Bitcoin Forum
May 08, 2024, 07:25:19 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Le procès de Mark Karpeles !  (Read 1782 times)
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 02, 2018, 07:46:12 AM
 #41

Ulbricht a fini par déraper complètement avec ses ventes de drogues et, paraît-il, en voulant commanditer un tueur à gages pour tuer un type voulant dévoiler l'indentité de certains utilisateurs de sa plate-forme.

ptn le génie

j'ai commencé à le regarder, ça a l'air pas trop mal, je continuerai sans aucun doute!

je suis assez partagé sur Mark Karpelès, mais ça reste objectivement un type intelligent pour avoir su comprendre et profiter d'une telle opportunité.
je pense que comme l'a souligné Bécassine, le type a juste été dépassé à un moment par le succès, ça doit être dur mine de rien de passer du jour au lendemain de rien à tout et de garder les pieds sur terre!
1715153119
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715153119

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715153119
Reply with quote  #2

1715153119
Report to moderator
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715153119
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715153119

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715153119
Reply with quote  #2

1715153119
Report to moderator
1715153119
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715153119

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715153119
Reply with quote  #2

1715153119
Report to moderator
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 846


View Profile
March 02, 2018, 07:46:52 AM
 #42

J'avoue avoir été bluffé par la qualité de ce reportage. Je m'attendais à ce que l'on nous inflige encore les habituels poncifs sur le bitcoin (ponzi, tulipes, bulle, drogue, ça vaut 0, etc...). Pas du tout. Et le personnalité de Karpeles est bien cerné. Sa descente aux enfers bien décrite. Je le crois sincère.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
March 02, 2018, 09:28:18 AM
 #43

Le reportage étant disponible en streaming, je viens de le regarder. Il est pas mal, ça permet de mieux comprendre ce qui s'est passé. Pour moi (mais ça je le pensais avant le reportage) Mark Karpeles est, à l'instar de Ross William Ulbricht (Silkroad), "juste" un génie (il a d'ailleurs 190 de QI). Ces deux personnes ont des personnalités "atypiques", un peu asociales, très douées (évidemment) et qui, du moins au début de leur entreprise, n'avaient pas d'intentions frauduleuses réellement. Ces deux hommes se sont lancés dans des projets qui les ont dépassés (malgré un travail acharné). Ulbricht a fini par déraper complètement avec ses ventes de drogues et, paraît-il, en voulant commanditer un tueur à gages pour tuer un type voulant dévoiler l'indentité de certains utilisateurs de sa plate-forme. Karpeles quant-à lui a été dépassé par sa plateforme devenue gigantesque en peu de temps, il ne s'est même pas rendu compte qu'un groupe de hackers dérobait des BTC depuis des années en petite quantité (de 2011 à 2013), il aurait certainement dû mettre plus le paquet sur la sécurité.

Bref deux personnes qui à la base n'avaient pas d'intentions criminelles mais peut-être suis-je une fois de plus trop naïve.

https://replaytvstreaming.com/documentaire/2486-bitcoin-big-bang-epopee-improbable-mark-karpeles.html

Arf tu m'as devancé, j'allais poster un lien pour dl le reportage (le voici au cas où (pas trop safe au boulot)).

Etant relativement nouveau dans le monde des crypto, je ne connaissais Karpeles et Mt Gox que par le biais de ce topic. Il n'y a pas de grande révélation dans le reportage, qui est en effet bien fait avec de bons interlocuteurs, Karpeles himself (bon y'a Roger Ver aussi qui est assez controversé à ce qu'il parait), mais en regardant ce reportage j'ai halluciné sur plusieurs points.

J'ai eu l'impression que le reportage était assez pro-Karpeles et le dédouanait un peu, loin des réactions sur ce topic par exemple. J'ai découvert aussi le système judiciaire japonais (purée 43 jours de garde à vue...) (et la prison rend beau gosse Smiley). Et sa mère est pas mal dans le genre aussi Smiley

Atypique et asociale, en effet. Pour ceux qui ont perdu de BTC chez MT Gox, je déconseille de regarder ('fin si regardez, mais vous allez vous faire mal) à partir de ~1h37 : "Là je regarde le coin de ton oeil droit" ou "25% de mon conscient se préoccupe de savoir comment je dois placer mes mains". Il a du mal à aller au bout de ses phrases. Vous devez vous dire "Wow j'ai confié mes BTC à ce mec ??". Le personnage n'est pas simple.

Et je ne comprends pas comment il a pu arriver à la tête de Mt Gox, le fondateur est tout aussi inconscient. Quant à savoir la vérité.....

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
bitminer111
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 02, 2018, 02:26:38 PM
 #44

Incroyable mais vrai ... si j'étais une des victimes de cet exchange, je n'accepterai jamais d'etre remboursé en USD.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
March 03, 2018, 05:34:45 PM
 #45

Incroyable mais vrai ... si j'étais une des victimes de cet exchange, je n'accepterai jamais d'etre remboursé en USD.

A ce stade je pense que tu prends ce qu'on te donne, c'est déjà mieux que rien

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
March 03, 2018, 11:21:25 PM
 #46

Incroyable mais vrai ... si j'étais une des victimes de cet exchange, je n'accepterai jamais d'etre remboursé en USD.

A ce stade je pense que tu prends ce qu'on te donne, c'est déjà mieux que rien
C'est ce genre de raisonnement qui fait que les impunités continuent encore et encore... J'espère bien qu'il y en a qui se laisseront pas faire.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
March 03, 2018, 11:47:28 PM
 #47

Incroyable mais vrai ... si j'étais une des victimes de cet exchange, je n'accepterai jamais d'etre remboursé en USD.

A ce stade je pense que tu prends ce qu'on te donne, c'est déjà mieux que rien
C'est ce genre de raisonnement qui fait que les impunités continuent encore et encore... J'espère bien qu'il y en a qui se laisseront pas faire.

La question c'est surtout, qu'es ce que tu pourrais faire pour recuperer plus? A partir du moment ou le jugement est fait, faire appel a toi tout seul me semble compliqué.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
March 04, 2018, 08:44:39 AM
 #48


Incroyable mais vrai ... si j'étais une des victimes de cet exchange, je n'accepterai jamais d'etre remboursé en USD.

A ce stade je pense que tu prends ce qu'on te donne, c'est déjà mieux que rien
C'est ce genre de raisonnement qui fait que les impunités continuent encore et encore... J'espère bien qu'il y en a qui se laisseront pas faire.
[/quote]

Simplement il faut peser le pour et le contre : de longues et coûteuses démarches seront-elles plus efficaces qu'un règlement immédiat mais bien en deçà de la perte initiale ? Si Karpeles s'est fait voler les BTC, jamais il ne pourra rembourser, donc il vaut mieux prendre ce qu'il y a.


Quote
La question c'est surtout, qu'es ce que tu pourrais faire pour recuperer plus? A partir du moment ou le jugement est fait, faire appel a toi tout seul me semble compliqué.

Faire appel tout seul est long, compliqué, coûteux et surtout inutile

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
bitminer111
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 04, 2018, 10:31:25 PM
 #49


Incroyable mais vrai ... si j'étais une des victimes de cet exchange, je n'accepterai jamais d'etre remboursé en USD.

A ce stade je pense que tu prends ce qu'on te donne, c'est déjà mieux que rien
C'est ce genre de raisonnement qui fait que les impunités continuent encore et encore... J'espère bien qu'il y en a qui se laisseront pas faire.


Quote
Simplement il faut peser le pour et le contre : de longues et coûteuses démarches seront-elles plus efficaces qu'un règlement immédiat mais bien en deçà de la perte initiale ? Si Karpeles s'est fait voler les BTC, jamais il ne pourra rembourser, donc il vaut mieux prendre ce qu'il y a.
non mais là on parle du bitcoin, pas de deux monnaies dont la différences n'est pas grande .... la valeur du bitcoin de l'époque n'est pas la meme de 2017 et de 2018.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
March 04, 2018, 11:28:25 PM
 #50


 non mais là on parle du bitcoin, pas de deux monnaies dont la différences n'est pas grande .... la valeur du bitcoin de l'époque n'est pas la meme de 2017 et de 2018.

Quelle que soit la monnaie, s'il n'y a plus rien, il n'y a plus rien. C'est aussi absurde que de demander à Jérôme Kerviel de rembourser des milliards qu'il n'aura jamais.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
March 06, 2018, 06:28:19 AM
 #51

Le reportage étant disponible en streaming, je viens de le regarder. Il est pas mal, ça permet de mieux comprendre ce qui s'est passé. Pour moi (mais ça je le pensais avant le reportage) Mark Karpeles est, à l'instar de Ross William Ulbricht (Silkroad), "juste" un génie (il a d'ailleurs 190 de QI). Ces deux personnes ont des personnalités "atypiques", un peu asociales, très douées (évidemment) et qui, du moins au début de leur entreprise, n'avaient pas d'intentions frauduleuses réellement. Ces deux hommes se sont lancés dans des projets qui les ont dépassés (malgré un travail acharné). Ulbricht a fini par déraper complètement avec ses ventes de drogues et, paraît-il, en voulant commanditer un tueur à gages pour tuer un type voulant dévoiler l'indentité de certains utilisateurs de sa plate-forme. Karpeles quant-à lui a été dépassé par sa plateforme devenue gigantesque en peu de temps, il ne s'est même pas rendu compte qu'un groupe de hackers dérobait des BTC depuis des années en petite quantité (de 2011 à 2013), il aurait certainement dû mettre plus le paquet sur la sécurité.

Bref deux personnes qui à la base n'avaient pas d'intentions criminelles mais peut-être suis-je une fois de plus trop naïve.

https://replaytvstreaming.com/documentaire/2486-bitcoin-big-bang-epopee-improbable-mark-karpeles.html

Arf tu m'as devancé, j'allais poster un lien pour dl le reportage (le voici au cas où (pas trop safe au boulot)).

Etant relativement nouveau dans le monde des crypto, je ne connaissais Karpeles et Mt Gox que par le biais de ce topic. Il n'y a pas de grande révélation dans le reportage, qui est en effet bien fait avec de bons interlocuteurs, Karpeles himself (bon y'a Roger Ver aussi qui est assez controversé à ce qu'il parait), mais en regardant ce reportage j'ai halluciné sur plusieurs points.

J'ai eu l'impression que le reportage était assez pro-Karpeles et le dédouanait un peu, loin des réactions sur ce topic par exemple. J'ai découvert aussi le système judiciaire japonais (purée 43 jours de garde à vue...) (et la prison rend beau gosse Smiley). Et sa mère est pas mal dans le genre aussi Smiley

Atypique et asociale, en effet. Pour ceux qui ont perdu de BTC chez MT Gox, je déconseille de regarder ('fin si regardez, mais vous allez vous faire mal) à partir de ~1h37 : "Là je regarde le coin de ton oeil droit" ou "25% de mon conscient se préoccupe de savoir comment je dois placer mes mains". Il a du mal à aller au bout de ses phrases. Vous devez vous dire "Wow j'ai confié mes BTC à ce mec ??". Le personnage n'est pas simple.

Et je ne comprends pas comment il a pu arriver à la tête de Mt Gox, le fondateur est tout aussi inconscient. Quant à savoir la vérité.....

Salut et merci pour le partage du lien de l’émission.

N'ayant pas Canal +, je cherchais désperement à voir ce reportage !!!

je suis curieux de voir l'avancée de l’enquête ......

Vincent_h
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
March 06, 2018, 07:15:28 AM
 #52

Merci pour les précisions sur le sujet.
Corsicoin (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 107


CryptoSport


View Profile WWW
March 06, 2018, 08:02:02 AM
 #53

Prochaine fois que je vais au Japon j'essaie de l'approcher... C'est fascinant comme histoire.

francois-cooper
Member
**
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 31

Your Data Belongs To You


View Profile
March 06, 2018, 09:44:19 AM
 #54

Le début de ce topic qui date de Novembre 2017 fait référence au dénouement du procès de Marc Karpeles.

Dans le reportage de canal plus qui date de quelques jours, on indique que Marc Karpeles est en attente de son procès.

Alors, le procès a eu lieu ou non ? J'ai du mal à saisir à quel stade en est l'affaire Karpeles...

jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
March 06, 2018, 10:00:10 AM
 #55

Franchement pas mal le reportage. Je l'ai pas encore vu entier mais ca a l'air tres bien.

Merci pour le partage.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 06, 2018, 11:25:56 AM
 #56

Le début de ce topic qui date de Novembre 2017 fait référence au dénouement du procès de Marc Karpeles.

Dans le reportage de canal plus qui date de quelques jours, on indique que Marc Karpeles est en attente de son procès.

Alors, le procès a eu lieu ou non ? J'ai du mal à saisir à quel stade en est l'affaire Karpeles...

Bon déjà au Japon c’est assez différent de la justice française, en gros un procès peut être ouvert et instruit par la police, mais les charges peuvent être rajoutées tout du long...
Donc en gros il a été arrêté en septembre 2015 pour mise en examen de détournements de fonds, il a passé 10 mois en zonz ou la police a essayé de démêler le vrai du faux mais très difficilement, et il a été libéré sous caution en juillet 2016 pour préparer sa défense (sinon il peut y avoir obstruction à la préparation).
Il est dorénavant assigné à résidence.
Le procès s’est ouvert le 18 juillet 2017, et est toujours actuellement en cours. Ça devrait encore durer des mois (voire plutôt des années) tant le cas est complexe et nouveau, et que la police/justice japonaise a du mal à avancer.
francois-cooper
Member
**
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 31

Your Data Belongs To You


View Profile
April 04, 2018, 04:15:07 PM
 #57

des petites news de Marc Karpeles ...

https://cointelegraph.com/news/mt-gox--ceo-karpeles-says-he-doesnt-want-leftover-1-bln-post-liquidation-funds

francois-cooper
Member
**
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 31

Your Data Belongs To You


View Profile
April 04, 2018, 04:15:57 PM
 #58



https://cointelegraph.com/news/mt-gox-ex-ceo-karpeles-says-he-doesnt-want-leftover-1-bln-post-liquidation-funds

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
April 04, 2018, 06:18:59 PM
 #59

Si vous aimez l'anglais aller poster en zone Anglaise.
En plus tu fais deux messages avec le même lien.
Faudrait vraiment une personne qui aide le modo.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
April 04, 2018, 07:38:32 PM
Last edit: April 04, 2018, 07:50:44 PM by Xavier59
 #60

Si vous aimez l'anglais aller poster en zone Anglaise.
En plus tu fais deux messages avec le même lien.
Faudrait vraiment une personne qui aide le modo.

Vous êtes emmerdant avec votre problème de modérateur.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que ce sont vous, les utilisateurs qui veulent à tout prix un nouveau modérateur, qui foutaient le plus le bordel avec vos histoires.
Bien que ce soit un sujet dans la section française, je ne vois pas le problème à poster un lien vers une news anglais si à ce moment là il n'y a que ça de disponible. Quant au double poste, cela peut arriver à n'importe qui, nul besoin d'être agressif comme ça toujours. Il aurait été plus malin de lui préciser qu'un bouton "éditer" existait ...

@francois : merci pour l'info.
ps : tu peux cliquer sur "edit" en haut à droite de ton message pour modifier ton message si tu t'es trompé ou que tu souhaites apporter un complément d'information après coup.
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!