Bitcoin Forum
April 26, 2024, 10:11:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: Baisse généralisée  (Read 2450 times)
ABYSSINIA
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 12:25:09 AM
 #61

c'est la merde chez moi j'ai investi dans deeponion 2000euro pour avoir 181 onion  et  lorsque la baisse etait vers 6.5 j'ai vendu tout recupere 1200euro en bitcoin  sur gdax qui est en atttente depuis 3h Cry
1714126312
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714126312

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714126312
Reply with quote  #2

1714126312
Report to moderator
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Moufidoff
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 1


View Profile
January 17, 2018, 12:34:45 AM
 #62

pas de panique, c'est juste les Soldes puis ça va remonter en tous L' ETH est sous-côté !

MOKENEX — CROWDSALE STARTS 22 Jan 2018
Universal Crypto Currency Swapper (https://Mokenex.com)
ABYSSINIA
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 12:38:29 AM
 #63

deeponion peut descendre jusqua ou
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 17, 2018, 07:41:44 AM
 #64

Si on le savait on serait tous riches Wink
Par contre tu peux te renseigner sur les indicateurs qui te donnent des informations sur les marchés.
L'analyse aussi pour savoir si tu es dans un marché plustot vente ou achat. Et repérer les signes d'une reprise d'achat.
Mais ça reste flou des fois et surtout c'est l'expérience qui te fera prendre les bons choix.
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 17, 2018, 08:05:39 AM
 #65

Si on le savait on serait tous riches Wink
Par contre tu peux te renseigner sur les indicateurs qui te donnent des informations sur les marchés.
L'analyse aussi pour savoir si tu es dans un marché plustot vente ou achat. Et repérer les signes d'une reprise d'achat.
Mais ça reste flou des fois et surtout c'est l'expérience qui te fera prendre les bons choix.

Bien !!!! Mais :
Ça ne me dit pas où no comment apprendre à faire ces analyses. ?
Existe-t-il des Tutos explicatifs ou bien faut il s'inscrire en fac ?
Sinon, pour l'instant cette chute  ne me semble pas dramatique
Faudrait pas que ça dure toutefois.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 17, 2018, 08:38:28 AM
 #66

Faudrait chercher par toi même, on trouve toujours plein de chose et si je ne précise pas c'est que le forum est ton ami. Je vais pas passer mon temps a réécrire les choses.
En plus je crois qu'il y a un topic dessus.

Recherche sur le forum:
https://bitcointalk.org/index.php?action=search2

Y a pas besoin d'école ou d'autre, tous es sur internet pour débuter.
Après y a surement des formations payantes par la suite. Mais c'est surtout un travail personnel qui faut fournir.
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 17, 2018, 08:50:57 AM
 #67

Concernant cette baisse, il y a une spéculation intéressante sur le fil suivant :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2766602.0

C'est une explication comme une autre mais le caractère récurrent de la baisse (apparemment tous les mois de Janvier) va dans le même sens.
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 08:58:29 AM
 #68

ça a repris une claque cette nuit. Pour celles et ceux qui ont investi récemment (comme moi en partie fin décembre/début janvier sur des alts), faut juste HOLD et attendre. Si on retire, c'est là qu'on aura perdu ou gagné un peu d'argent. Si la stratégie est du HOLD long terme, y a qu'à garder jusqu'à la date prévue de retrait. Des montées et des descentes y en a toujours eu, aujourd'hui les détracteurs des cryptos se gargarisent de cette chute soudaine pendant que d'autres qui ont du FIAT en réserve se ruent sur les achats. J'ai investi un peu hier, ça a encore chuté. Laissons passer un peu de temps et, si il nous reste du FIAT, il sera intéressant de se repositionner. Bien évidemment, il faudra se repositionner SI vous avez confiance en la crypto. C'est mon cas
JulvonCrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 09:15:56 AM
 #69

Concernant cette baisse, il y a une spéculation intéressante sur le fil suivant :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2766602.0

C'est une explication comme une autre mais le caractère récurrent de la baisse (apparemment tous les mois de Janvier) va dans le même sens.

Merci pour ce partage

Il ne faut pas voir sur de l'intraday mais sur du midterm et surtout lorsqu'on voit l'excitation qu'on a connu pendant le rush de fin d'année.

Rien d'alarmant pour le moment et meme si le bt redescend a 8000 ca fait toujours une progression sur 1 an très intéressante.
Sauf pour ceux qui l'ont acheté à 13000 !

Ces personnes doivent HODL jusqu'à que le BTC remonte au-dessus des 13k
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 17, 2018, 10:23:22 AM
 #70

Concernant cette baisse, il y a une spéculation intéressante sur le fil suivant :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2766602.0

C'est une explication comme une autre mais le caractère récurrent de la baisse (apparemment tous les mois de Janvier) va dans le même sens.

Merci pour ce partage

Il ne faut pas voir sur de l'intraday mais sur du midterm et surtout lorsqu'on voit l'excitation qu'on a connu pendant le rush de fin d'année.

Rien d'alarmant pour le moment et meme si le bt redescend a 8000 ca fait toujours une progression sur 1 an très intéressante.
Sauf pour ceux qui l'ont acheté à 13000 !

Ces personnes doivent HODL jusqu'à que le BTC remonte au-dessus des 13k
Pas d'autre choix !
C'est pour ça qu'il faut toujours garder du FIAT qque part afin de pouvoir saisir des opportunités à la baisse
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 17, 2018, 10:33:54 AM
 #71

Ceux qui ont investi dans le Bitconnect sans se douter de son caractère explosif doivent aussi avoir cédé à la panique, et vendu toutes leurs positions, ce qui forcément aggrave la chute...

BCC : -93%, passé de 2,6 MD de market cap à moins de 100 M...

Il fallait que le BTC tienne les 11 000 $ jusqu'à 10h, et c'était parti pour une stabilisation, mais il a craqué avant... pas de bol...

markuss
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 10:39:15 AM
 #72

Concernant cette baisse, il y a une spéculation intéressante sur le fil suivant :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2766602.0

C'est une explication comme une autre mais le caractère récurrent de la baisse (apparemment tous les mois de Janvier) va dans le même sens.

Merci pour ce partage

Il ne faut pas voir sur de l'intraday mais sur du midterm et surtout lorsqu'on voit l'excitation qu'on a connu pendant le rush de fin d'année.

Rien d'alarmant pour le moment et meme si le bt redescend a 8000 ca fait toujours une progression sur 1 an très intéressante.
Sauf pour ceux qui l'ont acheté à 13000 !

Ces personnes doivent HODL jusqu'à que le BTC remonte au-dessus des 13k
Pas d'autre choix !
C'est pour ça qu'il faut toujours garder du FIAT qque part afin de pouvoir saisir des opportunités à la baisse

j'ai pas de BTC mais franchement le btc tres peu pour moi, (trop long, trop de frais...) mais vous pensez vraiment qu'il va remonter au dessus des 13K ? Je ne pense pas, il est passé par un effet de mode et quand il a commencé a se casser la G.. tout le monde (les debutants, et Mr et MMe tout le monde compris) a retiré suite à un effet de panique.

je pense a cette video par exemple c'est le parfait exemple.... le pauvre mec à 1.58 il a repris son pognon et l'a remis chez l'écureuil !
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/bitcoin-mania-revolution-bulle-prete-a-eclater.html
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 12:23:19 PM
 #73

Pas mal de personnes avaient prédit la chute du marché et du BTC à 10000$ et moins. C'est même assez "normal" au vu de l'ampleur de la montée précédente. Celles et ceux qui ont investi en Janvier doivent serrer les fesses et attendre des jours meilleurs si ils croient en la crypto.

En fait, cette baisse, elle permet d'éliminer celles et ceux qui voulaient entrer dans la crypto par pure cupidité. Si on a investi dans des projets auxquels on croit, y a aucune raison de paniquer. Je suis en train de voir la valeur de mon portefeuille fondre comme neige au soleil, et la seule chose à laquelle je pense c'est : Est-ce que je décide de faire péter 300 ou 400€ de FIAT supplémentaire pour profiter de l'énorme baisse ? Parce que je crois en la crypto.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
January 17, 2018, 12:39:19 PM
 #74

Moi j'ai investi il y a 4 ans une petite somme que je pouvais perdre avec le raisonnement suivant : sur le long terme (disons, 15 ou 20 ans) le bitcoin n'a que deux voies possibles:
- soit il n'existe plus, auquel cas j'aurai perdu cette petite somme, ma vie n'en sera pas chamboulée
- soit il prend vraiment, et sa valeur explose littéralement, et ma petite somme sacrifiable me permet de couler une retraite dorée au soleil.

Je suis dans une situation comparable, à ceci près que je n'étais pas dans une démarche d'investissement.
J'ai juste tenté de "sauver" les quelques euros d'un ticket prépayé qui approchait de sa date d'expiration...


... Et je n'y ai plus regardé jusque l'été dernier (au moment du split BTC/BCC). Actuellement je regarde très attentivement ce qui se passe, mais je crois que je vais à nouveau laisser prochainement tout ça de côté une paire d'année et faire autre chose de ma vie ;-)

A peu près dans la même situation:  La battage médiatique autour du bitcoin m'a rappelé son existence quelque part dans un ordi...
Après les avoir retrouvés, je me mets à jour et j'essaie de digérer toute cette masse d'information liée à l'explosion des cryptos.
Quand j'aurai trouvé les bons wallets, exchanges et autres N26, je ferai comme toi:  Profiter de mon temps au mieux, donc très peu présent dans le BTC et consorts ...


Bref, il est passé en presque 2 ans de 870 euros (pic de la bulle) à environ 200. Et depuis, il a monté de plus en plus vite jusqu'au pic de 17k de décembre. Alors il peut bien tomber plus bas que 5000 dans l'année qui vient, si l'histoire se répète. NO PANIC. Ce ne serait ni la première, ni même la seconde fois de son histoire...

Si vous avez le temps, vous êtes gagnant. Si vous paniquez sur les cours intraday... vous n'aurez plus grand chose quand il recommencera réellement à monter.

HODL !

Une position que j'approuve totalement !
Bonne continuation !    Wink



Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 17, 2018, 02:05:43 PM
 #75

Il me semble que pou que ça reprenne à la hausse et de plus belle il faudrait que ceux qui sont rentrés en janvier soient aussi à la hausse et que des nouveaux continuent à entrer ... L'élément "confiance" est primordial ... Or, ces violents changements ne rassurent pas et sont claironnés par les vieux banquiers ! 
Sombrage (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
January 17, 2018, 02:28:57 PM
 #76

Difficile d'attirer de nouveaux investisseurs avec de telles chutes des cours en effet..
mimi2257
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 30
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 02:54:11 PM
 #77

Bonjour,
Je vois aujourd'hui que beaucoup de crypto ont encore baissées. C'est peut-être le moment d'investir. Qu'en pensez-vous ?
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 17, 2018, 02:56:00 PM
 #78

Bonjour,
Je vois aujourd'hui que beaucoup de crypto ont encore baissées. C'est peut-être le moment d'investir. Qu'en pensez-vous ?

Ou de fuir Huh LOL !
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
January 17, 2018, 03:27:40 PM
 #79

La tendance baissière doit continuer c'est salvateur pour le futur des cryptos!
Pourquoi?
Car les détenteurs n'apprenent leurs lecons que lorsque le marché baisse.
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 17, 2018, 03:34:12 PM
 #80

La tendance baissière doit continuer c'est salvateur pour le futur des cryptos!
Pourquoi?
Car les détenteurs n'apprenent leurs lecons que lorsque le marché baisse.

Donc seuls ceux qui sont entrés avant ont des leçons à donner ?
C'est sûr que quand tu as déjà  fait X10  ou même X100, que ça corrige de 50%  c'est sain pour toi !
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!