Cryptchain
Newbie
Activity: 53
Merit: 0
|
|
January 14, 2018, 11:29:39 AM |
|
A mon avis, ce n'est pas que l'un ne va pas sans l'autre. Les banques ont existé longtemps sans les cryptos. C'est plus que chacun des deux sert un usage différent. A long terme, par contre, je pense que les banques vont s'adapter. Elles vont devoir se transformer pour pouvoir survivre dans cette nouvelle économie du token qui arrivera probablement beintôt (dans 5 ans ?) : elles seront obligées d'intégrer des services cryptos.
|
|
|
|
0vn1
Member
Activity: 256
Merit: 17
|
|
January 19, 2018, 11:50:30 AM |
|
Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je lis que certains ont des problèmes avec Paribas Fortis! comme c'est ma banque j'ai pris les devants et j'ai ouvert un compte à la CBC (en belgique) la seule banque qu'un représentant en a parlé sur Youtube sans dénigrer le Bitcoin ! Chez paribas ils n'ont pas froid aux yeux; à ma banquière j'ai dit que c'était scandaleux d'avoir 0 intérêt ,j'allais investir dans le Bitcoin elle m'a répondu -c'est quoi ça! Si le Bitcoin dépasse ces plus haut sommet j'ouvrirai 1 compte au Luxembourg na. merxxde
|
The king is Bitcoin
|
|
|
Tidjy
Newbie
Activity: 11
|
|
January 20, 2018, 01:13:40 PM |
|
j'ai ouvert un compte à la CBC (en belgique) la seule banque qu'un représentant en a parlé sur Youtube sans dénigrer le Bitcoin !
Tu es résident français? Si oui, comment tu as fais pour ouvrir une banque chez eux? Tout se passe en ligne sans déplacement?
|
|
|
|
0vn1
Member
Activity: 256
Merit: 17
|
|
January 22, 2018, 02:16:10 PM |
|
j'ai ouvert un compte à la CBC (en belgique) la seule banque qu'un représentant en a parlé sur Youtube sans dénigrer le Bitcoin !
Tu es résident français? Si oui, comment tu as fais pour ouvrir une banque chez eux? Tout se passe en ligne sans déplacement? Je suis belge et je me suis inscrit par internet sans déplacement , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire ! https://www.youtube.com/watch?v=k3oRQePFUa4&index=1&list=LLfEbyhSJ__5kKi19XvNqKMQ&t=10s
|
The king is Bitcoin
|
|
|
CryptoView
Newbie
Activity: 52
|
|
January 23, 2018, 11:01:35 AM |
|
J'ai lu il ya quelques temps que cryptopay.me chez qui j'ai déjà une CB (qui ne marche plus, merci Visa) avait prévu sur sa roadmap de mettre en place des IBAN sur ses comptes. Concrètement, on pourrait donc y faire virer son salaire, y programmer ses prélèvements, etc ... Certes ce serait un IBAN localisé en UK mais bon, c'est un bon début. Reste à voir qui aurait la possibilité d'en ouvrir un (résidents FR, UK, tout le monde ?)
|
|
|
|
okalmus
Newbie
Activity: 37
|
|
February 04, 2018, 05:38:20 PM |
|
bonjour a tous moi aussi j ai eu des problème avec la bnp il mon carement bloqué les achat pour coinbase et quand je suis partie labas un conseiller ma repond que la bnp limitais les gens pour les achat de crypto monnaie
|
|
|
|
Becassine
|
|
February 04, 2018, 05:39:58 PM |
|
bonjour a tous moi aussi j ai eu des problème avec la bnp il mon carement bloqué les achat pour coinbase et quand je suis partie labas un conseiller ma repond que la bnp limitais les gens pour les achat de crypto monnaie C'est pour ton bien, c'est très risqué les crypto
|
|
|
|
baba0000000000
|
|
February 04, 2018, 05:55:29 PM |
|
Qu'est que tu t'en fout tu changes de banque et puis t'es plus emmerdé. Pourquoi vous resté chez des nazes ?
|
|
|
|
StephMK
|
|
February 04, 2018, 05:57:30 PM |
|
bonjour a tous moi aussi j ai eu des problème avec la bnp il mon carement bloqué les achat pour coinbase et quand je suis partie labas un conseiller ma repond que la bnp limitais les gens pour les achat de crypto monnaie C'est pour ton bien, c'est très risqué les crypto Je me demandais si dans certaines conditions les banques n'ont pas une obligation de protéger leurs clients... Dans le cas par exemple de virement vers un exchange dépassant le raisonnable , je ne serai pas étonné qu'un client leur reproche un jour... Bn OK ce sont des banques ....
|
|
|
|
baba0000000000
|
|
February 04, 2018, 06:01:10 PM |
|
Je crois qu'il préfère encore que tu vires l'argent chez la concurence que chez les exchanges. Ca reste dans le circuit. Tu essayes de retirer tes € tout les mois et tu verras ce qui t'arrive ils vont te réduire les débit de ta carte. Voilà comment ils te protège.
|
|
|
|
alphateam
|
|
February 05, 2018, 09:49:58 AM |
|
bonjour a tous moi aussi j ai eu des problème avec la bnp il mon carement bloqué les achat pour coinbase et quand je suis partie labas un conseiller ma repond que la bnp limitais les gens pour les achat de crypto monnaie C'est pour ton bien, c'est très risqué les crypto Je me demandais si dans certaines conditions les banques n'ont pas une obligation de protéger leurs clients... Dans le cas par exemple de virement vers un exchange dépassant le raisonnable , je ne serai pas étonné qu'un client leur reproche un jour... Bn OK ce sont des banques .... Ils protegent rien du tout si ce n'est leur propre interet, ben ouai vaut mieux que l'argent fructifie chez eux pour eux, que chez un autre
|
|
|
|
Becassine
|
|
February 05, 2018, 11:03:30 AM |
|
Ils protègent rien du tout si ce n'est leur propre intérêt, ben ouai vaut mieux que l'argent fructifie chez eux pour eux, que chez un autre
Et les gens qui ont des début/milieu et fin de mois difficiles se font massacrer en agios et autres frais insensés. Ce sont les comptes qui rapportent le plus aux banques paraît-il. Quant-aux gens plus fortunés, les banques disposent de leur argent pour faire ce qu'ils veulent, tout en glissant des tas de petits frais en plus par-ci par-là et qui passeront sans doute inaperçus ... Que les gens veulent acheter des crypto sans passer par leur banque (comme courtier par exemple), c'est-à-dire qu'ils deviennent un peu moins dépendants de leur banque, ça les rend dingues. Les monstres bancaires ne veulent pas que quelque chose s'échappe de leur mainmise qui doit rester hermétique.
|
|
|
|
|
drgr01
Newbie
Activity: 47
|
|
February 17, 2018, 05:29:55 PM |
|
Vous devriez vous faire un deuxième compte sur boursorama, des euros si referal pour les deux ( tant parrains que parrainés) Une cb gratuite et en plus la possibilité de jouer sur les réseaux boursier ( lorsqu'on aura tous fait assez de pognon pour racheter l'or du monde entier et ENFIN créer des vaisseaux spatiaux digne de ce nom MERDE à la fin )
|
|
|
|
Fofilet
|
|
February 17, 2018, 07:23:08 PM |
|
Vous devriez vous faire un deuxième compte sur boursorama, des euros si referal pour les deux ( tant parrains que parrainés) Une cb gratuite et en plus la possibilité de jouer sur les réseaux boursier ( lorsqu'on aura tous fait assez de pognon pour racheter l'or du monde entier et ENFIN créer des vaisseaux spatiaux digne de ce nom MERDE à la fin ) Je confirme, Boursorama, la meilleure banque qu'il y ait !!! Jamais aucun problème, réactifs, efficaces, et quasiment tout gratuit ! Si vous voulez un parrainage, passez par drgr01, mais si vous ne l'aimez pas, passez par moi
|
|
|
|
mickaelsilver10
Sr. Member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
|
|
February 18, 2018, 10:56:12 AM |
|
Je crois qu'il préfère encore que tu vires l'argent chez la concurence que chez les exchanges. Ca reste dans le circuit. Tu essayes de retirer tes € tout les mois et tu verras ce qui t'arrive ils vont te réduire les débit de ta carte. Voilà comment ils te protège. C'est tout a fait ce que je pensais aussi. J'ai eu une experience avec la BNP qui confirme cela. Ils en ont rien a foutre du tout quand tu leur dis que tu vas aller chez un de leur concurrent. Ils te donnent même la procedure a suivre :-)
|
| | | | █████████████████ ███████████████████ █████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ ███████████████████████ | WHITEPAPER AUDIO WP | | | ✓ Confidentiality ✓ Authenticity ✓ Integrity |
|
|
|
StephMK
|
|
February 18, 2018, 02:48:17 PM |
|
Vous devriez vous faire un deuxième compte sur boursorama, des euros si referal pour les deux ( tant parrains que parrainés) Une cb gratuite et en plus la possibilité de jouer sur les réseaux boursier ( lorsqu'on aura tous fait assez de pognon pour racheter l'or du monde entier et ENFIN créer des vaisseaux spatiaux digne de ce nom MERDE à la fin ) Je confirme, Boursorama, la meilleure banque qu'il y ait !!! Jamais aucun problème, réactifs, efficaces, et quasiment tout gratuit ! Si vous voulez un parrainage, passez par drgr01, mais si vous ne l'aimez pas, passez par moi Boursorama : ce ne sont pas ceux dont le site plante á chaque forte baisse ? Certains temoignages les décrivant anti échanges ..... Bref 😈
|
|
|
|
|
Fofilet
|
|
February 24, 2018, 10:14:33 PM |
|
Du coup, j'ai voté pour Boursorama La meilleure banque à mes yeux, totalement satisfait depuis des années que j'y suis. J'ai aussi fait une demande d'ajout de Hello Bank, cryptofriendly aussi, mais très loin du niveau de Boursorama en terme de qualité.
|
|
|
|
Hypolite
Legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
|
|
February 25, 2018, 08:06:32 AM |
|
D'experience la banque mobile N26 fonctionne trés trés trés bien.
Bien entendu il ne faut pas virer 100K depuis son compte Kraken hein.
Mais des virements normaux, pas de soucis !!!
|
|
|
|
|