Bitcoin Forum
May 11, 2024, 08:52:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: le sujet qui fache , blanchir ses cryptos / l'évasion fiscale pour tous ;)  (Read 2693 times)
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 680
Merit: 346


View Profile
January 02, 2018, 11:01:11 PM
 #121

et qu'en est-til de l'andorre ?

vérifié, nécessite un énorme apport 400k au départ

"Le Parlement de la principauté d’Andorre a approuvé, mercredi 30 novembre, l’échange automatique d’informations sur les comptes bancaires des non-résidents.
En vertu de cette loi, dès le 1er janvier 2018, les informations de tout compte bancaire détenu par un non-résident en Andorre seront communiquées au pays d’origine pour les ressortissants de l’Union européenne."


C'est pas la question. Si tu es résident du pays, il n'y a pas d'échange.
1715460735
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715460735

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715460735
Reply with quote  #2

1715460735
Report to moderator
1715460735
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715460735

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715460735
Reply with quote  #2

1715460735
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715460735
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715460735

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715460735
Reply with quote  #2

1715460735
Report to moderator
1715460735
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715460735

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715460735
Reply with quote  #2

1715460735
Report to moderator
articrypto
Member
**
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 10


View Profile
January 03, 2018, 12:03:35 AM
 #122

et qu'en est-til de l'andorre ?

vérifié, nécessite un énorme apport 400k au départ

"Le Parlement de la principauté d’Andorre a approuvé, mercredi 30 novembre, l’échange automatique d’informations sur les comptes bancaires des non-résidents.
En vertu de cette loi, dès le 1er janvier 2018, les informations de tout compte bancaire détenu par un non-résident en Andorre seront communiquées au pays d’origine pour les ressortissants de l’Union européenne."


C'est pas la question. Si tu es résident du pays, il n'y a pas d'échange.

En regardant rapidement je trouve qu'il faut investir 400kE en Andorre pr être résident sans travail. Donc faut déjà avoir pris son gain pour profiter des avantages.
La condition de durée de residence est de 90j par an, ce qui est correct, imposition à 10%.




seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 03, 2018, 08:58:44 AM
 #123


Je ne crois pas à cela.
Le pays s'appauvrit depuis des années, mais les revenus des plus riches ont énormément  progressé  .... !
à la finale, bien sûr que c'est bon pour personne mais d'ici là c'est pas "encore" leur problème.


Riches qui continuent de partir de plus belle

Et est-ce que vous vous rendez compte que même à notre tout petit niveau, nous sommes en train d'y réfléchir également  Shocked
Je pense que nous sommes quand même tous d'accord pour dire qu'il y a un grave problème dans ce pays, et que c'est notre droit de dire que cela ne peut plus durer.

gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 680
Merit: 346


View Profile
January 03, 2018, 11:07:53 AM
Last edit: January 03, 2018, 07:13:27 PM by gallianooo
 #124

et qu'en est-til de l'andorre ?

vérifié, nécessite un énorme apport 400k au départ

"Le Parlement de la principauté d’Andorre a approuvé, mercredi 30 novembre, l’échange automatique d’informations sur les comptes bancaires des non-résidents.
En vertu de cette loi, dès le 1er janvier 2018, les informations de tout compte bancaire détenu par un non-résident en Andorre seront communiquées au pays d’origine pour les ressortissants de l’Union européenne."


C'est pas la question. Si tu es résident du pays, il n'y a pas d'échange.

En regardant rapidement je trouve qu'il faut investir 400kE en Andorre pr être résident sans travail. Donc faut déjà avoir pris son gain pour profiter des avantages.
La condition de durée de residence est de 90j par an, ce qui est correct, imposition à 10%.







Andorre est un petit pays d'à peine 80K habitant. Pour obtenir le statut de résident, il ne suffit pas uniquement de mettre 400K sur la table (il y a beaucoup de dossiers déposés par rapport au nombre d'accepté).

La condition de résidence ne veut rien dire du tout par rapport à la résidence fiscale. Si tu vis 3 mois en Andorre mais 9 mois en France, le fisc français te considérera comme un résident fiscal français. D'autres pays n'imposent pas de temps de résidence minimum par an, mais la question est où passeras-tu le reste du temps et pourras-tu être requalifié de résident fiscal dans un pays où tu passes la grande partie de ton temps.

Ensuite pour quand même payer finalement 10%, tu peux aller vivre soit en Bulgarie (10%), Monténégro (9%), Rep Tchèque et Hongrie (15%), sans avoir à acheter quoique ce soit.
guiguij
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 02:28:52 PM
 #125

Question bête: la France taxe la PV également à l'achat(sans repasser en fiat). Mais est-ce valable sur les achats à l'étranger?
Si on investit dans de l'immobilier à Dubai ou en Indonésie directement en BTC. Doit-on déclarer la PV?
Pour 10 BTC Dubai propose des appartements à rendement intéressant(~12%).
Dakeyras84
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 07:47:28 PM
 #126

Merci pour ce topic très intéressant et plein d'informations !

Question bête: la France taxe la PV également à l'achat(sans repasser en fiat). Mais est-ce valable sur les achats à l'étranger?
Si on investit dans de l'immobilier à Dubai ou en Indonésie directement en BTC. Doit-on déclarer la PV?
Pour 10 BTC Dubai propose des appartements à rendement intéressant(~12%).

Je pense qu'il peut être très difficile voir impossible de tracer des transactions en BTC qui ne passent pas par ton compte bancaire... Par contre un appartement, une maison, une voiture etc, ça rentre dans ton patrimoine (et si patrimoine important, l'ISF n'est pas loin)

Idéalement, pour faire disparaitre nos monnaies virtuelles, est-ce qu'il serait pas bien de créer des compte anonymes sur des exchanges et de faire notre trading depuis ces plateformes ? et de mettre de coté dans un cold wallet ce qu'on veut garder ?

Dans tous les cas, de ce que j'ai compris, on est imposable uniquement sur les plus values faites par nos transactions.. si vous gardez vos bitcoins au chaud pas d'imposition, mais par contre il faut normalement les déclarer dans votre patrimoine... \o/
guiguij
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 08:37:05 PM
 #127

Merci pour ce topic très intéressant et plein d'informations !

Question bête: la France taxe la PV également à l'achat(sans repasser en fiat). Mais est-ce valable sur les achats à l'étranger?
Si on investit dans de l'immobilier à Dubai ou en Indonésie directement en BTC. Doit-on déclarer la PV?
Pour 10 BTC Dubai propose des appartements à rendement intéressant(~12%).

Je pense qu'il peut être très difficile voir impossible de tracer des transactions en BTC qui ne passent pas par ton compte bancaire... Par contre un appartement, une maison, une voiture etc, ça rentre dans ton patrimoine (et si patrimoine important, l'ISF n'est pas loin)

Idéalement, pour faire disparaitre nos monnaies virtuelles, est-ce qu'il serait pas bien de créer des compte anonymes sur des exchanges et de faire notre trading depuis ces plateformes ? et de mettre de coté dans un cold wallet ce qu'on veut garder ?

Dans tous les cas, de ce que j'ai compris, on est imposable uniquement sur les plus values faites par nos transactions.. si vous gardez vos bitcoins au chaud pas d'imposition, mais par contre il faut normalement les déclarer dans votre patrimoine... \o/


En même temps garder des bitcoin pour ne rien en faire ça n'a pas vraiment d'intérêt!
Être imposé sur mon patrimoine ne me gène pas. Payer l'isf j'en serai très heureux !
Dakeyras84
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 08:47:30 AM
 #128

Merci pour ce topic très intéressant et plein d'informations !

Question bête: la France taxe la PV également à l'achat(sans repasser en fiat). Mais est-ce valable sur les achats à l'étranger?
Si on investit dans de l'immobilier à Dubai ou en Indonésie directement en BTC. Doit-on déclarer la PV?
Pour 10 BTC Dubai propose des appartements à rendement intéressant(~12%).

Je pense qu'il peut être très difficile voir impossible de tracer des transactions en BTC qui ne passent pas par ton compte bancaire... Par contre un appartement, une maison, une voiture etc, ça rentre dans ton patrimoine (et si patrimoine important, l'ISF n'est pas loin)

Idéalement, pour faire disparaitre nos monnaies virtuelles, est-ce qu'il serait pas bien de créer des compte anonymes sur des exchanges et de faire notre trading depuis ces plateformes ? et de mettre de coté dans un cold wallet ce qu'on veut garder ?

Dans tous les cas, de ce que j'ai compris, on est imposable uniquement sur les plus values faites par nos transactions.. si vous gardez vos bitcoins au chaud pas d'imposition, mais par contre il faut normalement les déclarer dans votre patrimoine... \o/


En même temps garder des bitcoin pour ne rien en faire ça n'a pas vraiment d'intérêt!
Être imposé sur mon patrimoine ne me gène pas. Payer l'isf j'en serai très heureux !

Oui et non, ce qui est fourbe avec l'ISF c'est que tu peux très bien devoir en payer sans en avoir les moyens...

Par exemple, tu as 1000 BTC sur ton portefeuille que tu ne veux pas vendre, tu devrais donc déclarer un partrimoine de 1000x12.000€ soit 12 millions d'euros, et si on se réfère au simulateur fourni par l'etat (https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/isf/2017/calcul_isf/) tu devrais donc payer la coquette somme de 128 000 € d'impots (je n'ai pas compté de reductions d'impots etc)...

Il y a donc 2 choix possibles selon moi..
- soit tu as les moyens de payer, et tu déclares tes bitcoins dans ton patrimoine...
- soit tu joues profile bas et tu les gardes bien au chaud sans rien dire à personne...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 04, 2018, 10:39:44 AM
 #129

ça s'appelle détruire un capital ou une épargne d'ailleurs.
objectif numéro 1 des banques centrales actuelles ... rappelons-le.
Blockchainlucidity
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 01:35:08 PM
 #130

Fil super intéressant.
Merci à l'initiateur du fil.
Je suivrais avec attention Smiley
guiguij
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 05, 2018, 09:56:37 AM
 #131

Merci pour ce topic très intéressant et plein d'informations !

Question bête: la France taxe la PV également à l'achat(sans repasser en fiat). Mais est-ce valable sur les achats à l'étranger?
Si on investit dans de l'immobilier à Dubai ou en Indonésie directement en BTC. Doit-on déclarer la PV?
Pour 10 BTC Dubai propose des appartements à rendement intéressant(~12%).

Je pense qu'il peut être très difficile voir impossible de tracer des transactions en BTC qui ne passent pas par ton compte bancaire... Par contre un appartement, une maison, une voiture etc, ça rentre dans ton patrimoine (et si patrimoine important, l'ISF n'est pas loin)

Idéalement, pour faire disparaitre nos monnaies virtuelles, est-ce qu'il serait pas bien de créer des compte anonymes sur des exchanges et de faire notre trading depuis ces plateformes ? et de mettre de coté dans un cold wallet ce qu'on veut garder ?

Dans tous les cas, de ce que j'ai compris, on est imposable uniquement sur les plus values faites par nos transactions.. si vous gardez vos bitcoins au chaud pas d'imposition, mais par contre il faut normalement les déclarer dans votre patrimoine... \o/


En même temps garder des bitcoin pour ne rien en faire ça n'a pas vraiment d'intérêt!
Être imposé sur mon patrimoine ne me gène pas. Payer l'isf j'en serai très heureux !

Oui et non, ce qui est fourbe avec l'ISF c'est que tu peux très bien devoir en payer sans en avoir les moyens...

Par exemple, tu as 1000 BTC sur ton portefeuille que tu ne veux pas vendre, tu devrais donc déclarer un partrimoine de 1000x12.000€ soit 12 millions d'euros, et si on se réfère au simulateur fourni par l'etat (https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/isf/2017/calcul_isf/) tu devrais donc payer la coquette somme de 128 000 € d'impots (je n'ai pas compté de reductions d'impots etc)...

Il y a donc 2 choix possibles selon moi..
- soit tu as les moyens de payer, et tu déclares tes bitcoins dans ton patrimoine...
- soit tu joues profile bas et tu les gardes bien au chaud sans rien dire à personne...

En fait, tu n'as pas totalement compris ma question. Ma question portait plus sur la PV.
Je suis loin d'avoir assez pour payer l'ISF.

Pour faire un exemple concret:

Mettons 3 BTC acheté 1500€

Vendu 15k€ -> 43.5k€ a déclarer pour la PV.

Avec ces 3 BTC tu peux acheter un appartement en Indonésie qui a un rendement de 10%. Si tu achètes directement en BTC, dois-tu déclarer une PV en France?

Naturellement, je déclare dans mon patrimoine l'appartement et je déclare les revenus locatifs.


 





LendingPlatforms
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 1


View Profile
January 05, 2018, 12:43:21 PM
 #132

Salut guigui,

Oui toute converion des BTC en euros sonnants ou achats (en euros, $ , ce que tu veux) doit être déclaré !...

Alors après bon si t'as une carte et que t'achètes qqes gadgets, c'est certainement pas grave.

Un appart par contre y a pas photo , malheureusement tu prends cher à l'heure actuelle. Espérons des clarifications rapides.
articrypto
Member
**
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 03:24:01 PM
 #133

Je regardais la flat tax en 2018, effectivement il n'y a pas de mention faite que les crypto seraient inclus dedans par contre je vois les dividendes sont inclus.
Donc on pourrait imaginer un schéma ou on crée une société avec comme actif nos cryptos. Les bénéfices pourraient ensuite être récupérés par un salaire ou dividende.

J'essaierai de faire une simulation voir si ca serait rentable.
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 04:27:07 PM
 #134

Je suis ce post car je trouve juste hallucinant que l'Etat se permette de taxer les cryptos à coups de sous-entendus ... un coup c'est une bulle gaffe à votre pognon, d'un autre coté on vous taxe la gueule si vous redéposez en banque de quel droit ? les mecs ils font 10 ans d'études et ce disent un matin tiens le BITECOUIN il est chère on pourrait le taxer parce que là y a moyen de taxer des troucs du culs du virtuel  Kiss

- La crypto monnaie n'appartient à aucun État au monde, la preuve elle tourne sans avoir besoin d'Etat !
- Le mec qui a créé le protocol Bitcoin c'était pour se passer d'un intermédiaire les banques et aussi mais surtout les Etats !

Surtout soyez prudent et discret parce que tout ce que vous direz ici, vous devrez peut-être un jour en répondre devant un tribunal au rythme ou on va  Undecided

Taxer lourdement je crois que c'est la première étape, les prochaines seront sécuritaires bande de méchants crypto-terroristes qui financés le crime et la guerre Grin (humour hein je précise on est pas des terroristes rien à voir, je ne vends pas d'armes, ni hélicoptère, ni rafale, ni bombes pour faire la guerre dans le monde, toussa pour tourner l’Économie de la guerre, vivi ça fait des emplois la guerre et des bénéfices la guerre  Angry

et on vient me taxer la gueule parce que j'utilise des cryptos monnaies et que je vais déposer 10Ke en banque ? ils devraient être heureux ces génies si je dépose 10Ke en banque c'est pour les utiliser dans l'Economie réelle et en faire profiter tout le monde ... mais non ils veulent leur part du gâteau sans prendre de risques ces $ù*$=@

La prochaine grande évolution du protocole sera de pouvoir utiliser les cryptos sans taxes des Etats y a déjà assez de fees dans la transac !


Après les problèmes de taxes surviennent toujours pour des montants du peuple, de 10K€ à 200Ke voir 500Ke (50BTC en gros), pensez-bien qu'après vous êtes pas sur bitcointalk.org section FR pour trouver une solution, vous avez des gens payés pour optimiser vos taxes ça coutera toujours moins que les vrais et d'ici là on aurau du BITECOUIN2.0 Grin



Have FUN
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 05, 2018, 04:42:00 PM
 #135

.....
- La crypto monnaie n'appartient à aucun État au monde, la preuve elle tourne sans avoir besoin d'Etat !
- Le mec qui a créé le protocol Bitcoin c'était pour se passer d'un intermédiaire les banques et aussi mais surtout les Etats !
....
ils devraient être heureux ces génies si je dépose 10Ke en banque c'est pour les utiliser dans l'Economie réelle et en faire profiter tout le monde ... mais non ils veulent leur part du gâteau sans prendre de risques ces $ù*$=@

La prochaine grande évolution du protocole sera de pouvoir utiliser les cryptos sans taxes des Etats y a déjà assez de fees dans la transac !


Après les problèmes de taxes surviennent toujours pour des montants du peuple, de 10K€ à 200Ke voir 500Ke (50BTC en gros), pensez-bien qu'après vous êtes pas sur bitcointalk.org section FR pour trouver une solution, vous avez des gens payés pour optimiser vos taxes ça coutera toujours moins que les vrais et d'ici là on aurau du BITECOUIN2.0 Grin

Have FUN

Beh oui !
Jamais les financiers par nature, ne  laisseront leur échapper un iota ... (!!!) ... ils veulent TOUT contrôler
Si le peuple peut avoir de l'argent sans travailler ils perdent leurs richesses car il faut savoir que la richesse n'est faite que de la pauvreté des autres.
Si tout le monde est riche, même à peu, eux ne pourront plus l'être autant ! c'est la "balance" ...

Je suis novice en crypto
Mais je me dis que si on peut diffuser une monnaie et une carte qui ne fonctionne qu'en crypto, on se paye des uns aux autres sans intermédiaire, comment un ETAT pourrait il l'empêcher ?
Si les plateformes P2P ne jouaient pas le jeu de traçabilité ... ni les producteurs de CB prépayées.
On va nous dire que ça facilite l'argent sale des terroristes ! ok
Mais ni plus ni moins que de l'argent liquide ... que les banques rêvent de contrôler avec l'aide des ETATS








Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 05, 2018, 04:49:56 PM
 #136

nota à propos de l'argent :

Au tout début des échanges, les hommes se payaient avec des coquillages, des pierres ou autre ... c'était juste une valeur d'échange et je pense qu'il n'y avait pas de voleurs ! c'était totalement fictif ... la monnaie n'avait pas de légitimité autre que permettre un échange ;
Les cryptos en sont la forme moderne. On leur reproche d'être fictifs ... et coquillages aussi étaient fictifs en tant que représentation symbolique !

On veut revenir à un paiement qui corresponde à un échange réel et pas à une "valeur" de possession au détriment de la communauté.
Ils nous ont pourri le système d'échange avec leur avènement des monnaies d'etat. On pourrait tenter d'imposer une économie parallèle .
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 05:18:14 PM
 #137

Beh oui !
Jamais les financiers par nature, ne  laisseront leur échapper un iota ... (!!!) ... ils veulent TOUT contrôler
Si le peuple peut avoir de l'argent sans travailler ils perdent leurs richesses car il faut savoir que la richesse n'est faite que de la pauvreté des autres.
Si tout le monde est riche, même à peu, eux ne pourront plus l'être autant ! c'est la "balance" ...

Je suis novice en crypto
Mais je me dis que si on peut diffuser une monnaie et une carte qui ne fonctionne qu'en crypto, on se paye des uns aux autres sans intermédiaire, comment un ETAT pourrait il l'empêcher ?
Si les plateformes P2P ne jouaient pas le jeu de traçabilité ... ni les producteurs de CB prépayées.
On va nous dire que ça facilite l'argent sale des terroristes ! ok
Mais ni plus ni moins que de l'argent liquide ... que les banques rêvent de contrôler avec l'aide des ETATS
Moi aussi suis novice en crypto mais ça m’empêche pas comme toi de me poser des questions  ^^
Pourquoi Jamais ? l'histoire à prouver le contraire faut jamais dire jamais Wink

Spéculer sur le prix du beurre c'est travaillé ? honnêtement non ... mais ça fait des emplois ... et ça en fait perdre d'autres ... question d'équilibre peut-être on nous dit :/

Actuellement les arguments sécuritaires sont clairement assez bidons, combien représente la vente d'arme en BTC comparé au dollars/euros/xxx ? allez c'est 0,00001% dans le monde et suis large ... pas de quoi représenter une menace ...

je crois que les conseils d'administration des banques tournent à plein régime pour faire pression sur les Etats pour taxer ces cryptos qu'ils maitrisent pas et qui les menacent à moyen terme. ...




Have FUN
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 06:15:37 PM
 #138

nota à propos de l'argent :
Au tout début des échanges, les hommes se payaient avec des coquillages, des pierres ou autre ... c'était juste une valeur d'échange et je pense qu'il n'y avait pas de voleurs ! c'était totalement fictif ... la monnaie n'avait pas de légitimité autre que permettre un échange ;
Les cryptos en sont la forme moderne. On leur reproche d'être fictifs ... et coquillages aussi étaient fictifs en tant que représentation symbolique !
On veut revenir à un paiement qui corresponde à un échange réel et pas à une "valeur" de possession au détriment de la communauté.
Ils nous ont pourri le système d'échange avec leur avènement des monnaies d'etat. On pourrait tenter d'imposer une économie parallèle .
tu parles du début, le début c'est le big bang poto  Grin
perso et c'est juste mon avis,des nouvelles économie basées sur autre chose que le dollar/euros/xxx/xxxx/xxx doivent exister et redistribuer la richesse produite directement aux personnes concernées.
Mais bon la nature détestant le vide désormais il existera toujours des cryptos monnaies pour le black market, on peut spéculer dessus elles changeront au fil des années ...

Le piège est réel dans la régulation des crypto monnaie, soit on l'interdit, soit on l'utilise.
Aujourd'hui tout est légal, on est donc taxé si tu déposes gros d'un coup en circuit bancaire, pour ceux qui connaissent pas encore y a tracfin qui surveille le peuple, par contre tracfin ne trouve pas tous les exilés fiscaux ... allez savoir certains flux bancaires doivent être plus discrets que d'autres  Grin

et récemment la crypto monnaie est apparu dans la politique (on en parlait très peu y a 6 mois), du coup maintenant c'est légale mais taxé car on applique une taxe dite universelle, on taxe, on taxe, on taxe les plus-value  ! plus value de quoi ? j'ai rien produit perso en value  ... on teste un systeme monétaire grandeur nature ctou  Tongue

Le problème c'est aussi que les institutions financières ont accès au marché des cryptos, de mémoire 2 marchés à Chicago + 1 autre proposent des produits financiers autour du BTC.

Si demain les banques proposent du bitcoin en produit spéculatif, des gens achèteront du bitcoin dans leur banque alors que le but c'était de se passer des banques ... la crypto monnaie sera alors un échec, le temps de se ré-séparer des banques et trouver d'autres monnaies parallèles...

Le jour ou ma banque me proposera du BTC en produit, je serai assez violent  Grin


Have FUN
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
January 05, 2018, 07:57:30 PM
 #139

WTF !!! Les cartes XAPO, BITWALA, WIREX, TENX viennent d'être désintégrées. C'était le seul moyen de monétiser discrètement des cryptos. Pour un français, la fiscalité en cas de monétisation s'élève à plus de 60%. Du vol pur et simple... Ils veulent lutter contre le terrorisme, mais ce sont les Etats les terroristes.

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 06, 2018, 12:08:26 AM
 #140

Si demain les banques proposent du bitcoin en produit spéculatif, des gens achèteront du bitcoin dans leur banque alors que le but c'était de se passer des banques ... la crypto monnaie sera alors un échec, le temps de se ré-séparer des banques et trouver d'autres monnaies parallèles...

Alors le bitcoin aura gagné, ce ne serait qu'une vision à court terme des banques. Le bitcoin a commencé a gagner quand les saisies ont été vendu aux enchères selon moi, (en 2014 je crois), implicitement ce n'était pas plus reconnu comme un produit frauduleux.

Ils taxent au max la crypto certes, mais la encore à part faire peur ils ne font que le légaliser encore plus. Ils vont sans doute s'en prendre aux échanges assez vite vu comme c'est partis, il faudra donc trader avec des échanges qui ne sont pas en accord avec ton pays... ou vivre en asie ;-)
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!