd'hui.
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 04, 2018, 01:55:23 PM
 #50

Je n'y connais absolument rien en monnaies anonymes, je ne me permettrai pas de juger telle ou telle monnaie. Par contre, si XSPEC a autant de potentiel, le coin n'est qu'à 5$, ce qui est assez peu comparé à ses concurrentes.

par contre, j'ai remarqué qu'il y avait déjà 20 millions de XSPEC qui circulaient. Ce qui est davantage que Monero, Zcash, Zcoin et Dash, alors que la monnaie semble + jeune. Qu'est ce que cela peut nous apporter d'utile pour se positionner ?
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 04, 2018, 03:22:42 PM
 #51


Franchement Zen, Komodo et Verge, sur les trois il devrait en avoir une qui devrait exploser ;-D
Outsider : Zcoin


Alors pour l'instant c'est Zen qui a les faveurs des investisseurs. Cette nuit, le cours est passé de 7$ à 23$.
Cela suite à un rapport d'un groupe d'investisseurs "Palm Beach Confidential"

Ils recommandent le titre et voient le cours exploser à 250$ / 500$ d'ici 1 à 2 ans

Quote
(...)


https://bitcointalk.org/index.php?topic=2292304.msg23263845

Ce qui est marrant dans toutes ces discussions sur les coins anonymes c'est de voir à quel point tout le monde se contrefout de DO ;)
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
January 10, 2018, 07:39:21 PM
 #52

En crypto anonyme le PivX s'en sort très bien aussi. Full PoS avec un système de masternodes, protocole Zerocoin pour l'anonymat et un wallet officiel qui marche bien. C'est un fork de Dash à l'origine.
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
January 10, 2018, 08:41:22 PM
 #53

Oui oui, le pivx, je plussoie, ravi de la montée de cette action, équipe compétente !

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!