Bitcoin Forum
June 16, 2024, 05:49:43 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin  (Read 5490 times)
sparklee
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
October 29, 2017, 12:31:26 PM
 #41

Restez en BTC.. bientôt plus besoin d’€uro... Plus besoin de banque !!!  Grin
GeeBee14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
October 29, 2017, 01:38:38 PM
 #42

Restez en BTC.. bientôt plus besoin d’€uro... Plus besoin de banque !!!  Grin

Ben oui en fait  Smiley
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1876
Merit: 809



View Profile WWW
October 29, 2017, 09:19:54 PM
 #43


Il ne faut surtout pas convertir ses BTC en Euro et les transférer vers un compte en banque Français.

C'est bien connu, le compte sera systématiquement fermé si le montant est important.
C'est une expérience partagé par de nombreux utilisateurs depuis 2014 et qui ne fait qu'empirer. Ceci est valable pour toutes les banques Française.
Je vous rappelle que le Bitcoin n'est toujours pas défini juridiquement, par aucune loi et donc non reconnu.
Les articles du BOFiP (Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts) sont des "commentaires" et non des lois.

Si vous êtes très riches en cryptomonnaies, changez de foyer fiscal pour aller dans un pays ayant défini le Bitcoin par des lois ou attendez ma solution pour très bientôt.

Si vous n'êtes pas encore riche, attendez et restez très discret.


Et quand on veut faire le déplacement inverse ? La banque commence à s'agacer à partir de quel montant ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 30, 2017, 08:35:33 AM
 #44

Le mieux c'est de ne pas revenir en fait mais sinon tu achetes une baraque quelque part en bitcoin et tu le revends en euros ou en dollars.
Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
October 30, 2017, 09:03:32 AM
 #45

C'est quand meme embetant de tout devoir garder en btc et avoir la peur d'etre hacké Embarrassed
Alors oui, cela arrive rarement mais sait on jamais.

Concernant N26, peut on rapatrier 30 000 euros sans etre inquiété ? j'avais lu que cette banque communiquait tout de meme avec le FISC suite à la loi anti terroriste obligeant les banques a signaler toute entrée ou sortie à hauteur de 10 000 euros
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2674
Merit: 879


View Profile
October 30, 2017, 10:19:58 AM
 #46

Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 30, 2017, 10:23:00 AM
 #47

Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.

Tu te fais démonter par la douane en faisant ça et au final tu paies autant de taxes.

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2674
Merit: 879


View Profile
October 30, 2017, 10:27:34 AM
 #48

Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.

Tu te fais démonter par la douane en faisant ça et au final tu paies autant de taxes.


Cette solution ne permet pas d'éviter les taxes mais permet d'éviter les problèmes avec les banques. Quant à la douane, je ne vois pas quand elle intervient. Tu reçois tes pièces d'or chez toi via une compagnie genre UPS.
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
October 30, 2017, 12:46:27 PM
 #49

ca existe déjà les bitcoins gold  Grin pas la meme valeur hein
de toute façon au final vaut mieux les garder comme il a été dit plus haut ..
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
October 30, 2017, 04:22:37 PM
 #50

@quarl
L'astuce d'acheter un bien de grande valeur comme une maison en Bitcoin puis de la revendre (si possible plus chère ;-) est vraiment intéressante.

Comme c'est une grosse somme, il faudra juste avant faire des recherches sur le pays ou acheter; s'ils font des recherches au niveau des fond etc.

Bien pensé.
apophis974
Member
**
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 10


View Profile
October 30, 2017, 05:56:51 PM
 #51

Je pense que dans tous les cas, tant que t'es résident fiscal français : tu te fais avoir en cas de contrôle. Le fisc pourra toujours demander d'où vient cet argent (déclaration douane obligatoire selon montant quand tu rapatrie en France et si tu ne peux justifier il peut considérer que c'est un revenus imposable) et même avec un moyen intraçable il peut venir te demander d'où vient l'argent qui a permis d'acheter ces 3 costards valant 50000 euros alors que t'es au RSA ou au smic.

A part acheter du consommable non quantifiable (=bouffe essentiellement) avec un moyen non traçable (je donne aucun conseil de fraude, au contraire hein) et encore faut pas faire son Claude en retirant uniquement 800 euros sur 10 ans.

Ou alors il y aura peut-etre un jour une superrésistante solution à cette problématique ;-)
Lisk_beginner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 649
Merit: 257


View Profile
October 30, 2017, 06:20:38 PM
 #52

Une solution consiste à acheter des pièces d'or avec ses bitcoins (c'est possible par exemple chez bitgild.com) puis à revendre ces pièces d'or. Cela ne permet pas d'échapper aux taxes mais ça permet d'éviter que notre banque clôture notre compte.

Attention, car il y a des fausses pièces d'or (histoire deja vue sur forum gold).
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 30, 2017, 07:13:31 PM
 #53

@Lisk, c'est pour ça que j'ai pas encore investir dans l'or, car tu n'est pas sur de ce que tu achetes Sad

T'as l'air d'un con avec ta pièce en je ne sais quoi.
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
October 30, 2017, 08:42:47 PM
 #54

BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin

En bref : J'ai acheté Bitcoin depuis le site Bitstamp en 2014 et puis je l'ai revendu cet année. Après avoir fait un virement de Bistamp à mon compte BNP (qui a marché), BNP a décidé à cloturer ma compte sous 60 jours. Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

L'histoire détailé est ici sur reddit : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/77sjk4/bnpparibas_is_closing_all_my_bank_accounts/

 J'ai acheté du BTC depuis le site de Bitstamp en 2014 via BNP Paribas et j'en ai revendu une partie cette année après quelques bons trades ( trois quatre coups de 300€ / 400€ sur 2 mois, rien d'excessif ) donc je me sens concerné étant donné que je suis rigoureusement dans la même situation que toi.

J'avais déjà posté un topic en 2014 après que la Caisse Epargne m'ait bloqué sans justification un virement vers Bitstamp, j'ai du utiliser mon compte BNP, je n'ai jamais eu de souçis depuis.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=757569.msg8540119#msg8540119


J'ai peut être lu le thread Reddit de travers, mais il me semble qu'à aucun moment tu ne mentionnes le plus important à savoir le montant de tes "retraits" .  

Tu dis "the ammount involved was a little high" mais parle de quoi ici ? 200€ 2000€ 200,000€ d'un coup ?  

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 30, 2017, 09:19:45 PM
 #55

Je remarque aussi que certaines banques semblent bloquer révolut par exemple.

comme ils le faisaient aussi avec le Compte Nickel les 2 premières années ...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 30, 2017, 09:23:27 PM
 #56

Oui,mais  faut vraiment être  con pour faire des virements de 15000 €
🤐

tu crois que ça coûte combien de :
- rénover le toit de sa baraque ?
- acheter une voiture (d'occasion ou pas) ?

c'est rien du tout 15k€ aujourd'hui ... un contrat assurance vie, c'est une moyenne de 80-120k€ et un compte livret A = 22k€.

donc, oui, les banques ne veulent pas que tu bouge ton pognon, ça crée des risques (chez elles).
LordMonopoly
Member
**
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 10


View Profile
October 31, 2017, 12:44:50 AM
 #57

Si tu veux dire que la somme moyenne sur les comptes épargnes c'est 22k pour un livret A c'est bullshit, la plupart des gens ont même pas 5k dessus, et pour l'assurance j'en sais rien mais ça m'étonnerais aussi beaucoup que la moitié des français avec une assurance vie aient +100k d'épargne... Dans tous les cas 15k c'est pas "rien", la plupart des gens les ont pas sur leur compte...

Sinon, les banques bloquent quand y a trop d'argent qui rentre d'un coup pour éviter le blanchiment d'argent, par exemple chez BNP t'as le droit à 3/4k par an à déposer en liquide (injustifié) donc j'imagine que c'est la même pour le reste.
Si la somme est pas énorme y a toujours la possibilité d'ouvrir des comptes dans différentes banques et de coller au plafond autorisé à chaque fois, au moins tu as tes € à disposition et tu peux les transférer sur un seul compte progressivement.
Si c'est une grosse somme à mon avis c'est mieux de s'expatrier quelques temps dans un pays où les banques/état sont moins regardants.

Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
November 04, 2017, 08:24:39 PM
 #58

Perso, je suis chez Fortuneo, je cash out 500€ toutes les 2 semaines depuis plusieurs mois et pour le moment ça passe.
Bien sûr, faut pas être pressé ...  Grin
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
November 05, 2017, 07:29:11 AM
 #59

T'as l'air d'un con avec ta pièce en je ne sais quoi.
tungstène ?
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
November 06, 2017, 10:33:22 PM
 #60

BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin

En bref : J'ai acheté Bitcoin depuis le site Bitstamp en 2014 et puis je l'ai revendu cet année. Après avoir fait un virement de Bistamp à mon compte BNP (qui a marché), BNP a décidé à cloturer ma compte sous 60 jours. Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

L'histoire détailé est ici sur reddit : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/77sjk4/bnpparibas_is_closing_all_my_bank_accounts/
Ce qui est surprenant, c'est que la banque ferme le compte lors de la vente et non lors du virement SEPA sortant qui a servi à acheter les Bitcoins.
Même si cela s'averrait être légal, c'est un non sens :
 - ce n'est pas un problème fiscal puisque la déclaration des éventuels gains est de la responsabilité du client,
 - c'est un non-sens commercial : si le client à fait des plus-values, il s'enrichit et rein ne plaît plus aux banques qu'un client qui s'enrichit.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!