Bitcoin Forum
May 05, 2024, 07:32:00 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Monnaies anonymes: Monero le meilleur?  (Read 1635 times)
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 25, 2017, 05:05:34 AM
Last edit: September 25, 2017, 08:19:23 AM by chem96
 #1

Voila une comparaison de Monero, zCash, Verge, XZC et Dash concernant l’anonymat.
https://moneroforcash.com/monero-vs-dash-vs-zcash-vs-bitcoinmixers.php
Monero gagne haut la main.

Cependant, le papier a été écris par MoneroForCash. Donc pro Monero…
Mais je trouve la comparaison intéressante.

Mes questions aux connaisseurs :
  • Quels critères importants ont été (volontairement ?) oublié dans cette comparaison ?
  • Ou se situe ZenCash par rapport à cette comparaison ?

Merci d’avance

edit: rajout de XZC; rajout du lien manquant

1714937520
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714937520

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714937520
Reply with quote  #2

1714937520
Report to moderator
1714937520
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714937520

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714937520
Reply with quote  #2

1714937520
Report to moderator
1714937520
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714937520

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714937520
Reply with quote  #2

1714937520
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
krazyx
Member
**
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 11


View Profile
September 25, 2017, 05:54:30 AM
 #2

Ne pas oublier le Zcoin (XZC) qui est probablement le plus anonyme mais aussi le moins connu de ta liste (pour l'instant...)
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
September 25, 2017, 06:38:12 AM
 #3

J'allais dire pareil, le ZCOIN a très bonne presse et semble meilleur que ZCash pourtant mieux capitalisé....A moyen terme, je pense que Zcoin va monter fort ( > 50$)
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
September 25, 2017, 07:41:20 AM
 #4

Voila une comparaison de Monero, zCash, Verge, XZC et Dash concernant l’anonymat.
Monero gagne haut la main.

Cependant, le papier a été écris par MoneroForCash. Donc pro Monero…
Mais je trouve la comparaison intéressante.

Mes questions aux connaisseurs :
  • Quels critères importants ont été (volontairement ?) oublié dans cette comparaison ?
  • Ou se situe ZenCash par rapport à cette comparaison ?

Merci d’avance

edit: rajout de XZC
Je ne vois pas de lien où prendre connaissance de la comparaison que tu mentionnes.

Et Oui, indubitablement, XZC est le meilleur : l'inplémentation de MTP le rends absolument hors de portée de tous les autres.
En bonus, je te donne le moins bon : DASH, qui à été cassé à plusieurs reprises et dont la distribution le classe dans les associations de malfaiteurs.

XZC est malheureusement bien moins connu que les autres, mais il est techniquement le meilleur.
ZCash n'existe que grace à une campagne marketting agressive, mais c'est une coquille vide.
Monero est un bon compromis aujourd'hui, en attendant que les utilisateurs comprennent ce qu'est vraiment XZC.
Mais indubitablement, le jour où les utilisateurs auront besoin d'un véritable anonymat, ils n'auront pas d'autre choix que d'utiliser XZC : Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
patap0n
Member
**
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 10


View Profile
September 25, 2017, 07:47:49 AM
 #5

Pas mieux, pour le Zcoin, que ce qu'ont dit ces messieurs au dessus.

Reste à voir ce que va donner le wraith protocol de chez Verge, qui doit sortir d'ici peu si je ne me trompe pas, avec l'obfuscation d'IP directement intégré à I2P/Tor ; en théorie, et en termes d'anonymat, ça devrait placer la barre assez haut.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 25, 2017, 08:18:50 AM
 #6


Je ne vois pas de lien où prendre connaissance de la comparaison que tu mentionnes.


week-end chargé, lundi matin difficile. Voila, on oublie des choses....  Cool Cool
Merci, je rajoute le lien dans mon premier message

qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
September 25, 2017, 01:31:43 PM
 #7

Ne pas oublier aussi DeepOnion, une nouvelle crypto anonyme : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2060784.0
DeepOnion utilise le réseau Tor et d'autres fonctionnalités sont à venir. La quasi totalité des ONIONs sont actuellement distribués en airdrop

edit : D'ailleurs l'airdrop qui était réservé aux Members, vient de s'ouvrir aux juniors members inscrits avant le 1er septembre

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
September 25, 2017, 02:04:09 PM
 #8

Ne pas oublier aussi DeepOnion, une nouvelle crypto anonyme : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2060784.0
DeepOnion utilise le réseau Tor et d'autres fonctionnalités sont à venir. La quasi totalité des ONIONs sont actuellement distribués en airdrop

edit : D'ailleurs l'airdrop qui était réservé aux Members, vient de s'ouvrir aux juniors members inscrits avant le 1er septembre

Avec sa campagne marketing assez agressive, il est tellement visible qu'on oublie presque qu'il existe!  Dingue!!  Grin Grin
Oclock
Member
**
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 10

Crypto-currencies & Blockchain Consultant


View Profile
September 25, 2017, 08:55:18 PM
 #9

Le Zcoin est nettement au dessus, les gens ne vont pas tarder à s'en rendre compte.
ketaddict
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 73
Merit: 0


View Profile
September 25, 2017, 09:42:15 PM
 #10

Voila une comparaison de Monero, zCash, Verge, XZC et Dash concernant l’anonymat.
Monero gagne haut la main.

Cependant, le papier a été écris par MoneroForCash. Donc pro Monero…
Mais je trouve la comparaison intéressante.

Mes questions aux connaisseurs :
  • Quels critères importants ont été (volontairement ?) oublié dans cette comparaison ?
  • Ou se situe ZenCash par rapport à cette comparaison ?

Merci d’avance

edit: rajout de XZC
Je ne vois pas de lien où prendre connaissance de la comparaison que tu mentionnes.

Et Oui, indubitablement, XZC est le meilleur : l'inplémentation de MTP le rends absolument hors de portée de tous les autres.
En bonus, je te donne le moins bon : DASH, qui à été cassé à plusieurs reprises et dont la distribution le classe dans les associations de malfaiteurs.

XZC est malheureusement bien moins connu que les autres, mais il est techniquement le meilleur.
ZCash n'existe que grace à une campagne marketting agressive, mais c'est une coquille vide.
Monero est un bon compromis aujourd'hui, en attendant que les utilisateurs comprennent ce qu'est vraiment XZC.
Mais indubitablement, le jour où les utilisateurs auront besoin d'un véritable anonymat, ils n'auront pas d'autre choix que d'utiliser XZC : Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le Zcoin est quant même un très bon projet. Par contre comme mentionné ci-dessus, un blockchain pourra être casser un jour ou l'autre et donc divulguer toutes les informations.

Dans un cas comme celui là, on repousse juste l'échéance.
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
September 25, 2017, 10:17:20 PM
 #11

Mouais mouais mouais.
Et sinon, niveau arguments réels ?

Et les 10% de fee qui vont au créateur ? (10% !!!) Contre environ... ben 0 chez Monero. Juste ça, seulement ça ! Pas la peine d'aller plus loin.

Et la lenteur ? Parce que bon, faudrait pas oublier que c'est un peu important quand même.
Et les ressources (c'est lié) ? Non mais c'est rien hein "Additionally, the process of creating transactions involving zero-knowledge proofs will occupy 4 GB of RAM for about a minute or two". C'est rien je vous dis ! "I had to shut down nearly every process while the zero-knowledge proof was generated for a testnet transaction. While I was successful, it was definitely pushing the upper limits and took almost 2 minutes to complete the operation." Ah mince, quand même ! "There is no prediction yet for how much reduction in memory is possible" Oups ! [https://z.cash/blog/software-usability-and-hardware-requirements.html]

On parle des hidden transactions ?

Et puis tiens, le lien du post initial, https://moneroforcash.com/monero-vs-dash-vs-zcash-vs-bitcoinmixers.php, no comment ?

Et zk-SNARKs c'est plus mieux parce que c'est plus nouveau ? L'argument de la nouveauté, en chiffrement, c'est pas terrible. On utilise toujours AES et c'est plus tout jeune du tout. zk-SNARKs, c'est pas encore éprouvé (même si, sur le fond, c'est indéniablement très bien).

Sinon, c'est bien aussi d'aller voir https://getmonero.org/resources/roadmap/ et se renseigner sur RingCT et Kovri.

Voilà donc effectivement, y'a pas photo, on arrête de dire de grosses bétises : Monero surpasse les Dash (beurk) et ZCoin et passe bien bien devant ZCash.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 26, 2017, 07:29:46 AM
 #12

Mouais mouais mouais.
Et sinon, niveau arguments réels ?

Et les 10% de fee qui vont au créateur ? (10% !!!) Contre environ... ben 0 chez Monero. Juste ça, seulement ça ! Pas la peine d'aller plus loin.

Et la lenteur ? Parce que bon, faudrait pas oublier que c'est un peu important quand même.
Et les ressources (c'est lié) ? Non mais c'est rien hein "Additionally, the process of creating transactions involving zero-knowledge proofs will occupy 4 GB of RAM for about a minute or two". C'est rien je vous dis ! "I had to shut down nearly every process while the zero-knowledge proof was generated for a testnet transaction. While I was successful, it was definitely pushing the upper limits and took almost 2 minutes to complete the operation." Ah mince, quand même ! "There is no prediction yet for how much reduction in memory is possible" Oups ! [https://z.cash/blog/software-usability-and-hardware-requirements.html]

On parle des hidden transactions ?

Et puis tiens, le lien du post initial, https://moneroforcash.com/monero-vs-dash-vs-zcash-vs-bitcoinmixers.php, no comment ?

Et zk-SNARKs c'est plus mieux parce que c'est plus nouveau ? L'argument de la nouveauté, en chiffrement, c'est pas terrible. On utilise toujours AES et c'est plus tout jeune du tout. zk-SNARKs, c'est pas encore éprouvé (même si, sur le fond, c'est indéniablement très bien).

Sinon, c'est bien aussi d'aller voir https://getmonero.org/resources/roadmap/ et se renseigner sur RingCT et Kovri.

Voilà donc effectivement, y'a pas photo, on arrête de dire de grosses bétises : Monero surpasse les Dash (beurk) et ZCoin et passe bien bien devant ZCash.


@Parentibule: T'as l'air de bien maitriser le sujet.
Les premières critiques que tu fais sont adressées à quel coin? Zcash ou Zcoin?
Sinon tu penses quoi de ZenCash et Verge dans tout ça?

J'avoue que je suis un peu perdu...


Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
September 26, 2017, 10:47:05 AM
 #13

Concernant Dash, en tant que commerçant en ligne, c'est la meilleure crypto aujourd'hui. Je ne parle pas de son "anonymat" mais de son efficacité en terme de monnaie. Super rapide et très fiable. Jamais de problème. (Alors que Bitcoin, c'est horrible, tellement les délais sont importants. Et parfois la transaction est annulée!)

Sinon le projet le plus solide et le plus abouti me semble être monero. L'algo est extraordinaire d'ingéniosité. Le seul problème est la taille de la blockchain.
Pour ma part, je n'aime pas zcash, le wallet d'un autre âge ne m'inspire pas confiance. Evidemment, un wallet ne représente en aucune façon le projet mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
September 26, 2017, 12:30:41 PM
 #14

C'est intéressant d'avoir un avis comme ça parce qu'on se concentre souvent trop sur le côté tech. Des coins mieux que les autres qui resteront parfaitement inconnus, il y en a probablement pas mal.

@chem96 : je m'intéresse à peu de crypto parce que je trouve ça suffisamment compliqué pour ne pas essayer de toutes les connaitre. Et parmi celles qui m'intéressent il y a Monero, bien pensée, bien développé, bien suivi. Pour autant, je ne pourrai pas t'assurer de sa pérennité parce que personne ne connait LA crypto de demain.
Il y en aura probablement plusieurs, selon l'usage. Celle des coins dits anonymes, ce n'est pas la rapidité qui les distingue. Et puis on ne cherche pas forcément - parfois même au contraire - à ce que tout soit anonymisé.

Ce que je peux te dire, c'est que Dash, ça pue. Pour différentes raisons mais avant tout, je n'aime pas du tout la communauté. Niveau tech, ils sont également bien en-dessous. Mais après, tu as un avis différent de @Rocou sur un point pratique.

Je ne me suis pas du tout intéressé à ZenCash (en fait, je ne le connaissais même pas jusqu'alors) et Verge, j'en entends parlé beaucoup depuis quelques semaines mais sans avoir rien lu à son propos. Un coin qui sort maintenant à 3 ans de retard à mon avis. Ils se pressent tous pour être l'élu.

Mais tout dépend aussi de ton but : faire du trading à court terme (voire très court), à moyen terme ou garder des coins sur un wallet. Monero, pour moi, c'est dans mon wallet et du minage. Ça ne m'empêchera pas de trader sur Verge ou Dash et d'avoir déjà tradé sur ZCash.

Pour finir en étant pragmatique, comme le dis @Rocou, XMR c'est une blockchain de 30Go (contre 4Go pour Dash par exemple) et il y a 50% de + de transactions en Dash et ZCash qu'en Monero alors que ZCash est tout neuf. Bref, j'ai choisi Monero parce que tout me plait chez lui, mais ça n'en fera pas forcément une star pour autant.

Ah, et ce que j'aime aussi chez Monero, c'est l'absence d'ASICs pour cryptonight (que je sache).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
September 26, 2017, 02:10:50 PM
 #15

mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Par contre, Coin++ parle de quelque chose d'important :
Monero est bon aujourd'hui, mais une blockchaine est éternelle et dans quelques années Monero sera cassé et à ce moment plus aucune des transactions faite aujourd'hui ne sera plus anonyme.
Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
September 26, 2017, 03:20:29 PM
 #16

mais le but premier d'une crypto monnaie c'est quand même de... Payer!
Pas du tout. C'est un des buts potentiels qu'une crypto peut chercher à poursuivre, et c'est le plus important pour toi, mais ce n'est qu'un but parmi d'autres. D'autres cryptos peuvent mettre l'accent sur d'autres choses et rencontrer un public différent.

Comme je le soulignais, c'est mon point de vue de e-commerçant que je mettais en valeur.
Or beaucoup de plateformes de e-commerce abandonne bitcoin tellement la transaction pose de problème. Je ne suis pas sûr que cela soit bon pour Bitcoin en tant que monnaie évidemment mais aussi pour le protocole lui-même.

Pour en revenir à Dash, si le coin a autant de succès, ce n'est pas pour son algorithme d'anonymisation douteux et le partage initial des coins mais c'est avant tout pour le dynamisme et l'ingéniosité de l'équipe qui font tout pour rendre le coin agréable et simple à utiliser.
Monero, que j'aime beaucoup et plus lourd à utiliser car si tu n'as pas lancé ton wallet depuis quelques jours, il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir faire une transaction. Peut-être que cela changera quand il sera implanté sur un wallet du style Exodus. Pour le moment, la seule solution viable, c'est MyMonero, un wallet en ligne. Qui a confiance en un wallet en ligne?

Je ne vois pas à quoi sert une monnaie en dehors de la fonction de payer. Bien sûr, il est possible de spéculer dessus, ce que nous faisons tous ici mais si la spéculation est utile pour lisser les cours et stabiliser la monnaie, ce n'est pas la fonction première de la monnaie.
chem96 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 26, 2017, 03:32:37 PM
 #17

C'est intéressant d'avoir un avis comme ça parce qu'on se concentre souvent trop sur le côté tech. Des coins mieux que les autres qui resteront parfaitement inconnus, il y en a probablement pas mal.

@chem96 : je m'intéresse à peu de crypto parce que je trouve ça suffisamment compliqué pour ne pas essayer de toutes les connaitre. Et parmi celles qui m'intéressent il y a Monero, bien pensée, bien développé, bien suivi. Pour autant, je ne pourrai pas t'assurer de sa pérennité parce que personne ne connait LA crypto de demain.
Il y en aura probablement plusieurs, selon l'usage. Celle des coins dits anonymes, ce n'est pas la rapidité qui les distingue. Et puis on ne cherche pas forcément - parfois même au contraire - à ce que tout soit anonymisé.

Ce que je peux te dire, c'est que Dash, ça pue. Pour différentes raisons mais avant tout, je n'aime pas du tout la communauté. Niveau tech, ils sont également bien en-dessous. Mais après, tu as un avis différent de @Rocou sur un point pratique.

Je ne me suis pas du tout intéressé à ZenCash (en fait, je ne le connaissais même pas jusqu'alors) et Verge, j'en entends parlé beaucoup depuis quelques semaines mais sans avoir rien lu à son propos. Un coin qui sort maintenant à 3 ans de retard à mon avis. Ils se pressent tous pour être l'élu.

Mais tout dépend aussi de ton but : faire du trading à court terme (voire très court), à moyen terme ou garder des coins sur un wallet. Monero, pour moi, c'est dans mon wallet et du minage. Ça ne m'empêchera pas de trader sur Verge ou Dash et d'avoir déjà tradé sur ZCash.

Pour finir en étant pragmatique, comme le dis @Rocou, XMR c'est une blockchain de 30Go (contre 4Go pour Dash par exemple) et il y a 50% de + de transactions en Dash et ZCash qu'en Monero alors que ZCash est tout neuf. Bref, j'ai choisi Monero parce que tout me plait chez lui, mais ça n'en fera pas forcément une star pour autant.

Ah, et ce que j'aime aussi chez Monero, c'est l'absence d'ASICs pour cryptonight (que je sache).

Merci pour tes remarques.
Je voudrais commencer à miner un coin anonyme et souhaite holder ce que j'aurais miné. Donc j'aimerai faire le bon choix, resp. miser sur le bon canasson...


JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 26, 2017, 04:12:35 PM
 #18

Ne pas oublier aussi DeepOnion, une nouvelle crypto anonyme : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2060784.0
DeepOnion utilise le réseau Tor et d'autres fonctionnalités sont à venir. La quasi totalité des ONIONs sont actuellement distribués en airdrop

edit : D'ailleurs l'airdrop qui était réservé aux Members, vient de s'ouvrir aux juniors members inscrits avant le 1er septembre

Avec sa campagne marketing assez agressive, il est tellement visible qu'on oublie presque qu'il existe!  Dingue!!  Grin Grin

Je t'avoue que je ne les vois même plus du coup.

En tout cas aucune de ces monnaies n'est utilisée sur les marchés du deepweb, seul le bitcoin l'est.
Jordan Belfort
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100



View Profile
September 26, 2017, 05:13:21 PM
 #19

Deux articles récents :
Celui-ci présente çà comme un avantage
https://journalducoin.com/altcoins/tuto-monero-miner-lextension-google-chrome-miner-monero/

L'autre comme un inconvénient
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-836482-monero-cryptomonnaie-minez.html
parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
September 27, 2017, 08:53:10 AM
 #20

Utiliser le minage dans un navigateur pour son propre usage me semble être une mauvaise idée. C'est plutôt un PoC et à terme pour une utilisation à la place des pubs pour rémunérer de gros sites (puisque ce n'est absolument pas rentable en-deça d'un très grand nombre de visites).
Il vaut mieux miner avec un outil plus classique, type xmr-stak-cpu (ou GPU) ou Claymore. La difficulté a doublé il y a peu suite à l'envolé du cours (on était à 45€ il y a deux mois, on est allé jusqu'à 130 et on est redescendu à 80€)

Monero a-t-il un plan prévu pour cette éventualité inévitable ? S'il n'en a pas c'est même pas la peine : il n'a aucune valeur.

Tu peux nous parler un peu plus des faiblesses de RingCT ?
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!