Pour ma part, je n'ai pas compris le "scandale". Des gens ont du pognon et l'investissent où bon leur semble, c'est à dire aux endroits où cela rapporte le plus.
Ils font comme nous mais à plus grande échelle.
Finalement le "scandale", c'est d'avoir du pognon et d'en faire ce que l'on veut. Bientôt faudra demander l'autorisation pour dépenser puis on le dépensera pour nous.
Mais pour en revenir au sujet, cette "affaire" est excellente pour les cryptos, on va voir débarquer des gens qui vont -à juste titre- vouloir planquer encore plus profondément leur pognon que d'autres tentent de leur voler.
Nan mais ya un petit côté immoral tout de même.. exemple les jets avec l'ile de Man. Les clients se louent à eux même par l'intermédiaire de 2 sociétés et hop là, dans le fion la TVA.
Autant d'argent qu'on va par la suite demander aux gens de payer, baisse d'APL, hausses d'impôts..
C'est franchement n'importe quoi. De la même façon, il y a des tas de salariés qui utilisent des voitures de société. Ils n'ont pas payé de TVA non plus.
Dans le cas des avions, jamais un individu n'achèterait un jet pour lui seul, c'est absurde, à moins de voler 24h/24. C'est la raison pour laquelle, un jet est acheté par une société pour pouvoir ensuite être loué à plusieurs autres sociétés ou personnes.
Quant au "manque à gagner" qu'il faudra ensuite récupérer dans la poche des autres, c'est encore n'importe quoi. L'Etat (français notamment) est un tonneau des danaïdes. Le fisc pourrait trouver 100 milliard de plus que l'Etat continuerait a s'endetter en dépensant encore plus.