Bitcoin Forum
June 22, 2024, 02:42:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin  (Read 5491 times)
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 03, 2018, 09:25:11 AM
 #101


1000€ par semaine ou par mois??

Par virement. Evidemment, si tu fais cela tous les jours, ca risque d'être visible.

Je dirais aussi que dans la fourchette 7500 et +, tu as de grandes chances que l'on te demande des comptes.
Pour résumer:

< xxxx, risque très faible
< xxxxx, risque modéré

sinon très gros risque.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 10:12:19 AM
 #102

la limite de contrôle mensuelle entrante est la même que celle sortante ... de sa carte CB  Roll Eyes (~5000 euros).
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
January 03, 2018, 10:19:01 AM
 #103

la limite de contrôle mensuelle entrante est la même que celle sortante ... de sa carte CB  Roll Eyes (~5000 euros).

Pour ceux qui ont une black ca va faire haut la limite du coup ......

Par ailleurs il semblerai logique que plusieurs virements répétés soient plus suspect qu'un gros ....
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 10:30:37 AM
 #104

si t'as une black et aucun salaire/retraite/gestion SCI associé qui permet de la justifier ... tu n'y as pas droit (d'après les contrôles prudentiels bancaires en amont).
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
January 03, 2018, 11:23:47 AM
 #105

si t'as une black et aucun salaire/retraite/gestion SCI associé qui permet de la justifier ... tu n'y as pas droit (d'après les contrôles prudentiels bancaires en amont).
Il n y a pas que les cryptos dans la vie 😉

C'était juste un exemple pour illustrer tes propos : certaines cartes ont des plafonds très hauts : pas certain que cela serve de niveau de contrôle.

Globalement est-ce que les banques savent elles mêmes ?

Un compte avec 100K€ de mouvements mensuel habituels ne déclenchera pas d'alerte aussi vite qu'un compte avec 2000€ de mouvement mensuel : dans le premier cas 10K€ ce n'est rien, pas dans le deuxieme.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 11:38:48 AM
 #106

 Roll Eyes et comme dans tout, les "contrôles automatisés" sont fait sur la majorité ... pas sur une minorité.

il y a une majorité de cartes CB qui sont restreintes à 5000 Euros par mois.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 03, 2018, 01:01:38 PM
 #107

De ce que j'ai pu constater, c'est même en dessous de 5000€ par mois, même sur de la Gold. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois en vacances sur plusieurs banques. Exemples que j'ai déjà testés:

La Poste: 3000€
Credit Mutuel: 3000€
Hellobank: 3000€ (Gold)
Caisse d'épargne: 5000€ (Gold)

Je pense aussi comme StephMK, qu'un contrôle se fait quand même plus au prorata de ton profile de dépenses.
D'ailleurs, la Poste m'a une fois dit que leurs comptes n'étaient pas gérés de la même manière suivant le revenu du client.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 02:08:16 PM
 #108

 Roll Eyes sauf qu'entre temps, ils ont plus le pognon pour faire des profils (logiciel de traitement trop cher) ... donc ils se calquent sur les limites CB.
Sambah
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
January 03, 2018, 11:43:55 PM
 #109

Que des problemes avec BNP je déconseille vivement cette banque !

____________________A I T H E O N____________________       [   JOIN THE WHITELIST   ]
The digital ecosystem simplifying your world through A.I., robotic, and human symbiosis
█ ██ ███     WHITEPAPER     |     TELEGRAM     |     TWITTER     |     INSTAGRAM     ███ ██ █
StephMK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 208
Merit: 103


View Profile
January 04, 2018, 10:29:53 AM
 #110

Que des problemes avec BNP je déconseille vivement cette banque !

Ce serait bien d'argumenter peut etre ?
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 03:07:14 PM
 #111

Que des problemes avec BNP je déconseille vivement cette banque !

Ce serait bien d'argumenter peut etre ?

Suffit de lire le nom du Topic et son sujet/premier post.. ?!  Cheesy
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 06, 2018, 02:47:14 PM
 #112

Bonjour à tous, merci pour ces infos.

J'avais lu un article sur le sujet disant qu'effectivement, le "controle" de la banque était assez arbitraire et dépend surtout du profil du client.
Du coup je suppose que si on a une banque depuis plusieurs années et qu'on souhaite changer ses habitudes, le mieux est de changer de banque, ce qui permettrait peut-être d'éviter certains problèmes avec la banque.

Bien sur dans le cas de l'OP le problème est un peu différent !


Sinon est-ce qu'il y a des nouvelles concernant le projet de @superresistant ?
Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 11:42:50 PM
 #113

c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
January 07, 2018, 11:37:45 AM
 #114

c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux

Tu ne dis pas si tu as retirer des gains et le nombre de chiffre qu'on puisse avoir un rapport à l'hauteur du premier poste.
Après c'est des cas particulier aussi. Tout le monde ce fait pas viré de le BNP sinon ils n'auraient plus de clients.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
January 07, 2018, 11:58:06 AM
 #115

c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux

Tu ne dis pas si tu as retirer des gains et le nombre de chiffre qu'on puisse avoir un rapport à l'hauteur du premier poste.
Après c'est des cas particulier aussi. Tout le monde ce fait pas viré de le BNP sinon ils n'auraient plus de clients.

Totalement d'accord ! Car si c'est 100€/mois c'est legit !  Grin
joel35
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 07, 2018, 04:48:52 PM
 #116

Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
January 07, 2018, 07:29:37 PM
 #117

Faudrait nous dire déjà dans quel pays tu habites, car ici y a beaucoup de Français alors si on te conseilles sur des banques Française ça va pas forcement t'aider.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 07, 2018, 10:19:57 PM
 #118

c'est pas une generalité non plus je suis à la bnp et dans les cryptos depuis 2013 j'ai jamais eu de probleme avec eux

Tu ne dis pas si tu as retirer des gains et le nombre de chiffre qu'on puisse avoir un rapport à l'hauteur du premier poste.
Après c'est des cas particulier aussi. Tout le monde ce fait pas viré de le BNP sinon ils n'auraient plus de clients.

Totalement d'accord ! Car si c'est 100€/mois c'est legit !  Grin

par coups de virements de - de 500€ et ça represente à l'année 50% de mon salaire annuel. Sur 2017 j'ai pas encaisser grand chose j'ai presque tout garder en cryptos.
Ma conseillere m'as deja posé des questions et je lui répondu franchement. Apres tout la bnp aurait tord de me virer plus le temps passe plus les comptes d'epargne se remplisse et vu qu'ils jouent avec!

J'attend surtout de voir l'avenir sur le CB cryptos (j'allais m'y mettre avec tenX mais du coup c'est raté) ça serait plus simple de faire des cash out en espeçes.

Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1876
Merit: 809



View Profile WWW
January 07, 2018, 11:18:57 PM
 #119

Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières

Tu ouvres un autre compte vite fait : c-zam, n26, nickel etc ...

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 08, 2018, 09:01:44 AM
 #120

Bonjour,

Suis nouveau dans les cryptos (4 jours^^).
J'ai fait un premier paiement CB sur Coinbase et souhaite faire un virement plus important (SEPA), avant d'attendre que la somme CB remonte.

Ma banque (CMB) n'est pas fan du tout sachant que le compte Coinbase est en Estonie.
Comment faire?

Ouvrir des comptes sur d'autres plateforme d'achat?

Merci pour vos lumières

Tu ouvres un autre compte vite fait : c-zam, n26, nickel etc ...

Oui, il suffit de créer un compte tampon entre l'univers des cryptos et ta banque de tous les jours. Avec l'essor des néo-banques, c'est devenu très facile. Attention, tout de même: si le compte néo-banque est à l'étranger (N26, Revolut), il ne faut pas oublier de le déclarer.

Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!