Sauf que N26 propose une carte de débit, renseignez-vous bien sur son fonctionnement avant de vous lancer.
Le banques françaises leur mettent des batons dans les roues, avec pour conséquence des "erreurs" lors de retrait ou de paiement.
Et donc à chaque "erreur" le montant est quand-même débité sur le solde, mais bien entendu remboursé... mais au bout de 10 jours.
Ce n'est pas un gros problème pour de petites sommes, mais imaginez 5000 € bloqués pendant 10 jours. Je dis 5000 car je crois que c'est le plafond d'achat par semaine.
Perso, j'ai fermé mon compte N26 pour cette raison.
Pour info :
En France nous utilisons
UNIQUEMENT des cartes de
débit, voir pour certains du débit différé.
Cela veut dire que l'argent est débité de suite (d'où son nom), ou en décalage suivant votre option.
Pour les cartes de crédit (les vraies), vous pouvez payer autant d'argent que vous souhaitez. Vous avez une date butoir (un mois, un trimestre, etc...) où vous vous engagez à rembourser les montant dépensés.
En cas de non remboursement, cela vous génère automatiquement un crédit, avec des échéances.
Aux états-unis cela est monnaie courante
Personnellement j'ai aussi une carte gold Zéro de
crédit, qui permet effectivement d'acheter ce que l'on souhaite, puis de rembourser plus tard